Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088873
Bon reste l'Irlande à soutenir ;-)

Dommage pour l'ecosse, ce n'est pas passé loin.

PS : Un petit message aux toulousains, arretez un peu avec vos solutions à deux balles pour la France. Ca sera pas plus mal.
On a encore droit à Fritz en edf donc on va vous le répéter, on ne sélectionne pas un gars qui peut se prendre un carton par match du fait de ses gestes d'énervement et surtout qui ne fait pas grand chose depuis un 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par Colsk
Bon reste l'Irlande à soutenir ;-)

Dommage pour l'ecosse, ce n'est pas passé loin.

PS : Un petit message aux toulousains, arretez un peu avec vos solutions à deux balles pour la France. Ca sera pas plus mal.
On a encore droit à Fritz en edf donc on va vous le répéter, on ne sélectionne pas un gars qui peut se prendre un carton par match du fait de ses gestes d'énervement et surtout qui ne fait pas grand chose depuis un 2 ou 3 mois.
J'adore tes petits mots, toujours plein d'amour, qui fait avancer le débat.

Et je ne vois pas où on parle de Fritz, mise à part un message de Miroia qui me semblait ironique.

Et je te le répète et sans chiffre à la clée (je les avais donné), Fritz ne prend pas beaucoup de cartons. T'as vu son "placage cathédrale" en H-cup qui lui vaut un rouge ?
Je ne pense pas, sinon t'arrêterais de t'acharner bêtement.
Il ne fait pas grand chose ? Il suffit de dire que tu l'aimes pas, on arrête le débat là (il amène juste l'essai de caucau face à Brive sur sa prise d'intervalle mais bon).

Notre paire de centee ne marche pas, les solutions sont limitées c'est tout d'autant plus si on se prive de Marty (coffre à ballon), Fritz (manque de discipline) et Bastareaud (pas en forme physique).

Citation :
Publié par Ultra's
En parlant des centres français il est devenu quoi David ? Toujours blessé?

Pour moi au centre mermoz est quasi indiscutable ensuite pourquoi par rougerie il pourrait être complémentaire tout les deux. Après c'est plus dans l’optique de la CDM, pour l’Irlande pourquoi pas rougerie/traille.
Oui toujours, tout comme Mermoz.

En 12 on a de tête : Jauzion/Traille/Mazars/Gimenez/Baby
En 13 on a toujours de tête : Fritz/Marty/Bastareaud/Rougerie/Lacroix/Audrin

Faites vos jeux sachant qu'il a de grandes chances que Rougerie reste.
En parlant des centres français il est devenu quoi David ? Toujours blessé?

Pour moi au centre mermoz est quasi indiscutable ensuite pourquoi par rougerie il pourrait être complémentaire tout les deux. Après c'est plus dans l’optique de la CDM, pour l’Irlande pourquoi pas rougerie/traille.
Verdicte :
Le sélectionneur des Bleus a sacrifié Chabal, Rougerie, Marconnet, Poitrenaud, Jauzion et Thion
Au profil de : Lapandry, Schuster, Palisson, Estebanez, Marty et Papé sont appelés en renfort et auront leur carte à jouer.

Le groupe:

Avants: Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Schuster, Domingo, Papé, Pierre, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Lapandry.

Arrières: Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget.

Changer pour ça, je ne suis pas convaincu. Cependant c'était prévisible.
Haha,

moi quand même je ris bien (jaune tout de même). Huget est toujours là

Chabal, Thion et marconnet np, même Jauzion qui est dedans en ce moment.

Par contre j'ai du mal à comprendre l'éviction de Poitrenaud et Rougerie alors que dans le même temps, Huget est toujours là.

Enfin au point où on en est on verra bien !
Citation :
Publié par Miroia
Haha,


Par contre j'ai du mal à comprendre l'éviction de Poitrenaud et Rougerie alors que dans le même temps, Huget est toujours là.
Sa doit être clairement des raisons personnels car niveau sportifs je reste dubitatif, Huguet sort son pire match et il est toujours la /facepalm.

Pour les appelés pas trop a redire. C'est quand même un peu choquant(l'attitude de ML), genre il dit c'est de leurs fautes absolument pas de la mienne je vais tous les changer pour prouver ça.
Y'a un truc que je pige pas dans le XV de France, c'est Damien Traille.

Ce mec, à a chaque match, je me dis "mais putain pourquoi il est là ?".

Il est incapable de faire une passe, et dès qu'il prend le ballon il va s'empaler dans la défense comme une merde.
Alors je veux bien croire que créer des points de fixation c'est utile et qu'il faut le faire régulièrement, mais Traille, je ne l'ai jamais vu faire autre chose que s'empaler dans la défense adverse. Il ne passe jamais les bras, jamais les adversaires, et jamais la balle à un coéquipier, et à chaque fois que le commentateur dit "Traille", je me dis "je sens qu'il va faire un tout droit complètement moisi et ralentir le jeu", et bingo, ça marche à tous les coups.



Je suis le seul ? Je n'ai rien compris au rugby ? Je suis un Traille-hater parce qu'il joue à ... non je sais même pas ou il joue, INVALID ARGUMENT !

Bref, si vous avez une explication, je prends, parce que là je pige vraiment pas le pourquoi du comment de la présence de ce gars en équipe de france depuis des années...
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?

Bref, si vous avez une explication, je prends, parce que là je pige vraiment pas le pourquoi du comment de la présence de ce gars en équipe de france depuis des années...
Polyvalence, jeu au pied, si tu regardais un peu les matchs du BO tu comprendrais pourquoi il est appelé.
Cela dit, je suis d'accord il est dégueulasse en edf depuis son retour de blessure.
Pour Rougerie je comprend pas non plus, un des meilleurs fr sur le tournoi. Bref...
Traille est surtout moins bon depuis qu'il joue plus exclusivement au centre .

Et pour Huget, je comprends toujours pas. Peu d expérience internationale et il ne prouve rien quand il joue.
Citation :
Concernant Aurélien Rougerie, l'encadrement tricolore a précisé qu'il sortait du groupe en raison de sa convocation devant une commission de discipline de la LNR le 16 mars.
cf rugbyrama

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pour Huguet qui n'a rien montré depuis qu'il joue en Edf ...
Pour Guirado il lui manque beaucoup d'expérience, je lui préfère largement un sebastien bruno
Citation :
Publié par Smqgol
Pour ceux qui veulent ce marrer.

Noves sur la situation actuelle du XV de France :
http://www.sport24.com/rugby/xv-de-f...errant-459434/

Bonne critique de la fédération (Lapasset entre autre) en première partie.
Le pire la dedans c'est qu'on apprend qu'il ne communique pas avec les entraîneurs de clubs, du moins avec noves qui reste l’entraîneur du principal vivier de l'EDF. J'imagine juste qu'un type comme galthier (ou un autre même laporte devait le faire) se ddeplacerait au moins chez les clubs voir les appellerait, mais la nan rien.

Je suis aussi d'accord sur le fait que perdre sa arrive et qu'on a été pris dans une sorte de match piège avec des joueurs pas concentré. C'est pas la penne de repartir à 0 et de s’engueuler avec tout le monde. Tu gueule un coup remanie un peu l'équipe ... Bientot ML va faire la greve de l'entrainement et rester dans sa voiture car les joueurs sont méchants avec lui et font pas l'effort de comprendre ces plans de jeux .
Citation :
Publié par Cocodupe
Ça m'emmerde de ne pas avoir pu voir le match tiens...
Tu ne devrais pas, le match ne mérite pas d'être vu sauf pour la volonté des Italiens.
A noter aussi que les Italiens auront posé des problèmes à toutes les équipes cette année et que je ne comprend pas le drama actuel.
Un match sans, ca arrive, un match qu'on prend de haut ca arrive, un match qu'on perd ca arrive et c'est même des fois salutaire, ca ramène du monde sur terre et ca permets de mettre les points sur les i. Par ailleurs, il vaut mieux le faire maintenant que dans 6 mois, bref je ne comprend pas le ouinouin de ML, il ne sert à rien j'aurai préféré une belle gueulante avec recadrage virulent que ca.

PS pr Ultra's : C'est l'Angleterre qui joue l'Irlande lors de la prochaine journée, c'est pourquoi j'ai dit reste à encourager l'Irlande pour éviter le GC anglais ;-).
Il y a des limites et malgré les évènements et nos avis divergents sur les joueurs, je pense que tu ne trouveras pas un intervenant qui ne supporte pas l'EDF ici ;-).

PPS pr Smqgol : Si tu le dis et si tu le veux je suis un Fritz hater (meme si ce n'est pas vrai, j'ai déjà donné mon avis sur le joueur en long et en large).
Pour les centres, pour moi le gros souci est qu'on n'a pas cherché une alternative à Jauzion qui franchement (et je le regrette) n'est plus que l'ombre que lui même 80% du temps. Enfin pour Huguet on est d'accord, je ne comprend pas qu'on le maintienne vu qu'il n'aura pas fait à mes yeux un match où on se dit oki normal qu'il soit la.
Citation :
Publié par Colsk
PPS pr Smqgol : Si tu le dis et si tu le veux je suis un Fritz hater (meme si ce n'est pas vrai, j'ai déjà donné mon avis sur le joueur en long et en large).
Pour les centres, pour moi le gros souci est qu'on n'a pas cherché une alternative à Jauzion qui franchement (et je le regrette) n'est plus que l'ombre que lui même 80% du temps. Enfin pour Huguet on est d'accord, je ne comprend pas qu'on le maintienne vu qu'il n'aura pas fait à mes yeux un match où on se dit oki normal qu'il soit la.
Non mais à la limite, même si je trouve qu'il mérite sa place, Marty sort de bons matchs avec les Catalans.
Au moins Fritz est fixé et ne se fait pas de faux espoirs. Et vu les matchs de nos paires de centre, je préfère qu'il reste au ST. A ce niveau personne va reconstruire notre jeux et certainement pas quelques individualités.

Contrairement à ce qu'a fait ML à Poitrenaud, ce que je trouve purement dégueulasse. Tu appelles un mec, le saque à la moindre boulette (vive la confiance). Ensuite tu lui fais cirer le banc (au lieu de le renvoyer jouer dans son club), histoire de bien le tenir en laisse et de le faire espérer. Et enfin, une fois le match terminé alors qu'il n'est pas rentré, tu le vires du groupes ...

Pour faire ça, c'était pas la peine de le sélectionner.
Citation :
Publié par Smqgol
Non mais à la limite, même si je trouve qu'il mérite sa place, Marty sort de bons matchs avec les Catalans.
Au moins Fritz est fixé et ne se fait pas de faux espoirs. Et vu les matchs de nos paires de centre, je préfère qu'il reste au ST. A ce niveau personne va reconstruire notre jeux et certainement pas quelques individualités.
Je te rassure Fritz ou Marty c'est kikif bourricot bourricot kifkif, c'est les mêmes et on peut leur faire les mêmes reproches et pour moi ils n'ont clairement pas le niveau international en plus de ne pas être fiable niveau comportement.


Citation :
Publié par Smqgol
Contrairement à ce qu'a fait ML à Poitrenaud, ce que je trouve purement dégueulasse. Tu appelles un mec, le saque à la moindre boulette (vive la confiance). Ensuite tu lui fais cirer le banc (au lieu de le renvoyer jouer dans son club), histoire de bien le tenir en laisse et de le faire espérer. Et enfin, une fois le match terminé alors qu'il n'est pas rentré, tu le vires du groupes ...

Pour faire ça, c'était pas la peine de le sélectionner.
Ca c'est autre chose maintenant je considère que de ne pas sélectionner Poitrenaud en 15 est une erreur vu sa saison et ce n'est pas parce qu'il passe à coté d'un match qu'il faut le virer du groupe. Maintenant à voir les coulisses aussi et ca on ne le saura pas donc ;-).

Pour Novès, je ne dis rien sur son interview mais c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité quand on se souvient de ses ouins ouins interview des années précédentes, de son refus de postuler au poste en question (choix personnel à respecter mais au moins on la ferme après et on évite de donner des leçons) et de ses interventions très constructives sur le staff de l'edf. Bref taper sur un mourant n'est pas glorieux et je ne l'aime pas pour ca vu que c'est une de ses spécialités.
Citation :
Publié par Colsk
Pour Novès, je ne dis rien sur son interview mais c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité quand on se souvient de ses ouins ouins interview des années précédentes, de son refus de postuler au poste en question (choix personnel à respecter mais au moins on la ferme après et on évite de donner des leçons) et de ses interventions très constructives sur le staff de l'edf. Bref taper sur un mourant n'est pas glorieux et je ne l'aime pas pour ca vu que c'est une de ses spécialités.
On aime ou aime pas, je rappelle que ses "ouin ouin" ont toujours été portés contre la fédération (et non ML) sur la nature même des doublons.

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il n'y a aucune discussion entre club et edf.
C'est limite choquant quand ce dernier devrait travailler dans la continuité du club (obligé quand on voit le temps alloué à l'edf).
Alors peut-être que c'est juste avec le ST, mais quand on lit les itw sur les relations de ML avec les dirigeants du SF... on peut se poser des questions.
C'est comme si l'entraineur de l'Irlande ne travaillait pas dans la continuité du jeux du Munster et du Leinster. Ce serait bizarre.
Citation :
Publié par Colsk
Ca c'est autre chose maintenant je considère que de ne pas sélectionner Poitrenaud en 15 est une erreur vu sa saison et ce n'est pas parce qu'il passe à coté d'un match qu'il faut le virer du groupe. Maintenant à voir les coulisses aussi et ca on ne le saura pas donc ;-).
La choix est assez simple en 15, pour moi il n'y a que Poitrenaud et Porical qui ont la talent nécessaire pour joueur en 15 en edf (si on considère que Medard est meilleur à l'aile). Bien sur c'est si on veut un 15 créatif qui peut insufler le danger depart ses relances (Palisson étant en mixte entre les deux mais en moins bon).
Citation :
Publié par Smqgol
La choix est assez simple en 15, pour moi il n'y a que Poitrenaud et Porical qui ont la talent nécessaire pour joueur en 15 en edf (si on considère que Medard est meilleur à l'aile). Bien sur c'est si on veut un 15 créatif qui peut insufler le danger depart ses relances (Palisson étant en mixte entre les deux mais en moins bon).
L'avantage de Porical en plus c'est que c'est un buteur longue distance qui bute régulièrement chose qui nous manque en EDF (Parce que bon Traille ça remonte à quand sa dernière pénalité bottée?)
Moi j'espère juste qu'il va sélectionner les meilleurs joueurs avec la meilleure forme physique pour la CDM.
Parce que vu le point où on en est, osf de la continuité dans les sélections vu qu'au plan de jeu est en place pour le moment
Citation :
Publié par Miroia
Moi j'espère juste qu'il va sélectionner les meilleurs joueurs avec la meilleure forme physique pour la CDM.
Parce que vu le point où on en est, osf de la continuité dans les sélections vu qu'au plan de jeu est en place pour le moment
Parce que bon, il faut pas oublier qu'avant la CDM il va y avoir 2 mois de préparation pour les joueurs, et je pense qu'en 2 mois bastareaud tu peux lui mettre la forme physique et le poids que tu veux, c'est quand même pas caucau !

Et il y a de belles paires de centre possible quand même en France. Puis bon si il est incapable de mettre un plan de jeu il à qu'à foutre des types qui jouent ensemble en club et selectionner les 3/4 de Toulouse ou de l'ASM
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
L'avantage de Porical en plus c'est que c'est un buteur longue distance qui bute régulièrement chose qui nous manque en EDF (Parce que bon Traille ça remonte à quand sa dernière pénalité bottée?)
Sachant que notre 10 ne bute pas, le 10 remplaçant et le 9 remplaçant non plus.

Ca va être comique (m'enfin Parra l'est même en butant).

Citation :
Publié par Miroia
Moi j'espère juste qu'il va sélectionner les meilleurs joueurs avec la meilleure forme physique pour la CDM.
Parce que vu le point où on en est, osf de la continuité dans les sélections vu qu'au plan de jeu est en place pour le moment
Je crois qu'il a déja prouvé qu'il ne le faisait pas. Ou alors il n'a pas les mêmes critères que l'ensemble du monde rugbystique (il suffit de lire la presse Anglo-saxone en général où certains techniciens s'étonnaient entre autre de la non présence d'un Privat).
Non mais mais voilà, y a pas de jeu des lignes arrières mais on laisse pas jouer les mecs qui enflamment les défenses adverses ensemble. Médard/Poitrenaud/Clerc et Rougerie/Malzieu. Hop c'est plié pour 11-13-14-15.

On a qu'un vrai 10, il se crame, se blesse, l'équipe est fini.
On a qu'un buteur.
On a un premier centre qui passe pas la ligne d'avantage.
On a un 9 qui gâche le boulot des avants par sa lenteur.
On a pas de sauteur.
On a pas de Flanker perforateur (Duss est très bon mais est plus accès défense).
On garde 1 3/4 aile qui sait que rentrer tout droit.

Voilà déjà les points qui vont pas, en gros.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Pour être positif, on peut dire qu'on a l'une des meilleurs mêlée du monde... mais ça fait pas tout !
Loin de la et encore moins à l'avenir, il suffit de voir l'évolution des mêlées dans le sud elles ne sont quasi plus jouées sauf par quelques équipes sud af et encore plus au national. D'ailleurs je crois qu'ils veulent limite en faire une remise en jeu sans poussée etc etc. Bientôt la fin des piliers ;-).

PS : Par ailleurs, on regarde la fin du match perdu par la France, il y a pénalité sur les trois mêlées à la toute fin et l'arbitre refuse de la siffler du fait de la situation donc dans ce cas avoir la meilleure mêlée au monde ne sert pas et c'est très dérangeant à mes yeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés