[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'imagine que tant qu'il y a quelqu'un dans le premier combat, ce dernier n'est pas encore considéré comme perdu pour ceux qui voudraient sortir du donjon, donc n'auraient pas droit à revenir dans la salle du boss avant que le le dernier survivant ne finisse le combat. Ce dernier une fois fini, ferait que les perdants (ceux qui auraient quitté le combat en cours) seraient considérés comme "gagnants" (pour l'histoire du point de sauvegarde : et en l'occurrence, ils n'auraient plus accès au boss, à moins de recommencer le donjon depuis le début et en utilisant une nouvelle clef), et en même temps considérés comme "perdants" (car n'ayant récupéré aucune ressource sur le boss, vu qu'ils ont quitté le combat avant la fin pour repartir à leur précédent point de sauvegarde).

En résumé, ils ne gagneront rien, sauf, peut-être un peu d'expérience (autant que celle donnée pour chaque monstre tué dans la salle du boss avant leur abandon). Mais c'est vrai, que comme ça n'a pas été précisé, c'est assez flou, et je raconte peut-être moi-même n'importe quoi, mais merci de m'avoir lu.

Edit:

En gros, on commence le combat à 8, si 7 persos abandonnent alors que le 8e est toujours en combat, et bien ils ne récupèrent pas de point de sauvegarde au boss vu que le combat est toujours "en cours". Donc, ils ne peuvent pas se téléporter au boss à priori vu qu'ils n'ont pas encore reçu de "nouveau point de sauvegarde", et ce dernier sera remis "à zéro" quand le 8e perso aura fini le combat. Du coup, ils auront juste perdu leur énergie, rien droppé, et juste droit à réutiliser une nouvelle clef. Je le vois comme ça.

Ça va mieux présenté comme ça?
Citation :
Publié par -HakA
J'ai rien compris xD
Warrior a voulu dire que si tu entame la dernière salle dans un donjon et tu abandonne ,(toi et tes 6perso) et le dernier personnage ( la mule capture) gagne le combat et en plus capture les gens qui ont abandonner sont considérés comme gagnant ! et donc impossible de rejoindre le point de sauvegarde . (C'est difficile a expliquer x_x)
Tout bêtement, tu abandonne, tu n'a aucun point de sauvegarde dans le donjon.

Donc, si 7/8 perso abandonne pour que le dernier capture, bah les perso n'ont aucun point de sauvegarde dans le donjon.

Windayme.
Je ne comprends pas pourquoi depuis 60 pages vous discutez de ce que AG devrait changer dans le jeux alors que le titre du topic est "Actualités [Wiki]Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention" Oui le but du topic est de discuter de ce que l'on a appris à la convention pas de ce que on veux changer sois-même. Les seuls informations que on a eu c'est celles du début .

ps: je n'arrive pas a enlever soulignement
Citation :
Publié par Windayme
Tout bêtement, tu abandonne, tu n'a aucun point de sauvegarde dans le donjon.

Donc, si 7/8 perso abandonne pour que le dernier capture, bah les perso n'ont aucun point de sauvegarde dans le donjon.

Windayme.
Je ne saisis pas l'interet d'abandonner avec 7 persos pour capturer avec 1
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Je ne comprends pas pourquoi depuis 60 pages vous discutez de ce que AG devrait changer dans le jeux alors que le titre du topic est "Actualités [Wiki]Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention"
A quoi sa sert de nous le rappeler?

Il y en a qui parle un peu de la maj et d'autre qui dérive un peu mais est ce que c'est mal? Y a des modos ici jte rappelle alors faire juste un post pour dire ça...

Sinon je voulais juste terminé la discussion avec les enus et conclure sur le fait que je m'étais trompé, les seuls enu que j'ai vu sont niv 199 ou 200 et tutifié donc quand je les voyaient roxxer comme c'est pas permis et ben je me disais qu'on pouvait très bien en faire de même sans tutu et en étant plus bas level
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Je ne saisis pas l'interet d'abandonner avec 7 persos pour capturer avec 1
Suffit de revenir avec les 7 autres via la sauvegarde et capturer à nouveau en laissant 6 perso mort, etc...jusqu'à ce que tu ne puisse plus gérer le boss.
On gagne du temps sur les salles d'avant qu'on a pas besoin de refaire ainsi que les clef qui sont fournies.

Donc sur un DJ type DC c'est pas bien grave, au skeunk c'est pas la même chose niveau gain de temps.

Edit:
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Je ne saisis pas l'interêt d'abandonner avec 7 persos pour capturer avec 1
Bah si les 7 autres recommencent a la salle du boss, ça éviterait que les 7 se re-tapent tout le donjon pour re-capturer le boss, après c'est un abus relatif, dans le cas ou on veut xp sa team c'est inutile, mais dans le cas de la revente de pierre, ça peut être intéressant.

EDIT : ounaid :[
Pour ce qui est de la flèche cinglante je pense que personne ne peut nier qu'elle était totalement busay en PvP... Le sort sera apparemment totalement inutile maintenant ^^
Le must serait que cinglante soit esquivable sur les persos et inesquivable (quitte à la rabaisser) sur les mobs. Comme ça ça rééquilibrerai le PvP sans rendre "moisi" le sort en PvM

Les percepteurs qui peuvent dropper des dofus j'vois pas trop le problème étant donné que (arettez moi si j'me trompe) on ne peut pas poser de percepteurs dans les dernières salles des donjons...

La modification des vulné est quant à elle un peu abusive je penses, il faudrait la rabaisser histoire de valoriser les "VRAIS" pandas et dissuader les gens de créer des "mulavulné" mais la modification annoncée par ankama rend les vulnés... inutiles

Pour finir, le FAMEUX "bâton brageut"... Mon féca possède ce bâton et je trouve totalement pitoyable de la part des rageux n'ayant pas les moyens de se le payer de vouloir le nerfer, depuis toujours les féca n'ont jamais eu de bons CaC à "thl" (vive le rod gerse aux lvl 19X ) Perso j'ai payer ce bâton 16M sur mon serveur normal que les dommages soient conséquents, non ? Puis un xelor en full glour + marteau du glouragan qui roxx du -600 pour 4 PA en étant full sa² j'trouve ça aussi abusay et pourtant personne ne s'en plaint. Dans tous les cas les ouins² sur le bâton brageut font peur... qu'est-ce que ça va être avec l'arrivée des stuff de F3

Cordialement Superprotector, Féca de cercle 199, RAVAL
Pas mal non plus pour xp, la team se retrouve avec quelques captures a refaire en arène en ayant fait un seul donjon

Edit pour au dessus: Maintenant, tu peux poser en dernière salle. De toute façon, il a été dit et répété que le percepteur n'intervenait pas du tout dans le drop de la team, si le perco choppe un tutu, il ne l'a pas "volé" à la team puisqu'il n'aurait pas été droppé sinon.
Citation :
Publié par Crozak
Pas mal non plus pour xp, la team se retrouve avec quelques captures a refaire en arène en ayant fait un seul donjon
Oui, sauf que les persos ont perdu du temps a aller jusqu'à leur phénix, a refaire la dernière salle en mettant toujours plus de temps car moins de persos, donc le combat est plus difficile (quoique) et on n'a pas de drop dans le donjon, sauf pour le perso survivant.

Mais bon, même en essayant de voir les contraintes, c'est quand même un abus
Tu joues dans la tranche 190-200 et tu trouves cinglante totalement abusée en PVP ? Autant vers le niveau 100-170 pourquoi pas, mais arrivé à ton niveau ce n'est plus du tout l'abus qu'il peut constituer en panoplie de classe au niveau 150.
Citation :
Publié par Crozak

Edit pour au dessus: Maintenant, tu peux poser en dernière salle. De toute façon, il a été dit et répété que le percepteur n'intervenait pas du tout dans le drop de la team, si le perco choppe un tutu, il ne l'a pas "volé" à la team puisqu'il n'aurait pas été droppé sinon.
Je sais que les percepteurs ne "volent" pas les ressources mais si maintenant on peut poser percepteurs dans les dernières salles des donjons et qu'en plus ils peuvent dropper des dofus c'est vraiment un abus ça...

Voilà qui va aider les guildes les plus puissantes des serveurs à s'engraisser encore plus Je remercie d'avance Ankama de leur part de ce gros privilège Car ne se voilons pas la face nous retrouverons toujours les même percepteurs en CM, DC, Croca, tot et dans tous les gros donjon d'ailleurs

EDIT: @Squeez Je ne parle pas de l'abus de cinglante à mon lvl en PvP car Moi je ne PvP jamais. Je parle de l'abus de ce sort en général aux différents lvl...
Citation :
Publié par Squeez
Tu joues dans la tranche 190-200 et tu trouves cinglante totalement abusée en PVP ?
Je suis 200 et je la trouve complètement fumé. Pourquoi, on devrait pas? virage de 3pm (50 à 60% des pm d'un TTHL ) + dégât, à très grande po, pas de lancé en ligne, aucun cooldown...
C'est un sort puissant qui ne possède aucune contrainte.
Dans le même esprit, on a ronce apaisante qui vire jusqu'à 5pm en cc mais qui a un cooldown, un lancé en ligne et qui n'inflige pas de dégât...
Je dois être un cas à part alors. La cinglante ne m'a jamais gênée, quelle que soit le niveau (mais je me suis toujours adapté en jouant des builds 7/8/9 PM (là ça reste rare, j'en avais un en stock mais il m'a presque jamais servi) avec de bonnes capacités de déplacements).
Citation :
Publié par dimiol
Pour ce qui est de la flèche cinglante je pense que personne ne peut nier qu'elle était totalement busay en PvP... Le sort sera apparemment totalement inutile maintenant ^^
Le must serait que cinglante soit esquivable sur les persos et inesquivable (quitte à la rabaisser) sur les mobs. Comme ça ça rééquilibrerai le PvP sans rendre "moisi" le sort en PvM

Les percepteurs qui peuvent dropper des dofus j'vois pas trop le problème étant donné que (arettez moi si j'me trompe) on ne peut pas poser de percepteurs dans les dernières salles des donjons...

La modification des vulné est quant à elle un peu abusive je penses, il faudrait la rabaisser histoire de valoriser les "VRAIS" pandas et dissuader les gens de créer des "mulavulné" mais la modification annoncée par ankama rend les vulnés... inutiles

Pour finir, le FAMEUX "bâton brageut"... Mon féca possède ce bâton et je trouve totalement pitoyable de la part des rageux n'ayant pas les moyens de se le payer de vouloir le nerfer, depuis toujours les féca n'ont jamais eu de bons CaC à "thl" (vive le rod gerse aux lvl 19X ) Perso j'ai payer ce bâton 16M sur mon serveur normal que les dommages soient conséquents, non ? Puis un xelor en full glour + marteau du glouragan qui roxx du -600 pour 4 PA en étant full sa² j'trouve ça aussi abusay et pourtant personne ne s'en plaint. Dans tous les cas les ouins² sur le bâton brageut font peur... qu'est-ce que ça va être avec l'arrivée des stuff de F3

Cordialement Superprotector, Féca de cercle 199, RAVAL

Le problème ce n'est pas le brageut mais les teams :

2 panda mulavulné
2 éni full feu brageut
1 féca feu brageut
1 osa feu brageut
1 ... feu brageut
ect

Ce genre de team peux farmer le glours en 5minute (tkt ce n'est pas un abus ...)
Alors qu'une team (organisé) normal fait le glours en 4 h
En conséquent les team moins organisé n'ont pas pu finir les dj de F2

Donc si le studio fait un F3 plus dûr que le F2 on aura :

Sois nerf tous les donjons F2 , F1 et nerf aussi le brageut , les pandas et le stimu accumulable (effet de même sort)

Sois monté le niveau de F3 tout en laissant F2 et F1 comme ils sont du coup , les donjons de frigost 3 seront monopoliser par 2 ou 3 teams par serveurs donc ils auront les panoplies ultimes a volonté et les vendront a des prix exorbitant aux autres joueurs normales ... Ce qui est un abus même conséquent !

C'est débile de dire : Oué moi je me suis payé brageut a 16m sa tape que 1000 en cc sur 0% en plus avec ma team on tue le glours en 3 tours ! Vous êtes des rageux go xp et acheter des brageut aussi !
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Le problème ce n'est pas le brageut mais les teams :

2 panda mulavulné
2 éni full feu brageut
1 féca feu brageut
1 osa feu brageut
1 ... feu brageut
ect

Ce genre de team peux farmer le glours en 5minute (tkt ce n'est pas un abus ...)
Alors qu'une team (organisé) normal fait le glours en 4 h
En conséquent les team moins organisé n'ont pas pu finir les dj de F2

Donc si le studio fait un F3 plus dûr que le F2 on aura :

Sois nerf tous les donjons F2 , F1 et nerf aussi le brageut , les pandas et le stimu accumulable (effet de même sort)

Sois monté le niveau de F3 tout en laissant F2 et F1 comme ils sont du coup , les donjons de frigost 3 seront monopoliser par 2 ou 3 teams par serveurs donc ils auront les panoplies ultimes a volonté et les vendront a des prix exorbitant aux autres joueurs normales ... Ce qui est un abus même conséquent !

C'est débile de dire : Oué moi je me suis payé brageut a 16m sa tape que 1000 en cc sur 0% en plus avec ma team on tue le glours en 3 tours ! Vous êtes des rageux go xp et acheter des brageut aussi !

Heu... stp me suis payer un Brageut (1 seul) j'ai que 4 persos et non je ne gère aucun donjon de F2 j'ai même jamais essayer l'obsidiantre donc peut-être que c'est abusé des team mono-élément avec 8 brageut mais est-ce que mon féca dans ma team de 4 persos qui est le seul avec un brageut c'est abusay ??? Je pense pas !! ^^
Citation :
Publié par dimiol
Heu... stp me suis payer un Brageut (1 seul) j'ai que 4 persos et non je ne gère aucun donjon de F2 j'ai même jamais essayer l'obsidiantre donc peut-être que c'est abusé des team mono-élément avec 8 brageut mais est-ce que mon féca dans ma team de 4 persos qui est le seul avec un brageut c'est abusay ??? Je pense pas !! ^^
Si c'est comme ça même si il sera nerf il restera viable je pense au pire ils vont passer le 2eme jet feu en air ou autre

Tape feu
Tape élément autre que feu
Vole feu

C'est déjà pas mal
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Si c'est comme ça même si il sera nerf il restera viable je pense au pire ils vont passer le 2eme jet feu en air ou autre

Tape feu
Tape élément autre que feu
Vole feu

C'est déjà pas mal
Moi si c'est ça ça me va vu que j'suis full glourceleste mais pour un perso en pano full intell qui aurait dépenser toutes ses économies pour ce bâton est-ce que c'est pas légèrement injuste ??? C'est comme si tu dépensais tous tes sous pour un tutu pour être 1/2 sur ton CaC ou sort principale et qu'il releve le taux de CC de ce sort/CaC... bah c'est de l'argent balancé par les fenêtres
Citation :
Publié par dimiol

EDIT: @Squeez Je ne parle pas de l'abus de cinglante à mon lvl en PvP car Moi je ne PvP jamais. Je parle de l'abus de ce sort en général aux différents lvl...
Cinglante était/est un sort bien plus abusé en PvM qu'en PvP après la tranche 120 environ. Je joue crâ 18x et contre des mobs assez "difficiles" en solo disons (genre sakai), j'l'utilise au moins une fois par tour. C'est le premier sort que je lance au début de mon tour, après MdA si c'est disponible.

En PvP, plus on monte de niveau moins elle est "fumée", les joueurs gagnent en PM (ou non) mais surtout la tactique évolue. Mais il y a des fois quand même où elle est fumée à 190+ oui, comme l'a dit belzebuk.

Cinglante était un réel soucis en effet.
Citation :
Publié par Deen
Cinglante était/est un sort bien plus abusé en PvM qu'en PvP après la tranche 120 environ. Je joue crâ 18x et contre des mobs assez "difficiles" en solo disons (genre sakai), j'l'utilise au moins une fois par tour. C'est le premier sort que je lance au début de mon tour, après MdA si c'est disponible.

En PvP, plus on monte de niveau moins elle est "fumée", les joueurs gagnent en PM (ou non) mais surtout la tactique évolue. Mais il y a des fois quand même où elle est fumée à 190+ oui, comme l'a dit belzebuk.

Cinglante était un réel soucis en effet.

Tout le monde ne joue pas full exo PM à THL (surtout très prochainement )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés