Problemes de (dé)connexion Free

Répondre
Partager Rechercher
Idem tous les soirs, seul la un reboot de la freebox me permet de me relogger immédiatement (malgré que tous les autres accès web fonctionnent) aucun lien cause à effet le reboot ne devrait pas impacter mais pourtant ça marche chez nous.
Citation :
Publié par szyl
Ton serveur VPN, il a quoi comme FAI ?
Tu as beau avoir un VPN si ce que tu envois par le reseau n'est pas estampillé orange tu passera par la connexion degradé.
Avant la problématique avec cogent était autre , tu passais par un VPN qui n'utilise pas orange et tes paquets passait nickel chez cogent, car c'etait un filtre d'orange.
Tu rentres sur une VPN du deviens donc anonyme quand tu ressors donc pas de FAI? donc plus de soucis.
ET la VPN et host (OVH)sur un serveur dédié donc osef ... donc encore une fois pas de soucis.
Citation :
Publié par grouicco
Tu rentres sur une VPN du deviens donc anonyme quand tu ressors donc pas de FAI? donc plus de soucis.
ET la VPN et host (OVH)sur un serveur dédié donc osef ... donc encore une fois pas de soucis.
Le truc que je pige pas c'est qu'en théorie seul les clients d'orange passe par la route non dégradé.
En simplifiant si tu n'es pas identifié comme orange tu passes normalement par la route dégradé.
Par contre si tu es anonyme je trouverai ca bizarre que tu passe par la route orange<-> telia.
Si un technicien pouvait me donner une explication pointu je serai pas contre , ca m'intéresse ce genre de chose
Je suis chez Free.
Serveur Tempête.
Aucun problème constaté chez moi hier soir durant la période in game de 20h35 à 0h35 .
Pas de deco, latence normale et conforme a ce que j'avais avant la release officielle c'est à dire entre 63 et 78ms selon le moment avec des pics très court entre 90 et 120ms en début de soirée quand le serveur est chargé. (vers 20h30).
Citation :
Publié par grouicco
Tu rentres sur une VPN du deviens donc anonyme quand tu ressors donc pas de FAI? donc plus de soucis.
ET la VPN et host (OVH)sur un serveur dédié donc osef ... donc encore une fois pas de soucis.
L'anonymat et la plateforme dédié n'ont rien à voir avec le ping que tu vas finalement obtenir. Tu te connectes à un serveur VPN,ok,mais ce serveur est lui même connecté a internet. Si entre le point de connexion du VPN à internet et le serveur de Trion il y a une route bien pourrie,ça ne changera rien en fin compte. Il faut en plus que la route entre ton pc et le serveur VPN soit OK,bien évidemment.

Pour en revenir au problème de routage depuis Free vers Trion quand il y a de la charge,on voit clairement que ça merdouille au niveau des noeuds gérés par Tata Communications. Pour la petite histoire,Tata est surtout connu pour son activité qui consiste à fabriquer ces trucs :
http://www.carsoftheworld.eu/images/thumb/Tata%20Nano%20Standard_1.jpg
Jusqu'à hier ca allait bien.
Aujourd'hui 2 patchs, je décolle pas des 40ko/s alors que je peux monter à 2Mo/s facilement sur d'autres téléchargements.
Problème du site, problème de free, problème chez moi ?
Je viens de passer ma soirée à me taper 2x2h30 de queue pour au bout du décompte, me prendre un message "disconnected for inactivity" un truc du genre... Je recommence, pque je suis maso, et je suis en train de télécharger un patch de 30 Mo à 27ko/sec... J'en profite pour check l'état des serveurs... 330 en file d'attente à 22h05. Je vais laisser tomber, je vais pas la relancer pour la troisième fois, c'est pas comme si je bossais demain, et que je m'étais réservé cette soirée pour jouer.

Je suis de nature patiente, et à pas trop m'exciter à la moindre déconvenue, et je fais mon possible pour éviter les post à chaud mais je dois avouer que celle-là, elle me reste en travers...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés