Role de la moderation au seins de la section DAOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaman
Il y a des gens de 22 ans qui sont beaucoup plus mature que des gens de 45 ans, mais ce n'est pas le sujet
ça c'est ce que les gars de 22 ans disent !

quand ces gars de 22ans arrivent a 45 , ils disent eux même qu'a 22 ans ils étaient de petits (en 3 lettres). , mais c'est vrais que cela n'est pas le sujet!
Bonjour,

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a penser que les modos du coin prennent vraiment les gens de haut et jouent aux petits despotes qui cloturent un peu tout ce qui ne leur plait pas trop. Malheureusement, étant seulement un lecteur du forum depuis un paquet d'année et un bien piètre posteur, mon avis n'a forcemment pas le poid d'un PGM du flood. Cumulé à cela que je ne lance daoc que pour me détendre et que je n'ai aucune animosité envers les gens contre qui je joue, je comprends que mon opinion ne puisse être recevable.
Cela étant dis, loin de moi l'idée de proner l'idée d"un forum anarchique mais là, autant mettre un cadenas à la section DAOC si c'est pour se faire lock à la moindre discussion qui ne concerne ni n'intéresse les modérateurs (ou les furtifs...). Parceque bon, les scouts qui se la touchent parce qu'ils déchirent au pont, là le post est jamais clos. Alors certes, pas mal de gens, dont moi se battent le nœud des furtifs et n'ont pas obligation de le lire, mais dés qu'il ya une discussion d'un autre sujet ça sort le coupe-coupe...
alors pour relevé l'argument en bois comme quoi les posteurs sont des abrutis qui ne peuvent s'empêcher de finir par s'insulter les uns les autres , forçant donc la modération a agir avec fermeté , je répondrais ceci:

depuis la fermeture des serveur EU , les joueur FR on , par obligation , du apprendre a se supporter les uns les autres car un soir tu peut zerg un mec sans pitié et jouer avec lui le lendemain car il te manque un gars et que l'adversaire d'hier est ton allier d'aujourd'hui , et donc tu es forcé d'apprendre a la connaitre , et au final tu te rends compte qu'il est pas si diffèrent de toi (a part peut être teneboule^^), donc au final les flam sont souvent un "autre jeux" visant a tester la repartis des protagonistes !^^

autre jeux que la modération vient sans cesse perturber!
du balais! , laissez nous entre nous , on se débrouillera tout seul !!
Citation :
Publié par Milady
ça c'est ce que les gars de 22 ans disent !

quand ces gars de 22ans arrivent a 45 , ils disent eux même qu'a 22 ans ils étaient de petits (en 3 lettres). , mais c'est vrais que cela n'est pas le sujet!

en même temps j'en ai que 25 de plus !

En fait y a pas d'age
Pour ma part, et si je puis me permettre d'exprimer mon ressenti sur la situation (étant donné le fait que je suis dans la même posture que Shin / Gogz du fait du très faible nombre de posts malgré une lecture assidue à l'époque), je trouve cela tout à fait hallucinant d'en arriver à une telle situation sur un forum de jeux vidéo, on se croirait au sein d'un forum politique avec des débats entre militants ayant des différends sur des choses importantes de la vie de tous les jours. (IRL !)

Loin de moi l'idée de prétendre que DAoC ne m'importait pas énormément à une certaine époque jusqu'à influer sur ma vie IRL, mais tout de même, cela ne reste qu'un jeu et en arriver à une telle "haine", si je puis user d'un mot de cette portée, est totalement débile.

Il est difficile de donner tort aux modérateurs comme il est difficile de donner tort aux posteurs dans le sens ou, à l'époque ou JoL DAoC était plein à craquer, il fallait absolument modérer certains sujets sous peine de voir des doublons et autres messages inutiles (même si je pense que les modos auraient du faire preuve de plus de réflexion sur certains sujets qu'ils considéraient comme inutiles mais qui pouvaient "rapprocher" la communauté en se détendant sur certains messages) ; alors que maintenant et du fait de la faible fréquentation du dit forum, je pense sincèrement que l'excès de zèle n'amène en rien à la bonne marche de ce qu'il reste de ce dernier. Comme exemple et pour en revenir au "post à flood" ou tout est parti (le bus alb), je pense qu'il fait parti de ce genre de post qui peut détendre l'atmosphère tout en ralliant les membres des trois Royaumes sur un sujet somme toute sympathique et criant de vérité () et qui donc n'était pas nécessaire de clore.

Ce serait quand même sympathique de régler ces différends qui vous animent depuis quelques jours une bonne fois pour toute pour éviter, pour de bon, la mort de la section DAoC. Je pense que les modérateurs ainsi que les posteurs doivent mettre de l'eau dans leur vin pour que, d'un côté comme de l'autre, on arrête de se poster sur la défensive et en faisant semblant d'entendre les arguments des autres.

Bien amicalement,

Spasm, Eldritch 7L1
Citation :
Publié par Speedi
On appelle ça une dictature.
On appelle ça JoL et c'est un fait - c'est une dictature et pas un espace de liberté. C'est un espace privatif qui est géré par celui qui est mandaté pour le faire. Et oui, j'ai ait pleuré des larmes de sang et c'est même la principale raison de ma démission en tant que RdS mais c'est comme ça - j'ai pas aimé j'ai dégagé.

Citation :
Publié par Speedi
un truc qui m'arrive très souvent:

- Troll X: Speedi, il zerg, il add et il viole les bébé
- Speedi: Ca y es, j't'ai chopé une fois avec un add favorable et c'est parti pour la généralisation à vie?
- Troll X: Faut pas trop en demander à ce genre de type, surtout avec leur avatar lol!
- Speedi: Le vrai con ici, c'est toi.

99% du temps, celui qui va être modéré pour flamm, ca va être moi.
Et pour cause - la règle la plus élémentaire d'un posteur réfléchi sera : « Don’t feed the Troll » Je vais pas me lancer dans des explications théoriques mais en gros si un crétin des alpes (ou d'ailleurs) vient balancer un bon gros troll bien baveux il s'attend a des réponses - il les espère même.
Si personne ne répond - si malgré 3,4 même 5 messages stupides inutiles personne ne le prend en compte il partira de lui même faute de public.
Il ne faut même pas répondre au premier message - le laisser tomber de toute façon il est creux et vide de sens pourquoi enchérir sur des bases de discussion vides ? Il n'y a rien a en tirer juste du conflit et de la perte de temps.

J'ai tendance a penser que le forum parfait serait celui sans modérateur dans le sens ou tout un chacun serait responsable au point de justement ne pas tomber dans ces travers inutiles qui alimentent les conflits.
Seulement a partir de ce moment la discussion deviendrait intéressante pour la définition des limites acceptables - et un bel appeau a troll s'il est lancé sans avoir de réponses ni personne ne surenchérissant serait la preuve vivante que tout le monde cherche du contenu dans un forum - et non pas que de la forme.

Le système même utilisateur - modérateur rend impossible cette approche en mettant directement le modérateur dans le cadre du dernier qui parle et qui a donc forcément raison. Un système tout utilisateur tout modérateur me semble plus juste mais difficilement possible sur les gros forums.
Citation :
Publié par Speedi
Je vais suivre ton conseil alors, je ne vais plus nourrir le(s) troll(s), et vous laissez avec votre logique débile. ^^
en fait c'est comme au futebol : si un gars t'insulte et que tu lui place un bon coup de tête , tu prend un rouge !!

mais le gars qui t'insulte lui , il fini le match en rigolant ^^


on sanctionne la réaction mais pas la provocation , bonne mentalité JOL.....

on est pas dans la merde L.O.L.
Citation :
Publié par Speedi
Je vais suivre ton conseil alors, je ne vais plus nourrir le(s) troll(s), et vous laissez avec votre logique débile. ^^
Vois tu il existerait plusieurs façon de répondre a ton message en sur lignant ce que j'ai mis en valeur.
Ce n'est pas ma logique - et je n'ai jamais dis non plus que celui qui lançait les troll devait s'en sortir indemne. Dans ce cas là il sera juste transparent car la meilleure des réponses à l'insolence c'est l'ignorance.
Si tous le monde ignorait les provocations gratuites elle n'existaient plus car sans public point de raison de persister.
La non réponse, l'ignorance volontaire d'un posteur non constructif est au final bien plus difficile a mettre en œuvre que de réagir pour l'affronter. L'affronter est inutile c'est lui donner ce qu'il cherche et le perdant c'est toi.

D'autre part qualifier cette logique de débile est un poil outrageux quand même. C'est bien ici que ça se plaignait de ne point avoir d'interlocuteurs qui s'étendaient sur leur messages et qui argumentaient leur point de vue en voila donc un (partagé et éprouvé depuis la création des forums d'échange sur Internet d'ailleurs) que l'on peux ne pas accepter mais de là à le qualifier de débile je vois pas comment faire rebondir l'échange après ça.

Je suis pas modérateur moi ici et j'ai rien contre ta façon de voir les choses - j'ai aussi pas mal de grief contre la modération globale de JoL mais c'est pas en dénigrant d'autres façons de penser et d'agir que ça va avancer.
Citation :
Publié par keken
tu dois être le seul a ne pas comprendre pourquoi tu es modéré dans ce cas :
-maman ,untel m'a mis une baffe alors je lui ai mis un coup de poing!
et pan t'en prend une 2eme.

j'exagère mais en gros c'est ca

ps : j'utilise cet exemple car j'ai lu tous les post et c'est le seul qui correspond mieux a ce post. on dirai une bagarre a l'ecole .mdr
c'est pas vrai, à l'école y'a une maitresse pour faire l'arbitre, ici y'a aucun arbitre, d'où le manque de solution et la discussion en boucle
Citation :
Publié par Milady
ça c'est ce que les gars de 22 ans disent !

quand ces gars de 22ans arrivent a 45 , ils disent eux même qu'a 22 ans ils étaient de petits (en 3 lettres). , mais c'est vrais que cela n'est pas le sujet!
+ 1
Citation :
Publié par Milady
alors pour relevé l'argument en bois comme quoi les posteurs sont des abrutis qui ne peuvent s'empêcher de finir par s'insulter les uns les autres , forçant donc la modération a agir avec fermeté , je répondrais ceci:

depuis la fermeture des serveur EU , les joueur FR on , par obligation , du apprendre a se supporter les uns les autres car un soir tu peut zerg un mec sans pitié et jouer avec lui le lendemain car il te manque un gars et que l'adversaire d'hier est ton allier d'aujourd'hui , et donc tu es forcé d'apprendre a la connaitre , et au final tu te rends compte qu'il est pas si diffèrent de toi (a part peut être teneboule^^), donc au final les flam sont souvent un "autre jeux" visant a tester la repartis des protagonistes !^^
je suis entièrement d'accord avec ça, le taunt c'est un jeu qui vise à mesurer la répartie de l'autre, je relance la notion d'humour que j'avais déjà abordée plus tôt
le tout dans un esprit de respect bien sûr, et si possible dans un français maîtrisé pour faire plaisir à fugo (et à moi aussi!)
Citation :
Publié par Milady
en fait c'est comme au futebol : si un gars t'insulte et que tu lui place un bon coup de tête , tu prend un rouge !!

mais le gars qui t'insulte lui , il fini le match en rigolant ^^


on sanctionne la réaction mais pas la provocation , bonne mentalité JOL.....

on est pas dans la merde L.O.L.
Dans un sens, c'est pas faux, le mec qui fait disjoncter quelqu'un sans être de l'autre côté de la ligne ou à cheval sur la ligne, il prendra moins cher et c'est normal

C'est peut être révoltant, mais difficile de sanctionner des intentions quand à côté tu as des faits évidents

Je t'apprends rien en te disant que c'est malheureusement aussi ce qui se passe IRL la plupart du temps et que JoL est forcément "touché"

Sauf que généralement, le mec qui cumule le border line, quand il prend (et il finit par prendre, ils sont jamais assez bons pour l'éviter ad vitam eternam) il prend beaucoup plus cher que le mec qui s'est fait avoir et envers qui la modération peut être assez indulgente
Citation :
Publié par keken
tu dois être le seul a ne pas comprendre pourquoi tu es modéré dans ce cas :
-maman ,untel m'a mis une baffe alors je lui ai mis un coup de poing!
et pan t'en prend une 2eme.

j'exagère mais en gros c'est ca

ps : j'utilise cet exemple car j'ai lu tous les post et c'est le seul qui correspond mieux a ce post. on dirai une bagarre a l'ecole .mdr
han la 2eme baffe elle est pas méritée ! c'est bien mon fils (fille) fallait pas te laisser faire !
Tu lui a pété le nez au moins ? LoL

Sinon la modération c'est comme la police t'as des mecs qui veulent respecter le moindre alinéa du réglement et qui te prune dès qu'ils peuvent et d'autres qui font plutôt la prévention un peu plus cool.

hé Fugo vous êtes payés à la cloture post ?!
Citation :
Publié par Shin / Gogz
Bonjour,

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a penser que les modos du coin prennent vraiment les gens de haut et jouent aux petits despotes qui cloturent un peu tout ce qui ne leur plait pas trop. Malheureusement, étant seulement un lecteur du forum depuis un paquet d'année et un bien piètre posteur, mon avis n'a forcemment pas le poid d'un PGM du flood. Cumulé à cela que je ne lance daoc que pour me détendre et que je n'ai aucune animosité envers les gens contre qui je joue, je comprends que mon opinion ne puisse être recevable.
Cela étant dis, loin de moi l'idée de proner l'idée d"un forum anarchique mais là, autant mettre un cadenas à la section DAOC si c'est pour se faire lock à la moindre discussion qui ne concerne ni n'intéresse les modérateurs (ou les furtifs...). Parceque bon, les scouts qui se la touchent parce qu'ils déchirent au pont, là le post est jamais clos. Alors certes, pas mal de gens, dont moi se battent le nœud des furtifs et n'ont pas obligation de le lire, mais dés qu'il ya une discussion d'un autre sujet ça sort le coupe-coupe...

Bien dit, la seule chose de plus minable que les modos de jol/daoc ce sont les furtifs de daoc/jol
Citation :
Publié par Delnok
Bien dit, la seule chose de plus minable que les modos de jol/daoc ce sont les furtifs de daoc/jol
et après ca s'étonne "j'ai été ban j'ai été ban quelle injustice"

mais continue grand, c'est en faisant des généralités et en essayant d'avoir l'appui d'autrui en critiquant n'importe qui n'importe comment qu'on fait une fois de plus avancer les choses
Citation :
Publié par Milady
non !

c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
y'a pas un copyright la dessus ? sacré rémi, pas encore croisé a montpellier
Citation :
Publié par stav
et après ca s'étonne "j'ai été ban j'ai été ban quelle injustice"

mais continue grand, c'est en faisant des généralités et en essayant d'avoir l'appui d'autrui en critiquant n'importe qui n'importe comment qu'on fait une fois de plus avancer les choses
L'injustice est plutôt de se faire ban pour avoir dit le même chose qu'un modo
ps: et je ne cherche l'appui de personne bobby et les choses si j'ai bien lu les 16/17 pages sont assez claires en fait
Citation :
Publié par Delnok
L'injustice est plutôt de se faire ban pour avoir dit le même chose qu'un modo
ps: et je ne cherche l'appui de personne bobby et les choses si j'ai bien lu les 16/17 pages sont assez claires en fait
inconsciemment c'est ce que tout le monde fait quand on critique quelqu'un

et ton avis sur les furtifs n'intéressent personne ici, encore moins tes critiques inutiles qui je le répète ne font pas avancer les choses
Citation :
Publié par Delnok
Bien dit, la seule chose de plus minable que les modos de jol/daoc ce sont les furtifs de daoc/jol
Chacun son point de vue personnellement je trouve que traiter les modérateurs de minables venant de la part d'un mec dont le QI ne doit pas excéder celui d'une huître au soleil, dont les interventions sur le forum sont toutes sans intérêts C'est risible !!!
Pour ma part (furtif de Jol) la chose la plus minable que j'ai pu voir sur ce forum c'est toi, vulgairement parlant tu as tout du connard de base Fais quelque chose de ta vie, mais quelque chose d'utile, genre la fermer ou changer de forum.
Mes condoléances !
Pour ma part, j'espère qu'il y aura de nouvelles candidatures .
Seul intérêt de ce post

J'allais dire que c'est moins aggro qu'avant mais 2 de mes prédécesseurs m'auraient fait mentir

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Melynou
Chacun son point de vue personnellement je trouve que traiter les modérateurs de minables venant de la part d'un mec dont le QI ne doit pas excéder celui d'une huître au soleil, dont les interventions sur le forum sont toutes sans intérêts C'est risible !!!
Pour ma part (furtif de Jol) la chose la plus minable que j'ai pu voir sur ce forum c'est toi, vulgairement parlant tu as tout du connard de base Fais quelque chose de ta vie, mais quelque chose d'utile, genre la fermer ou changer de forum.
Mes condoléances !
Et là, tu réalises que Fugo est un furtif et la remarque effectuée prend d'un seul coup une dimension très cocasse, même si c'est peut-être involontaire de la part de son auteur, et qu'il serait dommage de s'en priver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés