[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Pour casser l'effet costume noir (encore qu'en soirée c'est normal un costume noir), avec du rose je dirai une cravate marine.

Voir encore mieux avec le rose/noir, gris, mais faut trouver un bon gris, pas un truc cheap.
Voir une noir pour pas te faire chier et que de toute les mecs n'ont en général pas bcp de gout, mais une noire un peu recherchée, pas un truc en polyester brillant, une noire de soirée style balmain/lanvin.

Mais j'ai du mal a visualiser le rose, et je peux pas trop faire de recherche je suis à la bibli de la fac là
Un beau gris avec des motifs très sobres me plairait bien en effet. Mais le marine j'ai un peu plus de mal à l'imaginer (surtout à cause du marine + noir = pas bien qu'on entend souvent).
Sinon la chemise serait rose comme sur l'image, voire un peu plus claire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour mon premier bal d'école, j'avais un magnifique costume Jules noir rayé gris avec une chemise noire rayée gris et une cravate noire rayée gris (thanks le vendeur de Jules pour les conseils). Heureusement depuis, je fais un peu plus gaffe à ce que j'achète/porte.
Citation :
Publié par Sayn
Chemise rose sur costume noir dans un bal ? Mouais, ça sent le gros fail imo.
Ça n'a de bal que le nom.
C'est plutôt une grosse fête étudiante dans une jolie salle louée pour l'occasion.
Yaura sûrement plein de combos chemise noire + cravate Zara blanche flashy, quelques costumes blancs, limite des cravates avec des petits bonhommes dessus ...
Bref, aucun code à respecter. Sinon j'croyais que la chemise était rose pâle, j'dois me racheter des yeux. C'est quoi alors, couleur lavande ?
Et non, j'écoute jamais les vendeurs. Même quand ils ont raison
Tiens d'ailleurs, en parlant de rose (qui est une couleur que j'affectionne tout particulièrement quand il est léger).

Avec quelle couleur de costume/cravate assortiriez-vous une chemise de ce tissu ?

http://www.swannetoscar.com/images/tissus/500/SK60298.jpg


Parce que je vais faire une grosse commande chez S&O, et outre deux ou trois blanches, j'en prendrai aussi une comme ça.

Et vu qu'il faut aussi que j'aille me faire faire un autre costume chez Handson, autant qu'il colle avec ma nouvelle chemise (je partais sur un uni gris anthracite ou un gris perle, j'hésite encore, mais plus certainement anthracite).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Je suis passé Hier chez Savile House pour leur "cocktail" de présentation des nouveaux tissu.

C'était vraiment pas mal, avez vous des retours sur cette maison?
Savile House by Scabal ?

Si c'est Scabal c'est cool, c'est un tisseur reconnu dans la fabrication d'étoffes et de costumes maintenant avec leur offre "demi-mesure" Savile House.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Savile House by Scabal ?

Si c'est Scabal c'est cool, c'est un tisseur reconnu dans la fabrication d'étoffes et de costumes maintenant avec leur offre "demi-mesure" Savile House.
Oui c'est bien eux. Pour mon costume de mariage j'y ai vu des jolies choses.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Savile House by Scabal ?

Si c'est Scabal c'est cool, c'est un tisseur reconnu dans la fabrication d'étoffes et de costumes maintenant avec leur offre "demi-mesure" Savile House.
Argh, ça m'était inconnu ! Ça m'a tout l'air d'être une maison convenable. Quelqu'un a testé et pourrait faire un retour sur leurs costumes ? Parce que je tenterait bien ça pour mon prochain... Décidément, entre un autre Handson, un Ohnona, un Kees Van Beers et maintenant un Scabal, mon cœur balance.
Citation :
Publié par Cocodupe
Argh, ça m'était inconnu ! Ça m'a tout l'air d'être une maison convenable. Quelqu'un a testé et pourrait faire un retour sur leurs costumes ? Parce que je tenterait bien ça pour mon prochain... Décidément, entre un autre Handson, un Ohnona, un Kees Van Beers et maintenant un Scabal, mon cœur balance.
http://www.modissimo.fr/dossier-expe...by-scabal.html

http://www.commeuncamion.com/2010/09...use-by-scabal/

DPEC : http://depiedencap.leforum.eu/t8185-...l.htm?start=15
Avec le CM de Scabal pour les questions, c'est sympa

Mais perso je préfère Ohnona
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai fait quelques photos du trench en début d'aprem (vite fait et à bien à l'arrache).

trench-front.jpgtrench-dos.jpgtrench-fouille.jpg

Je ne me souviens plus si c'était avant ou après le coup de vapeur mais en tout cas c'était en sortant du paquet donc il ne faut pas se formaliser sur le fait qu'il soit un peu en vrac (après l'avoir porté il ne reste plus trop de vilains plis).

J'ai pris un 40" vu que c'est ma taille habituelle et j'ai une veste (épaulettes) en dessous là, pour la longueur c'est un regular et il m'arrive en dessous des genoux (pour 1m78).

Au niveau torse pour porter avec une veste c'est la bonne taille pour moi, j'aurai peut être aimé les manches un poil plus courtes (il faut voir il me semble que j'avais lu sur dpec que en les contactant on pouvait prévoir ce genre de détails).
Maintenant c'est une coupe classique il ne sera jamais cintré quelque soit la taille mais il n'est pas non plus exagérément ample (je ferais des photos de mon raglan et de sa coupe évasée quand j'aurai le courage).

La toile est épaisse, même sans la doublure j'ai eu un peu chaud (bon la chemise en twill bien épaisse n'a pas du aider) mais il faisait un temps bizarre presque lourd aujourd'hui.

Deux trois petits détails, les boutons sur le devant sont cousus à travers tout le trench et du coup ça bloque les poches, on peu mettre les mains sans soucis mais la poche à une direction forcée. La boucle de la ceinture et plus large que la ceinture de 4/5mm mais comme elle est déjà assez allongée c'est un peu dommage. Je pense que je vais faire comme ce que j'avais vu sur dpec et rajouter 2 boutons pour tenir les poches ouvertes.

Edit: mais non ce n'est pas derrick, c'est l'inspecteur gadget!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés