Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Et les joueurs ? Ils sont innocents ? Arrêtes ta haine... C'est pas Lievremont qui est pitoyable sur le gazon.
Certains joueurs sont en cause, et c'est toujours les même depuis 8 mois.
ML leur a fait confiance il est autant responsable qu'eux.

T'as vu des schéma de jeux ? des croisés ? de la profondeur de jeux ? une animation offensive ? Enfin quelque chose à part une mêlée ?

Pourtant certains sont excellent en club, alors qu'est ce qu'il se passe ?

Au bout d'un moment le staff doit se remettre en question.

Arrete d'être aveugle.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Moi c'est l'arbitre que j'ai envie d'insulter sur ces 5 dernières minutes, mais c'est vrai que j'attends de l'encadrement de l'équipe de France un peu de remise en cause sur cette fin de tournoi.
Autant l'arbitre a été un escroc sur cette action (et quelquues autres) mais au moins ça nous évite de nous cacher derrière cette batte à patte.
Citation :
Publié par Adriana
Historique comme ils disent, même si l'arbitrage était à chier, perdre contre une équipe archi nulle comme l'est l'Italie, c'est quand même assez remarquable.
D'un autre côté après la défaite à Twikenham il y a 15 jours l'équipe de France est en quasi roue libre, il n'y a plus aucun enjeu, ils ont été critiqués avant et après le match de l'Angleterre, quoi qu'ils fassent (même foutre une branlée à l'Italie et au PdG) il n'y avait pas grand chose pour remonter la côté d'estime de Lievremont et de certains joueurs.

Là j'ai juste peur que ça fasse un syndrome Domenech@j'aifaitlesbonschoixmaisc'estpasmafaute et à un replis sur soi au niveau de la fédé.
Va pas falloir rejeter la faute sur l'arbitre. Se retrouver dans une situation pareille à la 80e face à l'Italie, il est là le scandale.
Dire que Galthier a prolonger d'un an à Montpellier (donc jusqu'en 2014 ), sa montre qu'il compte plus sur ce club que l'équipe de France. Car je le verrai bien remplacer ML à la fin de la coupe du monde. Je pense que c'est un des meilleur entraîneurs français et un très bon communicant.

Je ne reviendrais pas sur le match sinon...
Citation :
Publié par Fur
Va pas falloir rejeter la faute sur l'arbitre. Se retrouver dans une situation pareille à la 80e face à l'Italie, il est là le scandale.
Ah mais je ne la rejette pas entièrement sur l'arbitre, mais ne pas arriver à siffler de pénalité alors qu'un joueur rentre en latéral pour plaquer dans un regroupement + 3 mêlées relevées par les italiens ça fait quand même beaucoup.

Bref une partie de l'EDF a été nulle (Jauzion je pense qu'il faut qu'il se mette un peu en retrait il n'arrive pratiquement plus à franchir) mais qu'en plus l'arbitre a été extrêmement clément avec l'équipe à domicile.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ah mais je ne la rejette pas entièrement sur l'arbitre, mais ne pas arriver à siffler de pénalité alors qu'un joueur rentre en latéral pour plaquer dans un regroupement + 3 mêlées relevées par les italiens ça fait quand même beaucoup.

Bref une partie de l'EDF a été nulle (Jauzion je pense qu'il faut qu'il se mette un peu en retrait il n'arrive pratiquement plus à franchir) mais qu'en plus l'arbitre a été extrêmement clément avec l'équipe à domicile.
La paire de centre a été globalement mauvaise, très peu complémentaire comme on le savait et comme ils l'avaient déja montré.
Mais avec Fritz/Marty bannis, Mazar qu'on veut réserver en France A, Doumayrou victime du trop de test de ML, Traille qui joue à tester tous les postes de 3/4 et Mermoz blessé... bah il reste pas foule.

Remarque il a bien Gimenez qui fait de bons matchs avec le BO mais c'est assez expérimentale.
Citation :
Publié par Smqgol
La paire de centre a été globalement mauvaise, très peu complémentaire comme on le savait et comme ils l'avaient déja montré.
Mais avec Fritz/Marty bannis, Mazar qu'on veut réserver en France A, Doumayrou victime du trop de test de ML, Traille qui joue à tester tous les postes de 3/4 et Mermoz blessé... bah il reste pas foule.

Remarque il a bien Gimenez qui fait de bons matchs avec le BO mais c'est assez expérimentale.
Je reste confiant dans le côté expérimental de M. Lievremont, il n'a pas encore testé Traille en 8 ou en seconde ligne.
Les joueurs ont été mauvais (surtout devant) mais le système de jeu est en grande partie responsable de cette défaite.
C'est quoi cette idée d'ouvrir jusqu'au 13 et de croiser avec l'ailier ou l'arrière systématiquement alors qu'on a des centre physique et des arrières fin? C'est complètement débile. On a qu'a faire des pick and go avec Parra tant qu'on y est.
Et pourquoi faire jouer Chabal qui est a la rue et se priver de notre meilleur troisième ligne?
Pourquoi on n'a aucun troisième ligne au profil coureur gratteur (Ouedraogo par exemple mais si on veut pas le prendre y'a d'autres joueurs avec ce profil en Top14). On est content d'avoir des joueurs super puissant mais sa sert a quoi si on a zéro soutien?
Pourquoi on fait souffler domingo mais on laisse Jauzion qui est complètement cramer?

Bref y'a quand même énormément de choses ou ML est directement responsable (lui ou son staff)
Citation :
Publié par shibby
Et pourquoi faire jouer Chabal qui est a la rue et se priver de notre meilleur troisième ligne?
Pourquoi on n'a aucun troisième ligne au profil coureur gratteur (Ouedraogo par exemple mais si on veut pas le prendre y'a d'autres joueurs avec ce profil en Top14). Bref y'a quand même énormément de choses ou ML est directement responsable (lui ou son staff)
Incohérence quand tu nous tiens, surtout quand :

- ML s'acharne a testé Oued et Lapandry (qui sont respectivement excellent dans ce profil de coureur/gratteur avec un plus pour Lapandry et sa bonne défense).

- ML s'acharne à sélectionne un 8 de type perforateur qui est hors de forme et perfore plus (coucou Picamole, voir sa dernière sélection face au boks ainsi que notre dernière victoire face à eux ; et même s'il fait un stadophobe il a l'excellent Lakafia du BO qui a le mérite d'être complémentaire à Hari.

- ML s'acharne à sélectionner Guirado (ok 3 ème talon), également incompréhensible, surtout que c'est bien un des rares postes en top 14 où on regorge de joueurs de talents et d'expérience (Bruno, Roumieu, Noirot de tête).

- ML s'acharne dans son choix de 2nd ligne qui a prouvé qu'elle était déficiente, trop tard pour tester les jeunes (Maestri/fakate) ok ; il reste Pape, Privat (titulaire devant Pierre) et Millo (ok il était blessé). Pourquoi reprendre Thion qui n'a jamais convaincu depuis la rouste face aux Anglais il y a deux ans ?

- Le 9, Parra est hors de forme depuis un certaine temps, son remplaçant (voir le nouveau titulaire ) est blessé (Yach), donc il sélectionne Thoma (why not même si Dupuy voir Michalack aurait été plus logique surtout que ce dernier est polyvalent et bute parce que derrière Parra on a pas de buteurs) mais ne le fait pas joué, Hein ?

- En 10 il ne sélectionne pas de doublure à TD, qui fait de nombreuses percées et se trouve à court de jus vers la 65ème.

Voila mes plus grosses incompréhension et j'oublie nos problème de centres.
Ca fait pas mal après 4 ans de construction !

Beaucoups d'essais, d'expérimentations et de joueurs à moins de 5 cap qu'on ne revoit plus jamais en edf.
Quand on ne fait que de parler des arbitres en foot et que je trouve que les arbitres et l'attitude des joueurs dans le rugby est des plus exemplaires, à l'instant une erreur grossière (touche rapide alors que le ballon est donné par un ramasseur en bord de terrain) qui offre un essai au Pays de Galles.
Pas grand chose à dire sur le match, on a cru joué un match amical et on a pris les italiens à la légère. Au final je ne suis pas mécontent de notre défaite, ça permet aux italiens de vivre un bonheur rare.

Quand il n'y a pas d'envie, la défaite est inévitable.
Ca va de déclarations en déclarations, en tout cas le divorce est consommé entre le staff et les joueurs :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nati...60/story.shtml

ML l'avoue il est sans solution. Il a l'impression que les joueurs l'ont trahi (ils sont sorti faire la fête samedi, mauvais entrainement mardi selon lui).Problème d'autorité ? de je m'enfoutisme ? ou de simple lacitude face aux incompréhension sur les systèmes de jeux (voir dernière itw de TD "certains sont perdus".).

Donc que faire pour le rugby Français ? changer de staff ? les joueurs ? les deux ?
Ce qui est sur c'est qu'il ne démissionnera pas et que les joueurs non appelés pour le Pdg peuvent dire adieu définitivement pour la CDM.

Pour moi certains n'ont pas le niveau c'est clair et ML en fait parti.
Citation :
Publié par Smqgol
Ca va de déclarations en déclarations, en tout cas le divorce est consommé entre le staff et les joueurs :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nati...60/story.shtml

ML l'avoue il est sans solution. Il a l'impression que les joueurs l'ont trahi (ils sont sorti faire la fête samedi, mauvais entrainement mardi selon lui).Problème d'autorité ? de je m'enfoutisme ? ou de simple lacitude face aux incompréhension sur les systèmes de jeux (voir dernière itw de TD "certains sont perdus".).

Donc que faire pour le rugby Français ? changer de staff ? les joueurs ? les deux ?
Ce qui est sur c'est qu'il ne démissionnera pas et que les joueurs non appelés pour le Pdg peuvent dire adieu définitivement pour la CDM.

Pour moi certains n'ont pas le niveau c'est clair et ML en fait parti.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il est capable de virer de bons joueurs et garder des baltringues

Enfin en tous cas ça fait peur.

Peut être qu'il va appeler Florian Fritz
Citation :
Publié par Smqgol
ou de simple lacitude face aux incompréhension sur les systèmes de jeux (voir dernière itw de TD "certains sont perdus".).
Comme beaucoup, je fais l'analogie avec Domenech, on a justement l'impression qu'il n'y a aucun schéma de jeu.
On ne gagne quasiment pas un centimètre lors de nos lancements de jeu.
Citation :
Publié par Miroia
Ce qui me fait peur, c'est qu'il est capable de virer de bons joueurs et garder des baltringues

Enfin en tous cas ça fait peur.

Peut être qu'il va appeler Florian Fritz
Moi je mets une pièce sur une éviction de Médard et de Clerc.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Moi je mets une pièce sur une éviction de Médard et de Clerc.
Non en tout cas pour Clerc.
ML avait cité hier 3 joueurs Duss Clerc, et Bonnaire comme satisfaction.

"Même si je n'aime pas sortir des joueurs du lot, il y a quand même très peu de joueurs qui ont évolué au niveau auquel je les attendais. J'ai vu le capitaine (Thierry Dusautoir, ndlr) se battre, Julien Bonnaire, Vincent Clerc. Je suis partagé entre la déception et la colère."

Pour Médard rien n'est moins sur mais comme il parle de 5 à 9 changement y a beaucoup de possibilités. Sachant qu'il a remis en cause "la nouvelle génération" il peut donc s'agir des joueurs jeunes ou alors il parle par rapport à la sienne...

Le seul point positif est que Domingo, Tomas (ça aurait été con pour son retour) et Poitrenaud ne se sont pas grillés.

Je parierais sur Chabal, Jauzion, Guirado, Huguet, Parra, Thion ou Pierre (je le vois pas virer 2nd ligne d'un coup même s'il le devrait).
Citation :
Publié par Miroia
Ce qui me fait peur, c'est qu'il est capable de virer de bons joueurs et garder des baltringues

Enfin en tous cas ça fait peur.

Peut être qu'il va appeler Florian Fritz
Problème épineux pour la paire de centre surtout quand on voit comment ont été traités des joueurs comme Fritz/Marty/Bastareaud (Fritz et Marty étant au moins aussi bon que Rougerie et étant surtout complémentaire à Traille et Jauzion).
Il ne reste guère que Rougerie ou un jeune. Et vu notre niveau, ce serait dommage de griller un énième jeune à ce poste (genre Doumeyrou).
En premier Centre on n'a que Jauzion/Traille/Mazard (titulaire france A) et depuis un moment le jeune Gimenez qui fait quelques bonnes piges au BO (un supporter du BO pourra me contredire).
Citation :
Publié par Miroia
J'ai espoir que Yann David, qui devrait reprendre très bientôt, retrouve son niveau très vite aussi

Euh par contre, il est capable de virer Poitrenaud je pense
Fin Mars normalement, disons courant Avril avec les Espoirs et fin Avril avec les pro (analyse totalement subjective, personnelle et sans doute fausse).

Par contre ce serait limite de virer un mec qui a pas joué, enfin tout autant que le sélectionner pour cirer le banc.

Sinon le ST sort bien de ces période de doublons. Et j'espère que Bezy et/ou Doussain signeront avec les pros. Dommage pour la blessure (j'espère que ce ne sont pas les croisés) de Lamerat qui faisait de gros match en cette période de doublon.
Les joueurs ont clairement fait preuve d'un manque d'envie, de rage et de fierté sur le terrain... C'est pire que l'échec d'un système ou autre... C'est pas acceptable que des professionnels qui portent un maillot national prennent par dessus la jambe un match du Tournoi.

Que les schémas soient bons ou non si les mecs n'ont fait preuve d'aucune abnégation, d'aucun amour propre c'est eux qui sont responsables. C'est trop facile de se cacher derrière ML.

Les mecs sortent le samedi, s'entrainent en plaisantant... Comme j'ai lu dans une interview, il faut que ML (de son propre aveu) soit plus dur avec eux... Qu'ils en chient et qu'ils comprennent que c'est pas le Club Med' et qu'ils ne sont pas des privilégiés, qu'ils sont sur un siège éjectable s'ils n'ont même pas la capacité d'au moins se donner à fond sur le gazon.
Citation :
Publié par Cyphen
Les joueurs ont clairement fait preuve d'un manque d'envie, de rage et de fierté sur le terrain... C'est pire que l'échec d'un système ou autre... C'est pas acceptable que des professionnels qui portent un maillot national prennent par dessus la jambe un match du Tournoi.
J'ai un peu du mal à leur en vouloir, ça fait plusieurs années qu'on dénature le tournoi en disant qu'il ne sert à rien en terme d'image, que c'est un tournoi de seconde zone par rapport au tri-nation, que c'est les nullards de l'hémisphère nord qui le joue, la preuve l'Italie et l'Ecosse se disputent chaque année la cuillère de bois etc...

Partant de là pour moi il était clair que suite à la défaite contre les anglais, les français n'ont plus eu depuis le moindre enjeu. Un peu comme quand une équipe en championnat ne peut plus atteindre les objectifs ambitieux du début de saison.

Suffit de voir, avant les anglais on rappelait partout que les français dans le tournoi était sur une super pente ascendante avec 7 victoires de rang dans le tournoi série en cours blablabla, ils perdent, ils savent qu'ils ne vont pas faire le grand chelem et pratiquement qu'ils ne peuvent plus gagner le tournoi.

Donc au final la démotivation pour moi n'est qu'une conséquence logique. La même chose que par exemple le match contre l'Argentine en 2007 pour la médaille en chocolat. Même si le public est en droit d'attendre un sursaut d'orgueil, les joueurs n'ont pas forcément la même vision. Et là l'encadrement à une large part de responsabilité sur l'absence de motivation. Je ne pense pas qu'être plus dur avec les joueurs puisse porter ses fruits.

(Faut se souvenir des propos de JB Elissalde au soir de la victoire en championnat de France le 30 juin 2008 : "Oui une année difficile, et ça fait pile un an qu'on est en préparation/jeu pour moi ça va être les premières vraies vacances de l'année")
Sachant en plus que cette année les mecs qui seront en NZ vont en chier avec aucune vacance digne de ce nom avant le mois d'Octobre.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
J'ai un peu du mal à leur en vouloir, ça fait plusieurs années qu'on dénature le tournoi en disant qu'il ne sert à rien en terme d'image, que c'est un tournoi de seconde zone par rapport au tri-nation, que c'est les nullards de l'hémisphère nord qui le joue, la preuve l'Italie et l'Ecosse se disputent chaque année la cuillère de bois etc...

Partant de là pour moi il était clair que suite à la défaite contre les anglais, les français n'ont plus eu depuis le moindre enjeu. Un peu comme quand une équipe en championnat ne peut plus atteindre les objectifs ambitieux du début de saison.

Suffit de voir, avant les anglais on rappelait partout que les français dans le tournoi était sur une super pente ascendante avec 7 victoires de rang dans le tournoi série en cours blablabla, ils perdent, ils savent qu'ils ne vont pas faire le grand chelem et pratiquement qu'ils ne peuvent plus gagner le tournoi.

Donc au final la démotivation pour moi n'est qu'une conséquence logique. La même chose que par exemple le match contre l'Argentine en 2007 pour la médaille en chocolat. Même si le public est en droit d'attendre un sursaut d'orgueil, les joueurs n'ont pas forcément la même vision. Et là l'encadrement à une large part de responsabilité sur l'absence de motivation. Je ne pense pas qu'être plus dur avec les joueurs puisse porter ses fruits.

(Faut se souvenir des propos de JB Elissalde au soir de la victoire en championnat de France le 30 juin 2008 : "Oui une année difficile, et ça fait pile un an qu'on est en préparation/jeu pour moi ça va être les premières vraies vacances de l'année")
Sachant en plus que cette année les mecs qui seront en NZ vont en chier avec aucune vacance digne de ce nom avant le mois d'Octobre.
Belle analyse, je pense à peu près la même chose.

Ce qui soûle un peu c'est que l'a on va en CDM en ayant quasiment battu d'avance, et en étant quasiment sur de tout changer derriere(du moins le staff).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés