Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Edifiant encore une fois...
ben c'est pire encore cette foi, car en plus de montrer les manipulations pour placer tel ou tel potes/amis/fils. en plus, on passe pour des abrutis.

"non mais c'est bon, votre boulet vous pouvez vous le garder... aurevoir"
J'ai hésité à faire le sujet moi aussi. On pourrait appeler ça "Gouvernement Sarkozy Vs CEDH" match en douze rounds.

Pour le moment nous sommes menés très largement aux points et pas loin du KO.

Ca ne reste qu'un énième coup de billard en 3 bandes tenté par Sarkozy pour augmenter la taille de son réseau d'influence.
J'interprète ça comme le signe d'une habitude du piston qui en devient inconsciente.
On dirait qu'ils ne se sont même pas posés la question de savoir si ça avait une chance de ne pas passer.

J'ai peur d'imaginer combien de cas passent dans des administrations sous bonne main pour un qui, comme ça, se fait bouler d'une où Sarko n'a pas d'influence.
Accessoirement, c'est à se demander si ces postes correspondent à un travail réel et à des compétences à mettre en face.
Citation :
Publié par kermo
Accessoirement, c'est à se demander si ces postes correspondent à un travail réel et à des compétences à mettre en face.
A la CEDH, certainement...

Personnellement, ce genre d'histoire me met en rogne. Non seulement on entre dans le copinage le plus scandaleux pour tout ceux un tant soit peu attaché à l'idée de mérite républicain, mais, plus grave encore, on passe pour des clowns sur la scène européenne. Se faire traiter comme de vulgaires pieds-nickelés évadés d'une république bananière par une obscure sous-commission du Conseil de l'Europe, c'est la honte.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ca ne reste qu'un énième coup de billard en 3 bandes tenté par Sarkozy pour augmenter la taille de son réseau d'influence.
Reseau d'influence qui brille par son innefficacite, etant donne que la popularite de Sarkozy et de son gouvernement perdent encore des points. Pour le coup, c'est du perdant-perdant.

Plus besoin de ce genre de faits divers pour convaincre une place du marche convaincue.
Un fait divers, c'est un chien ecrase. La on est dans la magouille clienteliste politique au niveau le plus grave, qui se traduit par un camouflet international et un ridicule de premier ordre. C'est grave quand meme.
Citation :
Publié par Jeska
Reseau d'influence qui brille par son innefficacite, etant donne que la popularite de Sarkozy et de son gouvernement perdent encore des points. Pour le coup, c'est du perdant-perdant.

Plus besoin de ce genre de faits divers pour convaincre une place du marche convaincue.
Tous ces gens qu'il place ou fait placer ne sauteront pas à la fin de son mandat. Ce n'est certainement pas perdant-perdant pour lui... pour nous oui.
Citation :
Publié par Jeska
Plus besoin de ce genre de faits divers pour convaincre une place du marche convaincue.
Je n'en suis pas si certain. Une fois sorti du cercle des collègues/amis acquis à la "cause", la popularité de Sarkozy reste forte j'ai l'impression. Pas dans l'absolu, mais vis-à-vis des autres courants politiques et des hommes/femmes présidentiables qui les représentent.

Cela m'a un peu surpris au début d'ailleurs, mais visiblement en France il reste un sacré paquet de gens qui amalgament la gauche, le PS et Mitterrand, qui rendent ces trois-là responsable de tous les maux du pays et pour qui la seule issue est le rpr/ump même s'ils ne sont pas naïfs au point de croire que les encartés ump soient des saints.
Citation :
Publié par Aloïsius
A la CEDH, certainement...
Oui c'est sûr, mais si on pense pouvoir catapulter à un tel poste une personne visiblement sous-compétente, je n'ose pas imaginer ce que ça donne pour les autres postes, ceux qui sont vraiment occupés par des incompétents au bras long.
Citation :
Publié par kermo
ceux qui sont vraiment occupés par des incompétents au bras long.
ben, y a qu'a voir certains (voir tous ) membres de notre gouvernements (passé et actuel) :X

en plus d’être pas super compétents... ils sont même pas doué pour planquer les "dossiers"...
Ils sont compétents, ce n'est pas le souci, ils appliquent juste leurs compétences pour se remplir les poches au détriment du citoyen. Fatalement, le reste ne peut pas marcher.
Après tout, ils se sont faits élire pour se servir, ils se servent: le calcul était pas mauvais et leur programme porte ses fruits.
Là c'est juste pas passé parce qu'on avait à faire à des étrangers, un peu comme pour MAM qui a bien du dégager puisqu'elle était devenue personna non grata dans la moitié des pays Arabes (c'est ballot pour une ministre des Affaires Etrangères).

Mais tant qu'on reste entre Franco-Français, normalement, il n'y a pas de soucis.
http://www.europe1.fr/Politique/Pour...nne-E1-416811/
Voilà, c'est à force de pratiquer des trucs de ce genre qu'on finit par oublier que dans la vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça.

Ça doit être cool de bosser avec un pistonné de cette envergure. Bonjour l'ambiance dans la salle à café.
Citation :
Publié par Borh
Là c'est juste pas passé parce qu'on avait à faire à des étrangers, un peu comme pour MAM qui a bien du dégager puisqu'elle était devenue personna non grata dans la moitié des pays Arabes (c'est ballot pour une ministre des Affaires Etrangères).

Mais tant qu'on reste entre Franco-Français, normalement, il n'y a pas de soucis.
http://www.europe1.fr/Politique/Pour...nne-E1-416811/
Marrant quand on sait qu'il y a de potentielle enquête judiciaire sur les derniers contrôleurs généraux de l'EN qui sont partis en retraite il y a 6 mois.

Ca va être l'occasion de contrôler son travail tous les 3 à 6 mois et de porter plainte éventuellement pour un emploi fictif.
le principale problème, c'est même pas l'injustice d'une telle promotion, c'est qu'à force de pistonner des incompétents à des postes de haute responsabilité, l'administration perd en efficacité.
Citation :
Publié par Laadna
Tentez le micro-trottoir un jour de marché, vous verrez que si, c'est le genre de truc qui passe complètement inaperçu.
Yep. Il faut dire que les esprits sont occupés par des problèmes bien plus graves, comme la terrible menace des 200 porteuses de voile intégrale, les innombrables rues qui sont occupées par des prières collectives, et les minarets qui sont en train d'être construits dans tous les villages de France. Sans oublier les milliers de violeurs pédophiles récidivistes et les hordes de mineurs ultra-violents, qui sont la cible d'une vingtaine de lois en dix ans (quand, à coté de ça, on refuse d'inscrire une peine de prison dans les sanctions potentielles des députés fraudeurs).

Il suffit de voir que dans les trois partis en tête des votes lors des dernières élections nationales, deux ont systématiquement utilisé leur prise de pouvoir pour mettre en place des systèmes d'abus de confiance et de détournement de fonds, et le troisième a un mal fou à faire le ménage dans ses baronnies corrompues. À coté de ça, le score d'Eva Joly dans les sondages est inférieur à la marge d'erreur : lors du vote, les Français n'en ont rien à foutre de ce genre de magouilles.
Citation :
Publié par Laadna
Je n'en suis pas si certain. Une fois sorti du cercle des collègues/amis acquis à la "cause", la popularité de Sarkozy reste forte j'ai l'impression. Pas dans l'absolu, mais vis-à-vis des autres courants politiques et des hommes/femmes présidentiables qui les représentent.

Cela m'a un peu surpris au début d'ailleurs, mais visiblement en France il reste un sacré paquet de gens qui amalgament la gauche, le PS et Mitterrand, qui rendent ces trois-là responsable de tous les maux du pays et pour qui la seule issue est le rpr/ump même s'ils ne sont pas naïfs au point de croire que les encartés ump soient des saints.
De mon cote, mon entourage est plus dans le trip "tous pourris" et n'ont plus vote (ou alors votent blanc) depuis au moins 2007, se sentant desabuses par tous les gouvernements successifs. Et qu'on aille surtout pas leur parler du FN !

Pour Sarkozy en particulier, c'est surtout tous ses deplacements@bling-bling/air Sarko one qui donnent l'impression d'un president qui se moque de ce qui peut arriver a ses citoyens. Rien a voir avec une question de partis mais ca a plus a voir avec l'individu. Du coup, s'ils entendaient parler de ce genre d'arrangement, ca seraient les derniers surpris.

Bref, chacun a son entourage, mais amalgamer les citoyens frequentant les places de village le jour de marche a des activistes islamophobes ultrasecuritaires me parait etre plus de l'ordre du deni de realite qu'autre chose.
Citation :
Publié par Colsk
La réponse du monsieur concernant le post qui a lancé ce thread :

http://libertes.blog.lemonde.fr/2011...anck-louvrier/

J'avoue que la on touche encore plus le fond, il aurait mieux valu qu'il se taise...
Et c'est quand même un conseiller en communication ce mec ?
Niveau incompétence on fait difficilement pire.
Citation :
En Allemagne, le titre de "doktor", porté par 2 % des Allemands actifs, est, depuis plusieurs siècles, très prisé. Figurant sur les papiers d'identité, il confère à son titulaire prestige et avancement plus rapide.
Je connais plusieurs thésards sur JOL et ailleurs que ça doit faire rêver.

Allez, je crois que parler de thèse bidonnée et de France
ne peut qu'amener aux Bodganov.
Quand on compare avec la relative probité allemande, on ne peut que frémir : je vous rappelle que ces deux charlatans sont conseillers spéciaux à l'Elysée en matière scientifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés