[Archive] Metal [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Au passage, j'sais pas si quelqu'un a écouté, mais le dernier album de Children of Bodom est une tuerie
Y a rien à faire, c'est propre carré bien foutu tout ce que tu veux ... mais j'accroche pas ce groupe

sinon, le nouveau Nargaroth va pas tarder à sortir : http://www.youtube.com/watch?v=QgRdiPgzBnk
Ash explique cet album dans le descriptif de la vidéo. Autant le dernier je l'avais trouvé rigolo, autant celui là, il va me plaire.

Et l'écoute du jour :

Citation :
Publié par Oti_
Y a rien à faire, c'est propre carré bien foutu tout ce que tu veux ... mais j'accroche pas ce groupe
Cherche pas Oti_ c'est le guitariste emo... moi c'est pareil, CoB je peux pas.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Comme j'ai dit, c'est du beuhmeuh assez classique.
Reign of Light, Era One et Solar Soul sont nettement plus recherché (surtout Solar Soul et Era One, RoL reste de l'Indus Metal efficace mais pas très inventif).
pas du tout d'accord avec toi, Samael se detache du bm qu'on entendait a cette epoque! Ca reste un pionner du BM 90's....ou alors t'as pas du ecouter beaucoup de black ^^
Citation :
Publié par Lyset
D'ailleurs je suis à la recherche de morceaux avec une batterie déchaînée. Mais je ne veux pas une batterie seule ou trop présente par rapport aux autres instruments. Une batterie qui accompagne vraiment .
Un peu dans le genre de celle du dernier album de Austere. Perso je la trouve folle.
Lui !

Après, je connais surtout les batteurs de death, mais comme t'es pas fan
Message supprimé par son auteur.
Le teaser du prochain Septicflesh, bientôt dans les bacs.


Dans la continuité de Communion apparemment, mais la façon dont le teaser est construit me laisse penser à un concept-album avec une idée générale liant les différents morceaux.
Purée, je l'attends avec impatience.
Effectivement l'album Forests of Witchery est excellent. Mon morceau préféré est 'Only Dust Moves...'. Elle est tout simplement au dessus des autres chansons !


Sinon je m'écoute Sehnsucht de Hypomanie. La voix est bien torturé (peut-être un peu trop criarde, on est pas loin de Silencer), ainsi que les riffs.

http://4.bp.blogspot.com/_fKueJykxj2s/S116XFBQRQI/AAAAAAAAEQ4/dD9DeTKdzMg/s400/203877.jpg
Ma chanson du moment :


Ah, sinon, vous pourriez pas m'aider.

J'étais au leclerc culture l'autre jour, et j'ai vu un CD tout beau, avec marqué fantasy metal epic sur la jaquette, ou un truc dans le genre. Vu que je suis friand de ce genre de morceau, je me suis vite empressé de mettre le nom du groupe dans un coin de ma teuté.
Nom qui est très vite parti d'ailleurs, trop vite pour eue j'écoute un de leurs morceau sur youtube, bref, je retrouve pas le nom du groupe.

Y'avait un "B" au début du nom, il me semble. Bref, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Citation :
Publié par captain Azer
Y'avait un "B" au début du nom, il me semble. Bref, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Blind guardian ? ou battlelore, à chaud je vois que ca

Elle était comment la pochette ? le top serait que tu ai retenu le nom du label
Je dirais celui là quand même :

Citation :
Publié par Hark Neanias
*

Bleuh bleuh bleuh

Blind Guardian c'est WHEEL OF TIME et rien d'autre, du dernier album, nan mé oh §
Sacred Worlds est quand même sacrément bandante aussi
Citation :
Publié par Oti_
Blind guardian ? ou battlelore, à chaud je vois que ca

Elle était comment la pochette ? le top serait que tu ai retenu le nom du label
Je dirais celui là quand même :
Non, c'était pas Blind Guardian. C'était en un mot. Je me souviens pas trop de la pochette, encore moins du label, elle était plutôt rose pâle je crois. Et y'avait une sorte de dessin au milieu, un truc compliqué.

Mais peut-être Battlelore, ça me dit un truc, vais vérifier.

...

Non, c'était pas Battlelore, mais au moins tu me l'auras fait découvrir. Et ça gère pas mal, je vais me pencher un peu plus sur leur musique. Et puis un groupe avec des références du Seigneur Des Anneaux ne peut PAS être mauvais.

Ah, au fait, je vous préviens, tous les souvenirs de mon esprits tortueux ne sont pas certifiés à 100% véridique. D'ailleurs, j'ai de gros doutes sur les indices que je vous ai donné.
Ce ne serait pas tout simplement Bal'Sagoth ta recherche ?




Sur le superbe album "Starfire Burning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule".

Battle Magic est pas mal non plus

Sinon en peu connu, je relance avec de l'Arthemesia, groupe satellite qui a eu comme songwriter le majestueux et divin Jari Mäenpää sur leurs premières sorties:


Les finlandais hein... rarement déçus
Citation :
Publié par captain Azer
Non, c'était pas Blind Guardian. C'était en un mot. Je me souviens pas trop de la pochette, encore moins du label, elle était plutôt rose pâle je crois. Et y'avait une sorte de dessin au milieu, un truc compliqué.
mmmh, je dirais cet album de Borknagar. Mais il est plutôt vieux, ca m'étonnerai de le voir chez un disquaire aujourd'hui

Citation :
Publié par Sainte Colère
Le teaser du prochain Septicflesh, bientôt dans les bacs.


Dans la continuité de Communion apparemment, mais la façon dont le teaser est construit me laisse penser à un concept-album avec une idée générale liant les différents morceaux.
Purée, je l'attends avec impatience.
Comme d'hab, les prods tagtgren/abyss studio dépotent tout. Beaucoup lui reprochent d'avoir toujours plus ou moins toujours le même son, mais omg, du son comme ca, on en redemande.

D'ailleurs je réécoutais the abyss, et ce mec est vraiment chiant : bon gratteux, excellent batteur, plein de thunes, vocaliste confirmé ( black/death/clair ), officie ou a officié dans d'énormes groupes.

Et retombé sur ca, j'adore


Y a pas à chier, bergen a quand meme accouché de monstres du black metal
Tenez, trouvé cette reprise de Megadeth's Symphony of Desctruction. C'est plutôt sympa pour les amateurs de heavy.


Edit : Je suis moi-même assez fan de Megadeth, ce n'est pas pour autant que je trouve cela "massacré", comme tu le dis, No soup for you !. C'est "différent", à la rigueur, mais ce que je trouve du coup "ridicule", c'est d'avoir si peu d'ouverture musicale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés