Calcul des degats?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Dans la plupart des tooltips on voit dégâts de l'arme+ X.

Je me demande donc a quoi sert la puissance d'attaque alors?

Deplus pour le barde qu'est ce qui est prit en compte pour le calcul des degats? L'arme? la dexterité?
Citation :
Publié par Nedara
Et tu pense que la puissance d'attaque n'augmente pas les dégats de l'arme?
cad?

Les dégâts de l'arme ne sont pas fixe?
Citation :
Publié par T_Master
D'acc mais les domages sont calculés sur le DPS de l'arme ou sur un random dans la plage de dégat de base ?
Les coups sont normalisés.
Citation :
Publié par Valril
Les coups sont normalisés.
Ergo ? Tu veux dire que si une attaque spéciale fait entre X et (<) Y dommages, le random est calculé en fonction du DPS ?

C'est-à-dire que si le DPS est fort alors il y a plus de chance de faire Y dommages ?

Je ne pense pas, j'ai déjà donné un coup supérieur à la plage de dégâts d'une attaque spéciale en utilisant cette dernière.

Je vois vraiment plus cela comme ça :

Stuff + A dégâts
Armes + B (w à [<] x) dégâts
Compétence + C (y à [<] z) dégâts
Buff x D% dégâts

= [A+B(random)+C(random)] x D%

En sachant que A et B ne rajoute pas une valeur pure mais un bonus en pourcentage.
Citation :
Publié par Zengaluh
Moi je comprends la chose comme ça :

Dégâts de l'arme + dégâts compétence + dégâts de la puissance d'attaque.
j'ai testé avec mon clerc justicar

mes sorts qui font DD armes + X dégats

ça donne :

Dégats Arme + X dégats du sort + Dégats puissance de sorts + Dégats puissance d'attaque + X Buff

c'est peut être parce que c'est des sorts que c'est pas apreil que les autres
Les dégâts de l'arme sont normalisés par rapport au dps: pour deux armes qui font 10 dps , une qui fait 19-21 toutes les 2s et une qui fait 1-21 toutes les secondes
Pour une compétence qui fait dégâts de l'arme +10 on a pour la première arme:
dps normalisé: total=rand(19-21)/2 +10 et dans le deuxième cas: total=rand(1-21)+10
Les plages de dégâts diffèrent mais en moyenne on fera autant de dégât (10+10)=20 pour les deux armes.
Attention: ceci est un exemple de comment ça pourrait marcher, en pratique je ne pense pas que la normalisation se fasse sur les dégâts pendant 1s
Si on reprend le même exemple avec une normalisation sur 2s on obtient:
1ère arme: rand(19-21)+10
2ième arme: rand(1-21)*2+10
Une fois de plus on obtient les mêmes dégâts en moyenne.
Que l'effet de la puissance d'attaque soit calculé dans les dégâts de l'arme ou à l'extérieur ne fait aucune différence dans ce cas.

Le meilleur moyen de tester ça sera en comparant les dégâts avec une arme à 1 main et une arme à deux mains, avec de préférence une plage de dégâts faible pour les deux armes.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Stuff + A dégats
Armes + B (w à [<] x) dégats
Compétence + C (y à [<] z) dégats
Buff x D% dégats

= [A+B(random)+C(random)] x D%
Super, tu peux décrire tes variables histoire que le Quidam moyen puissent capter quelque chose?

Ce serait sympat...
Citation :
Publié par Meelk
Deplus pour le barde qu'est ce qui est prit en compte pour le calcul des degats? L'arme? la dexterité?
L'arme apporte une base de degats : entre x et y toutes les s secondes.
Le tout est normalisé en DPS : moyenne (x,y)/s

La puissance d'attaque augmente avec la force ET la dexterité.
La dexterité va egalement augmenter ton taux de coup critique et l'esquive (sauf erreur, je connais mieux pour le mage ^^), alors que la force sera plus sur d'autres competences comme le blocage et la parade.

La puissance d'attaque s'ajoute aux degats de base de l'arme.
Ensuite la competence s'ajoute à ces "degats de l'arme"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés