[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
T'as raison, j'ai souvent tendance à oublier qu'on joue pas tous sur un vieux serveur et que tout le monde n'a pas les moyens de jouer avec 60/80M de stuff. Donc ~4po c'est plus raisonnable.

Après dans ton cas je vois pas grand chose pour garder 451agi et/où 24cc.
Talisman Choh pour le po, Collier Yé pour ses 5cc (mais 0vita ), Amulette Korriandre pour son po et ses retPA. Sinon ben, 4 niveaux à faire et tu as la possibilité de porter une Frimamulette, t'auras les cc et le po comme ça .
Je n'avais pas vu la frimamulette en effet, tandis que les autres ne m'intéresse pas tellement, je préfère garder une "assez bonne" initiative et les bonus du collier san sont bons aussi. Merci
Citation :
Publié par Florian,
Bonjour je voudrait savoir pour mon cra lvl 145 quel variente de stuff je pouvait avoir sachant que je suis feu mais je voudrait passer sagesse et je ne voudrait pas faire comme tout les cra de mon lvl avec Pano cm.
Merci d'avance
J'up svp
Ouais ok, mais combien de PA/PM ?
Si tu veux de la sagesse en étant feu, t'as les items 12X feu qui sont sympa, même si bon, ils resteront moins puissants que des items CM au niveau puissance
Citation :
Publié par Florian,
J'up svp
J'avais vu ton message mais je ne savais pas trop quoi répondre.

Tu veux un build full sorts, ou pourquoi pas un build où tu peux jouer CC par exemple ?
As-tu un budget serré (peu d'items tels que les Harry par exemple), un budget bon (quasiment tous les items possible, possibilité de parchotter un ou deux éléments, mais pas d'exos/dofus), ou un budget très bon (parchottage intégral, choix de stuff normal, un exo pa/pm/po et des bons dofus tels que le turquoise ou le pourpre, voire ocre/vulbis ).
Tu souhaites jouer sagesse/feu uniquement ou jouer sagesse/air, sagesse/terre par exemple ne te dérange pas ? En gros, quels éléments souhaites-tu jouer principalement, tu as précisé feu dans ton message, mais je ne sais pas si jouer un autre élément t'intéresse.

Bref, il manque pas mal de chose.
Et avec ça, tu pourrais aussi proposer quelque chose, un mode aux dagues, à l'arc, à l'épée ().
Je veut jouer essentiellement sagesse/feu !
Je ne dispose pas de gros moyen ! Je peut me permettre peut être une folie !
Full sort me convient ! Mode 10pa 4-5pm .
Merci de vos reponse
Pas trop simple de trouver un truc "non classique" alors

Comme keep' au final, prends des items sympas comme la bora, l'ortiz, tongues/string cm, limbes, Gelano, anneau cm, feuille de printemps ? (aime pas l'amu cm) amu renouveau... avec une dragoune.

Si tu veux jouer avec un CàC, en 1/2 CC et viable, Go arc () ! J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé l'Arc Hanne et l'Arc Chtelion. A vue d'oeil ça a l'air super roxxant, si ça t'intéresse je te ferai un steuff, mais pas sûr que ça te plaise donc je n'en fais pas un de suite
la première solution en jouant fil sort peut être pas Mal ! :P
Mais la deuxième arc minterese beaucoup mais j'ai aucune idée comment le jouer ! :/
Si tu pouvez me proposée! Merci
Après réflexion et "tests" de certains stuffs, sans items du genre Harry ou un Parchottage Intel, il me semble que c'est impossible.
Tu n'atteints pas les 300 intelligence je crois dans les stuffs.

Si tu veux jouer 1/2 mais avec TC, précise le moi, ça m'intéresse et c'est bien entendu important pour le choix des équipements.

Selon moi c'est ce qu'il y a de plus intéressant à faire.

Ah oui : Le 10 PA est sûr ?

Bon allez je te propose ce que j'avais pensé auparavant :
ou ou ou

Si tu pouvais aussi préciser l'arc que tu veux jouer parmi ces deux-là, ou un autre bien sûr si tu veux.
Salut, si tu ne veux pas du Full CM (qui est àmha indétronable à ce level) tu peux prendre ça qui est optimisé en Sagesse :
Dora Bora / Puissante Cape Fulgurante / [Talisman Kido] / Anneau du Dragoeuf / Anneau du Chêne Mou / String Automnal du Chêne Mou / Tongues du Dimanche du Chêne Mou / La Baguette des Limbes / Dragoune Rose-Like / Dofus Cawotte
Ça te fait un bonus assez sympa de 380 en Sagesse, ce qui n'est absolument pas négligeable, surtout que tu conserves un certain confort (10 PA / 5 PM sans Dragodinde Émeraude/X).
Salut, suite à la MAJ de mardi, j'ai décidé de changer complètement mon Crâ.
J'ai essayer de faire de lui un bon DD et un vireur de PM efficace.

http://dofusbook.net/perso/zankior/S...er-Cell-2.html
Les FM sur l'anneau Roissingue correspondent au boost TC/TP/Maitrise de l'arc.
Parchotter 101 partout sauf vita monté à 250 intel, 150 agi et le reste en sagesse.

Ce build peut-il être optimisé dans une optique exclusivement PvM multi?
Salut.
Tes deux stuffs sont tous deux très bons.
Mais répondent-ils à tes attentes ?
Je ne pense pas qu' un mode de jeu sans Chance ni Force ait un retrait de PMs efficace, les 8 PA sont également bien handicapants pour ce rôle.
Coté Damage Dealer, c'est vrai que ça envoie du paté, y'a rien à dire, un [Marteau R'Gnole] (need Gelano) ou un Arc Oleptik serait le bienvenu.

J'ai pensé à cela pour mon Crâ qui possède un niveau proche du tiens, le coût du stuff est très nettement plus bas (Coût estimé à 10-12M).
Coiffe CC / Cape du Minotot / Collier du Minotot / Anneau du Dragon Cochon/... / Gelano / Ceinture des Vents / Bottes du Dragoeuf / Rod Gerse-Arc Hisedaisange-Marteau Mawoque-Ougarteau (1cc/2 sous TC, c'est beau). J'peux me permettre des armes 5 PA parce que je joue en team avec Énie/Xelor, mais j'ai cru comprendre que tu faisais du PvM Multi, donc...
Y'a le stuff aux [Dagues Adou] qui roxxe sévère aussi.
Le cra en 2.3.4
Bonjour à tous,

Je viens ici demander l'avis de tout le monde, surtout des cras, au sujet de cette MAJ au niveau du cra. Nous sommes à la vieille de l'implantation officielle sur tous les serveurs et les sensations suite à mes tests sur le serveur Beta sont pour le moins très négatives.

Je joue donc un cra 200, et je parlerai simplement du PvP de ce niveau donc, en PvM on peut toujours se débrouiller en formant une team bien pensée.

Mes impressions :

a. Le cra, si il veut immo et garder de la distance n'arrive même pas à lancer ces boosts. Le cout en Pa des sorts reste trop importants ou la durée du sort trop courte pour pouvoir etre efficace.

b. La cinglante ne sert plus à rien pour le moment. Juste retirer 1 à 2 Pm de temps en temps. On nous demande donc d'investir en sagesse, donc moins de stats à coté ce qui implique une force de frappe encore diminuée et les boosts sont trop dur à lancer pour contrebalancer ce manque de stats.

c. Les autres classes ont trop de possibilités de déplacement pour que les retrait PM du cra et/ou les fleches de recul soient efficaces. On passe son temps à essayer de garder un ennemi éloigné alors qu'il revient toujours et tape plus fort que nous ou nous entrave beaucoup plus.

Ma sensation est donc fort négative au niveau du PvP THL. Nous sommes face à un retour du cra Ancienne génération qui fait ce qu'il peut pour ne pas mourrir trop vite.

D'autres cras TTHL ont-ils malgré tout une sensation plus positive ?
Salut,

Je n'ai pas testé la beta et je ne joue moi même pas un cra en PvP(en PvM oui cela dit), je ne saurais donc pas te répondre quant à leur capacité à être efficace en PvP. Je tique juste sur un point de ton ressenti :
"On passe son temps à essayer de garder un ennemi éloigné alors qu'il revient toujours et tape plus fort que nous ou nous entrave beaucoup plus."

Le simple fait que tu tiennes éloigné ton adversaire (au moins les premiers tours) tout en l'entamant petit à petit n'équilibre t-il pas le fait que tu tapes moins fort? Donc en d'autres termes, qu'en investissant pas mal en sagesse ton entrave comble le manque de puissance brute? Quand je pense au xel qui, sur le même principe, tape moins fort mais pour qui investir tout ou partie de ses points en sagesse fait de lui qu'il reste un adversaire de taille pour de nombreuses classes me laisse à penser que pour le cra plutôt orienté Sagesse ca ira bien. ^^ D'autant plus quand on voit les items THL très très bons qui ont une bonne dose de retPM. (glour?!)
Le nerf s'est heureusement effectué dans des proportions à peu près raisonnables, mise à part pour Flèche Cinglante et Tir Éloigné.

Tir Éloigné c'est carrément une hérésie de le mettre à 3 PA, ça sert strictement rien, le Crâ est le maître de la portée c'est comme si on augmentait le coût en PA de tous les sorts à gros dégâts des Iops (pour le peu qu'ils en ont)

Flèche Cinglante est comme ça a pu être démontré, trop faible.

Bref il suffirait simplement de passer ces deux sorts à 2 PA.
Je développerais dans 10 minutes mais je l'avais remonté sur un autre sujet, les Xelor, qui étaient un challenge très intéressant, deviennent ingérables, la raison: on ne leur sort plus de PM et momification devient un Godmode où on ne leur fais plus de dégâts, on ne peut plus les tenir éloignés et ou ils enlèvent encore plus de PA avec horloge.
Bref c'est plus gérable.
Au niveau des autres classes je n'ai pas trouvé le nerf si méchant que ça, juste que 3PA ca fait beaucoup oui.

Pour Tir Eloigné c'est pas compliqué, je ne l'ai pas utilisé même avec un malus PO, je préférais m'approcher plutôt que sacrifier 3PA.

Ca n'a pas été souligné puisque personne ou presque n'utilisait ce sort avant (peu de monde jouait très bien les Crâ à TTHL sur Pouchecot en tout cas) mais flèche empoisonnée a eu l'up que j'attendais depuis longtemps: passage à 3PA. Il passe d'un sort peu maniable à un bon sort, surtout contre Feca, Xelor et Eniripsa.

Edit pour en dessous: On parle de PvP THL, le Crâ une bête noire pour tout le monde?Laisse moi rire.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Mince alors, à défaut d'être la bête noire de tout le monde les cras vont avoir une bête noire maintenant
Ce genre de remarque ne fera rien avancer. Un avis objectif serait plus constructif. ON sait tous qu'à THL le cra n'est pas la bete noire de beaucoup de classes.
A l'heure actuelle, l'eni, osa, sadi, xel pour ne citer qu'eux ne craignent pas le cra et peuvent très bien gérer sans souci.
Citation :
Publié par Yan-ou
Je développerais dans 10 minutes mais je l'avais remonté sur un autre sujet, les Xelor, qui étaient un challenge très intéressant, deviennent ingérables, la raison: on ne leur sort plus de PM et momification devient un Godmode où on ne leur fais plus de dégâts, on ne peut plus les tenir éloignés et ou ils enlèvent encore plus de PA avec horloge.
Bref c'est plus gérable.
Au niveau des autres classes je n'ai pas trouvé le nerf si méchant que ça, juste que 3PA ca fait beaucoup oui.

Pour Tir Eloigné c'est pas compliqué, je ne l'ai pas utilisé même avec un malus PO, je préférais m'approcher plutôt que sacrifier 3PA.

Ca n'a pas été souligné puisque personne ou presque n'utilisait ce sort avant (peu de monde jouait très bien les Crâ à TTHL sur Pouchecot en tout cas) mais flèche empoisonnée a eu l'up que j'attendais depuis longtemps: passage à 3PA. Il passe d'un sort peu maniable à un bon sort, surtout contre Feca, Xelor et Eniripsa.

Edit pour en dessous: On parle de PvP THL, le Crâ une bête noire pour tout le monde?Laisse moi rire.
T'as essayé empoisonnée (qui a été up) et Destru (qui a été up) contre les Xelor ?
Bon ok, ça marchera qu'un temps vu qu'ils vont sortir les 50% res sur ces éléments, après, mais ce sont de bonnes armes.

De toute façon, les xelors vont poser beaucoup de souci, avec la limitation à 12 PA. Et dans deux sens :
Le retrait : maintenant qu'on est bloqué à 12, chaque retrait de PA est, en %, plus important qu'avant, quand on pouvait monter à plus.
De leur côté : les xelors montent à 14PA avec dévouement.

Donc les Cras sont concernés, mais beaucoup d'autre classes aussi.

Ils ne craignent pas les petits dégâts, ni vraiment le retrait de PM, ni le talce (merci fuite), ni le retrait de PA. Et ils tapent en enlevant des PA.
De plus, ils peuvent jouer de près et de loin.

Les seuls à faire mieux sont les Eni : c'est le même genre de classe, sauf qu'elle se soigne. D'où sa supériorité à toutes les autres.

Sinon, pour tir éloigné, je ne comprends pas bien le passage à 3PA non plus. C'est un sort avec une relance longue, donc l'impact est minime.
La seule raison que je vois, c'est éviter la combinaison : TE+sort à 2PA (MDA ou TC) + sort à 4PA + sort à 4PA.
Perdre tous ses PA face à un xel, c'est pas fun non plus, voir l'eni se recons à tout bout de champ non plus, se faire corrup non plus, ... On parle pas de "fun" ou pas mais de la viabilité de la classe à TTHL en PvP.
Shugga,

Tous les Crâs sont d'accord pour te dire que cinglante est une flèche qu'il était nécessaire de revoir.

Ce que je vais dire ici ne concerne que le PvP, comme déjà dit par l'auteur du thread, y'a toujours moyen de se démerder en PvM.

Le problème avec les Crâs c'est qu'entre les niveaux 50 et 140 grosso modo, ils n'ont besoin de faire aucune concession sur leur build. On s'équipe en full pano' de classe, avec une limbe, une prune-émeraude, un gelano PA/PM, et on se barre tout en cinglant. C'est totalement no-brain et il est évident que cela devait être corrigé.

De là à pondre des modifications comme celles qui sont annoncées et qui seront effectives mardi, il y a un gouffre. Comme déjà dit, passer Tir Eloigné à 3 PA se passe de commentaires... On a aussi rajouté +1 PO minimal sur Absorbante, et ça, ça a l'air de passer inaperçu. Quand on regarde, les Crâs n'ont plus de gros sorts sans PO minimale. A très haut niveau, toutes les classes ont un nombre de PM relativement élevé, et même avec nos sorts à prédilection de placement/entrave, nos adversaires arrivent toujours tant bien que mal à rester assez prêts pour passer à travers nos sorts dits "bourrins", autrement dit ceux qui ont de grosses contraintes de PO minimales (au delà du tour en cours).

Mardi marque un retour en arrière du studio sur les Crâs, avec en plus les cadeaux de PO minimales. Le seul truc qui fait plaisir c'est l'empoisonnée qui va être jouable.

J'aimerais aussi qu'on arrête la généralisation Crâ = abus. Faudrait peut-être nuancer en fonction des tranches de level. Vous voyez beaucoup de Crâs THL qui participent au PvP 1 vs 1? Personnellement j'en croise pas sur Jiva, ou un ou deux de temps en temps.

@ Lokyev: Je ne suis pas d'accord avec toi, les Crâs ne peuvent pas jouer de près, si ce n'est via leur arme de corps à corps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés