Star Wars The Old Republic pas avant le 1er juillet 2011

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est clair si le jeu sort pas quand tu veux ce sera un échec.....et dire qu'il y en a (dont je ne fait pas partie) qui prennent des congés pour la sortie d'un jeu....qu'est ce qu'il faut pas entendre pour ceux qui n'ont pas compris Mygo l'a dit en plus accessible: Peu importe la date de sortie, ceux qui veulent jouer joueront et j'ai envie de dire si vous avez pas envie d'y jouer peu importe la date vous y jouerez de toute façon pas. En somme quel est l'intérêt de poster un message du genre "Si le jeu sort en juillet ce sera un échec"???? proche de nul, néant etc...
Citation :
Publié par Mygo
Je ne sais pas quand le jeu sortira mais je ne comprends pas ces affirmations d'échec en cas de sortie en juillet... ceux qui attendent le jeu depuis des mois/années l'achèteront, voir le précommanderont, peu importe quand il sortira et quitte à attendre de rentrer de vacances.

Ceux qui achètent des mmorpg sans les suivre plus que ça ne sont pas dans une logique de rush à la release, donc grosso-modo, ils achètent si le jeu les intéresse et qu'ils le voient en vente au moment où ils cherchent un nouveau jeu.

Alors certes... il y a des périodes de vente propices, mais là c'est un mmorpg pas un jeu kleenex, c'est fait pour durer et les ventes se jugent dans le temps et non pas juste à la release. Alors qu'un JV de base réalisera la très grosse majorité de ses ventes au moment de la release, un mmorpg qui marche fera la majorité de ses ventes après la release. De grosses release à près d'un million sur un temps bref c'est beau... sauf si ça se vautre tout aussi rapidement juste après.

A titre personnel, un jeu qui sort et que je veux, je l'achète peu importe la date de release... si je ne suis pas là, je l'achèterai à mon retour je ne vois pas en quoi c'est gênant car un mmorpg est fait pour être joué sur des années, alors qu'il sorte en juillet, en septembre ou en février...

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait eu de précédent de release de mmorpg en juillet, donc ce ne sont que des présomptions (et quand bien même, d'un mmorpg à un autre, les résultats peuvent totalement différer)... et ce qui fait la réussite ou l'échec d'un jeu, c'est le jeu pas la date de realase... les mmorpg sortis "à la bonne période" et qui ont fait un bide sont légions, ce qui fait les ventes sur la durée et le maintien des abonnements, ce sont les qualités du jeu et qui permettent à un jeu de continuer à se vendre, remplaçant les départs par de nouveaux joueurs, des mois et années après sa release.
Va tenir ce même discours aux actionnaires, j'suis pas sur qu'il soit ravis de faire une sortie trop hâtive..
Citation :
Publié par deosuma
Donc la plupart des gens ont plus de temps d'acheter et de jouer à un jeu pendant leurs périodes de travail que pendant leurs vacances
Ba oui car quand on part en vacances on emporte pas son PC et sa connexion internet, quoi que
Citation :
Publié par Italic
Ba oui car quand on part en vacances on emporte pas son PC et sa connexion internet, quoi que
Tu sais que tout le monde ne part pas en vacance pendant ses congés? Et je pense que ca doit même être une minorité. Et ceux qui partent le font combien de temps? 10-15 jours en moyenne. Tout ca etalé de mi juin à mi septembre?

Du coup, tu te rends compte qu'un client potentiel qui ne peut pas acheter le jeu parce qu'il n'ets pas chez lui, c'est quand même une toute petite minorité. Et le système de congés de plusieurs semaines en juillet/Aout n'est pas une constante universelle même en occident.

Et le gars qui part en vacances pendant la release, il peut tres bien precommander le jeu avant pour qu'il rush au point Kiala en rentrant chez lui.

Et les quelques % qui ne sauront pas être a la release il y arriveront dans les semaines qui suivent, ce qui réduira les files d'attente, diminuera les risques de crash du au trop grand nombre de joueurs sans les zones de depart.

Au point de vue fiscal trimestriel, ca ne changera rien du tout.

Starcraft il est biens orti en Aout l'année dernière non? Je sais que ce n'est pas un MMO mais ca ne l'a pas empêcher de faire de tres bon scores de vente.

Citation :
Va tenir ce même discours aux actionnaires, j'suis pas sur qu'il soit ravis de faire une sortie trop hâtive..
Si trop hâtive, tu entends un jeu non fini, c'est certain. mais si le jeu est fini debut juillet, est ce que ca vaut la peine que tout le monde attende 2 mois, que ca frustre la communauté, que ca fass eperdre 2 mois d'abonnement à BW/EA pour avoir quelques % de plus de joueurs le jour de la release. de toute façon on ne pourra pas y jouer a cause des files d'attente.
Juillet et Aout sont les mois le plus chauds de l'hémisphère Nord. Les gens partent plutôt en vacances quand il fait chaud et n'emmènent pas leur pc et leur connection internet avec eux.

Partant de ce constat, les boites ne sortent pas les jeux en juillet et aout, de préférence.
Sinon pourquoi ?

Alors bien sûr on peut argumenter sur les vacances scolaires de chaque pays européen, trouver des exceptions parmi les jeux, quoter le mec qui a parlé d'un jeu ou d'une période de vacances pour lui trouver une exception.
Ca permet d'avoir un truc sur quoi argumenter pour montrer qu'on est un pro car il n'y a pas de news.

Mais c'est un fait. Les jeux sortent moins souvent en juillet aout.
Et comme les jeux sortent moins souvent ( ca c'est toi qui le dit mais point de chiffres tu as présenté pour étayer tes propos) en été alors SWTOR ne sortira pas cet été c'est ca ton idée de la chose?
Swtor sortira le 11 juillet à 14 h.
Ben faut avouer que les spéculations à 2euros "en été les gens vont en vacances" ça devient nawak....

Vous vous basez sur quoi pour affirmer une telle chose? Chiffres? Statistiques?

Arrêtons de spéculer sur les dates, ils y a eu des contres exemple sur "ça sort jamais en vacances d"été"

Seul Bioware et EA savent à peu près quand il sortirons ToR, et ils ont fait une étude de marché je pense.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben faut avouer que les spéculations à 2euros "en été les gens vont en vacances" ça devient nawak....

Vous vous basez sur quoi pour affirmer une telle chose? Chiffres? Statistiques?

Arrêtons de spéculer sur les dates, ils y a eu des contres exemple sur "ça sort jamais en vacances d"été"
Les chiffres de l'activité économique en juillet et août ? La fréquentation des sites touristiques sur cette même périodes ? Le trafic autoroutier et ferroviaire les week-end d'été ? On doit pouvoir trouver d'autres observations sur le fait que ce sont deux mois de grandes vacances, ça me paraît tout de même d'une évidence flagrante. Alors oui il y a des gens qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, et ceux-là se foutent sans doute éperdument de la date de sortie de SWTOR.

Quels sont les contre exemples de jeux sortis en été ?
A titre d'exemple très personnel : quand un jeu sort en mars ou avril je ne l'achète pas pour ne pas avoir envie d'y jouer avant d'avoir fini mes examens

Alors qu'un jeu qui sort pendant les vacances, bien évidemment que je l'achète !! Et quand on voit maintenant le nombre de lieux de vacances avec une possibilité d'avoir le wifi et le nombre d'ordi portable, être en vacances ne pose plus un souci.
Les gens son moins enclin à jouer en été , c'est un fait !

C'est évident , prenez les serveurs de n'importe quel mmo et vous constaterez un baisse de population à ces périodes , ainsi que les habituels disband et pause de guilde pour cause d'effectif insuffisant !
j'ai surtout vu des personnes qui faisaient des pauses en septembre/octobre...(ou même qui arrêtaient a ces périodes car la charge de travail a soudainement augmenté)

En été la différence c'est que certains on ne les voit plus pendant 2 ou 3 semaines et qu'il est parfois dur d'organiser quelque chose car personne n'est absent au même moment. Mais les guildes ne sont pas non plus vides. et cela sera de moins en moins le cas avec l'émergence du wifi dans les zones de vacances .. et de l'ordinateur portable !

Ce qui pouvait être une gêne il y a quelques années, à mon avis le sera de moins en moins.
Citation :
Alors oui il y a des gens qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, et ceux-là se foutent sans doute éperdument de la date de sortie de SWTOR.
Juste LOL. Il faut se rendre compte qu'il y a des gens qui n'ont pas nécessairement les moyens de partir en vacance mais qui peuvent se permettre de payer un abo à 13€.

Et le fait de visiter un site touristique ne t'empeche pas le soir ( ou le matin ou la nuit ) de jouer à un MMO.
Jpense pas qu'il voulait dire que les gens qui n'ont pas de thunes pour les vacances ne peuvent pas payer un abo mais plutôt maladroitement que la date de sortie leur est égale car ils auront tout le temps d'y jouer.

Mais bon c'est important de pouvoir loler. Avec le 'juste' en plus.

Et l'argumentation de l'exception qui suit : Non en juillet aout tout le monde joue pareil car il y en a qui vont voir des sites touristiques à coté de chez eux.
Des cas particuliers on en trouvera toujours, il ne sont pas forcément la généralité. Je ne vois pas comment on peut contre dire le fait que les jeux en ligne en été sont beaucoup moins fréquentés. Comme il a été précisé au dessus, la fréquentation des serveurs est tout de même significative.

Je réagissait au fait de la spéculation ou comme une idée reçue, que les gens partaient en vacances en été. C'était pour moi une affirmation stupide.
Bein jte suis plus là Kerloken, l'été beaucoup de gens partent en vacances et c'est ça qui fait baisser les serveurs. Dire qu'il partent tous est faux mais ça a quand même un impact.
Je n'ai peut être pas encore été clair, ça ne m'étonne pas en fait
Au départ je réagissait à une réponse qui me paraissait stupide: affirmer que les gens partent en vacances en été n'était que de la spéculation. A fortiori en demandant des chiffres et des statistiques.

Ce sur quoi j'ai (à tord sans doute) ajouter en prévoyant un argument du style "pas tout le monde part en vacances". Pour moi ce sont des cas particuliers pour qui la date de sortie d'un jeu est le cadet de leur soucis, encore plus particuliers ceux qui jouent aux MMo en rentrant le soir de la plage par exemple.

Quand j'ai précisé que la fréquentation des serveurs en été est significative, elle l'est effectivement par leur baisse (c'est une observation qui je pense peut être faite par tout le monde, sur la plupart des jeux). Je ne me suis pas exprimé correctement sur ce point.
L'été est bien plus propice aux activités en plein air que le reste de l'année, que l'on parte en vacances ou pas. C'est encore plus vrai dans les pays du nord de l'Europe où les gens font le plein de soleil pendant cette période. Là où le soleil est une denrée rare on essaie d'en profiter le plus possible.

Je me doute que le hard core gamer qui ouvre ses volets fermés 24H/24H uniquement pour prendre les pizzas apportées par le livreur parce que les cartons vides des précédentes livraisons bloquent la porte d'entrée ne comprendra pas ce que je dis.

Par contre, le public majoritairement visé par Bioware, le joueur casual, lui comprendra ce que je veux dire. D'ailleurs comme le dit kerloken tout le monde a bien remarqué que les serveurs ont une baisse de fréquentation l'été.

Ceci dit Bioware peut sortir son MMO un 15 juillet à midi si ça lui chante mais force est de constater qu'il y a quand même des dates plus propices que d'autres pour lancer un MMO.
De toute façon, ceux qui l'achèteront pas le jours de la sortie car seront en vacance, l'achèteront à leur rentré de vacance, donc on s'en fou en faite, non?

Pis un jeu sortira à 7h du mat' dans ton magasin, pas à 12h
Peut être qu'une date de sortie en été est plus propice qu'en automne justement ?

Genre un lancement en douceur au cours de l'été suivi d'une montée en puissance pendant l'automne grâce au bouche-à-oreilles positif consécutif au départ réussi ?

Tiens, ça changerait de tous ces jeux récents qui cartonnent à fond, d'entrée 1 M+ joueurs, puis, plus que 50000 après le mois gratis...

Enfin, je dis ça je dis rien, pour moi ça ne changera strictement rien en tout cas, été ou automne, c'est du pareil au même.
Je me pose également la question de pourquoi l'été est-il une période "d'échec".
C'est un mmo qui est fait pour durer plusieurs années et pas "Rico le chevalier blanc contre le royaume du mal" qui lui ne peut sortir qu'à noël sous peine de ne pas dépasser les 1000 ventes.
Au final, à part ne pas pouvoir se branler (scusez du langage) sur les chiffres d'un lancement en période pleine, je vois vraiment pas en quoi une sortie estivale pose problème à EA/Bioware (je ne sais pas qui a le dernier mot sur ça à partir du moment où le jeu est terminé) car si on ramène les chiffres sur un an, il seront certainement sensiblement les mêmes entre une release en juillet ou en septembre.

Bon je retourne patienter sur kotor .
Je vais pas jouer ma Madame Soleil, je suis comme tout le monde je n'ai aucune idée de la date de sortie de SWTOR. En revanche je suppose qu'il ne sortira pas en même temps que ME3. Donc si je devais miser je verrais bien aussi le jeu en Septembre-octobre au plus tard. J'aimerais bien juillet, mais pour un MMORPG c'est rare même si je me souviens que certains l'ont fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés