Gérer la transparence du verre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé réponse à mon problème (par contre j'ai trouvé d'autre personnes ayant le même soucis sans réponse).

Je m'explique, j'aimerais tout bêtement modifier le verre ( les vitres ) de mon pack de texture, mais lorsque je modifie avec photoshop, puis l'enregistre, puis remplace le fichier terrain je me retrouve avec du blanc à la place des parties transparentes.

Mon verre deviens donc opaque

Faut-il enregistrer sous un format particulier ? Suis-je bête en ayant raté un truc juste trop simple ?
Vérifie bien que le "fond" du verre est transparent/vide, et que lorsque tu enregistres (au format PNG), tu as bien coché "Transparence" (à voir le nom de l'option selon ton logiciel).
En effet j'avais du mal m'y prendre (enregistrer directement le fichier doit supprimer la transparence). En passant par "enregistrer pour le web" sur photoshop, ça fonctionne très bien.

C'est bien plus jolie que l'ancien verre en "grillage" qui est d'origine sur le pack soarex ^^

Merci.
Ah pour Soarex !

"Pas de chance", l'auteur a publié un terrain.png plus à jour en preview de la prochaine version (il devait publier la version 0.9.6 mais il habite...à Fukishima apparemment il est saint et sauf ainsi que sa famille mais ils sont trimballés entre un refuge et leur maison).

Dans cette version il y a quelques textures retravaillées comme le delayer, la redstone, etc...et le verre

("pas de chance" entre " " car tu as au moins appris à manipuler une texture ^^)

Voici le terrain.png
terrain.png

Et ce que ça donne :
javaw 2011-03-19 11-44-50-06.jpg
Si tu arrive à me trouver le "terrain.png" d'origine je pourrais te modifier le verre

Merci pour le lien Kawo, en effet c'est mieu sont nouveau verre, le mien y ressemble donc j'vais garder comme tel, ça me conviens ^^ J'ai également modifier les citrouilles sauvages en enlevant le visage (bah ouai une citrouille dans la nature à pas de visage ).

Petite pensée à lui et sa famille
Tu prends ton terrain tu le deplace sur ton bureau.

Tu l'ouvres avec l'editeur type gimp.

Tu zoom sur le verre et tu fais une selection du cube soit 16x16 si tu veux
absolument transparent ou 15x15 si tu souhaites conserver un cadre discret.

Une fois selectionné, tu fait la touche clavier Suppr.

Tu sauvegardes les changements, tu exportes le calque si nécessaire (si cela t'est demandé a ce moment la.) *wow ca sent la nuit blanche *

Tu remets le terrain.png dans le dossier minecraft.

Voila.

Tu as du supprimer le Calque transparent et non le modifier. C'est tout.
Citation :
Publié par Tixy
Je comprend pas bien ton lien, quel est le rapport ?
Tu y trouveras un mod qui ajoute la possibilité de "teinter" du verre.
Tout simplement parce-que cela est tout simplement impossible sans un mod.
Le fancy pack / stained glasses ne sont pas super stable et facile a installer.
Une facheuse tendance a corrompre les sauvegardes egalement.

Retirer les 3 pixels blanc ne pose absolument aucun problème a partir du moment où, comme sus dit plus haut, tu travailles sur le Calque et non directement sur la planche.

Je peux pas mieux te l'expliquer. La transparence est un filtre gérer sur un calque garce a une série de codes propre au dessin technique et surtout au logiciel utilisé. (violet / quadrillage = transparent etc.)

http://img859.imageshack.us/img859/7943/terrainclassic.png
j'ai pas fait mieux que tixy car manque d'infos sur ce que tu veux vraiment (cadre / couleur, j'en passe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés