[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
L'énu... Wait, c'pas cette classe qui demande le double d'investissement pour être aussi viable qu'une autre classe?
Faut arrêter ces conneries avec l'investissement sérieux. On l'entend à tout va et pour toutes les classes.
Dès lors que tu veux être meilleurs que les autres ton investissement doit être supérieur. Les classes pouvant sortir du lot sans investissement sont moins courante que l'inverse.
Citation :
Publié par Famille Za,
Pas tant que ça, mais ça devient la norme...
R.I.P aux personnages qui ont >5ans et qui sont lvl <200.
Kykyks, Xelorette 170 créee en 2004, enchanté.
Et Kykyk, Craette super sexy, 120, créee juste avant.
(Et il y a un an, je depassais pas le lvl120 sur ma xel...)
Citation :
Un des deux sorts de boost qui n'affecte pas les armes de corps à corps.(pas encore plus de précision ^^)
Omg ça va être funky de changer de cac si le boost dont on se sert est nerf ! Reste plus qu'à savoir lequel, quel suspens.

Pour cinglante c'est vraiment un gros massacre, youpi need 600 sag pour espérer retirer un pm !

Sur ce, je vais profiter des abus de ma classe tant que je le peux encore .
Citation :
Publié par Voodoo-Child
Un enu est quand même plus indispensable qu'un crâ maintenant, suffit de regarder comment Shatofu adapte sa team :

- Crâ -> Sacri
- Eni 2 -> Xel
- Enu -> Enu

Maintenant, on a pas tous les moyens d'adapter sa team à chaque MaJ, sinon autant créer 14 comptes...

Source : http://www.enaxion.net
Qu'est ce qu'on s'en fout de shatofu.
Citation :
Publié par Belzebuk
Faut arrêter ces conneries avec l'investissement sérieux. On l'entend à tout va et pour toutes les classes.
Dès lors que tu veux être meilleurs que les autres ton investissement doit être supérieur. Les classes pouvant sortir du lot sans investissement sont moins courante que l'inverse.
Je parlais plus précisément du contraste enu sans tutu limite à chier et celui avec qui devient potable.
Mais trouver que c'est une classe supérieure au cra, non. Sérieux...
Citation :
Publié par Voodoo-Child
Slurp slurp
Tu cherches à te faire taunt ?

Il y a encore des mecs qui jouent à plusieurs sur dofus si tu savais pas, pour ceux la, (pour qui dofus reste un MMORPG) il leur suffira de recruter un autre joueur ou d'aligner une autre compo.
Citation :
Publié par Belzebuk
Faut arrêter ces conneries avec l'investissement sérieux. On l'entend à tout va et pour toutes les classes.
Dès lors que tu veux être meilleurs que les autres ton investissement doit être supérieur. Les classes pouvant sortir du lot sans investissement sont moins courante que l'inverse.
Mettons les choses au clair.
L'enu est bon dans les tranches 80/140. Après passé 150 en PvP et sans Dofus, il est une vaste blague contrairement aux Osas, Enis, Sacris, Crâs...
Donc oui on peut considérer qu'un investissement double n'est pas une connerie.

C'est pas parce qu'il à l'air d'une classe "couteau-suisse" qu'il n'est pas défaillant: des sorts ecaflipeux pénalisants ( Fanto/ Jugement), l'over soin de corruption, l'IA lolante de la pelle animée... Je continue?

Actuellement un Crâ > Un Enu car il fait tout en mieux. La màj va simplement permettre aux Enus d'être plus ou moins égaux face à eux sans pour autant qu'on puisse être considérés comme bien lottis, ce au moins en PvP.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Mettons les choses au clair.
L'enu est bon dans les tranches 80/140. Après passé 150 en PvP et sans Dofus, il est une vaste blague
C'est vrai que fanto' nécessite un tutu pour être 1/2, c'est vrai que massacrante enlève rien du tout sans cc, c'est vrai que maladresse et maladresse de masse est nul sans cc , c'est vrai que corruption est injouable sans cc, c'est vrai qu'accélération et clef réductrice son inintéressant sans cc et c'est aussi vrai que la pelle animé est nul...

Par contre c'est vrai que lancer de pièce est très puissante en cc mais avec des + dom convaincant y'a moyens de rester rentable même si le cc lui donne une grande différence et c'est aussi vrai qu'un enu tutifié est plus puissant qu'un enu non tutifié mais c'est le cas pour toute les classes même le xel.
Citation :
Publié par Voodoo-Child
Un enu est quand même plus indispensable qu'un crâ maintenant, suffit de regarder comment Shatofu adapte sa team
T'as pas une crampe à la langue, à force ?

Shatofu n'est en rien le meilleur joueur sur qui on devrait prendre exemple. Il s'aligne juste sur les classes cheatées du moment en permanence, il a suffisamment de personnages pour changer à volonté. Et à partir du moment où il affirme qu'un personnage doit être full sagesse avant le 199, c'est sûr et certain que ce n'est pas un exemple à suivre. Il suffit de voir un ou deux de ses messages (à lui ou a fip) pour comprendre : "Mon crâ ne sert qu'à maîtrise de l'arc", "Un personnage doit être full sagesse avant le 199", [...] et surtout cette phrase qui me fait beaucoup rire : "Je préfère un Sram à un crâ maintenant" car son crâ ne peut plus MDA sur le cac. Tu vas pas me dire qu'ils profitent du potentiel des classes quand même ? Dire qu'un Sram est plus utile qu'un crâ c'est tout sauf utiliser le potentiel d'une classe.
C'est qui Shatofu? Son nom revient souvent, mais d'après le lien ce n'est qu'un random multicompteur (dont l'avis n'a donc aucun intérêt, jouer à Dofus à plusieurs comptes revient à jouer à un jeu console en activant les cheat code...) ou j'ai raté un truc?
Apparement, il fait mouiller des casuals, certes, m'enfin... A l'époque, les gens ayant ce rôle (Les CE tient, au hasard) savaient écrire et savaient de quoi ils parlaient, tout se perd.
Citation :
Publié par yanndelyon
C'est vrai que fanto' nécessite un tutu pour être 1/2, c'est vrai que massacrante enlève rien du tout sans cc, c'est vrai que maladresse et maladresse de masse est nul sans cc , c'est vrai que corruption est injouable sans cc, c'est vrai qu'accélération et clef réductrice son inintéressant sans cc et c'est aussi vrai que la pelle animé est nul...

Par contre c'est vrai que lancer de pièce est très puissante en cc mais avec des + dom convaincant y'a moyens de rester rentable même si le cc lui donne une grande différence et c'est aussi vrai qu'un enu tutifié est plus puissant qu'un enu non tutifié mais c'est le cas pour toute les classes même le xel.
Dis moi tu as déjà jouer un Enu PvP dans cette tranche?

Si tu veux moi aussi je te fait un listing de ce qui est surpuissant en CC: Lancer de Pelle, de piece, chance, désinvocation, maladresse de masse ( en effet sans cc c'est bof, grosse deconnade d'y monter sinon) et accélération. Le reste est aussi très sympa en CC.

Un Xelor y gagnera largement moins avec un tutu. L'enu devient dépassé et se fait écraser par les résistance eau complétement aberrante lorsqu'on se rapproche du stade ultime si tu comptes sur le "rox" de massacrante.


EDIT: Et oui j'ajouterais sans ironisé que la pelle animée est vraiment NAZE, IA inutile et aucun tacle qui fait que n'importe quel péon avec 30 agi la contourne pour se faire entrainé de notre côté si l'on cherche à l'éloigner.
Ben disons que shatofu joue depuis longtemps, je suis sur qu'il a passe de bon moment en étant bas lvl, je plains les joueurs d'aujourd'hui qui prenne exemple sur lui, franchement j'ai de trop bon souvenirs de quand jetais noob booste intell avec mon sram lol..
Mais je pense aussi qu'après avoir fais le tour pendant 5 ans de tout ça, mtn quand je crée un perso pour ma team je le fous sagesse jusqu'à un certain lvl...
Citation :
Publié par Belzebuk
En quoi ce joueur est une référence?

Va falloir aussi comprendre les gens que chaque team tient compte des moyens/temps de jeu/envie et préférence du joueur les jouant.
C'est une référence pour savoir quel va être le prochain nerf, donc sacri .
Pour l'enu, c'est pas qu'une question de tutu. A mon niveau (moins de 80), le souci que je rencontre avec mon enu c'est que l'entrave est très dépendante de la sagesse (jusque là, bon... rien de neuf) mais aussi et surtout de l'adversaire (s'il a un sort à po réductible, si lui retirer des pm est utile, etc).
Or, sans lissage des sorts, à bas lvl on a une portée et efficacité faible, et c'est difficile de tout monter pour s'adapter à ce qu'on va rencontrer.

Je parle en pvm, et d'un perso sans diamant, tout ça. Un lissage raisonnable devrait déjà arranger un peu les choses cela dit.
Et si on ne fait sans doute pas partie des classes prioritaires (féca) on reste sans doute dans celles pour lesquelles un petit up ne serait pas de trop.
Citation :
Publié par Blaka'
C'est une référence pour savoir quel va être le prochain nerf, donc sacri .
Tellement vrai , parce que des joueurs comme lui passent le plus gros boss actuel en 5 minutes que certaines compo/items sont abaissés ...
Citation :
Publié par Papy-Increvable
A BL c'est si déséquilibré que je n'ose en parler. Tu joue une random classe cheat ou tu perds...
Toute façon il y'aura toujours des classes plus cheat que d'autres à certaines tranches de niveaux, avant c'était les xélor et les écaflipe a bas niveau alors que maintenant on en vois plus a bas niveau(Les sram aussi mais on en vois toujours).
Citation :
Publié par CyKoNiKo


Si tu avais toi même lu tous les posts, tu n'aurais certainement pas manqué de voir que j'ai dés le début dit que le nerf Cinglante me semblait trop brutal et que je proposais un mélange de pm inesquivables et d'autres esquivables comme effet. Ca me semblait plus équilibré. Mais merci d'être passé, c'est toujours distrayant
.

Ne te rends pas ridicule, je te reproche juste le fait de "critiquer" la façon d'aborder de façon unilatérale ( PvP ou PvM ) des derniers postes (avant ton com) . Cela n'avait pas de rapport direct avec le nerf des crâs. Après si on doit tout t'expliquer...
Citation :
Publié par Papy-Increvable
L'enu devient dépassé et se fait écraser par les résistance eau complétement aberrante lorsqu'on se rapproche du stade ultime si tu comptes sur le "rox" de massacrante.
Oui mais d'une part, au level 150+ la plupart n'ont pas 50% de res eau même si ils savent qu'ils jouent contre un enu eau^^

D'autre part, si c'est seulement le seul soucis de l'enu, a savoir, voir passer sa massacrante de 500 a 250, ce problème est facilement contournable. Une solution serait de ne rien changer cette a dire d'entravé, de désenvouté, de repoussé, de frapper, d'enlevé po, d'accéléré comme d'hab je pense que sa devrai suffire. Une autre solution serai de jouer fuul air, force de l'âge, marteau de moon et couteau a champignon powa ! Mais la je m'égare^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés