Bizarrerie des métiers.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'avais completement oublié cette maj qui a permis aux artisants d'avoir 100% sur le 9cases .
Citation :
Publié par Squeez
Oui, 9 cases. La neuvième case correspondait à la rune de signature.
@ lyte: ça dois faire mal ._. x)
Citation :
Publié par Didi & Dixi
@ lyte: ça dois faire mal ._. x)
A l'epoque, cette 9eme case devait servir a la rune, mais on pouvait y placer des ressources, et donc fonctionnait comme telle, mais ils avaient bien 100% sur 8cases et moins.
Et il n'empeche, cet affichage de 99% reste idiot, on a 100%, on peut pas le voir sur les pains (pas de signature).


Mais de toute facon, ca fait longtemps que cette maj a eu lieu, on a tous 100% meme sur 9 cases mainenant.
Citation :
Publié par Triton
Peut-être que souben a raison, les crafts de masse se faisant rarement à 7 ou 8 cases.
Mais qui peut vraiment en être certain ? Quelqu'un se lance dans un craft de 10000 pains tahde, screen le résultat et le poste ici ? (j'ai pas encore de chasseur 100 à dispo, malheureusement)
Citation :
Publié par Famille Za,
À 99.5% de réussite, j'aurais dû rater au-moins 175 recettes de poissonnerie lvl 100 sur les 35000+ poissons accumulés entre mon niveau 90+ et 100 de pêche.
Note : À une époque, le dévoreur de poissons apparaissait sur environ 1/4 des poissons pêchés, je passais plus de temps en combat qu'en pêche.
Et ma souris a apprécié la mise en place de l'interface de craft automatique à cette période.

Or, je n'ai jamais fait un-seul échec depuis mon passage lvl 100 de poissonnerie.
En pêche en revanche, même avec le niveau 100, le 1/2 ec est d'actualité...

Une rumeur parlait à une époque que c'était pour prévenir qu'un bug pouvait toujours arriver, et si il y avait eu noté "100%", les joueurs auraient whiné sur JoL, donc le Studio aurait prévu le coup d'avance.
Et j'ai déjà eu en 1.18 un EC sur l'invocation d'un Tofu, nofake.
Yep', merci d'avoir (re-)lu.
Perso' je m'en fiche un peu.
C'est surtout pour finir la guerre, si y'a un screen de N essais sur ce topic, ça sera réglé.
Et je sais pas de quand datent tes mesures, même si ça vient sûrement de ces derniers jours.
Bref, voilà, j'ai rien à dire en fait.
Bonjour,
en stats 100% signifie un évènement "presque certain". de même 0 correspond à l'évènement "presque impossible"
Il est certain (je devrais dire presque certain) que 99% ne correspond pas à la réalité. Je pense que c'est une déformation du système Ankama de compte décalé de 1 (regardez les heures pour les familiers ou pour les dindes ; on commence à 1heure dès la première seconde).

je pensais qu'il métait arrivé de rater une recette il y a peu, mais à la réflexion, j'avais sans doute cliqué deux fois sur un des éléments, et la recette n'était plus bonne. Ca ne peut plus arriver depuis deux ou 3 MAJ.

J'ai une grosse dizaine de métiers 100 dont certains font ou ont fait des crafts en série du style anneau agilesque. Si l'on excepte celui dont j'ai parlé plus haut et qui est sans doute une erreur de ma part, j'ai dû faire au moins 100 000 crafts à "99%" sans échec. Ce qui fait que l'échec est hautement plus improbable que la chute d'un dofus turquoise.

Pour être plus complet, au niveau 99 de métier (99% aussi, mais on ne voit pas les décimales), il m'est arrivé de temps en temps de faire des EC. Si cétait linéaire à seuil, le rapport entre les échecs du niveau 99 et ceux du niveau 100 devrait être un facteur 2.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour,
en stats 100% signifie un évènement "presque certain". de même 0 correspond à l'évènement "presque impossible"
Je sais pas ou t'a appris ca, mais chez moi en probas, 100% ca veut dire 100%, sinon aucune stats ne voudra plus rien dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je sais pas ou t'a appris ca, mais chez moi en probas, 100% ca veut dire 100%, sinon aucune stats ne voudra plus rien dire.

et le 94% de réussite des métiers de FM c'est quoi alors ?
Message supprimé par son auteur.
Arrow
99 % de réussite = 99/100 de rater ou 1,99/2 = 0,01 % de malchance = 0,01 / 100 de rater = 0,01 chance de malchance = On peut rater.

Relis-ça 10 fois parce que au début on comprend pas très bien.
Citation :
Publié par Samuraïe
99 % de réussite = 99/100 de rater ou 1,99/2 = 0,01 % de malchance = 0,01 / 100 de rater = 0,01 chance de malchance = On peut rater.

Relis-ça 10 fois parce que au début on comprend pas très bien.
Ce que j'ai quote la derniere fois n'a rien a voir
Y en a qui gagne au Loto...Entre nous je préfère gagner au loto que d'essayer de rater dans mon métier de Craft.
__________________
-------------------------------
It's like comic strip Dofus
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je sais pas ou t'a appris ca, mais chez moi en probas, 100% ca veut dire 100%, sinon aucune stats ne voudra plus rien dire.
Bonjour
Je ne parlais pas de probabilités mais de statistiques. Peu importe la sémantique de toutes façons, ce n'est pas le sujet. Le fait qu'il y ait écrit 99% montre que ce n'est pas 100%, mais 99,...% dont on ne voit que la partie entière.

Ce que je voulais exprimer c'est que ce quelque chose est au moins égal à 0,999 et donc que le taux de malchance est sans doute inférieur à 0,001%.

pour les 94% de réussite en FM, c'est très bien expliqué dans l'atelier.
Salut,
Citation :
Publié par sassanlarnak
Ce que je voulais exprimer c'est que ce quelque chose est au moins égal à 0,999 et donc que le taux de malchance est sans doute inférieur à 0,001%.
Le taux de 99% affiché est d'au-moins 0 ratages sur 35000 tentatives, puisque je n'ai jamais fait d'EC sur les 35000 recettes de 8 cases en poissonnerie (je ne compte pas les 1000 recettes de niveaux inférieurs, évidemment à 100% elles) que j'ai tentées, et je continue de faire des recettes sans rater, ce qui porte à chaque réussite le taux plus "haut" vers le bas, soit actuellement du 0/40000 ou 0/50000 recettes échouées.

En gros, il arrive à un moment où on peut considérer que 99,99998% équivaut à 100% (à 0,00002% d'erreur possible près (1/50000) si j'EC à la prochaine recette), mais continuez donc de parler des ratés, c'est très intéressant.

Bonne soirée,
Za.
(Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'est un événement tellement rare qu'il est nul ou anecdotique.)
Non, 99%, c'est 99%, pas plus, pas moins, et il est faux, car on a reelement 100%, cet affichage ne reflete pas notre taux reel, c'est un affichage classique: lvl/2 + 50, arrondi a l'inferieur, et avec un plafond a 99%, on ne sait pas pourquoi.
Et ce n'est valable que pour l'affichage, pas pour le taux reel.


C'est aps la 1ere fois que les devs nous mentent, la fm en est un tres bon exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés