Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Apparement il y a un peu de cafouillage avec Sarkozy qui veut diriger les operations et l'OTAN.

Citation :
Publié par NYTimes
Even though the leaders at the Paris summit meeting were united in supporting military action, there were signs of disagreement over how it would proceed.

Two senior Western diplomats said the Paris meeting, which was organized by Mr. Sarkozy, may actually have delayed allied operations to stop Colonel Qaddafi’s troops as they were approaching Benghazi. The officials spoke on condition of anonymity because they were not authorized to comment on the matter.

The initial French air sorties, which were not coordinated with other countries, angered some of the countries gathered at the summit meeting, according to a senior NATO-country diplomat. Information about the movement of Qaddafi troops toward Benghazi had been clear on Friday, but France blocked any NATO agreement on airstrikes until the Paris meeting, the diplomat said, suggesting that overflights could have begun Friday night before Mr. Qaddafi’s troops reached the city.
Citation :
Publié par Xarius
Apparement il y a un peu de cafouillage avec Sarkozy qui veut diriger les operations et l'OTAN.
Ca explique donc pourquoi il n'y a pas eu des bombardements quasi-immédiat après vote de la résolution !

Sarkozy voulait son jouet, voilà qui lui ressemble bien.
Ouais... c'est vite facile sur le coup de jeter la pierre sur Sarkozy.
Ca pue un peu le contrefeu médiatique pour masquer les réticences européennes sérieux.
Et c'est bien dommage que tu tombes directement dedans, même en étant anti-sarkozyste il y a des limites.
J'ai lu (où ? je lis trop...) qu'il voulait absolument avoir un pays arabe dans la coalition avant de lancer les attaques. Mais la thèse du jouet me semble tout aussi crédible...
Citation :
Publié par Nijel
Ca explique donc pourquoi il n'y a pas eu des bombardements quasi-immédiat après vote de la résolution !

Sarkozy voulait son jouet, voilà qui lui ressemble bien.
Pourquoi tu n'as pas l'air étonné quand tu écris ça ?
C'est un bon moyen aussi pour mettre en avant le Rafale face aux armes américaines. Sur la BBC, CNN et Al Jazeera on voit tourner en boucle les images de l'ECPAD qui montrent les Rafales décoller de leur base.
Bientôt on va lire qu'il a aussi dit à Khadafi de foncer sur Benghazi histoire de jouer le sauveur de l'insurrection en pulvérisant 4 tanks...


Epic thread je vous disais...
Citation :
Publié par Xarius
...
Ok ... son compteur de bon point viens de repasser en négatif ( si tenté qu'il ai été en positif un jour ) ...

J'attend d'avoir la version Francaise car jusqu'a present cest les US qui traînaient les pieds. Et je les vois plus faire un caca si pour la premiere fois on leur dis "on prend le manche". En tout cas si c'est une histoire de "chamaillerie" c'est bien moche pour tout les morts entre temps, je pense notamment au journaliste/hacker qui entretenait le live de Bengazhi et qui est mort lors du premier assaut d'une balle de sniper.

Mais bon j'admet que ce n'est pas le moment de polémiquer sur ça de tte façon.
Allocution de Khadafi en cours.

Enfin quand le réalisateur aura vraiment Khadafi sous la main parce que là on voit surtout la statue de la main brisant un avion américain...

EDIT : PTDR le discours est passé et les chaînes l'ont loupé
Il parlait au téléphone en fait.
Citation :
Publié par Racen
Ouais... c'est vite facile sur le coup de jeter la pierre sur Sarkozy.
Ca pue un peu le contrefeu médiatique pour masquer les réticences européennes sérieux.
Et c'est bien dommage que tu tombes directement dedans, même en étant anti-sarkozyste il y a des limites.
Je plussoie. Sur ce genre de sujet il est très important de lire la presse étrangère dans ses détails car il y a souvent de petites vengeances et des tentatives de faire porter un chapeau imaginaire.
Il est surtout probable que les US ne supportent pas que la France ai le leadership depuis le début de la crise en fait.
Citation :
Publié par Racen
Ouais... c'est vite facile sur le coup de jeter la pierre sur Sarkozy.
Ca pue un peu le contrefeu médiatique pour masquer les réticences européennes sérieux.
Et c'est bien dommage que tu tombes directement dedans, même en étant anti-sarkozyste il y a des limites.
C'est un article du New York Times...New York, de l'autre côté de l'atlantique si ma mémoire ne me fait pas défaut. Comme contrefeu médiatique pour "masquer" les réticences européennes, on fait mieux. Après je pourrais me montrer circonspect et attendre un peu, mais j'ai pour le moment grande confiance dans le NYT.

Et on lira que c'est exactement ce qu'il s'est produit dans le Canard de la semaine prochaine, l'affirmer, ça sera tomber dans le panneau et être anti-sarkozyste ? Aurais-tu oublié toutes les fois où Sarkozy a tiré la couverture de son côté sur le plan international ?

Enfin de quelles réticences parles-tu ? L'Allemagne ? Mais elle ne contribue pas de manière significative et n'aurait pas pu empêcher de toute façon une telle intervention. Ton argument ne tient pas du point de vue logique, puisque les pays qui fournissent le gros de l'effort sont ceux qui voulaient intervenir bien avant le vote de la résolution : France, Grande-Bretagne et Etats-Unis. Ce ne sont pas les réticences européennes qui les ont freiné (une fois la résolution adoptée).
Citation :
Publié par Racen
Bientôt on va lire qu'il a aussi dit à Khadafi de foncer sur Benghazi histoire de jouer le sauveur de l'insurrection en pulvérisant 4 tanks...


Epic thread je vous disais...
Non je n'ai rien dit de tel, mais c'est marrant de voir comment tu réagis au quart de tour.
Ce qu'on peut noter c'est que les Canadiens et les Danois transféraient leurs jets vers la Sicile la nuit dernière, et que par un heureux hasard nos Jets étaient en l'air au large de la Libye pile quand la conférence avait lieu en étant les seuls à être dans cette situation.

Après pour l'absence de raids vendredi pour le moment je n'en sais pas grand chose dessus. Ca peut tout aussi bien être à cause du caca nerveux des Allemands comme un frein-à-main général de la part des galonnés US qui n'avaient pas de bâtiments disponibles sur zone avant 5 jours, ou des anglais qui voulaient attendre le grand frère américain avant de lancer la moindre attaque ou de n'importe quelle raison.

Juste c'est étrange que le coup d'éclat de jeudi dernier sur la reconnaissance unilatérale et singulière de l'opposition libyenne se soit ré-édité avec la France aux premières places.
Citation :
Publié par Nijel
[...]
Oui oui, si ça t'amuses.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Non je n'ai rien dit de tel, [...]
Gros lol.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ils ont loupé le discours d'après LeMonde... Quelqu'un l'a suivi quelque part ? N'y a-t-il pas de rediffusion ?
Il menace les bateaux et avions en Méditerranée, il dit que ça va devenir un champ de bataille, qu'il va ouvrir les stocks d'armes, rien d'intéressant en fait.
Citation :
Publié par Racen
Oui oui, si ça t'amuses.
Bah en fait tu sers à rien sur ce sujet.
"Epic thread" "Collector", etc.

Tu peux donc aller voir ailleurs si j'y suis et tu seras heureux de ne pas m'y trouver.
Citation :
Publié par Baobab
Discours au téléphone d'après ce que j'ai compris.
ça sent la parano du mec qui a peur de prendre un missile en plein discours. J'imagine que la position exacte du colonel est le truc le plus secret de Libye actuellement.
Racen t'es lourd à prendre JOL de haut comme ça, je pense qu'on a compris qu'on était tous ridicules et que ces pages tu les ressortiras à tes gosses dans 10ans pour bien rigoler en famille. Tu peux partir maintenant ...


Citation :
[Dernière minute] Le "Guide" libyen menace d'attaquer des objectifs "civils et militaires" en Méditerranée.
Il a pas compris que la Méditerranée était sur-armée...
La BBC reporte qu'un de nos jet a été abattu déjà. La gouvernement l'a denied.

Edit bas : Bah c'est ce que je dis non ? Mais si quelqu'un l'a déjà écrit j'avais pas vu.
Citation :
Publié par Zackoo
La BBC reporte qu'un de nos jet a été abattu déjà. La gouvernement l'a denied.
Un poil en retard. L'information est démentie par l'armée française.
Citation :
Publié par Nijel
Bah en fait tu sers à rien sur ce sujet.
"Epic thread" "Collector", etc.

Tu peux donc aller voir ailleurs si j'y suis et tu seras heureux de ne pas y me trouver.
Non je suis bien ici. La lecture est passionnante si l'on suit l'historique des messages.
Mais vas-y je t'en prie, quand on te dit "Méf, c'est une information étrange qui sent mauvais" toi tu préfères foncer vu que, comme d'habitude, ça te permet de t'attaquer à Sarkozy. Tellement télescopé.
A l'heure actuelle on en sait foutre rien, si tu n'arrives même pas à comprendre ça, c'est toi et tes positions jusqu'au-boutistes qui ne servent à rien.
Et si ça t'énerve tellement qu'on te dise la vérité, tu me passes en ignore et basta! ça ne changera rien à tes positions systématiques.
Quoiqu'il fasse, l'autre nabot, il aura toujours tort avec toi... il a des torts énormes mais là c'est plus que de la caricature.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'imagine que la position exacte du colonel est le truc le plus secret de Libye actuellement.
Pour les positions, on peut toujours demander à son partenaire de partouze européen préféré.

Sinon, pour le contenu du discours, c'était la diarrhée verbale habituelle : la Libye est devenu un champ de bataille, la Libye est attaquée par des "croisés coloniaux", etc. (de ce que je lis sur al jazeera)

Ah non, il aurait ouvert les armureries. Discours rediffusé à l'instant. Je comprends pas la moitié de la traduction, au secours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés