Le mois gratuit est passé, avis et retours

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Citation :
Publié par Pouloum
Quoi qu'il en soit peu importe le nombre d'heure qu'un joueur moyen va pouvoir faire dans la semaine. L'important c'est le nombre d'heures qu'il faut pour avoir son niveau 50 et le rang max pvp. Ce temps est trop court pour un joueur PvP et c'est dommage car c'est un super jeu.
même si ton raisonnement se tient, il n'est valable que pour les joueurs dont les seuls buts dans Rift sont le PvP et le max Lv.

pour ma part, je joue depuis la pré-release (2-3h par soir, hors w-e) et mon perso n'est que lv32.
je fait de tout en même temps :
craft, collections, commerce d'artefacts, quêtes, exploration, farm de faille et un peu de PvP.

c'est sûr que les Lv n'avancent pas vite, mais apres plus d'un mois de jeu, je suis très loin d'être lassé.

j'oubliais une autre activité :
aider les guildmates et faire les quêtes de guilde pour up les levels de guilde.
Avis mitigé, j'ai pris l'abonnement 6 mois plus dans un ootique casual. Avec ma mage 50 en une semaine, après c'est la course au stuff encore et encore. Preferant largement la méthode GW1 ou tout le monde est au meme niveau stuff (plus la course au skin), je vois pas trop l'interet du end game, finir les donjons une fois en normal et expert, voir faire le raid pourquoi pas puis plus rien (en pve^).

Donc je vais la jouer cool reroll côté renegat en rodeur et monter tres tranquillement sans me soucier eu end game qui n'est pas à mon gout. Le jeu est très dynamique, il aurait juste fallu un chouillas d'originalité sur la fin.
Citation :
Publié par judisant is back
Avis mitigé, j'ai pris l'abonnement 6 mois plus dans un ootique casual. Avec ma mage 50 en une semaine, après c'est la course au stuff encore et encore. Preferant largement la méthode GW1 ou tout le monde est au meme niveau stuff (plus la course au skin), je vois pas trop l'interet du end game, finir les donjons une fois en normal et expert, voir faire le raid pourquoi pas puis plus rien (en pve^).

Donc je vais la jouer cool reroll côté renegat en rodeur et monter tres tranquillement sans me soucier eu end game qui n'est pas à mon gout. Le jeu est très dynamique, il aurait juste fallu un chouillas d'originalité sur la fin.
Désolé mais "optique casual" et "50 en une semaine" ça dé-crédibilise un peu le message.
Citation :
Publié par Pouloum
Quoi qu'il en soit peu importe le nombre d'heure qu'un joueur moyen va pouvoir faire dans la semaine. L'important c'est le nombre d'heures qu'il faut pour avoir son niveau 50 et le rang max pvp. Ce temps est trop court pour un joueur PvP et c'est dommage car c'est un super jeu.
D'ailleurs, tu as une idée des points et du temps qu'il faut pour monter au rang 10 ?
Citation :
Publié par Ghorgoth
Désolé mais "optique casual" et "50 en une semaine" ça dé-crédibilise un peu le message.
Non l'optique casual concerne les 6 mois à venir, non le rush du début. En termes d'heures ce sera 5-10h max par semaine
Citation :
Publié par judisant is back
Avis mitigé, j'ai pris l'abonnement 6 mois plus dans un ootique casual. Avec ma mage 50 en une semaine
Faut pas demander quand tu passe en mode hardcore toi .
Perso je reste !

Je lis beaucoup de gens qui disent quitter le jeu pour faute de contenu.
Si parmis eux il y a des amateurs ne serait-ce qu'un peu, de PvE, il y a encore de quoi faire avant d'arrêter. Simplement pour les raids instanciés y'a de quoi tenir un bon moment pour les gens plus ou moins "casual" ne serait-ce que pour achever vertecaille une fois

Niveau PvP, ben sincèrement y'a quand même de quoi faire que ce soit en outdoor ou en bg. Avec les failles de raid il y a moyen de venir embêter pas mal de monde etc...

Donc franchement en terme de contenu, y'a quand même de quoi tenir encore un moment juste pour dire, "J'ai tout fini au moins une fois"
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, tu as une idée des points et du temps qu'il faut pour monter au rang 10 ?
Rang 10, merde j'ai raté une mise à jour ?

Sinon pour le rang 6 en pur farm BG je pense que 10 jours de played post 50 est une bonne approximation. Maintenant passer 10 jours en played sur les 3 même BG (vu que j'exclu le jardin noir) faut être motivé ! Parce qu'il faut quand même reconnaître que ça devient vite monotone. il faut 855k valeur soit un millier de BG environ en comptant une moyenne de 855 points de valeur par BG.

Perso je n'ai poussé qu'au rang 3 et des poussières soit environ 8-9 jours de played (pex et craft inclus)
Moi je reste

Ca me fait juste halluciné qu'on reproche un manque de contenu PVE EndGame alors que WoW en avait .... 2 fois moins à sa release (et encore je suis gentils), que le premier Raid est arrivé au bout de 3 ou 4 mois (MC) qu'il n'y avait que 3 instance 60, et que le leveling était plus long mais pas non plus des masses.
Ne parlons pas des autres jeux Awesomesque. (les exceptions car je n'y ai joué que sur le tard est peut etre EQ²).
Citation :
Publié par Valril
Moi je reste

Ca me fait juste halluciné qu'on reproche un manque de contenu PVE EndGame alors que WoW en avait .... 2 fois moins à sa release (et encore je suis gentils), que le premier Raid est arrivé au bout de 3 ou 4 mois (MC) qu'il n'y avait que 3 instance 60, et que le leveling était plus long mais pas non plus des masses.
Je partage ton avis mais tu vas te faire taunt en sortant un arguement tel que celui-ci.
De mon côté je continue l'aventure. Les instances sont vraiment sympa à faire, les expertes sont largement supérieurs aux héroiques de Blizzard ( du moins en ce qui concerne les T2 ), aucun commentaire en revanche sur les raids que je n'ai pas commencé, ne jouant quasiment jamais le soir. Pour le PvP je suis sur un serveur JcJ et il est assez facile de tuer des renégats dans leur zone de pex ( je parle des 50, je déteste les greykillers ), et j'ai participé à plusieurs soirées roaming bien sympa. Si l'on se contente de faire des BG, je comprends que les joueurs puissent vite s'en lasser mais il y a bien d'autres moyens de faire des kills.
Pour ce qui est de la course au stuff, les QJ, les réputations etc ... Blizzard a lancé la mode et je vois mal la tendance s'inverser prochainement. Cela me gonfle personnellement mais il faut faire avec ...
Citation :
Publié par Valril
Moi je reste

Ca me fait juste halluciné qu'on reproche un manque de contenu PVE EndGame alors que WoW en avait .... 2 fois moins à sa release (et encore je suis gentils), que le premier Raid est arrivé au bout de 3 ou 4 mois (MC) qu'il n'y avait que 3 instance 60, et que le leveling était plus long mais pas non plus des masses.
Hum... 3 instances au 60 ? Attends, je prends mes doigts et je compte : UBRS 1, LBRS 2, BRD 3, Scholo 4, Strat 5, Diremaul Nord 6, Diremaul Est 7, Diremaul Ouest 8. Parmi ces 8 instance, y avait-il des raids ? Tu sembles dire qu'il a fallu 3 mois pour attendre du raid (certes du gros raid à 40), mais pourtant je compte déjà 4 raids à la sortie : UBRS Raid 15 joueurs, LBRS 10 à 15 joueurs, Scholomance 10 joueurs, Stratholme 10 joueurs.
Tu oublies surtout une chose majeure dans ta comparaison : rappelle moi combien de temps duraient les instances, et le nombre de quêtes qu'il y avait à accomplir à l'intérieur, tous les accès à avoir ?

Donc pour corriger tes propos, il y avait 8 instances, dont 4 étaient des raids de allant de 10 à 15 joueurs, et chaque instance nécessitait de faire des quêtes à l'intérieur, d'y chercher les accès aux parties suivantes (demandant souvent de ressortir accomplir des quêtes et revenir continuer), alors c'est bien gentil de dire des choses comme ça, mais il ne faut pas oublier que dans BRD seulement (comme dans beaucoup d'instances de MMO plus vieux EQ&co) il y avait plus à faire que dans toutes les instances à 5 réunies de Rift et comme on va sûrement me dire que non, je vais sortir des chiffres : 139 types de mobs différents, dont 34 boss, 53 quêtes seulement à l'intérieur, 20 énigmes / coffres à pop aléatoire à trouver (tout ça dans une seule instance). Je trouve donc très très fort de comparer des instances dont certaines avaient une durée de vie de plus de 5/6 heures de jeu si tout allait bien à des instances couloirs qui durent une heure. Ce n'est pas pour rien que les groupes de WoW ont a la sortie finalement adopter un système de découpage des instances pour ne pas avoir à y passer 10h tellement il y avait de choses à y faire, les groupes se formaient pour Lbrs ou Ubrs car les deux auraient pris toute une journée s'il avait fallu faire les accès. De même Stratholme aurait près de 3 à 4h avec un bon groupe et les gens ont décidé de faire des groupes juste pour une partie, même si cela signifie perdre du temps à chercher quelqu'un avec un accès, ça permettait de ne pas avoir à passer des heures à devoir tout faire.

Donc oui, le contenu est là sur Rift, mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'un contenu PVE HL (je parle bien sûr d'un vrai contenu HL, en écartant un prolongement du contenu leveling : les artefacts ça peut se faire en HL comme ça peut se faire avant, de même que les exploits) ? Après tu me prendras peut-être pour un fanboy mais si c'est le cas, alors je trouve que tu as la mémoire très courte. Tu aurais dit : WoW n'avait pas de contenu à sa sortie par rapport à EQ / EQ2 / Vanguard, là je n'aurais pas réagit car c'est en partie vrai, mais il ne faut pas nier l'évidence, le monde d'Azeroth proposait un contenu au niveau maximum (Pve j'insiste bien, il n'y avait pas réellement de contenu pvp si ce n'était le plaisir de combattre dans la nature) bien plus gros que celui de Rift.

Après, comme je l'ai signalé avant, le problème de Rift, ce n'est pas qu'il ait un contenu HL de petite taille, c'est qu'il ne propose qu'un seul type de contenu : tu veux faire évoluer ton personnage, tu dois farmer les mêmes donjons / bg en boucle.
Tu peu déjà virer tes 3 ailes d'hache tripe qui n était pas disponible a la release...
Et les quêtes dans les donjons c était pas mieux que sur rift : tuer les 3-4 boss de l instance ...

Mais tu as raison il y avait plus de contenu.
Citation :
Publié par Amrath
Hum... 3 instances au 60 ? Attends, je prends mes doigts et je compte : UBRS 1, LBRS 2, BRD 3, Scholo 4, Strat 5, Diremaul Nord 6, Diremaul Est 7, Diremaul Ouest 8. Parmi ces 8 instance, y avait-il des raids ? Tu sembles dire qu'il a fallu 3 mois pour attendre du raid (certes du gros raid à 40), mais pourtant je compte déjà 4 raids à la sortie : UBRS Raid 15 joueurs, LBRS 10 à 15 joueurs, Scholomance 10 joueurs, Stratholme 10 joueurs.
Tu oublies surtout une chose majeure dans ta comparaison : rappelle moi combien de temps duraient les instances, et le nombre de quêtes qu'il y avait à accomplir à l'intérieur, tous les accès à avoir ?

Donc pour corriger tes propos, il y avait 8 instances, dont 4 étaient des raids de allant de 10 à 15 joueurs, et chaque instance nécessitait de faire des quêtes à l'intérieur, d'y chercher les accès aux parties suivantes (demandant souvent de ressortir accomplir des quêtes et revenir continuer), alors c'est bien gentil de dire des choses comme ça, mais il ne faut pas oublier que dans BRD seulement (comme dans beaucoup d'instances de MMO plus vieux EQ&co) il y avait plus à faire que dans toutes les instances à 5 réunies de Rift et comme on va sûrement me dire que non, je vais sortir des chiffres : 139 types de mobs différents, dont 34 boss, 53 quêtes seulement à l'intérieur, 20 énigmes / coffres à pop aléatoire à trouver (tout ça dans une seule instance). Je trouve donc très très fort de comparer des instances dont certaines avaient une durée de vie de plus de 5/6 heures de jeu si tout allait bien à des instances couloirs qui durent une heure. Ce n'est pas pour rien que les groupes de WoW ont a la sortie finalement adopter un système de découpage des instances pour ne pas avoir à y passer 10h tellement il y avait de choses à y faire, les groupes se formaient pour Lbrs ou Ubrs car les deux auraient pris toute une journée s'il avait fallu faire les accès. De même Stratholme aurait près de 3 à 4h avec un bon groupe et les gens ont décidé de faire des groupes juste pour une partie, même si cela signifie perdre du temps à chercher quelqu'un avec un accès, ça permettait de ne pas avoir à passer des heures à devoir tout faire.

Donc oui, le contenu est là sur Rift, mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'un contenu PVE HL (je parle bien sûr d'un vrai contenu HL, en écartant un prolongement du contenu leveling : les artefacts ça peut se faire en HL comme ça peut se faire avant, de même que les exploits) ? Après tu me prendras peut-être pour un fanboy mais si c'est le cas, alors je trouve que tu as la mémoire très courte. Tu aurais dit : WoW n'avait pas de contenu à sa sortie par rapport à EQ / EQ2 / Vanguard, là je n'aurais pas réagit car c'est en partie vrai, mais il ne faut pas nier l'évidence, le monde d'Azeroth proposait un contenu au niveau maximum (Pve j'insiste bien, il n'y avait pas réellement de contenu pvp si ce n'était le plaisir de combattre dans la nature) bien plus gros que celui de Rift.

Après, comme je l'ai signalé avant, le problème de Rift, ce n'est pas qu'il ait un contenu HL de petite taille, c'est qu'il ne propose qu'un seul type de contenu : tu veux faire évoluer ton personnage, tu dois farmer les mêmes donjons / bg en boucle.
Je trouve ton argumentation très bonne. Cependant il y a un truc qui m'échappe. De mon côté j'ai toujours fait strat et scholo à 5. Après j'ai commencé wow 1 an et demi après sa sortie. Ça joue peut-être. "hachetrippes" n'était pas disponible à la release me semble t-il. L'instance est arrivée dans une mise à jour.

Il est vrai que la simple instance BRD demandait beaucoup de temps. Jamais recroisé une instance avec autant de contenu dans un MMO.
Citation :
Publié par Hinty

Il est vrai que la simple instance BRD demandait beaucoup de temps. Jamais recroisé une instance avec autant de contenu dans un MMO.
Sidi ? ca prenait une journée entière et fallais bien etre 150 .

/Hs off.

Qui plus est, vous ne comptez pas la durée du leveling, qui est bien plus longue sur Wow que sur Rift.
Heu juste lol...

Pas de contenu end game ? ah bon vertécailles est tombé sur serveur FR ?

Pas de pvp en open ? ah bon je dois bien faire du pvp 1 soir sur 2 et jamais eu de soucis...enfin mis a part les bus magiques de 50 qui se font suer depuis 3/4 semaines now...

Sérieusement :

Le contenu HL PvE est juste largement supérieur a ce que l'on peux trouver dans d'autres jeux au bout d'un an et demi d'existence.

Ceux qui en général s'embêtent et décident de ne pas renouveler sont 50 depuis au moins 3 semaines et demi...

Côté PvP j'ai trouvé mon compte sur rubicon et malgré les bus gardiens je m'amuses comme un fou.

Personnellement j'ai 2 persos 47 et je m'amuse sans aucun soucis. D'ici 1 semaine je vais probablement attaquer les instances expert et d'ici 1 mois on met une patée a Vertécailles

Donc oui je restes sur Rift, parce que je m'amuse et qu'il n'y a plus aucun MMO sérieux pour le moment... J'attends GW2 qui pour moi sera certainement un complément de Rift...
Citation :
Publié par Valcryst
Heu juste lol...

Pas de contenu end game ? ah bon vertécailles est tombé sur serveur FR ?

Pas de pvp en open ? ah bon je dois bien faire du pvp 1 soir sur 2 et jamais eu de soucis...enfin mis a part les bus magiques de 50 qui se font suer depuis 3/4 semaines now...

Sérieusement :

Le contenu HL PvE est juste largement supérieur a ce que l'on peux trouver dans d'autres jeux au bout d'un an et demi d'existence.

Ceux qui en général s'embêtent et décident de ne pas renouveler sont 50 depuis au moins 3 semaines et demi...

Côté PvP j'ai trouvé mon compte sur rubicon et malgré les bus gardiens je m'amuses comme un fou.

Personnellement j'ai 2 persos 47 et je m'amuse sans aucun soucis. D'ici 1 semaine je vais probablement attaquer les instances expert et d'ici 1 mois on met une patée a Vertécailles

Donc oui je restes sur Rift, parce que je m'amuse et qu'il n'y a plus aucun MMO sérieux pour le moment...
+1, sans le coté pvp open puisque serveur pve
Petit rappel :

Rift, un mois d'existence officielle.

- 10 instances en deux modes différents sachant qu'en expert d'autres objectifs et décors sont rajoutés.
- 1 Raid (2 dés ce soir) en instance
- 6 failles experts en Open
- 6 failles Raid en Open
- Minimum 3 événements majeurs à faire en raid par zone

En fait ce n'est pas assez c'est ça ?
Akivaria >
Au temps pour moi, j'ai vérifié et il s'avère bien que les trois instances de Diremaul sont apparues un peu après la sortie.
Par contre, concernant les quêtes, je me permets de te contredire car justement, c'était là je trouve une des forces de WoW : certaines quêtes en instance (je parle notamment de BRD) demandait de préparer certains composants de craft pour pouvoir aller faire telle ou telle chose à la forge de l'immense cité naine. Après le reste des quêtes consistait à faire de l'escorte, à retrouver certains prisonniers ou à récupérer tel ou tel objet sur ce type de mobs. A cela bien sûr s'ajouter les quêtes de boss mais dans un format différent : il fallait par exemple utiliser tel ou tel objet sur un boss, mais chaque quête de boss était bien séparé, il ne s'agissait pas d'une quête de groupe où il était tout simplement écrit : tuez les tous.

Hinty >
Diremaul fut appelé plus tard Hache Tripes, c'est l'ancienne cité elfique où l'on trouve trois instances, de difficultés différentes.

Sinon pour répondre à ta question : Scholomance et Stratholme était à la sortie des raids à 10 joueurs (les habitants de l'instance tapaient bien entendu plus fort), et UBRS et LBRS des raids à 15 joueurs, mais après un an (ou un an et demi, je ne sais pas exactement) Blizzard décida afin de faire gagner du temps aux joueurs de non seulement supprimer les accès (snif...) car il était très difficile d'accomplir les quêtes d'accès et par conséquent de trouver un joueur les possédant et voulant bien venir en raid dans cette instance en particulier, mais aussi de réduire le nombre de joueurs nécessaires pour l'instance. Ce fut le début des modifications apportées par Blizzard pour créer un jeu beaucoup accessible à tout le monde, on sait où tout ça à mener aujourd'hui.

Valcryst >
Sans vouloir t'offenser, pourrais-tu nous parler du contenu HL tel que tu le vois ? Car tu nous dis que tu es 47 et que c'est le contenu HL est supérieur à tout ce que tu as vu sur d'autres jeux. Pourtant, tu sous-entends que tu ne l'as pas vu encore. Qu'est ce qui te pousse donc à dire ça ?
Ensuite, il est important pour toi et pour d'autres de recadrer vos propos : On ne dit pas qu'il n'y a aucun contenu HL, seulement que le seul proposé soit du bashing de couloirs à la Wotlk, et même à ce niveau là, je ne vois pas en quoi il est un contenu plus poussé.

Oui, il est bien beau de dire "Vous n'avez pas tombé le dernier boss, il y a donc du contenu", mais j'aimerais juste que quelqu'un réponde à cette question : Qu'est donc le contenu HL (je le dis et je le redis, les artefacts, c'est pas du contenu HL c'est tout à fait faisaible pendant le leveling, je ne parle que du contenu totalement orienté HL) entre l'arrivée au niveau 50 et Vertécailles ? Qu'en pensez-vous ?

A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autre contenu que le bashing d'instance, après on aime ou on aime pas, mais si tu vas par là, oui il y a un contenu énorme, tout comme Tetris, tu peux refaire trente mille fois la même chose, tu n'auras toujours pas fini. Après, est-ce que ça mérite de s'appeler du contenu ou pas, c'est une autre question.
Citation :
Publié par Amrath
Oui, il est bien beau de dire "Vous n'avez pas tombé le dernier boss, il y a donc du contenu", mais j'aimerais juste que quelqu'un réponde à cette question : Qu'est donc le contenu HL (je le dis et je le redis, les artefacts, c'est pas du contenu HL c'est tout à fait faisaible pendant le leveling, je ne parle que du contenu totalement orienté HL) entre l'arrivée au niveau 50 et Vertécailles ? Qu'en pensez-vous ?

A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autre contenu que le bashing d'instance, après on aime ou on aime pas, mais si tu vas par là, oui il y a un contenu énorme, tout comme Tetris, tu peux refaire trente mille fois la même chose, tu n'auras toujours pas fini. Après, est-ce que ça mérite de s'appeler du contenu ou pas, c'est une autre question.
J'en pense que le contenu end game de Rift est le meme que celui des autres MMO (et pas de Tetris), et donc oui il est long et ne se termine pas en 7 jours, mais plutot en quelques mois, ceci est la realité.

Apres y a ceux qui jugent que Rift ne propose plus rien ou peu parceque en fait il n'aime pas le contenu end game de Rift qui ressemble trop à celui des autres mmo. Hors il ne faut pas confondre "ne pas aimer et ne pas avoir de contenu".
Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il y a du contenu mais que ce contenu n'est pas intéressant donc il n'y a pas de contenu. Vous voulez quoi comme contenu? C'est difficile de faire quelque chose qui occupe indéfiniment des gens sans que cela soit répétitif.

Personnelement le coté répétitif je ne le vois pas beaucoup car je ne joue pas énormément. Par contre, pour quelqu'un qui joue beaucoup, il faudrait que cela soit plus dur, soit qu'il y en ai plus. La première solution diminue l'accessibilité aux casuals et la deuxième cré un contenu que les casuals ne verront pas. Pourtant c'est ceux qui rapportent le plus d'argent à Trion. Conclusion: RIFT n'est pas adapté pour les HCG, comme ils l'ont toujours dit
Bah le contenu HL c'est d'aller faire tes raid PvEvP en outdoor, ton PvP en bg, ton PvP en outdoor roaming et tomber les deux raids 20 disponibles maintenant.

Je considère que les instances experts sont un contenu pour les 50 fraichement arrivés, c'est 2 semaines à tout casser quoi.

Sachant que les failles de raid (PvEvP) sont en théorie rarement deux fois la même chose vu que la faction adverse peut venir t'embêter (si c'est pas le cas c'est pas la faute du jeu !)

Que le raid de vertecaille est loin d'être du couloir, certes y'a pas de vrai aspect roleplay dans l'instance mais c'est de l'enchainement de fight de boss sympa et pas forcément faciles à passer pour tout le monde.
Alors après venir dire, c'est moche y'a pas de contenu de la part de gens qui après tout critique le contenu disponible alors qu'ils n'ont même pas encore réussis à l'achever je trouve ça bateau
Citation :
Publié par Ragmatain
Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il y a du contenu mais que ce contenu n'est pas intéressant donc il n'y a pas de contenu. Vous voulez quoi comme contenu? C'est difficile de faire quelque chose qui occupe indéfiniment des gens sans que cela soit répétitif.

Du pvp de masse, ou l'ennemie est un joueur tout comme toi ? Ainsi chaque combat n'est jamais scripté, jamais le même, et tu te retrouve dans 10 000 situation différente.

Avec ca, tu la ton contenu indéfinis, et si c'est bien fait , il n'y a presque pas a faire de maj.

Seulement ce n'est pas l'orientation de rift. donc effectivement, vous allez en bouffer de l'instance ahah.
Citation :
Sinon pour répondre à ta question : Scholomance et Stratholme était à la sortie des raids à 10 joueurs (les habitants de l'instance tapaient bien entendu plus fort), et UBRS et LBRS des raids à 15 joueurs, mais après un an (ou un an et demi, je ne sais pas exactement) Blizzard décida afin de faire gagner du temps aux joueurs de non seulement supprimer les accès (snif...) car il était très difficile d'accomplir les quêtes d'accès et par conséquent de trouver un joueur les possédant et voulant bien venir en raid dans cette instance en particulier, mais aussi de réduire le nombre de joueurs nécessaires pour l'instance. Ce fut le début des modifications apportées par Blizzard pour créer un jeu beaucoup accessible à tout le monde, on sait où tout ça à mener aujourd'hui.
C'est plutôt une table de loot défavorable qui a fait que scholomance a été un peu boudée en raid 10, à part la tête en t1 le reste était sommes toute pitoyable.
Blizzard à juste cherché a rectifier le tir en l'ouvrant sous forme d'instance a 5
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