Nos cheveux dépassent :'( !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyshe <3
Haha. J'ai dis que c'était "pas du boulot" ? Non.

En gros je voulais dire ça : "De toute façon, ils n'ont fait que des MàJs du genre à améliorer des items ou autres depuis presque 5 mois (+/-)" c'est seulement un exemple.

Surtout que en attendant toutes les nouvelles MàJs, ils nous font patienter avec des choses du genre.

Je suis d'accord que mes autres posts ne sont vraiment pas très "sympa" pour eux, voir même pour vous, mais je me comprends quand j'écris quelque chose.

Je crois que je suis maladroite sur mes mots voir même sur mes phrases, je m'en excuse.
Ha ok dis comme ça.. J'm'excuse de ma réponse 'sèche', m'enfin sans vouloir te faire une leçon ni être désagréable, quand t'écris sur un forum c'est pour que les autres te comprenne =/

A la revoyure!
Le Crâ mâle, sur un avec un Chapignon, et un Solomonk, les cheveux dépassent peu importe notre position. C'est, disons, visible.
(J'ai pas 30 jours, je peux pas modifier le wiki )
Je n'avais presque pas remarqué ce genre de détails, je zoom très peu sur mon personnage.
C'est assez perturbant une fois qu'on nous l'a fait voir. C'est mal adapté :/ jeu pas peaufiné, c'est dommage e.e'
Recoucou ici ! Voilà mon propre retour sur la question =)

Je trouve que ma petite blondinette est toute jolie avec son chapeau d'Osa, seulement dès que je porte une coiffe, ça casse tous les effets parce qu'il y a toujours un petit bout de chapeau bleu qui dépasse quelque part.

Pourtant on est d'accord, pas mal de coiffe pourraient être très mignonnes sur elle, s'ils étaient mieux centrés/ajustés, ou s'ils étaient seulement posés sur les cheveux !

http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/46/18/coiffe10.jpg
Pour les fécas F, la tresse est carrément sur la coiffe (bora quand je l'ai vu.), j'ai envoyé au support, mais bon, c'est le support .

Je retrouverai le screen pour l'ajouter au wiki
Juste le chapeau bleu de base qui gène sinon les chapeaux qui dépassent c'est pas dérangeant au contraire. (sur elle hein)

Chaqu'un parle de ses problèmes et y'en a tellement qu'il faudrait faire un wiki je pense car là on s'entend plus.

Edit : a zut j'ai pas vu que c'était wiki lol, ba va y'avoir du boulot
pour les cra on peux directement ajouter toutes les coiffes fermées a cause de leurs queues de cheval.
perso j'ai la fleme de foutre toutes mes coiffes pour regarder ça, seul l'astrocoife reste en tête quant au dépassement des cheveux. ya pas mal d'histoire de décalage en fonction de l'orientation du perso.
ok nous sommes d'accord, c'est un sacré boulot à faire, mais je me demande comment on peut introduire un stuff dans un jeu comportant 14 archétypes de personnages (c'est pas non plus la mort, y'a quoi? 5 ou 6 vues différentes? même pas je pense) et de ne pas coder les objets en fonction...

c'est long et chiant, c'est certains, mais *juron* c'est pas sérieux de faire le travail à moitié!

car aujourd'hui c'est "on a un skin">on l'implante "en le collant par dessus". je sais que dofus n'est pas un jeu en trois D mais admettons le, le coding est souvent fait "à la va vite" sur les skins. Après ils n'ont peut-être pas les moyens de le faire ou pas le temps, etc... et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
14 archétypes de personnages
Je dirais carrément 28 personnages ( masculin et féminin )

Pour beaucoup de coiffes ce que l'ont pourrait reprocher c'est les cheveux/ barbes/ chapeaux/ cornes/ capuches etc.... qui dépassent bien souvent de la coiffe....

Je pense notamment à une exemple tout bête : une coiffe du bouftou sur un cra (homme) --> la queue de cheval dépasse du couvre-chef... Ne serait-il pas plus simple pour les coiffes dites "fermées" de "supprimer" cette queue de cheval? tout ce qui dépasse ?
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Je dirais carrément 28 personnages ( masculin et féminin )

Pour beaucoup de coiffes ce que l'ont pourrait reprocher c'est les cheveux/ barbes/ chapeaux/ cornes/ capuches etc.... qui dépassent bien souvent de la coiffe....

Je pense notamment à une exemple tout bête : une coiffe du bouftou sur un cra (homme) --> la queue de cheval dépasse du couvre-chef... Ne serait-il pas plus simple pour les coiffes dites "fermées" de "supprimer" cette queue de cheval? tout ce qui dépasse ?
Il me semble que ça résoudrait grand nombre de problèmes en la matière.
Citation :
Publié par avrakedavra
j'aime ce sujet...

Envoyez vos dons à Mélibellule qui risque d'avoir une crise de nerf à force ... sisi je vous le jure...
Owi envoyez des sioux

Plus sérieusement, oui ce topic m'est utile, car je n'ai pas l'opportunité de passer la journée à tester TOUS les chapeaux sur les 28 personnages pour détecter ce qui cloche et le corriger en conséquence. Donc vos reports et vos screens m'aident beaucoup en ce sens.

Cela dit, même si certains screens sont assez choquants, pour la plupart d'entre eux je ne pourrai rien y faire : chaque chapeau est unique en son genre, et ne peut pas s'adapter parfaitement aux morphologies tellement différentes des 28 personnages de classe. Si j'adapte un chapeau donné pour la classe Ecaflip, elle n'ira pas bien sur les têtes des Osamodettes avec leur bonnet etc.
J'essaye de faire mon maximum en adaptant le conteneur "chapeau" différemment pour tous les personnages (par exemple le conteneur du chapeau de l'Enutrofette est plus grand que les autres pour la faire paraître plus petite), mais quand je touche à ce conteneur pour une classe, c'est tous les chapeaux qui vont se greffer sur elle qui sont impactés. Je ne sais pas si je suis très claire. En gros si je baisse le conteneur "chapeau" sur la tête du Zobal, un Solomonk lui ira très bien, pendant qu'un bandeau Kaliptus sera sur ses yeux.

Enfin bref, continuez à répertorier ce genre de petits défauts visuels qui gâchent la vie, je ferai tout mon possible pour les corriger, si c'est faisable :]
Plutôt que d'adapter chaque chapeau, ne serait-il pas plus simple de retravailler la "coiffure" des personnages comme il l'a déjà été fait par exemple pour le Sadida lorsqu'une coiffe est équipée ?

Je ne sais plus de quand ça date, et ne retrouve pas les sources de cette modif, j'ose espérer qu'elle ne vienne pas de mon imagination.

EDIT pour en dessous : je vois, je me posais d'ailleurs cette question sur la distinction des types de coiffes. Ca va complexifier pas mal les choses de ton côté, bon courage
En fait, quelques classes bénéficient de ce système de "remplacement" des cheveux ou des accessoires lors de l'équipement d'un chapeau : le Iop a le haut de ses cheveux qui disparaît, la Sacrieuse son bandeau, la Sadidette son palmier etc.
Mais c'est plus délicat lorsqu'il s'agit du Sram ou de l'Osamodette par exemple. Le Sram devrait-il retirer sa capuche lorsqu'il équipe un chapeau ? L'osamodette devrait-elle retirer son bonnet à cornes lorsqu'elle équipe un bandeau Kaliptus ou un Obvijevan de premier niveau ? C'est pareil pour le Crâ : il est difficile de justifier la perte de sa queue de cheval pour les coiffes non-intégrales.

J'ai quelques pistes d'amélioration, mais il faut que je teste tout ça avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés