Twitch/Shaco, points forts et faibles ou lequel choisir

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je suis intéressé par ces deux champions.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de les tester, mais j'ai pu les affronter. Aussi je me demande lequel choisir.

Twitch :



1. Points forts
  • Embuscade, un des sorts les plus abusés du jeu, permet de fuir ou de chercher un gars avec peu de vie derrière une tourelle sans se faire poutrer.
  • Attaque excellente
  • Poison débilitant, peut ralentir et donc est excellent pour le gameplay de Twitch.
2. Points faibles
  • Vie faible
  • Pas très utile en teamfight
  • Je doute de l'éfficacité de Catalyste
Shaco :

1. Points forts


  • Tromperie permet de couser et se barrer.
  • Boîte surprise permet une excellente couverture en cas de fuite.
  • Poison double permet de ralentir un adversaire, excellent pour le rattraper.
  • Hallucination est un ultime "ultime", mais je me demandais si le double attaque si on reste caché, et s'il n'attaque pas des sbires pendant qu'on tape le champion ennemi.
2. Points faibles

  • Peut-être pas aussi efficace pour rattraper un ennemi.
  • Il attaque au corps-à-corps.
J'ai une légère préférence pour Twitch, mais j'ai besoin de vos conseils.
Je cherche un ganker, puisque je possède déjà des bons mage, carry, cac.
En somme du 10/2/10 au moins.
Ce que je veux :

  • Distance (Twitch), ou pouvoir taper un gars derrière une tourelle en se téléportant (Shaco), ou grâce à une invisibilité.
  • Des gros dégats ou de la vie (les deuxle font).
  • Un moyen de s'enfuir du cac, ou d'obliger l'adversaire à y rester (les deux le font).
Merci de tout lire et de me donner une réponse construite. PS : je ne suis pas sur que mes points forts soient des points forts et mes points faibles des points faibles.
Il se peut également qu'un autre perso me convienne mieux et que je me goure sur toute la ligne.
Merci dans ce cas de m'en faire part.
J'ai jamais jouer le Rat, mais j'ai beaucoup entendu qu'il a été nerf a la hache.

Et je vois souvent Shaco pick sur les steams HL, donc imo shaco>rat.
A haut ELO, shaco est pick parce qu'il jungle bien et gank super bien, contrairement à Twitch qu'il ne jungle pas super bien ( vu qu'une seule fois un Twitch en jungle ).
Le mieux c'est d'attendre qu'ils passent en free-pick et de les tester.
Sinon tu peux tester Corki et Tristana, de bon gros DPS distants avec escape intégré.
Shaco : jungler extremement dangereux dès le niveau 2, ganker de fou en early / mid / contrôle de map avec les boites

Twitch : très bon roamer, scout, et ganker (le probleme étant que, en mid ou duo lane, il faut arriver à faire croire à l'adversaire que tu es toujours là pour aller ganker).

Niveau teamfight, ben shaco c'est beaucoup d'awareness, hit and run, tandis que twitch, hmmmm --> spray and pray

Les deux sont très squishy, même shaco possède un avantage survia avec son R et son tp fufu + boites pour contrer les chasers.

Je préfère un bon shaco perso
Le problème avec twitch c'est que dès que les gens commencent à acheter des wards et un oracle (si la team en face est pas trop mauvaise) ben twitch est dur à jouer et comme tu dis il est très vulnérable.

Shaco ben c'est free jungle donc très bon gank mais si la partie dur longtemps il s’essouffle très vite et son efficacité est très vite réduit

Pour ton choix ben fait comme tu veux même si les deux ont la possibilité de se rendre invisible le gameplay est totalement différent je vois donc pas trop comment les comparer (je crois pas trop que twitch jungle soit efficace).
Citation :
Publié par Kornoro
Le problème avec twitch c'est que dès que les gens commencent à acheter des wards et un oracle (si la team en face est pas trop mauvaise) ben twitch est dur à jouer et comme tu dis il est très vulnérable.

Shaco ben c'est free jungle donc très bon gank mais si la partie dur longtemps il s’essouffle très vite et son efficacité est très vite réduit

Pour ton choix ben fait comme tu veux même si les deux ont la possibilité de se rendre invisible le gameplay est totalement différent je vois donc pas trop comment les comparer (je crois pas trop que twitch jungle soit efficace).
Comme tu le souligne si bien, je pense que Shaco présente une réelle difficulté de bon gameplay en late mid, late game. J'ai toutefois remarqué que l'itemiser survia directement après wriggle l'autorise à faire partie des team fights très rapidement et à leecher les assists / ganks.

Je trouve par ailleurs que Shaco est un backdoor plus que potable, et qu'il peut tout à fait ignorer des teamfights complexes (avec 2+ CC) pour aller faire des tours en douce et s'en tirer sans une égratignure
A mon humble avis:
Twitch est trop prévisible: "obligé" d'utiliser la fufu comme engage (adieu Eve et Shaco qui fufu à la moitié du TF pour perdre le focus), se déplace lentement et n'a pas de téléport (au point que tu peux le skillshot quand il est fufu avec l'habitude), a tellement peu de survie que si tu le choppe avec un random skill (Chaine de Leblanc, Cage de morg) sans même avoir d'oracle, c'est possible de le zoner jusqu'à la mort.
Ajouté à ça qu'il a pas un dps monocible énorme et qu'il est dépendant de sa team pour placer son ultime, ça limite énormément sa capacité à scout/assassiner en PU (y'a pas à chercher, il tient pas la comparaison en 1v1 avec n'importe quel perso qu'on a l'habitude de croiser dans la jungle).
Et il n'a pas de vrai contrôle, c'est pas le slow qui va lui permettre d'ulti en paix si y'a le moindre stun à distance.
Finalement, j'me souviens pas m'être fait brain par un Twitch tellement le perso est obvious. Donc j'résumerais ça par: Twitch a vraiment trop peu de possibilités.

Et à l'inverse t'as Shaco, qui fait les blagues et le café ...
Pour faire simple: tous ses skills ont au moins 2 utilités bien différentes qui te permettent de t'adapter à quasiment toute situation.
Ajouté à ça qu'il jungle bien, gank très bien, rapidement, et est de loin le fufu le moins vulnérable à l'oracle, akali incluse.

Par contre tirer profit de Shaco à 100% est clairement plus difficile.
Un copain les a achete tous les deux hiers, et j'ai un nette preference pour Twitch, car il est genial hormis que son invisibilite n'est pas efficace face aux tourelles, wtf ?. Shaco, avec son skin de bouffon royal devient violet, alors que son double est vert, wtf ?, tromperie ne tape qu'au cac et ne permet de chercher des gens derriere une tourelle, wtf ?. Merci de vos reponses quand meme.
Si tu veux un ganker, il vaut clairement mieux prendre Shaco.
Tout simplement car il a un snare et un fear, et que peu importe le burst d'un ganker, il vaut mieux avoir ce genre de cc pour ganker.
Ce sera quasi pareil avec le prochain héros, il a un dps de moule mais à des cc bien utiles pour gank.
les tourelles detecte n'importe quel fufu ( c'est des ward anti invi géantes)

shaco , le clone violet c'est pour que tes alliés le repère plus facilement, en face ils sont rouge tout les deux
La seule chose pour arriver a les differencier c'est les buff, ou si tu perd 1 sec pour regarder le stuff (par toujours evident en TF)

Le seul avantage qu'a twitch par rapport a shaco c'est qu'il est plus facile a manier
Citation :
Publié par minigars
Un copain les a achete tous les deux hiers, et j'ai un nette preference pour Twitch, car il est genial hormis que son invisibilite n'est pas efficace face aux tourelles, wtf ?. Shaco, avec son skin de bouffon royal devient violet, alors que son double est vert, wtf ?, tromperie ne tape qu'au cac et ne permet de chercher des gens derriere une tourelle, wtf ?. Merci de vos reponses quand meme.
Les tourelles détectent les invisibles. Seul toi voit le shaco vert, les ennemis voient le même shaco (sans les buffs). Et wtf tromperie? Essaye de parler plus clairement parce que là
Citation :
Publié par minigars
Shaco, avec son skin de bouffon royal devient violet, alors que son double est vert, wtf ?
Sur l'écran de ton pote, c'est normal, pour pouvoir différencier l'un de l'autre. Normalement, les deux ont la même couleur sur les écrans des adversaires
Citation :
les tourelles detecte n'importe quel fufu ( c'est des ward anti invi géantes)
Les premières tourelles ne voient pas l'invisibilité, seulement les secondes la voient.
Je crois que les premières tours aussi détecte l'invisibilité ... Enfin toutes les tours enfaîte, rien qu'a voir quand une êve ou un twitch est midd ...
Citation :
Publié par individuum
il a été nerf oui, à la hache c'est un peu gros quand même.
En l’occurrence pour twitch 'nerf à la hache' c'est un euphémisme.

Ceci dit Shaco n'a pas été épargné non plus, ils s'est pris des nerfs violents 3 patch d'affilé (nerf clone, cool down Q, nerf du clone..0) et le perso était très très peu joué.
shaco reste très utile, twitch non.
Citation :
Publié par Gromli
le perso était très très peu joué.
Euh tu es sur que tu joue à league of legends ? Car dans mes games en "normal" je le vois/voyais souvent ... O.o
Certe il a perdu énormément dans ces nerfs, mais il reste toujours un superbe assassin qui joue son rôle à merveille ...
C'est surtout qu'avant son nerf il était perma ban en ranked... Un perso qui vidait la jungle vitesse grand V, gankait comme un dieu pour finir le tout à soloter le nashor...
Citation :
Publié par Gromli
En l’occurrence pour twitch 'nerf à la hache' c'est un euphémisme.
C'est sur que c'est plus facile de se dire ça quand on fail avec twitch, au lieu de réfléchir à des nouveaux build pour compenser la perte d'as.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés