Situation en RVR Open T4 (#35)

 
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120583
Pour repondre je ne cherche a octroyer de merite a personne pour repondre a bonnea....sauf que chaque faction a une vue differente de la situation pour toi exemple; l ordre se resumai a des poisson pilote alors que pour la plupart des ordreux c est vous qui faites les poisson pilotes, perso je pense que personnes aiment buss par plaisir.

Bref moi se qui m embete c est la situation du serveur, j adore war comme la plupart de ceux qui sont resté dessus mais les bg pop plus et le rvr es devenu tellement pourri que j en suis venu a joué rifta nous d amelioré ordreux comme destru la situation sinon ont vas tous se retrouvé sur riftqui es vraiment pas terrible ........
Citation :
Publié par LaBelette
Je ne joue pas à WAR depuis deux ans perso, je ne connais rien des histoires d'humiliation ni rien.

Je suis arrivé au t4 quand AGI donnait déjà dans du "c'est plus comme au bon vieux temps", une époque que je n'ai pas connue. Je vais quand même pas les critiquer là-dessus alors que je 'y étais pas...

Je ne crache pas sur les destrus, je crache sur ceux qui ouin-ouin sans arrêt, en répétant toujours la même chose. A croire qu'on va tomber d'accord avec eux au bout d'un moment... Et là, forcément, je crache sur tous les posts de ce type, que ce soit ceux des ordreux ou ceux des destrus. Mes histoires d'hypocrisies etc... concernent ces posts précisément.

Oui je n'aime pas la mentalité des joueurs qui font tel ou tel truc parce que d'autres le leur ont fait avant. Si tout le monde faisait ça, on n'irait pas loin. On critique les anciens ordreux une ou deux fois, ça suffit je pense. Insister ne fera rien sinon passer pour un gamin. Si les anciens ordreux vous ont pourri la vie avant en vous humiliant, ce n'est pas de ma faute et ce sont des c*ns, comme dirait quelqu'un. Mais je n'y étais pas et je me garderai bien de les reprendre. Si ces mêmes ordreux viennent ouin-ouin parce que la situation s'est inversée, ils sont encore plus bêtes et là je peux les reprendre, et mon post que tu as quote s'y prêtait. Mais arrêtez de vous abêtir vous aussi, ne suivez pas leur exemple...

Profitez du jeu, que ce soit en sous-nombre ou en sur-nombre, et ne rpondez pas aux provocations. (là je fais la leçon ^^)
Tout de suite ça passe mieux quand tu n'en viens pas à juger l'âge mental des joueurs dès la première phrase, la je suis de ton avis


Citation :
Publié par barrakdrong
mais lol je crois qu agi a la base a ete faite pour contrer le buss destru puis a la fusion des serveur brionne vous etes arrivez tous fier en disant nous faire bouffez nos dent apres avoir farmez sur farmez les ordreux des autres serveur bref .......deuxieme pts, bcp critique alors qu il faisait partie de l ordre ou d agi pendant un sacré un moment puis on reroll destru.
dernier pts la destru en sous nombre sur jol et sur war es tu serieux?
J'ai toujours joué sur Athel loren...

Au sujet d'AGI tu crois mal, cette alliance a été créée uniquement dans le but de vous stuff full souverain alors que la destru peinait à se stuff conquérant.
En tous cas vous vous êtes bien fait endoctriner pour en venir à raconter des affabulations pareilles, le pire c'est que vous pensez sincèrement être dans le vrai... tu as été trompé par les leader.

Tu reprends les posts de l'époque et regarde par toi même tu verras 50 ordreux de 2 ou 3 guildes confondant JOL avec leur forum de guilde en instaurant un climat de haine et quasiment plus aucun destru pour répondre car lassés de tenter de dialoguer avec des fous.
Citation :
Publié par barrakdrong
a nous d amelioré ordreux comme destru la situation sinon ont vas tous se retrouvé sur riftqui es vraiment pas terrible ........
Lol , j'arrête après ca promis. C'est rigolo quand même d'avoir un carathai, supplier d'œuvrer main dans la main pour le bonheur RVR de tous, quand pendant x années ils nous on dit : on vous no match hier, on vous no match aujourd'hui, on vous no match demain, démerdez vous, osef !! nous, on need le ful royal.

Promis c'est la dernière fois , mais niveau crédibilité c'est zéro, va t'amuser sur rift.
ou tu vois que je supplie les gens je fais juste un constat et donnez mon point de vue j ai donnez aucune lecon de moral apres tu peux critiquez se que je comprend mais chacun ses opinion ,ta ta vision des chose et moi une autre restons en la
Citation :
Publié par Einara
Oui enfin les grosses guildes destru de Brionne @onvavousroxxerlaggle, elles ont tenu combien de temps sur AL? 2 semaines? ptet 3?
Par contre, je me rappelle encore bien des messages d'Odessa battant le rappel pour contrer l'ouragan destru qu'il allait y avoir avec les transferts juste que l'ouragan, c'était une légère brise d'été finalement et que l'ordre ,qui dominait déjà , s'en est encore retrouvé renforcé.
Donc le AGI fait pour contrer le bus destru...euh ouai...quel bus en fait? Le bus théorique de jol?
A l'époque des transferts de couronne et autre vers brionne ou athel (choix de l'époque).
Le choix proposer c'était
athel domination ordre et brionne domination destruc.
Ou sont allé les joueurs ben les ordreux (majoritairement) sur athel et les destruc sur brionne , recherche de challenge beau jeu rvr etc....
Malgré que c'est forcement la faute a odessa pour le coté il faut bien un coupable (en plus un nelfe) ça arrangeait pas mal de joueurs ordre d allé sur athel et pareil pour les moches sur brionne.

Alors ça me fait bien marrer ceux qui parle vous nous avez farmé pendant longtemps a notre tour maintenant.
Pas mal de joueurs ordre qui sont encore la il y en a pas mal qui sont des ex de brionne , moi quand j ai débarqué sur brionne vu le jeu qui était proposer a l'époque , on se faisait chier (les compas) et on est allé voir ailleurs (mode corbac activé) bien que je jouait quand même aussi a war et pestait sur agi et le mode zerg zone apres zone , et la phase 2 des anciennes capitale ou on me demander d aller dans des instances pve , pour le royaume etc...

Et lors de notre retour (enfin ceux qui sont pas retourné sur wow) on a pris un reel plaisir sur athel car cela était devenu équilibré, l'ordre dominait encore un peu mais en face il y avait enfin du monde et les capi a part le dimanche soir (allez savoir pourquoi ce jour la) ou l ordre se mettait en mode zerg c'était plaisants.

Pourtant pour m'etre "fait farmer" sur brionne j'ai pas eu le réflexe a mon tour maintenant quand j'ai pop sur athel, j'était même d'accord avec les moches (c'est dingue pour un ordreux) .
Nan je veut qu'une chose, je veut m'amuser, avoir des combats équilibrés du fun et du plaisir sur un jeu rvr.
La je me connecte je vais faire un petit tour sur les map autres que celle active , rien nada ou 1 a 2 fg stick qui fait le tour des points , a croire que les solo ça n'existe plus.
La zone zerg c'est défense fort ou attaque (super )
Le roam ? a part te prendre des bus sur la gueule ou les team 90+ y a rien.

Et voir certain qui dise a notre tour de farm l'odre alors qu'il on était des moches de brionne , j'éclate de rire.
Les farmeurs d'athel mode pve pour la majorité sont partie vers un autre jeu pve , ceux qui reste a vous d'en prendre soin , les dégoûtés çà veut dire du pve pour vos gueules , a vous de voir.
Moi la domination j ai donné couronne , brionne , 1 an d'athel équilibré (joie et bonheur) la re domination destruc non merci j ai déjà donné plus envie de rush des wb en mode kamikaze juste pour en buter un (ou du moins tenter), ou de tester la résistance de mon bf face a bien plus nombreux.

VIVEMENT DES TRANSFERT marre de voir les discourt de certain destruction jolien "use tactique" doigt en tous genre et compagnie.


allez bon jeu au courageux et au farmeur

bjerk en mode taverne c'était mieux avant et attente de jour meilleur sur un autre serveur.
AGI par ci, AGI par la
L'éternel débat frigide ...
Et si l'on parler plutôt du moment présent au lieu de ressasser le passer ?
__________________
Teckillahh -> Lion Blanc RR 86 Badlands
Methanostah -> Archimage RR 62 Badlands
Bethelsah -> Geurrière fantôme Lvl 20 RR 25 Badlands
Croix De Fer ( CxF )
Citation :
Publié par bjerk
Le roam ? a part te prendre des bus sur la gueule ou les team 90+ y a rien.
Désolé Bjerk , ça tombe sur toi mais ça fait partie des trucs que je lis sur JoL et qui me lourdent grandement.

La GN n'a pas de joueurs rr 90+ , jusqu'il y a peu on était même 2 joueurs non rr 80 ... et depuis début mars de la part de l'ordre on a surtout eu droit à du demi-tour à 180° à portée de clipping.

L'excuse du groupe rr90 elle est bidon ... et là je parle pour nous mais j'imagine que c'est pareil pour d'autres groupes destrus.


Le truc tragi-comique c'est qu'il y a quelques mois c'était les destrus qui en grande majorité chouinaient sur les teams ordre qui étaient prétendument toutes rr 80 et full stuff royal.


Bref excuse en bois visant à cacher un manque de burnes.
Citation :
Publié par Teckillah
AGI par ci, AGI par la
L'éternel débat frigide ...
Et si l'on parler plutôt du moment présent au lieu de ressasser le passer ?
Ben le présent découle directement du passé : le wb LNM s'est mis en place pour contrer le rouleau AGI. Et maintenant que AGI ne roule sur plus grand chose, les vestiges restantes demandent un démantèlement du wb LNM en reprenant l'argumentation destru de l'ère Zorgussiène
je suis assez d'accrod avec bjerk sur son analyse historique,
venant moi même de gisoreux (release) puis helle, puis AL (ha oui j'ai pas choisi la facilité, d'ailleurs BANE a toujours cherché à surmonter la difficulté...

idem, j'ai apprécié les début d'AL et de son équilibre.
Je trouve dommage que l'ordre n'arrive pas à se réorganiser, et particulièrement que personne ne prenne le taureau par les cornes pour remonter les manches et "pseudo lead des WB PU" comme je l'avais un peu fait avec jeobar (legends) pendant un temps sur hellebron, et ça avait plutôt bien fonctionné.

C'est toujours plus simple de se plaindre, que d'essayer de se faire une autocritique pour trouver une solution.

Actuellement c'est ce que j'essaye de refaire en relançant le recrutement chez nous pour refaire des ptit groupe BG / roam mais pas en mode bus.
jouer tactique / stratégie des points sur différentes zones, etc ...
mais même ça, on sent bien qu'il y a peu de motivation de part et d'autres.
Je pense que nous faisons tous fasse à un raz le bol général vis à vis des non communication de mythics , etc ... et se caractérise par des frustrations collectives / personnelles qui malheureusement mettent une mauvaise ambiance générale.
Mio même parfois je m'emporte un peu ( encore désolé pour hier putoiblagueur), alors que je n'ai pas du tout cette mentalité de roxxor, kikitoudur ou alors juste pour le fun, car il faut bien garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu, pas une compétition !

Trop de mmo me semblent pollués par cette esprit de compet, ce que je peut comprendre mais auxquels je n'adhère pas personnellement !

Il fût un temps où l'on avait mis les chose à plat sur hellebron entre plusieurs guilde +- grosses du server (peu de temps avant sa fermeture) pour s'organiser au roulage des bus ordre, Et franchement c'était plutôt payant.

vala, juste pour calmer un peu le jeu, mais même si certaines grosses guildes semblent dominées sur AL côté destru ou ordre selon les heures, un peu d'organisation, de /1 /2 /T4 /ad (stop le BL celui là) pour faire du multifront permet de ne pas s'ennyer, et sera payant en capi. Même si j'avoue que le roulage est pas glop, mais qui dit roulage sit monofront et donc pas de capi adverse ! (ou peu) et c'était encore le cas il y a qq jours / semaines !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Il faut bien vous mettre dans vos tête que l'AGI n'existe plus.
Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça et pas autrement .
Donc L'argumentation " AGIgniagnia gniagniagnia " est obsolète et n'est plus d'actualité depuis longtemps !
__________________
Teckillahh -> Lion Blanc RR 86 Badlands
Methanostah -> Archimage RR 62 Badlands
Bethelsah -> Geurrière fantôme Lvl 20 RR 25 Badlands
Croix De Fer ( CxF )
Citation :
Publié par LeChuck
Ben le présent découle directement du passé : le wb LNM s'est mis en place pour contrer le rouleau AGI. Et maintenant que AGI ne roule sur plus grand chose, les vestiges restantes demandent un démantèlement du wb LNM en reprenant l'argumentation destru de l'ère Zorgussiène
Pas d'accord. L'argumentation destru ça a beaucoup été "vos 150 mecs au lieu de les mettre sur une zone, mettez les sur 3". Ca a été dit de différentes façons, parfois à la limite de l'insulte, parfois en essayant la logique. Parfois en disant s'il vous plait, parfois non.

La différence avec aujourd'hui elle me semble assez simple: LNM c'est 24 gars pas 150. Or pour jouer contre (je ne parle même pas de gagner) 150 gars il faut en amener 50-75 minimum ce qui est difficile en terme d'orga d'une part et qui provoquait (provoquerait toujours?) des lags immondes. Pour jouer contre (toujours sans parler de gagner) 24 gars il faut en amener 6-12 ce qui est beaucoup plus simple à organiser et permet au serveur de respirer.

J'aurais de tout temps signé des deux mains pour ne croiser les WB AGI qu'un par un. Pour rappel, on a toujours tourné à 10-15, on aurait sûrement perdu beaucoup de ces affrontements mais au moins on aurait pu jouer.

Pour le reste, mon sentiment c'est vraiment... moche: je suis très content que certains membres d'AGI (d'autres assument parfaitement) en soit à trouver que c'est trop injuste ce déséquilibre, je suis ravi que ça leur fasse les pieds. Même si ça ne leur donne qu'un petit échantillon de ce qu'on a subi.
Par contre je sais suffisamment que ça n'a aucun intérêt ludique, raison pour laquelle mon abonnement est en pause
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
@bjerk:
Mon trajet est un tantinet différent.

Sur Gisoreux au départ, jusqu'à la migration de celui-ci (d'ailleurs, je crois que l'on ne remerciera jamais assez Odessa and co d'avoir d'abord fait dans l'anti jeu pour ensuite fuir le serveur massivement vers AL à l'époque)

On avait le choix entrer AL (surdominé par l'ordre) ou Hellebron (surdominé par la destruction).

Unguilded a choisi AL pour le "challenge". De challenge en fait, cela a été du rouleau compresseur surdimensionné. Ce qui fait qu'au bout de 3 semaines de ce rythme, Unguilded a décidé de claquer massivement son joker pour aller sur Hellebron (pas un super choix non plus en fait, avec Odessa qui nous a annoncé l'apocalypse, rendez-vous compte on était 3 wb selon Odessa / 3 fg selon l'alliance....)

Et final on a fini sur AL puisque Hellebron a aussi plié bagage.

Tout ça pour dire que WAR n'a jamais été équilibré, Mythic / GOA s'en ai toujours foutu de l'équilibrage. Et ce n'est pas maintenant qu'ils vont commencer.

Alors oui c'est dommage pour certains qui sont arrivés après les périodes fastes de l'ordre mais j'avoue sans n'avoir aucun espèce de remords à écraser l'ordre.

Pourquoi ? parce que je suis persuadé que si ils en avaient la possibilité, ils feraient la même chose. C'est humain après tout.

@Flitz: Unguilded et Bane étaient en alliance, il me semble non ? Si oui on a fait un saut éclair ensemble sur AL avant de nous barrer sur Hellebron et revenir sur AL non ? Je me rappelle plus si Bane nous avait suivi dans ce délire.
Tant que n'émergera pas une structure avec un wb solide de joueurs confirmé et donc le RR moyen est élevé ça sert à rien de dresser des plans.
Des leads de zones il y en en a de la comm aussi, peu etre plus qu'il y a qqs temps, mais ça c'est l'aspect stratégique des choses et c'est bien, par contre l'aspect tactique est juste merdique.
Des wbs qui explosent à l'inc des sorties en def P2 comme j'ai vu dernièrement ou les mecs se font instakill, faut juste arrêter, c'est du pl organisé.
Pour avoir de l'équilibre faut juste 24 joueurs présent et du niveau de lnm, allez +12 pour les sows, s'ils sont à coté et vous neutraliser le truc, les poissons pilotes suivent des deux côté.
Mais ça existe pas dans ce qui reste de l'ordre, des bouts par ci par là c'est tout.

C'est comme ça.
L'avenir du jeu passe déjà par le présent. Côté ordre pas mal de démotivation actuellement. Beaucoup des joueurs restant recherchent plutôt le roam en petit com que la masse, c'est ainsi et on peut pas leur reprocher de préférer jouer sous ce format.
Il faudrait donc que l'ordre s'adapte. Revenir au format méga bus et après on fait quoi?

Une fusion est surement la bonne solution, une zone de bus et deux zones de roam. Cela serait parfait pour tout le monde. Le problème actuel étant de remplir les deux zones de roam, pour la zone bus là pas de soucis
La solution la plus efficace est une refonte des maps de manière à pouvoir éviter le bus, les cartes actuelles ne le permettant pas. Mais là c'est plus du rêve qu'un possible futur.
il reste néanmoins que War est le seul jeu du marché à proposer un vrai RvR avec un plus que je trouve magnifique "la gestion des collisions".
Refonte des maps et retour des forteresses apporteraient un souffle nouveau à ce jeu qui reste le seul du marché à pouvoir nous proposer de se tapper joyeusement tous les soirs dessus.
A chacun d'y mettre du sien, si ce n'est pas le cas et bien il restera JOL pour se fritter!
Citation :
Publié par Gratiano
@bjerk:
@Flitz: Unguilded et Bane étaient en alliance, il me semble non ? Si oui on a fait un saut éclair ensemble sur AL avant de nous barrer sur Hellebron et revenir sur AL non ? Je me rappelle plus si Bane nous avait suivi dans ce délire.
tout à fait,

on avait aussi Used le joker pour hellebron les quelques jours qui avaient suivis.

Puis, on va pas refaire l'histoire, le principe même de l'expérience n'est pas de refaire les même conneries, mais d'apprécier une situation pour en prendre les devant avant de revivre la même situation : "ANTICIPATION"
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
De mon point de vue, plus les soirs passent et plus on weap.
Avec de la persévérance bientot nous aussi on pourra vous demander de destick.

Vous avez des gens qui tentent de nous mettre sur la touche IG, avec des beaux WB, de l'orga, du lead etc. Essayez de leur faire confiance. (Missflame ou Khol par exemple)
Et s'il vous plait, stop les afks devant les bivouac (enfin en plein milieu entre le pont et le bibi VDD) ou devant les P1.
On vous fait le coup chaque soir pourtant du strike de dos ou de coté, aspi collision aoe... Et franchement pour le moral y a pas pire a mon avis.
Citation :
Publié par Brenwan
Désolé Bjerk , ça tombe sur toi mais ça fait partie des trucs que je lis sur JoL et qui me lourdent grandement.

La GN n'a pas de joueurs rr 90+ , jusqu'il y a peu on était même 2 joueurs non rr 80 ... et depuis début mars de la part de l'ordre on a surtout eu droit à du demi-tour à 180° à portée de clipping.

L'excuse du groupe rr90 elle est bidon ... et là je parle pour nous mais j'imagine que c'est pareil pour d'autres groupes destrus.


Le truc tragi-comique c'est qu'il y a quelques mois c'était les destrus qui en grande majorité chouinaient sur les teams ordre qui étaient prétendument toutes rr 80 et full stuff royal.


Bref excuse en bois visant à cacher un manque de burnes.
Tu a aussi oublier apparemment que pendant un temps , lorsque agi zergait les zones , les compas et d'autre guildes proposait aussi autre chose au destruc d'athel, et c'était pas des combat format wb.

Tu a oublier apparemment certain de nos combat, hors zone zerg ordre , ou même les autres groupe ordre ou destru s’arrêtait et regardais.
et on a jamais fait parti de ce qui rushait les capi en mode pve version one.

tu a oublié que l'on venait de brionne et que le full stuff 80 c'est la destru qui la farmé et pas ceux qui venait de brionnes, et que les capi pve en mode bug ça représentait en gros deco de nos joueurs ou roam ailleurs.

j'ai toujours du respect pour vous , vous nous avez donner de bon moment (comme d'autre gu de la destruc).
actuellement vu le nombre de compas présent (4 en mode je me connecte de temps en temps, armaelus , elysion philiade et moi) , nos gros joueur lafurye, valky, obi , satz , grodu et d'autre sont actuellement plus sur war.

que nous propose les moches actuellement , pas grand chose a part le format wb.
même quand je suis en alliance (des joueurs que j apprécie) on peut pas faire le poid , on est loin d avoir une majorité de 80+ même en ayant un teamplay correct (vu le nombre de 60-), et vu que l on joue avec les compo que l on a on est loin d'etre a fond optimiser(on garde le plaisir que chacun joue la classe qu'il aime).

On tombe sur vous on fait pas le poid (même a 2fg) votre synergie et votre compo de groupe est actuellement hors de notre porté , alors ne parlons pas de des sow c'est la même (en pire vu le nb de 90) , le wb lnm nan merci la masse ça m amuse 5 minute , après ça me gonfle le mode aoe no brain peu intéressant.

quand au refus du combat, a une époque je rushait les wb en mode solo , la quand j essaye de les éviter (je fuis pas je me cache), c est eux qui me rush et plutôt que de mourir de dos je me retourne et combat , et puis j'ai pas le temps d'avoir trop mal.

tu a mal choisi je pense (mais pas de rancune)

bjerk sévèrement burné
Citation :
Publié par LeChuck
Ben le présent découle directement du passé : le wb LNM s'est mis en place pour contrer le rouleau AGI. Et maintenant que AGI ne roule sur plus grand chose, les vestiges restantes demandent un démantèlement du wb LNM en reprenant l'argumentation destru de l'ère Zorgussiène
Pas tout lu le reste depuis ce message mais permets moi de clarifier ce point, des vestiges d'AGI qui viennent se plaindre j'en ai pas vu des masses (je vois pas mal d'ordreux chouiner mais pas beaucoup de membre d'AGI) et pour prêcher pour ma paroisse et Zorgus, tu dois pas voir beaucoup de phx venir se plaindre du bus Destru ou de la wb LNM, ça m'étonnerai pas mal...
Citation :
Publié par bjerk
... bjerk sévèrement burné
Je dis pas le contraire et je précise que je te quote mais c'est un reply à qui veut bien lire que je fais : je n'aime pas voir coté ordre comme coté destru l'excuse "bah c'est un groupe full rr90 , pas la peine d'engager, on se barre".


@nemith : Bane les chercheurs de challenge qui étaient restés 5 jours sur un Athel Loren surdominé par l'ordre et qui avaient utilisé leur joker pour se rendre sur le serveur surdominé par la destru ? ... je me souviens bien oui ...

Ceci dit la plupart des gros chercheurs de challenge destru avaient fait de même , WaR Legend toussa ...

Les premières couillectomies ne datent en effet pas d'hier.
Oh non, mais..... mais..... comment cela va se terminer
<alacazam magic ball>
http://usedbooksblog.com/blog/wp-content/uploads/2008/07/magic-8-ball-better-not-tell-you-now.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés