Role de la moderation au seins de la section DAOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
(En revanche, être modérateur sur le réseau, sans parler de la section, implique d'avoir au moins un niveau équivalent au brevet des collèges, de savoir construire des phrases avec peu (pas) de fautes d'orthographe, d'être capable d'assimiler des procédures et des règles et de ne pas avoir cinquante comptes bannis dans son épopée jolienne contre les despotes)

Sinon pour faire le petit résumé du soir :

- Non, la situation des forums univers et des fils RvR n'est pas remise à l'ordre du jour suite à ce fil
- Oui, la modération vous écoute mais aimerait autre chose que des plaintes (des exemples de choses qui vont pas pour en discuter, des propositions)
- Non, la modération et la section n'ont pas pour but de satisfaire les posteurs mécontents, c'est à ces derniers de s'adapter à ce qui se fait ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. (Du moment, bien entendu, que la section se conforme à l'esprit général du réseau JeuxOnline)

Si certains veulent discuter de modérations (ou de modérateurs) précis(es) dans leur modo aide, en revanche, j'attends vos MP, en discuter ici ne servira à rien, les procès d'intention sont rigolos cinq minutes.




Parceque pour le moment, je vois surtout beaucoup de déversement de bile, mais des propositions concrètes, très peu.
Sérieux , ton discours fait vraiment de la peine , voir un modérateur sur un forum , et voir que ce modérateur a un mépris plus que limite envers le peu de participants de cette sections , sa fait vraiment de la peine .

A te lire , on en conclu que tu est un dieux , un mélange de Bernard Pivot et de JP Sarthe . Si ceux ci ne sont pas trop incultes a coté de toi .

D'ailleurs a te lire on croirait que c'est toi qui a creer JOl , que MIND te doit tout et que sans toi Daoc n'est rien .

Je te rassure si tu part , tu manquera a personne et jol ne mourra pas , ni la section Daoc , de toute manière pour ce que tu en fait , beaux résultat le Chef Modérateur et ses copains de Fac .

Commence par essayer de te dire que les participants a cette section ne sont pas des mongoliens incultes , essaye de lire les phrases que l'on te met jusqu'au bout et d'avoir un tout petit peu d'empathie pour comprendre que les fermetures de post pour de soit disant prétendu manque de contenu c'est lourd .

Sinon toi et tes copains ; puisque vous vous croyez si intelligent que sa pour avoir autant de mépris envers les utilisateurs, partager avec nous votre profil , vos grandes études , dite nous le travail exceptionnelle que peut faire un Fugo IRL pour qu'on sache , si jamais un jour on croise un Einstein , on saura l'orienter .
Citation :
Publié par Fugo
Parceque pour le moment, je vois surtout beaucoup de déversement de bile, mais des propositions concrètes, très peu.
Bah si tu n'as pas compris le message ...

Et pour le niveau brevet des collèges, c'est chaud quand même de réussir des concours pareil .
Citation :
Publié par Natass
Bah si tu n'as pas compris le message ...

Et pour le niveau brevet des collèges, c'est chaud quand même de réussir des concours pareil .
Merde j l'ai pas eu moi , D'ailleurs ma conseillère d'orientation de l'époque ma orienté vers voie de garage.
Citation :
Publié par Aguel
Sinon toi et tes copains ; puisque vous vous croyez si intelligent que sa pour avoir autant de mépris envers les utilisateurs, partager avec nous votre profil , vos grandes études , dite nous le travail exceptionnelle que peut faire un Fugo IRL pour qu'on sache , si jamais un jour on croise un Einstein , on saura l'orienter .
Je pense que sur le CV il est écrit mot pour mot "Dieu le père modérateur en chef de Jol" avec un petit Cf: "équivalent à un doctorat en psychologie"
Non trêve de plaisanterie, tout le monde sait que leur travail est de faire régner l'ordre et la justice sur Jol !
Faut pas dénigrer les gens, c'est pas bien ! Quoi qu'avec les quelques réflexions que j'ai eu en MP par Mr Le Modérateur Fugo la réponse m'intéresse assez fortement
Qu'est ce qu'un minot de 22 ans peut bien avoir fait comme étude pour se permettre de prendre ses ainés (la majorité des joueurs Daoc encore en activité) d'aussi haut ?
Hors sujet par rapport au thème me dirait vous ? Non je pense pas, la maturité n'est pas quelque chose qui s'apprend, on l'a ou on l'a pas...
A moment donné a vouloir paraître plus grand ou plus intelligent que ce que l'on est, on fini par être très rapidement dépassé (tiens ça me rappelle quelque chose ça aussi).
Moi je vote pour le choc des cultures
Citation :
Publié par Aguel
Sinon toi et tes copains ; puisque vous vous croyez si intelligent que sa pour avoir autant de mépris envers les utilisateurs, partager avec nous votre profil , vos grandes études , dite nous le travail exceptionnelle que peut faire un Fugo IRL pour qu'on sache , si jamais un jour on croise un Einstein , on saura l'orienter .
J'ai failli feeder le troll, mais en fait, je pense que je vais m'abstenir.
Citation :
Publié par Fugo
Parce que pour le moment, je vois surtout beaucoup de déversement de bile, mais des propositions concrètes, très peu.
alors en fait depuis 12 pages , et même pas en sous-entendu d'ailleurs , LA proposition concrète est que VOUS passiez la main de la modération a d'autres.

cela ne me semble pas très compliqué a comprendre .
Citation :
Publié par Ebly
Ah bon ? J'ai ban qu'une seule personne et c'était ce cher Humaro :x Je sais même de quoi vous parlez et d'ou vous sortez cette histoire ? J'ai jamais su de qui venait les fuites, j'ai juste signalé sur le privé en disant que quelqu'un fuitait. La personne concernée s'est désignée elle même et Fugo lui a retiré les accès.

Evitez de vous raconter de belles histoires quand même :x Au passage j'ai encore le méchant rôle dans l'affaire !
Mets pas tout le monde dans le même panier hein, j'ai juste repris ce que disais Tenebralz pour aider Fugo à trouver la personne en question, je suis pas au courant de cette histoire non plus, k ?

Et puis bon, y'a tellement de fuite depuis toujours des forum privé que ce n'est même pas étonnant.
Je passe juste par la pour ma tranche de rire du lundi midi
Citation :
Publié par Jacques
On est mardi.
Arf je commence ma semaine d’où le décalage
Citation :
Publié par Fugo
- Non, la modération et la section n'ont pas pour but de satisfaire les posteurs mécontents, c'est à ces derniers de s'adapter à ce qui se fait ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. (Du moment, bien entendu, que la section se conforme à l'esprit général du réseau JeuxOnline)
On appelle ça une dictature. Je dis ça je dis rien. Y a une charte que Mind a défini pour son réseau, et y a une ligne éditorial qui a été choisi par l'équipe DAoC. Jusqu’à présent, personne n'a reprocher quoique ce soit envers la charte. Par contre nous désapprouvons, chacun à un niveau différent, votre politique de modération.

Pour ma part, l'impossibilité de dire les choses tel quel sont, de façon neutre ou agressive, ça fini dénaturé ou supprimé, au final ca fait des posts vague et qui ne veulent plus rien dire. Toutes section confondu, ca favorise la forme au fond, par exemple, un truc qui m'arrive très souvent:

- Troll X: Speedi, il zerg, il add et il viole les bébé
- Speedi: Ca y es, j't'ai chopé une fois avec un add favorable et c'est parti pour la généralisation à vie?
- Troll X: Faut pas trop en demander à ce genre de type, surtout avec leur avatar lol!
- Speedi: Le vrai con ici, c'est toi.

99% du temps, celui qui va être modéré pour flamm, ca va être moi. Alors que la personne ment et en rajoute pour a défaut me massacrer ig, me massacrer ma pseudo réputation, et en prime m'insulter via mon avatar, qui à la base est du second degrés pour dire "bête" ce qui va avec cette grimace de niais.

Ce sont mes deux plus gros griefs.

Sinon pour l'anecdote avec toi, pour être plus précis, une modératrice qui était druidesse sur Hib qui fessait des incantation magique à chaque acte de modération, qui comprend pas le second degrés de ma réponse a un vieux taunt sur Yzual, je la MP pour lui expliquer la situation, au bout d'une heure alors que je la voie répondre sur le forum et moi aucune réponse, je répond sur le fil en question, tu interviens en me modérant en disant qu'il ne faut pas remettre en cause un acte de modération qu'il faut MP. Alors que je disais juste que j'étais le heal, lead du groupe pour recadrer, et pas tr_s loin de ça venu presque de nul part je me chope 1 mois d'interdiction de J0L DAoC, validé par le RdS de l'époque, un mec au cheveux long sur son avatar qui pour résumer mes mp avec lui "j'en ai rien a foutre de tes histoires".

Comme tu vois je m'en rappelle très bien. Trop même.
Un mec aux cheveux long ?

Tu idéalises un peu trop ta situation dans le tas, j'ai retrouvé des discussions sur tes remises en question de modération, et c'est la forme et le fait de pas être capable de ne pas en rajouter qui te pénalisaient à chaque fois



Citation :
Publié par Milady
alors en fait depuis 12 pages , et même pas en sous-entendu d'ailleurs , LA proposition concrète est que VOUS passiez la main de la modération a d'autres.

cela ne me semble pas très compliqué a comprendre .

Depuis le début je dis que toute proposition sérieuse par mp sera étudiée mais qu'il faut avant passer la case équipe recrutement avant de passer l'étape section


Ah et au fait, les sections AOC, WAR et Aion, je sais plus qui en parlait, mais ces équipes ont été parfois constituées de modérateurs DAOC (j'ai fait toutes les release de ces jeux en tant que modo ou rdm des sections lol)
Citation :
Publié par Jacques
C'est quand même assez intriguant de voir à quel point certains sont affectés par la fermeture d'un post ou d'un acte de modération à leur encontre.
Pour certains c'est toute leur vie jol
Citation :
Publié par Yorran
Pour certains c'est toute leur vie jol
C'est un peu là ou je voulais en venir mais j'avais peur d'être obligé d'afk suicide suite à une modération pour taunt
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Melynou, il se défend quand même pas mal le Fugo, c'est juste qu'il est un poil obtu.

PS: Il y a des gens de 22 ans qui sont beaucoup plus mature que des gens de 45 ans, mais ce n'est pas le sujet
Citation :
Publié par Fugo
Ah et au fait, les sections AOC, WAR et Aion, je sais plus qui en parlait, mais ces équipes ont été parfois constituées de modérateurs DAOC (j'ai fait toutes les release de ces jeux en tant que modo ou rdm des sections lol)
Je m'en fou un peu que tu ais fait toutes les release, je te dis juste ce qu'il en est, et l'ambiance sur ces forums étaient énorme comparé à l'ambiance pourrie qu'il reste ici, pourtant sur ces forums nous étions des centaines d'utilisateurs, ici on est plus que quelques dizaines.

Mais bon, comme Dieu le père, tu as raison.

Tu devrais changer d'avatar...
chuck_norris.jpg

Et stp, ne sors jamais d'autobiographie, ne fais pas de concurrence à la bible.. !
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Je m'en fou un peu que tu ais fait toutes les release, je te dis juste ce qu'il en est, et l'ambiance sur ces forums étaient énorme comparé à l'ambiance pourrie qu'il reste ici, pourtant sur ces forums nous étions des centaines d'utilisateurs, ici on est plus que quelques dizaines.
A te lire on croirait que tu penses qu'il est plus difficile d'avoir une bonne ambiance avec plein de monde sur un jeu encore frais qu'avec quelques survivants d'un jeu dont tout le monde a fait le tour.
Pourtant, c'est exactement l'inverse...
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Je m'en fou un peu que tu ais fait toutes les release, je te dis juste ce qu'il en est, et l'ambiance sur ces forums étaient énorme comparé à l'ambiance pourrie qu'il reste ici, pourtant sur ces forums nous étions des centaines d'utilisateurs, ici on est plus que quelques dizaines.

Mais bon, comme Dieu le père, tu as raison.

Tu devrais changer d'avatar...
chuck_norris.jpg

Et stp, ne sors jamais d'autobiographie, ne fais pas de concurrence à la bible.. !
stop faire du pull minable comme ca

comment voulez vous êtes pris au sérieux avec des conneries de ce genre tous les 2 posts, ca ne fera pas avancer les choses, aucun modo ne peut être "viré" tant que le remplaçant n'est pas en place alors continuer de venir ici pour ressortir exactement la même chose sur une 15n de page je vois pas bien l'intérêt
je pense qu'un jeu ancien avec beaucoup d'histoire a en puissance beaucoup plus d'animosité qu'un jeu neuf ou les oiseaux gazouillent et tout le monde est beau et gentil. <3

concernant les section univers du moins.

ceci dit les joueurs qui se "retrouvent" peuvent aussi apporter leur bagages, vu sur les forum WAR serveur Athel Loren je sais plus quoi, au début.
Non mais tu dis toi même que c'est pas ma présence qui nuit à la communauté, en tant que modérateur, donc moi ça me va, ça renforce la théorie que même si la modération a sûrement sa part de responsabilité, les utilisateurs sont quand même les premiers architectes de leur édifice


< se jette des fleurs >


Citation :
Publié par Fugo
Non mais tu dis toi même que c'est pas ma présence qui nuit à la communauté, en tant que modérateur, donc moi ça me va, ça renforce la théorie que même si la modération a sûrement sa part de responsabilité, les utilisateurs sont quand même les premiers architectes de leur édifices :

< ceci n'est pas un taunt >
Citation :
Publié par Speedi

99% du temps, celui qui va être modéré pour flamm, ca va être moi. Alors que la personne ment et en rajoute pour a défaut me massacrer ig, me massacrer ma pseudo réputation, et en prime m'insulter via mon avatar, qui à la base est du second degrés pour dire "bête" ce qui va avec cette grimace de niais.

tu dois être le seul a ne pas comprendre pourquoi tu es modéré dans ce cas :
-maman ,untel m'a mis une baffe alors je lui ai mis un coup de poing!
et pan t'en prend une 2eme.

j'exagère mais en gros c'est ca

ps : j'utilise cet exemple car j'ai lu tous les post et c'est le seul qui correspond mieux a ce post. on dirai une bagarre a l'ecole .mdr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés