Saigneur des failles: Hybride mage/guerrier?

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j'ai vu sur les forum off qu'à priori notre puissance d'attaque n'est pas prise en compte dans les dégats de nos compétences va-t-il falloir qu'on équipe des 1h clerc ?

Clairement si c'est le cas un bon stuffing endu / dext ca va faire de nous de sacrés murs
Citation :
Publié par Shep D EluX
Mon template:

Maitre de faille/saccageur/paladin

http://seelenplaner.telara.net/#warr...00221010013102

Je joue à la 1 main+bouclier bien sur, l'avantage la multitude de buff 5 en tout ! Un burst loin d'être dégueulasse,entre 5 et 7 s pour tomber un mob de lvl équivalent au mien (lvl 28) le temps que les dots face effet, pour le moment il me donne plus de satisfaction que le template champion/paragon/maitre des failles.
Ne pas pousser jusqu'a Lame planaire, déchaînement amél. et lance de vent quand tu met autant de point dans l'arbre du SDF je trouve que c pas tres judicieux. Lame planaire et lance de vent c le must have de la spé je trouve.

Deuxieme chose, cela ne sert a rien de mettre 51 pt dans le SDF pour améliorer son dps, a moins que je n'ai pas le talent a jour il me semble que contact élémentaire et lame élémentaire sont "cap" (50/(0.85*2)).
Evidement le skill lvl 51 a l'air fumé mais les pt investit n'augmenterons plus le dps a partir de 30 pt dans la spé.

Edit: Je parle dans une optique pvp ou pve sur serveur pvp.
Edit : Rien dis, je n'avais pas vu que ça parlait PvE.

Sinon concernant planar blade, dans une optique PvP il est souvent préférable de prendre improved riftwalk. Planar blade je le réserverais à un Parangon avec flowing strikes / double jeopardy ou à un Chamion avec proper timing.
Citation :
Publié par Bruja
Ne pas pousser jusqu'a Lame planaire, déchaînement amél. et lance de vent quand tu met autant de point dans l'arbre du SDF je trouve que c pas tres judicieux. Lame planaire et lance de vent c le must have de la spé je trouve.

Deuxieme chose, cela ne sert a rien de mettre 51 pt dans le SDF pour améliorer son dps, a moins que je n'ai pas le talent a jour il me semble que contact élémentaire et lame élémentaire sont "cap" (50/(0.85*2)).
Evidement le skill lvl 51 a l'air fumé mais les pt investit n'augmenterons plus le dps a partir de 30 pt dans la spé.

Edit: Je parle dans une optique pvp ou pve sur serveur pvp.
j'ai re lut ton poste, je ne comprend pas de quoi tu parle sur mon arbre de talent
Citation :
Publié par Shep D EluX
j'ai re lut ton poste, je ne comprend pas de quoi tu parle sur mon arbre de talent
Bin en fait tu as mit 24 Pt dans l'arbre du SDF.
Avec 8 pt de plus tu gagne : un silence de 5 secondes toutes les 15 secondes, et surtout l'anti cc le plus fumé du jeu et tu devient quasi "unkitable".
Je trouve plus intéressant de baisser l'ame paladin pour mettre le surplus dans le SDF.
Je parle évidement dans l'optique pve sur serveur pvp, quoi que, meme dans une optique serveur pve ca mérite discutions
J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur cette classe, j'ai un build tank qui tourne très bien, et donc à côté j'ai souhaité me monter un build dps relativement polyvalent, j'entends par là PvE et PvP(en battlegrounds car je joue sur un serveur PvE), et autant en PvP c'est agréable à jouer, autant en instance, j'ai vraiment l'impression d'avoir un dps de moule atrophiée.

En solo pour le pex, ça va sans trop de problèmes, même si j'ai beaucoup de downtimes.

Déjà vous le jouez à la deux mains ? Je pensais le mixer avec champion dans un 51/15 qui me permettrait de récupérer la compétence 51 en RB qui me semble assez violente et de prendre la compétence "spécialisation 2 mains" de la branche champion au max.
Mais je vois pas mal de gens qui mixent le RB avec le reaver, chose dont j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'utilité.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Aphrodyte
j'ai vu sur les forum off qu'à priori notre puissance d'attaque n'est pas prise en compte dans les dégats de nos compétences va-t-il falloir qu'on équipe des 1h clerc ?

Clairement si c'est le cas un bon stuffing endu / dext ca va faire de nous de sacrés murs
ben, faudrait que les choses soient claires, (il est encore temps vu quon est petit lvl), je croyais (dapres ce quon mavait repondu) que comme les autres guerriers, le SDF avait besoin de puissance dattaque (donc de force) pour augmenter les dégats physiques ET élémentaires?

Tu voudrais dire, qu'il faudrait de la puissance des sorts, pour les degats élémentaires (type feu par ex)?
De meme, pour les coups critiques? + de critique de sort, ou bien de critique physique qu'il faut monter?
Citation :
Publié par Adriana
J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur cette classe, j'ai un build tank qui tourne très bien, et donc à côté j'ai souhaité me monter un build dps relativement polyvalent, j'entends par là PvE et PvP(en battlegrounds car je joue sur un serveur PvE), et autant en PvP c'est agréable à jouer, autant en instance, j'ai vraiment l'impression d'avoir un dps de moule atrophiée.

En solo pour le pex, ça va sans trop de problèmes, même si j'ai beaucoup de downtimes.

Déjà vous le jouez à la deux mains ? Je pensais le mixer avec champion dans un 51/15 qui me permettrait de récupérer la compétence 51 en RB qui me semble assez violente et de prendre la compétence "spécialisation 2 mains" de la branche champion au max.
Mais je vois pas mal de gens qui mixent le RB avec le reaver, chose dont j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'utilité.

Merci d'avance
Je joue RB/reaver en pex et cest super efficace, AE pull au dot qui regene vie, ae ae aefinisher en boucle, changement de pack, une boisson de temps en temps. En instance j me pose pas la question je Tank avec un tout autre template.

En pvp j trouve ça tres solide aussi, je joue au 1h/bouclier, jsuis long a tomber dur a kiter et j peu desouder a peu pres toutes les classes, j ai quelques outils pour gerer des 2v1 avec un fear un root un snare ,bientot le silence , un charge qui efface les cc, un dispel cc sur cd 1mn + celui de l arbre pvp sur cd 5mn.

tres complet quoi, après la richesse de rift ,a mon sens , c est la possibilité de vraiment creer des template varié en fonction des gouts et attentes de chacun.
j sais pas is le message au dessus m est destiné mais au cas ou :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...zzz.xhs0dsMhzz

je respe constamment pour tester un peu tout mais la tendance générale donne ça avec des variantes pour une récupération d énergie accrue contre u peu moins de dps.

pour le pve AE 26 points en RB obligatoire pour avoir les 2 finish qui a mon lvl et stuff de la chouette tape a environ 350 hors crit soit l equivalent du finish monocible mais en ae et quasi instant
Pour la question des dégâts.

Il n'y a que le points investis en SdF qui changent les dégâts élémentaires.

Ça veut dire que tu peux avoir une arme pourrie ou une superbe légendaire épique de fou furieux, tes dégâts élémentaires seront les mêmes. Les stats mage et la puissance des sorts n''influent pas non plus.

Au final les SdF sont fumax en terme de deal car personne n'est stuff. Quand on aura un bon gros stuff (une grosse arme et un stuff offensif), il y a des chances que le deal physique sera meilleur.

Par contre lame planaire + Riftwalk et l'AE silence (via la fourche) de 5 sec toutes les 15 secondes c'est fumé en PvP. Et faut voir que même si cela consomme, les explosion sont hors GcD dont au final elles sont plus avantageuse que les finish champion pour ceux qui sont Champion/Riftblade.
Citation :
Publié par Creutz
Pour la question des dégâts.

Il n'y a que le points investis en SdF qui changent les dégâts élémentaires.

Ça veut dire que tu peux avoir une arme pourrie ou une superbe légendaire épique de fou furieux, tes dégâts élémentaires seront les mêmes. Les stats mage et la puissance des sorts n''influent pas non plus.

Au final les SdF sont fumax en terme de deal car personne n'est stuff. Quand on aura un bon gros stuff (une grosse arme et un stuff offensif), il y a des chances que le deal physique sera meilleur.

Par contre lame planaire + Riftwalk et l'AE silence (via la fourche) de 5 sec toutes les 15 secondes c'est fumé en PvP. Et faut voir que même si cela consomme, les explosion sont hors GcD dont au final elles sont plus avantageuse que les finish champion pour ceux qui sont Champion/Riftblade.
la fourche marche sur toutes les lances ???
edit arf oué j avais jamais imprimé que ça marchait sur toutes nos lance

j lavais mise au placard du a son cout élevé ...
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Déchainement c'est tes skills qui nécessitent des charges (explosion ardente, explosion d'orage, etc ...)
ah ok, je pensais que cetait un skill a part qu'il fallait debloquer, merci
Ce que je redoute avec le SdF, vu que les dégats de lance sont fixes (impossible d'aml avec le stuff) c'est qu'à un moment donné, quand les joueurs seront mieux stuff, ben ses dégats vont diminuer :/
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Ce que je redoute avec le SdF, vu que les dégats de lance sont fixes (impossible d'aml avec le stuff) c'est qu'à un moment donné, quand les joueurs seront mieux stuff, ben ses dégats vont diminuer :/
non même si l'évolution des dégats est extrêmement lente ils évoluent avec le stuff. N'en reste pas moins que le rift dispose d'atouts très sympa qui ne feront pas passer outre cette âme même si des dégats sont un peu en dessous.

Un build rift/void/parangon est tout simplement super amusant à jouer et très polyvalent. En plus d'avoir un dps relativement bon ( il va pas nous faire sauter au plafond mais reste intéressant ), une bonne mobilité grâce au riftwalk, de bons outils offensifs et défensifs.

Voici le template que j'affectionne en ce moment : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...z.b.Vehockizzz

hyper polyvalent il permet d'avoir une résistance hors norme pour un dps ( pas mal de pdv grace au void une anti magie défensive et offensive très intéressante et niveau armure le boubou et le buff sur pactes ainsi que l'avatar de l'eau rendent l'ensemble plutôt homogène ). Ses dégats ne sont pas extraordinaires mais avec les bonnes séquences on fait quand même suffisamment mal pour gêner un healer.

+30% dégats strike like iron + 20% dégats feu sur le snare + 30% dégats elem après un burst ce qui nous donne de bonnes séquences snare / sli / fiery burst / lance + décharge
Ouai, en tous cas actuellement (a l'avenir ca risque de changer), avec le SDF, jai beau avoir une belle arme epique, cest un peu comme si je men foutais.

Vu que j'utilise beaucoup mes sorts de feu et mes dots (jai saccageur en second)


Apres plusieurs tests, au CaC, pour égaler les dégats que je fais avec la lance de feu, il me faut une arme épique (voire je peux taper legerement plus fort).

Ca veut donc dire, que ma lance de feu, cest pas de la merde, cest une lance de feu épique

Mais je continue a penser, que la lance de feu, sera moins puissante par la suite, quand les gens auront de grosses resist feu, etc.
Par curiosité j'ai monter un war spe riftblade c'est sympathique , j'ai vu des vidéo néanmoins ça semble en dessous des autres spe quand même en dégâts mais bon c'est une impression au vu des critique que sort une 2h. J'ai bien peur qu une fois les résiste et les armes épique en jeu le riftblade sera pas au niveau vi
Enfin ya pas que le dps qui compte si
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Ce que je redoute avec le SdF, vu que les dégats de lance sont fixes (impossible d'aml avec le stuff) c'est qu'à un moment donné, quand les joueurs seront mieux stuff, ben ses dégats vont diminuer :/
Citation :
Publié par KhanneHard
Les sorts (burst, lances) ne prennent pas en compte l'AP.

Les coups en mélée, oui. (frappe incandescente, Frappe glacée, Frappe de faille)
En fait, si vous faites le test "à poil" et "stuff" sur les mannequins d'entraînement à Sanctum vous verrez que vos dégâts progressent exactement du bonus d'ap.
Cependant c'est vrai que l'impact reste minime.

Par exemple avec +250force je ne gagnais que 30dégâts sur mes lances de feu (220=>250 sans debuff/buff)
Il est évident qu'à très court terme le riftblade sera délaissé par les HL car son intérêt au DPS sera limité en comparaison d'un champion ou saccageur qui eux profitent énormément du stuff.

Ajoutez à celà qu'il est IMPOSSIBLE d'augmenter les dégâts du riftblade via une autre spé que la sienne car toutes les aptitudes augmentent les dégâts physiques alors que le saigneur des failles fait uniquement des dégâts magiques. (spé PvP => out; boost spé champion => OUT; boost dégâts 1H spé paladin => OUT, idem pour le boost dualwield Parangon)
Les dégâts de l'arme sont également assez inutiles étant donné la puissance relativement faible des attaques càc du saigneur en comparaison avec ses attaques distance.

C'est tout de même dommage de voir une classe vouée à disparaître car même avec l'avatar à 51 points on finira par être un sous dps.
Espérons que quelque chose sera fait pour corriger le tir.



ps: en fait il est tout de même possible de profiter du bonus +15%force du champion mais c'est tout.
Citation :
C'est tout de même dommage de voir une classe vouée à disparaître car même avec l'avatar à 51 points on finira par être un sous dps.
Espérons que quelque chose sera fait pour corriger le tir.
J'étais a deux doigt de te taunt tellement tu es ridicule, mais il est tot, faut commencer la journée doucement !

Maj après Maj vous vous faites nerf, et ca touche qu'a peine votre DPS fumé, déjà a la beta 5 s'était le cas.

Vous etes juste passé de over cheat à cheat normal.
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