Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je gardais un excellent souvenir de ce jeu, certainement celui qui a le plus marqué ma jeunesse, et au final, en regardant cette vidéo, je me rend compte d'une part que je ne l'ai jamais terminé, et d'autre part que j'ai dû mourir et recommencer des dizaines et des dizaines de fois sans jamais me plaindre.

C'est dingue comme en vieillissant on a tendance à plus rapidement perdre patience, à notre époque un jeu pareil (en terme de difficulté) finirait après quelques heures sur l'étagère et prendrait inévitablement la poussière, ou alors on se précipiterait sur la toile pour trouver des solutions pour mettre un terme à notre cauchemar au plus vite.

Excellente vidéo en tout cas, une des meilleures à mon sens, certainement parce que le titre en question me parle énormément.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
youtube c'est des nazis sur la pub, si tu met de la pub et que t'as la moindre vibration sonore ou visuelle non libre de droit c'est suspension de compte direct.
Alors que si tu met pas de pub ils s'en foutent
Pourquoi que tu refais pas ton site ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
youtube c'est des nazis sur la pub, si tu met de la pub et que t'as la moindre vibration sonore ou visuelle non libre de droit c'est suspension de compte direct.
Alors que si tu met pas de pub ils s'en foutent
Merde je pensais pas que c'était à ce point là.
Citation :
Publié par Kaname
C'est dingue comme en vieillissant on a tendance à plus rapidement perdre patience, à notre époque un jeu pareil (en terme de difficulté) finirait après quelques heures sur l'étagère et prendrait inévitablement la poussière, ou alors on se précipiterait sur la toile pour trouver des solutions pour mettre un terme à notre cauchemar au plus vite.
Bah, on vieillit et la technologie progresse... Donc d'une part, en devenant adulte, on a les moyens d'acheter plus de jeux, mais en plus ils ne sont plus vraiment aussi coûteux qu'avant. Un jeu Saturn, neuf, c'était quand même quelque chose comme 399 F (donc près de 60 €, même si ça n'était pas encore en euros) à une époque, de mémoire, alors qu'aujourd'hui, on s'en tire déjà mieux sur les prix. Bref, on est moins limité dans nos jeux...

Et oui, internet joue aussi car on n'est plus limité aux magazines de soluces ou même carrément aux livres de soluces et d'astuces qui sortaient pas mal à l'époque pour avoir des solutions et des codes. Avec internet, ils sont quelque peu devenus inutiles. Quelques clics et on a tout.

J'ai joué aussi à Tortues Ninja sur NES et je ne pense pas l'avoir fini non plus, en tout cas...
Citation :
Publié par Kaname
C'est dingue comme en vieillissant on a tendance à plus rapidement perdre patience, à notre époque un jeu pareil (en terme de difficulté) finirait après quelques heures sur l'étagère et prendrait inévitablement la poussière, ou alors on se précipiterait sur la toile pour trouver des solutions pour mettre un terme à notre cauchemar au plus vite.
Parle pour toi

Citation :
Publié par Helburt
Bah, on vieillit et la technologie progresse... Donc d'une part, en devenant adulte, on a les moyens d'acheter plus de jeux, mais en plus ils ne sont plus vraiment aussi coûteux qu'avant. Un jeu Saturn, neuf, c'était quand même quelque chose comme 399 F (donc près de 60 €, même si ça n'était pas encore en euros) à une époque, de mémoire, alors qu'aujourd'hui, on s'en tire déjà mieux sur les prix. Bref, on est moins limité dans nos jeux...

Et oui, internet joue aussi car on n'est plus limité aux magazines de soluces ou même carrément aux livres de soluces et d'astuces qui sortaient pas mal à l'époque pour avoir des solutions et des codes. Avec internet, ils sont quelque peu devenus inutiles. Quelques clics et on a tout.

J'ai joué aussi à Tortues Ninja sur NES et je ne pense pas l'avoir fini non plus, en tout cas...
Et tout à fait d'accord avec ça. Du coup on a tendance à se blaser et on ne trépigne pratiquement plus quand on a l'occasion d'acheter un nouveau jeu. C'est dommage. Mais les vidéos du grenier sont une bonne piqure de rappel.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
youtube c'est des nazis sur la pub, si tu met de la pub et que t'as la moindre vibration sonore ou visuelle non libre de droit c'est suspension de compte direct.
Alors que si tu met pas de pub ils s'en foutent
Plutôt suppression de la vidéo plutôt que suspension du compte, enfin de mon expérience personnelle.

Mais bon, à partir du moment où des thunes entre en jeu, les ayants droits ont toute légitimité à se retourner contre youtube, je comprends qu'ils soient frileux.
Citation :
Publié par jarreboum
(...)
Je ne peux qu'approuver.

Des jeux difficiles font encore des cartons.


(Jeu que je recommande très fortement à ceux qui aiment la difficulté, le côté très difficile est bien balancé avec les vies infinies et les niveaux qui ne durent que quelques secondes.)
Vous parlez là d'un jeu dont la difficulté est l'essence, alors que Kaname parlait de jeux dont l'esprit était complètement différent.
Dans Tortues Ninja on ne meurt pas forcément parce qu'on est mauvais, mais aussi parce que le jeu est mal foutu. Dans SMB on ne meurt jamais pour cette dernière raison.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Super Meat Boy te fait crever parce que tu es mal foutu.
Dans ce genre de jeu, quand tu crève, tu n'en veux qu'a toi-même.


Ce qui pousse à deux réactions :

- Arrêter de jouer ( pour les fiottes ).

- Se surpasser et finir le niveau .
Citation :
Publié par Pinta
Je ne connaissais pas Super Meat Boy. J'ai vu un trailer, ça a l'air sympa. Niveau jouabilité c'est un peu comme I wanna be The Guy non?
C'est exactement le même type de jeu.
Citation :
Publié par The Dood
C'est exactement le même type de jeu.
Pas tout à fait, I wanna be the Guy si tous les pièges (ou 90%) étaient visibles comme dans SMB, serait bien plus simple. SMB s'axe moins autour de l'apprentissage du niveau qu'autour de la maîtrise de son personnage.
Citation :
Publié par The Dood
C'est exactement le même type de jeu.
C'est exactement l'inverse en fait:

- I wanna be the guy est un jeu injuste. Les pièges sont cachés et tu dois te les prendre pour apprendre à les éviter.
- Super Meat Boy la difficulté est montrée à l'écran, tu peux deviser à l'avance pour l'éviter. Ce qui ne rend pas le jeu moins dur, note.


En d'autre termes, SMB te punit parce que tu fais une erreur, IWBTG te punit parce que tu joues.
Citation :
Publié par The Dood
Dans ce genre de jeu, quand tu crève, tu n'en veux qu'a toi-même.


Ce qui pousse à deux réactions :

- Arrêter de jouer ( pour les fiottes ).

- Se surpasser et finir le niveau .
Rater un rendez-vous car on a passé 4h à finir un niveau et attraper un putain de bandage, c'est vraiment hardcore.
http://www.joueurdugrenier.fr/concours_6.html


Citation :
Hello tout le monde ! Comme je vous l'avais dit, le site Joueurdugrenier.fr lance désormais un concours régulier pour gagner des lots retro gaming !

Donc si vous avez envie de retrouver la sensation de jouer à une bonne vieille megadrive ou une NES, que ce soit pour un délire avec des amis ou pour commencer une collection c'est le moment !


Comment ca marche ? 3 questions, et parmis tout les gens qui auront répondu correctement, un gagnant sera tiré au hasard.


Le lot de ce mois ci offert par notre partenaire http://www.top-jeux66.fr/ est :

- Console Megadrive 2 + 1 Manette + 1 jeu sonic spinball



Fin du concours dans deux semaine, le 3 avril (inclus).

Pensez à venir vérifier si vous avez gagné (un mail sera envoyé au vainqueur, si l'adresse indiquée dans le profil est correcte).

Ensuite il faudra envoyer votre adresse et deux jeunes femmes en maillot viendront pour porter votre megadrive.


(Une clause juridique considère les vieux postiers barbus comme des jeunes femmes en maillot)
Citation :
Publié par Ex-voto
ptdr les mecs qui sont allés changer le wikipedia de "legend of thor" pour qu'il y ait un massif fail au concours.
Moi ça me fait pas du tout rire, saccager wikipedia pour le fun c'est juste nul.
Citation :
Publié par Ex-voto
ptdr les mecs qui sont allés changer le wikipedia de "legend of thor" pour qu'il y ait un massif fail au concours.
T'es sérieux ? Source ?
Je suis allé check sur le wiki vite fait car j'avais un doute, pourtant je l'ai fini à fond ce jeu (ya des bruits de street of rage dedans kyaaaaaaaaaaa)
J'espère ne pas m’être planté, ça serait d'une bassesse sans fin...
Citation :
Publié par Plancton
T'es sérieux ? Source ?
Je suis allé check sur le wiki vite fait car j'avais un doute, pourtant je l'ai fini à fond ce jeu (ya des bruits de street of rage dedans kyaaaaaaaaaaa)
J'espère ne pas m’être planté, ça serait d'une bassesse sans fin...
Sur Wikipedia tu peux voir les versions antérieures à l'article présent, et après une petite recherche, ils ont bien changé le nom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés