Facebook : 85 000 joueurs en France (approximatif)

Répondre
Partager Rechercher
Y a plus de 260 communes ayant plus de 35000 habitant en France (je vous laisse chercher, genre insee).

Si "seulement 80.000 personne jouaient", ca ferait moins de 315 personnes par communes.

Sachant que des "communes" comme paris on plus de 2 millions d'habitant ... Quand je vois que dans mon village de vieux de 1900 habitant on est au moins 15 à jouer (15 que je connais ... y en a peut être d'autre), je pense effectivement que 80k joueurs, c'est en dessous de la réalité.
Le nombre est sans aucun doute très fortement sous-estimé :
- du fait qu'un joueur de WoW n'est pas forcément friand des réseaux sociaux (pourcentage à estimer)
- du fait de la jolie politique des RH et recruteurs de fouiller les données FB et de la réaction des utilisateurs conséquemment à ce genre de politique.

Après, si le chiffre est probablement tout aussi biaisé en relatif, dans la mesure où il n'est pas certain, loin de là, que les utilisateurs de FB constituent un panel représentatif de la population de WoW permettant de faire une statistique propre.

Après remarque, l'approche est marrante d'utiliser les données publiques, et pas plus idiote que celle de certains sondeurs biaisant pour leur part un peu volontairement le résultat. No comment, c'est à la mode.
Citation :
Publié par Silv
Perso je pense qu'une bonne partie des joueurs n'a pas inscris "world of warcraft" dans ses centre d'interet... (comment ca je généralise mon cas ? bah oui un peu )
+1, c'est assez péjoratif je trouve d'afficher ça dans son profil
Ces stats supposent que passé 30 ans on ne joue plus à WoW? ben merde alors me reste pas longtemps à vivre ma vie de gameuse

Sinon Wow n'apparait pas sur mon FB... comme bcp je pense.


Bref, autant le ratio homme/femme peut etre concordant avec la réalité (ne prend-on pas généralement un échantillon de population pour faire ce genre de ratio?) autant pour le reste..... ben ca reste un échantillonage
Citation :
Publié par Kaenma
Ces stats supposent que passé 30 ans on ne joue plus à WoW?
Sans parler du fait que bon nombres de joueurs ne mettent pas WOW en centre d'intérêt sur Facepalm, les critères de la recherche sont juste totalement mauvais.

La moyenne d'âge des joueurs de WoW est située entre 26 ans et 30 ans suivant les études, donc en limitant la recherche à 30 ans c'est se priver entre le tiers et la moitié des joueurs.
Citation :
Publié par Erindhill
La moyenne d'âge des joueurs de WoW est située entre 26 ans et 30 ans suivant les études, donc en limitant la recherche à 30 ans c'est se priver entre le tiers et la moitié des joueurs.
Par contre je viens d'avoir l'INSEE qui me confirme que 89,98% des boulets IG se situe dans la tranche 10-15ans, minorité qui pourri le jeu de 95,76% des 26-35 ans qui sont donc 86,99% a penser que les 10-15ans représentent la majorité des joueurs de WoW. Confirmé de source officielle par Twitter et copaind'avant.
Citation :
Publié par Kaenma
Sinon Wow n'apparait pas sur mon FB... comme bcp je pense.
La même.
D'ailleurs un certain nombre de personnes (dont je fais partie) n'utilisent FB que pour un usage strictement professionnel/networking (je bosse dans le milieu du spectacle, c'est très utile pour tout un tas de raisons, mais je ne raconte pas ma vie et ne poste pas tout et n'importe quoi sur ce truc), donc cloisonnent leurs vies privée et professionnelle.
Donc pas de WoW sur le profil FB.
Citation :
Publié par AionKL
89,98% des boulets IG se situe dans la tranche 10-15ans, minorité qui pourri le jeu de 95,76% des 26-35 ans
A 26-35 ans on devrait avoir autre chose à faire que jouer à des jeux pour 10-15 ans.
De plus faut pas oublié qu'il y a des serveurs privés, et que ceux qui ne veulent/peuvent pas payer jouent sur ces serveurs. Pour autant ça ne les empêchent pas de pouvoir mettre wow en centres d'intérêts.
Sympathique étude merci Mamy. Il est vrai que je n'ai pas tag Wow dans mes activités FB mais j'ai toutefois des réseaux sociaux orientés vers la Culture Geek et les JV et les JDR.

Tu devrais peut être ouvrir un peu plus la recherche pour calculer le nombre de joueur MMO puis diviser sur la part de marché de Wow.
Citation :
Publié par Alia
A 26-35 ans on devrait avoir autre chose à faire que jouer à des jeux pour 10-15 ans.
Explique-moi pourquoi ?
C'est n'importe quoi.

Donc en faite, quand on a plus de 25 ans, et donc en théorie finit ces études et qu'on a un taff, une famille etc ... on ne doit plus jouer à des jeux vidéos tel que des MMO.

C'est vraiment n'importe quoi.
Merci d'utiliser ton cerveau avant de parler. Tu verras, ça marche mieux.
Citation :
Publié par Alia
A 26-35 ans on devrait avoir autre chose à faire que jouer à des jeux pour 10-15 ans.
surtout que sur la boite wow c'est écrit 12+ donc à partir de 10 ans, déjà tu annonces une connerie

Ensuite beaucoup de jeux sont tag 16+ ou 18+, donc faudrait p'tet arrêter les pré-jugés que les jeux vidéos c'est pour les enfants.


Mais c'est vrai qu'à 26/35 ans c'est mieux de passer ses soirées devant la télé....
Citation :
Publié par Alia
A 26-35 ans on devrait avoir autre chose à faire que jouer à des jeux pour 10-15 ans.
Tu n'as pas d'autre bêtises à dire ?

Sache que la moyenne d'âge des joueurs de jeu vidéo (tout type confondu) est supérieure à 35 ans, contrairement à ce que tu penses le jeu vidéo est plus un loisir d'adulte que de gamins.
Citation :
Publié par Nathos
Explique-moi pourquoi ?
C'est n'importe quoi.

Donc en faite, quand on a plus de 25 ans, et donc en théorie finit ces études et qu'on a un taff, une famille etc ... on ne doit plus jouer à des jeux vidéos tel que des MMO.

C'est vraiment n'importe quoi.
Merci d'utiliser ton cerveau avant de parler. Tu verras, ça marche mieux.
Je répondais à un idiot qui trouve rien de mieux à dire que 90% des boulets ont entre 10 et 15 ans et sont les principaux responsables du pourrissement du jeu des 25 - 35 ans.

Or je li très fréquemment des interventions ici et ailleurs affirmant que wow est de plus en plus pourri, que sa communauté est nulle, que le jeu est dénaturé par la volonté de plaire à un public trop jeune qui ne sait pas apprécier les vrais jeux, celui du temps jadis, ah mais oui les fameux jeux des époques merveilleuses où on savait encore jouer, où avoir son bout de gras se méritait à la sueur de ses redoublements, de ses échecs scolaires, de ses années sabbatiques payées par les parents, ou la société. Et si finalement ce n'était pas les 10 - 15 ans le problème, ni le jeu qui ne vous en déplaise est fait pour eux, mais vous qui n'avez tout simplement plus l'âge pour ce jeu?

Certes on peut être jeune dans sa tête et jouer à la marelle à 50 ans. Mais si vous devenez amère au point d'attraper toute une classe d'âge et dire que ce sont tous des boulets, ce qui est une forme de racisme entre nous soit dit, je ne vois alors pas pourquoi ces éternels insatisfaits ne glissent pas sur des occupations ludiques faite pour eux.

De plus je note que les grands noms des joueurs à problèmes qui pourrissent les communautés où ils sont, qui clash sur TS et enregistrent le tout pour se faire des guerres de morves sur Youtube, et bien bizarrement je n'en ai vu aucun entre 10 et 15 ans. Ah comme c'est étrange.
Citation :
Publié par Alia
Blabla inutile
Tout ça pour ça ? Honnêtement, tu penses ce que tu viens d'écrire ?
Ho, mais j'y penses, pour dire tant d'inepties, tu dois avoir entre 10 et 15 ans
Citation :
Publié par Alia
Ah comme c'est étrange.
Je comprends mieux pour le coup.

EDIT :
Plusieurs études et plusieurs développeurs ont déjà dit que la moyenne d'âge des jeux vidéos, notamment des MMO était de + de 30 ans.

En fin de compte, les jeux vidéos, c'est d'abord fait pour les parents de nos tête blondes
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'as pas d'autre bêtises à dire ?

Sache que la moyenne d'âge des joueurs de jeu vidéo (tout type confondu) est supérieure à 35 ans, contrairement à ce que tu penses le jeu vidéo est plus un loisir d'adulte que de gamins.
As-tu une source fiable pour étayer ce que le bon sens de l'observation nous permet de constater autour de nous dans la vie quotidienne et concrète comme étant une stupidité?

Je ne doute pas un instant qu'il y ait des jeux pour 35 ans et plus. Au contraire je sais qu'il y en a. Par contre je conteste le bien fondé à rabaisser une classe d'âge dans un jeu destiné à une autre classe d'âge.
Citation :
Publié par Nathos
Plusieurs études et plusieurs développeurs ont déjà dit que la moyenne d'âge des jeux vidéos, notamment des MMO était de + de 30 ans.

En fin de compte, les jeux vidéos, c'est d'abord fait pour les parents de nos tête blondes
Oui, y a le bridge, le poker, le rami et la belote online. L'avantage c'est que si vous allez sur ces jeux là vous serez moins envahit de 10-15 ans. Par contre vous devrez trouver d'autres boucs émissaires.
Citation :
Publié par Alia
Je ne doute pas un instant qu'il y ait des jeux pour 35 ans et plus. Au contraire je sais qu'il y en a. Par contre je conteste le bien fondé à rabaisser une classe d'âge dans un jeu destiné à une autre classe d'âge.
C'est dla merde ce que tu dis, WOW vise tout les publics, et pour avoir 17 ans, je croise beaucoup plus de vieux que moi que l'inverse. Après avoue que c'est chiant si une partie plus jeune fait chier à tout le monde.
Faut vraiment arrêter de prendre WOW pour un jeu "olol10-15ans" tu te base sur des choses fausses.
Citation :
Publié par Alia
As-tu une source fiable pour étayer ce que le bon sens de l'observation nous permet de constater autour de nous dans la vie quotidienne et concrète comme étant une stupidité?
http://www.dmwmedia.com/news/2008/07...0%25-are-women

http://www.pspgen.com/joueurs-jeux-v...te-189143.html

etc...


3 secondes avec google, manifestement se documenter sur un sujet doit être particulièrement difficile pour certains, après il ne faut pas s'étonner des monceaux de bêtises que l'on peut lire.
Citation :
Publié par Alia
As-tu une source fiable pour étayer ce que le bon sens de l'observation nous permet de constater autour de nous dans la vie quotidienne et concrète comme étant une stupidité?
Je commencerai par te rappeller que WoW, c'est un jeux vidéo 12 ans et +. Pour tous les âges donc. Un peut comme quand on te dis que le monopoly est un jeu de 8 à 99 ans.

Des sources ? bien sur. En voilà au moins une.

http://www.pspgen.com/joueurs-jeux-v...te-189143.html (Etude Américaine)

Une équipe du CDC a mené une enquête démontrant que les joueurs de jeux vidéos ont une moyenne d'âge de 35 ans.

Qu'est-ce que le CDC ?

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), soit « centres de contrôle et de prévention des maladies », forment ensemble la principale agence gouvernementale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité publique ; ils y parviennent en fournissant une information crédible pour améliorer les décisions en matière de santé, et en promouvant la santé par le truchement de partenariats solides avec les départements de la santé des différents États et d'autres organisations.

Une équipe du CDC a donc mené une enquête sur un panel de 500 adultes âgés de 19 à 90 ans dans la région de Seattle-Tacoma, dans l'état du Washington, car c'est dans cette région que le niveau d'utilisation d'Internet est le plus élevé dans tous les Etats Unis. Ils ont d'abord constaté que les joueurs étaient en moins bonne santé, qu'ils étaient plus enveloppés et plus déprimés que les non-joueurs. Ce qui nous apparaissait donc jusqu'à présent comme un traditionnel cliché semble donc se confirmer.
En parallèle de cela, une enquête de 2002 réalisée par le Leisure Software Publishers Association a démontré qu'un joueur de jeux vidéos était en moyenne âgé de 25 à 34 ans ... Mais il a été également remarqué que l'âge moyen d'un joueur ne cessait d'augmenter.

L'équipe du CDC a examiné leur état d'esprit, leur personnalité, l'état de santé, la santé physique et mentale, l'indice de masse corporelle (IMC) et la qualité de vie. Concernant les femmes joueuses, ils ont observé une plus grande dépression et une moins bonne santé que les femmes non joueuses. Pour ce qui est des hommes, ils ont remarqués qu'ils avaient un indice de masse corporel plus élevé et une plus grande dépendance à Internet que les hommes non joueurs.

EDIT : Voilà une 2nde source : (Etude Européenne)
http://www.commentcamarche.net/news/...uer-en-famille

(Paris - Relax news) - La fédération européenne des logiciels interactifs, l'ISFE, dresse dans un rapport commandé à l'institut Nielsen un portrait des joueurs européens. Si le profil type de l'utilisateur de jeux vidéo reste un homme âgé de moins de 30 ans, le joueur change peu à peu de visage. Les Européens avouent à 81% s'adonner à la console avec leurs enfants.

La majorité des joueurs réguliers a autour de la trentaine. La moyenne d'âge a tendance a baissé dans les pays du sud comme en Espagne où les gamers ont en moyenne 26 ans, contrairement aux états scandinaves. En Finlande, l'âge moyen est de 30 ans et peut s'élever jusqu'à 33 ans au Royaume-Uni. Entre 16 et 49 ans, 31% des Européens se déclarent comme des joueurs actifs sur consoles ou PC.
Les joueuses sont plus nombreuses en Grande-Bretagne où un tiers des femmes s'adonne à ce passe-temps, alors qu'elles ne sont que 18% en Finlande et en Espagne.


Donc, en gros, si je récapitule les deux études. La moyenne d 'âge des joueurs de jeux vidéos est entre 26 et 35 ans. Le taux de joueuses aussi d'ailleurs.
On est un peut loin des joueurs de 10-15 ans tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés