[Justicier]Un vrai tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de débuter Rift, et comme dans un paquet des MMO auxquels j'ai joué, je souhaite monter un tank. Le guerrier me tente bien, mais j'ai vu (me semble-t-il) que les clercs pouvaient tanker via l'âme justicier. J'ai un peu regardé les talents, et sur le papier en tout cas ça semble être viable. Mais entre le papier et la pratique ...

Du coup, ma demande est la suivante : est-ce réellement viable en instance et en HL de tanker avec un Justicier ?

Merci d'avance de vos réponses
je serais tenté de dire, oui, c'est viable... mais je ne tank qu'en petits donjons pour le moment...
Le principale est de garder l'aggro et de coupler avec l'âme Chamy, pour les - x% dégats + +x% soins reçu et/ou druide pour +x% endu.
De prendre les + parade / blocage de l'âme Juju... et de penser à ne pas le jouer en mono-touche.
De là à comparer avec un guerrier, j'peux pas te dire... par contre, j'préfère les différentes possibilités de Rôle du clerc par rapport à celles du guerrier.
Après c'est toi qui joue, donc à toi de voir ce que tu veux jouer.
De ce que j'ai pu en voir le Justiciar cad jusqu'au lvl 40 + est de loin le meilleur tank pour les petites instances et en plus il soigne aussi ce qui fait qu'on s'endors tellement ça rend l'instance facile.
En leveling c'est clair que le justicier est bien abusé. Tellement abusé qu'il vaut mieux tanker à la deux mains, le healer a un peu plus de boulot comme ça, et les packs vont encore plus vite.
Bon, j'ai un peu monté mon justicier, et c'est vrai que ça semble résistant, et le pex est vraiment une promenade. Lente la promenade, mais une promenade quand même.
J'ai pas trop d'inquiétude sur la résistance du template, mais au niveau de la prise d'aggro j'ai un peu peur : un taunt et une frappe de zone, c'est à peu près tout ce dont on dispose. Comparé à la palanquée de taunt de zone et de frappe qui up l'aggro en tank plaque, je sais pas comment ça va se faire :s
Au niveau 50 avec un stuff de fin de pex et d'instances non expertes, ce tank n'est pas viable en mode expert.

Les stats de block/dodge/parry sont assez nazes : 20%/1%/10% de mémoire.
La réduction des critiques est à 0%.
La réduction des dégâts s'en sort pas mal avec un peu plus de 50%.

Imo à ce stade du jeu, rien ne vaut un guerrier pour tank, un mage et un barde pour heal , et un clerc pour regarder!
Juste pour répondre au post du dessus , sur le % de block , un skill que l'on peut maintenir en permanence offre +20% de blocage avec les points appropriés , à ne pas oublier , et à mon sens , je pense que tout est viable même en expert ( pas encore testé ).

Il faut juste essayer et être prêt a en chier

Et Advienne que pourra ( mais sortons du guerrier tank obligé , ça fait juste mal au cul aux autres , car la dans ta phrase on prends pas de clerc en expert ça sert pas , ça tank pas ça heal pas et son dps est en dessous d'un rogue/war )

Allez les clercs on reroll?
Citation :
Publié par Tititor
La réduction des critiques est à 0%.
ALLO, t'a acheter de la robustesse? non, alors c'est logique que t'a pas de reduc de critique, ca viens pas de la spé.
Je joue JUSTICIER et si on gére bien son mana, on est tranquille tout le long des instances c'est certain, ensuite pour les instances expertes rien ne vaudra un vrai tank en plaque, on sera au mieux en assist où on change d'ême et on fait du DPS ou heal

Pour moi c'est la classe pour enchaîner les mobs pour exp chez les Clercs
Citation :
Publié par LekiLuck
ALLO, t'a acheter de la robustesse? non, alors c'est logique que t'a pas de reduc de critique, ca viens pas de la spé.
ALLO, t'as lu le début de mon post? non, alors c'est logique que je n'ai pas de réduc critique, ça vient pas de la spé.
Perso je viens de finir caldera en justicar (donjon T2) pas de souci tu prend beaucoup moins cher qu'un guerrier spé tank.

De toute facon dans l'état des choses le guerrier c'est la classe qui encaisse le moins car il a vraiment très mal peu de CD a part son full heal , 0 esquive, peu de parry pour aider le healer a le maintenir en vie par rapport au voleur ou justicar.

Je dirais voleur( de très loin)>clerc>guerrier si fallait faire un classement au niveau du tanking, de mon expérience sur donjons T2 et failles de raid.
J'ai testé hier soir avec 1 main + bouclier (je suis armure T1 , le reste pas mal de T2 en plus).

Armure : 58%
Parade : 21% (le cap est à 20%)
esquive : quasi 0%
Blocage : 10% (le buff de cavalier n'a pas l'air d'avoir d'effet sur la valeur affichée) que l'on monte a 10+20% de réduire les dégâts de 20% (Les valeurs sont approximatives, je ne les ai pas noté).

Faut que je teste une instance experte mais ça m'a l'air pas mal.

@Lufette : tu es en stuff T1/T2 de tank ?
Citation :
Publié par Lufette
Perso je viens de finir caldera en justicar (donjon T2) pas de souci tu prend beaucoup moins cher qu'un guerrier spé tank.

De toute facon dans l'état des choses le guerrier c'est la classe qui encaisse le moins car il a vraiment très mal peu de CD a part son full heal , 0 esquive, peu de parry pour aider le healer a le maintenir en vie par rapport au voleur ou justicar.

Je dirais voleur( de très loin)>clerc>guerrier si fallait faire un classement au niveau du tanking, de mon expérience sur donjons T2 et failles de raid.
Quel est ton build pour se faire une idée?
Citation :
Publié par Tititor
Au niveau 50 avec un stuff de fin de pex et d'instances non expertes, ce tank n'est pas viable en mode expert.

Les stats de block/dodge/parry sont assez nazes : 20%/1%/10% de mémoire.
La réduction des critiques est à 0%.
La réduction des dégâts s'en sort pas mal avec un peu plus de 50%.

Imo à ce stade du jeu, rien ne vaut un guerrier pour tank, un mage et un barde pour heal , et un clerc pour regarder!
Tu ne dois vraiment pas bien connaitre le Justicier dans ce cas ...

C'est un des meilleurs tank du jeu et couplé avec de l'inquisiteur et du protecteur, il tient l'aggro, encaisse mieux qu'un guerrier et surtout se soigne ! Et mieux soigne tout le raid en soigneur secondaire avec ses procs continuels.

Le taux block est beaucoup plus important que ce que tu affirmes pour peu que l'on ai bien mis les points dans les bonnes compétences du Justicier...

Et dernier must du Justicier, il a un rez en combat avec point de vie à 100 %, excusez du peu ...
D'après vous, qu'est-ce qu'il vaut mieux aller chercher : le 6% d'armure en Purificateur ou le +40 toutes les résistances en Cabaliste ?

Je suis pas 50, je ne sais pas combien représente en absorption magique les 40 points dans une résistance.
Citation :
Publié par LeWaRkS
D'après vous, qu'est-ce qu'il vaut mieux aller chercher : le 6% d'armure en Purificateur ou le +40 toutes les résistances en Cabaliste ?

Je suis pas 50, je ne sais pas combien représente en absorption magique les 40 points dans une résistance.
T'a surtout le shield, en puri.
Citation :
Publié par Lufette
Perso je viens de finir caldera en justicar (donjon T2) pas de souci tu prend beaucoup moins cher qu'un guerrier spé tank.

De toute facon dans l'état des choses le guerrier c'est la classe qui encaisse le moins car il a vraiment très mal peu de CD a part son full heal , 0 esquive, peu de parry pour aider le healer a le maintenir en vie par rapport au voleur ou justicar.

Je dirais voleur( de très loin)>clerc>guerrier si fallait faire un classement au niveau du tanking, de mon expérience sur donjons T2 et failles de raid.

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]
Citation :
Publié par Sakka Purin
[ Contenu Moderé par Esteal : DSO ]
Son analyse des warr tanks est ptet pas des plus correctes, mais faut bien avouer que pour l'instant les Riftstalker sont de toute façon légèrement au dessus du lot niveau mitigation.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Son analyse des warr tanks est ptet pas des plus correctes, mais faut bien avouer que pour l'instant les Riftstalker sont de toute façon légèrement au dessus du lot niveau mitigation.
Et ils ont mangé un nerf récemment sur leur passif up des soins reçus si je ne m'abuse. De plus, leur génération d'agro multi target me semble à la ramasse (où alors j'ai joué qu'avec des bons war et des mauvais riftstalker).

L'encaisse est loin d'être le seul paramètre à prendre en considération lorsqu'on évalue les capacités d'un tank.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Et ils ont mangé un nerf récemment sur leur passif up des soins reçus si je ne m'abuse. De plus, leur génération d'agro multi target me semble à la ramasse (où alors j'ai joué qu'avec des bons war et des mauvais riftstalker).

L'encaisse est loin d'être le seul paramètre à prendre en considération lorsqu'on évalue les capacités d'un tank.
Le nerf les a juste mis au niveau des autres dans la nécessité de recevoir des heals, ça a en rien diminué leur mitigation.

La menace de zone n'est pas un problème pour un RS bien joué (Rift Disturbance sur CD, ne pas hésiter à faire du switch de cible), avec un groupe qui focus correctement les cibles marquées. Les experts sont quand même loin d'être la fête à l'AOE vu l'importance des contrôles mine de rien.

Reste que même post nerf, le premier down Greenscale a été fait avec un Riftstalker en MT, ce qui en dit généralement long.
Désolé mais être MT sur un raidboss n'est pas nécessairement probant. De toute facon c'est tres situationnel les besoins de tanks. Chacun ses points forts et ses points faibles; vouloir faire un quelconque classement c'est de la connerie. Et ca dépend aussi des goûts du groupe: perso je préfère un war car ca dynamise bien les pull et que les dps peuvent aoe sans soucis d'agro. Chacun son truc.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Désolé mais être MT sur un raidboss n'est pas nécessairement probant. De toute facon c'est tres situationnel les besoins de tanks. Chacun ses points forts et ses points faibles; vouloir faire un quelconque classement c'est de la connerie. Et ca dépend aussi des goûts du groupe: perso je préfère un war car ca dynamise bien les pull et que les dps peuvent aoe sans soucis d'agro. Chacun son truc.
Tu m'excuseras, mais sur un World-First ça veut tout dire au contraire.

C'est le type de joueur qui se ramenera avec la compo la plus opti pour avoir la plus de chances possibles de tomber le boss rapidement.

Et pour le coup, ils ont volontairement mis sur le banc leur warr tank (enfin, ils l'ont collé en OT sur les adds si je me souviens bien), et collé le RS sur Greenscale parce qu'il mitigeait beaucoup mieux les dégats du boss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
greenscale il fait des degats magique non ? parce qu'apparement le voleur c'est le top pour encaisser le magique.

le clerc a prioris est devant pour le tank de boss physique.
Oui, y a une grosse part de dégats magique dans le fight effectivement.
C'est là que le rogue domine, vu que ce qui remplace le blocage chez lui, c'est Rift Guard, et que ça marche sur tous les degats, alors qu'un Clerc ou un Guerrier ne peuvent pas bloquer des sorts.

Et de toute façon, le blocage, c'est X% de chances de réduire l'attaque de Y% dégats.

Rift Guard, tant que c'est up (et c'est facile d'avoir un uptime de 100%), c'est 100% de chances de réduire les attaques de 35%. Donc beaucoup moins sujet au RNG (même pas du tout) que le blocage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés