[Actu] 50 millions de dollars de budget pour Dark Millenium Online

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Publié par Gratiano
Ouais mais bon d'un autre côté, on a pas vu encore la moindre alpha du jeu et tant qu'il n'est pas encore totalement développé, on peut espérer un changement de cap.

Après si Vigil / THQ bosse avec GW, on peut espérer un minimum de respect du background. Je pense qu'il faut pas s'emballer sur un interview comme ça (tiens d'ailleurs y en avait une autre où un dev parlait de plus de deux factions, alors...)

Pour l'instant, il n'y a pas de présentation officiel du jeu avec background. Stop de vous emballer comme ça avant même que le jeu soit développé ou montré. Ca en devient fatigant.
Clairement.
Au temps, je ne me fais pas trop de soucis concernant le respect du background. GW est très à cheval là-dessus. Globalement, le fluff a été respecté dans tout ce qu'a fait THQ.

Le souci c'est qu'on ne peut même pas faire de jeux contenant des factions avec un univers aussi étendu que warhammer 40,000 en termes de factions, d'historiques, et cie... Y'aura forcément des incohérences. Ou des compromis... C'est un univers tellement bordélique que je ne vois pas comment faire un système "logique" ou qui tienne la route...
Sauf si on fait un Free-For-All quoi...et dans ce cas on se retrouve avec un jeu contenant une faction par armée... Mais ca veut dire un jeu avec plus de 10 nations différentes... Paye ton bordel.
Citation :
Publié par coatl
...
Tu sais que je t'aime toi?

Citation :
Publié par KeNa
De plus, comme cité plus haut, c'est extrêmement décevant le bi-faction!
Comme si les tyranides, taus, eldars et orcs étaient des factions mineures :/
Ouais sauf que non, les tyranides ne peuvent pas être jouable de par leur nature et à cause de l'esprit de la Ruche.

Pour jouer des tyranides qui ont une intelligence propre, il faudrait qu'ils soient égarés sur une planète et hors-portée de créatures assez puissantes pour relayer les "ordres".

C'est comme les nécrons qui n'ont pas de personnalité... injouable dans un MMO.
Citation :
Publié par KeNa
Comme si les tyranides, taus, eldars et orcs étaient des factions mineures :/
Dans un secteur, oui. Tu retrouveras pas une fanfar de taus,eldars,orcs,tyranides dans tous les secteurs.

Donc oui, ça peut être totalement des factions mineures. Lore de War40k au poing.

Citation :
Publié par Origami-
Clairement.
Au temps, je ne me fais pas trop de soucis concernant le respect du background. GW est très à cheval là-dessus. Globalement, le fluff a été respecté dans tout ce qu'a fait THQ.
Ouais enfin quand tu vois les Eldars qui se fritent l'un contre l'autre, pour une prophétie à la con, dans le dernier DoW2: Retribution. Tu te dis que y'a un blem quelque part ... Moi c'est mal passé ça =/
Citation :
Publié par Feladan
Ouais enfin quand tu vois les Eldars qui se fritent l'un contre l'autre, pour une prophétie à la con, dans le dernier DoW2: Retribution. Tu te dis que y'a un blem quelque part ... Moi c'est mal passé ça =/
Vu que chaque vaisseau-monde a son propre système de hiérarchie, ses propres objectifs et sa manière de le faire, c'est pas si éloigné que ça du background de Games Workshop.

Surtout quand des vaisseaux mondes entiers sont en jeu.
Citation :
Publié par Gratiano
Vu que chaque vaisseau-monde a son propre système de hiérarchie, ses propres objectifs et sa manière de le faire, c'est pas si éloigné que ça du background de Games Workshop.

Surtout quand des vaisseaux mondes entiers sont en jeu.
Ouais, enfin moi je vois surtout le fait qu'ils sont très peu nombreux, qu'ils n'attaquent que quand ils sont sur de gagner, et surtout que niveau blabla, un camp attaque l'autre sans explication, alors que le deuxième vient dans ses bras.

Moi j'trouve ça totalement impossible. Mébon GW est le chef ^_^
Citation :
Publié par Feladan
Dans un secteur, oui. Tu retrouveras pas une fanfar de taus,eldars,orcs,tyranides dans tous les secteurs.

Donc oui, ça peut être totalement des factions mineures. Lore de War40k au poing.
Donc pour toi les Orcs, race majoritaire de W40k et un des pires (Si ce n'est le pire) ennemis de l'Imperium, sont une faction mineure ?
Pas obligé non plus de taper dans du détaille aussi pointue non plus.

Au niveau des factions on peut très facilement se limiter a c'elles des codex et de la créer une spécialisation via la sous faction du codex en question.

Je reprend l'exemple des Eldars

Faction : Eldars -> spécialisation -> Biel- Tan

De la, la "spé" n'aurait pas forcément d'incidence réel sur le game play, mais juste sur le choix des couleurs de peinture de guerre. Apres libre au fan de vouloir jouer un space wolf avec la psychologie/histoire etc... du chapitre en question (mais la on n'est dans du contenue sociale/RP)

D'un point de vue personnel, metre les 8 factions principale dans un mmorpg n'est pas vraiment un problème :
Premierement : bas sa respecte l'univers de 40K
2eme : Sa serait bien une première dans un mmorpg
3eme : La diversité et le choix, on toujours était un point positif dans jeu

Apres d'un point de vue purement technique :
Et bien oui ! sa ouvre un vaste champs de travail pour les développeurs, mais bon c'est leur boulot aussi.
Au niveau pvp, pourquoi pas proposer des maps "alliance" et des vaste maps "free for all" avec prise de fort/base/avant poste etc.... bref au niveau possibilité ya de quoi faire pour implémenté les faction respective.

l'idée même de pouvoir donner au joueurs la possibilité de créer eux même leur "alliance" entre eux ne serait pas un mal

Exemple :
l'Impérium = Space marine/Gare Impériale déclenche l'option d'une "alliance" (temporaire bien sur) avec les Tau's ou les Eldars (aux choix).
Systeme de vote par une interface simple qui apparaîtrait en plein pvp ouvert (même principe que dans certain jeu online ou suite a un lag le jeu propose de exclure tel ou tel joueur).
Dans cette idée les factions ne pourraient s'allier avec d'autre qu'en fonction des affinités (difficile de voir les Eldars avec les forces du Chaos, surtout si il porte l'emblème de Slaanesh )

Bref tous est possible, suffit d'avoir quelque idées, pas mal de sous et assez de "corones" pour les appliquer

De la je revient a se qu'a dit une personne un peu plus haut :
"Il n'y a pas de logique Il n'y a que la guerre !"
De toute façon les jeux à deux factions, soit ce sont des jeux PvE, soit se sont des jeux en PvP instancié (avec une faction surpeuplée qui fait la queue), soit se sont des jeux PvP ouverts qui finissent totalement déséquilibrés tôt ou tard.
Citation :
Publié par Brumeuse
Donc pour toi les Orcs, race majoritaire de W40k et un des pires (Si ce n'est le pire) ennemis de l'Imperium, sont une faction mineure ?
Relis mon post. Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Bref tous est possible, suffit d'avoir quelque idées
La phrase qui résume le mieux le ouin ouin actuel, quand on ne connait rien du jeu =/.
en même temps Swtor ils sera traduit entièrement dans chaque pays ou il sortira donc ça coute le double évidemment...On aura le mérite de aps lire les quêtes c'est enfin une bonne chose pour ma part...j'aime entendre de vive voix...Bon 50m pour un pseudo Fps online ça c'est sympa mais moderne warfare à fait mieux quand même...pour 8h de jeu...Don pour moi le pris ne vaut rien et wow à l'époque 40M c'était comme si on sortait un mmo à 100M aujourd'hui et dans 5ans ça sera du 150M donc bon les tarifs et tout ça n'indiquent pas le succès d'un mmo, mais j'ai hâte de voir ce que donnera ce 40k online, si c'est bien gore et bourrin ça me va deja, si c'est pas un minimum -16 j'irais même pas...ça serait un crime d'adoucir un univers aussi cruel
Citation :
Publié par vectivus
Bon 50m pour un pseudo Fps online ça c'est sympa mais moderne warfare à fait mieux quand même...pour 8h de jeu...Don pour moi le pris ne vaut rien et wow à l'époque 40M c'était comme si on sortait un mmo à 100M aujourd'hui et dans 5ans ça sera du 150M donc bon les tarifs et tout ça n'indiquent pas le succès d'un mmo, mais j'ai hâte de voir ce que donnera ce 40k online, si c'est bien gore et bourrin ça me va deja, si c'est pas un minimum -16 j'irais même pas...ça serait un crime d'adoucir un univers aussi cruel
Moderne Warfare = FPS.
Gears of War, Resident Evil 4/5, système de visée de DMO = TPS.

(Oui, quand on voit derrière le perso, même si y'a un curseur de visée, on appel ça un TPS, T pour Third)
Pourquoi autant de personne font l'erreur oO

Mais tu as raison sur un point: le budget ne fait vraiment pas tout, surtout en développement informatique =/...
Citation :
Publié par vectivus
en même temps Swtor ils sera traduit entièrement dans chaque pays ou il sortira donc ça coute le double évidemment...On aura le mérite de aps lire les quêtes c'est enfin une bonne chose pour ma part...j'aime entendre de vive voix...
Peut être pas dans "chaque pays" mais le coup des quêtes entièrement doublé, DCUO le fait déjà, certes sans les réponses à choix multiple que va proposer Swtor, mais on a quand même le droit aux voix officiel, sans compter les nombreuses cinématiques, pas de classique "retour-pnj-validation" et ça rend le tout vivant. Bon et bah pourtant tout le monde est barré sur rift, alors bien sur le bébé de TRION jouit semble t'il d'une finition proche de la perfection, mais ça reste le bon vieux med-fan des familles quoi !!! (même si je n'ai rien contre ce style) juste, c'est dans ces moments la que je me dis "v'la le risque dans le milieu du MMO pour les gus qui sort des sentiers battus".

Pour moi warhammer 40k c'est ZE univers,
j'espère qu'il va tirer son épingle du jeu.
Citation :
Publié par Galidor
Argent ne rime pas forcément avec talent...
True ... true.
On parle de pognon mais le pognon ça sert à quoi dans le développement un MMO à part acheter un beau moteur et payer des graphistes ?

Les trucs qui comptent pour avoir un bon mmo sont un gameplay complexe mais pas contraignant , une jouabilité sans failles, un noyau dur de bons joueurs et un bon suivi d'exploitation (mise à jours).
Je suis pas sur qu'on puisse tout acheter.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
D'un point de vue personnel, metre les 8 factions principale dans un mmorpg n'est pas vraiment un problème :
Premierement : bas sa respecte l'univers de 40K
2eme : Sa serait bien une première dans un mmorpg
3eme : La diversité et le choix, on toujours était un point positif dans jeu
Ah? 8 factions c'est pas un problème?
C'est juste un énorme problème financier, humain et technique tout à la fois...

Je récapitule.
On a donc 8 factions:
- SM / Chaos / Orks / Eldars / Eldars Noirs / Garde Impériale / Soeurs de Batailles / Necrons / Tyrannides / Tau. Bon ça fait 10, au cas ou, t'en aurait oublié une ou deux dans ton décompte :P
Je suis gentil, je compte le Chaos comme une seule faction, et non pas 4, et les SM pareil, et non pas une faction par chapitre...
Donc, ça nous fais 10 factions à faire jouable, avec un minimum de 4 classes par faction en moyenne (mais tu peux en avoir plus hein) soit 40 classes déjà. Plus les véhicules, tout ce qui a trait à la personnalisation de l'avatar etc...

Il te faut ensuite 10 capitales, une par faction, avec suffisamment de zones PvP pour que tout le monde puisse se larder la tronche dans la joie et la bonne humeur en faisant des /rude et /spit à tout va et en faisant un /hello au p'tit gris qui s'est perdu en cherchant la route pour sa quête avant de se poser le cul le long d'une rivière pour pêcher et faire du /danse avec le chaoteux d'en face qui n'est autre que son coloc.

Il te faut plein de stuff à modéliser, des quêtes à faire et tout un tas de trucs divers et variés pour occuper tes clients des heures durant.

Bref, pour faire tout ça il va te falloir une belle cohorte de cloportes enchaîne à leur PC qui vont te pisser 3500 lignes de code à la minute bug free pendant X années et ça va juste coûter la peau des fesses, voire plus.

Mais peu importe, tu arrive au bout du truc, ce qui fait que t'es super heureux y'a toujours les races jouables, le jeu est génial, youpi, il est en vente houra!

Tu n'as maintenant plus qu'a embauché 25000 modérateurs sur les forums pour faire face à la horde de mécontent sur "ouais ton jeu l'est pourri j'peux pas OS tout le monde". Phrase que tu verras de toutes façons, arrangée à la sauce de chaque faction/classe ou autre...
Sans compter que les Tyrannides jouant Termagaunt se plaindront qu'ils tiennent pas face à du Termie (normaleuh!!) Que les pauvres gardes impériaux de bas étages se plaignent de servir de chair à canon aux autres, que les Space Marines sont beaucoup trop nombreux... Que les Eldars noirs en ont marre d'être 6 pélos dans leur capitale, et qu'ils ont du mal à grouper parce qu'il n'y a aucun heal dans leur faction sur leur serveur... (Après enquête tu te seras aperçus que tu as très exactement 27 joueurs Eldars Noirs répartis sur 6 serveurs européens dans 9 nationalités différentes)...

Bref...

C'est bien d'avoir des délires et des vues de grandes envergures et de vouloir en faire des tonnes, mais des fois c'est plus contre-productif qu'autre chose.

Mieux vaut en faire moins et mieux que plein et moins bien fait bon sang... La qualité primera toujours sur la quantité (si vous me croyez pas, demandez à votre copine :P, car, pour paraphrase Doomsday, mieux vaut une petite boite travailleuse, qu'une grosse boite feignante ).

==> Anwn: Moi aussi je m'aime oui
Citation :
- SM / Chaos / Orks / Eldars / Eldars Noirs / Garde Impériale / Soeurs de Batailles / Necrons / Tyrannides / Tau. Bon ça fait 10, au cas ou, t'en aurait oublié une ou deux dans ton décompte :P
Daemon Hunters. 11.
(Les soeurs de bataille c'est les "Witch Hunters" techniquement)

Je sais, ma contribution frise l'inutilite et le flood .
Qui a dit que sa ne coûterait pas d'argent, du temps, etc ?

Bien oui 8, j'ai toujours considéré la garde impériale comme les soeurs de bataille faisant partie de l'impérium. Mais bon comme je lé dit il ya moultes sous factions dans une faction "globale".

après je vois pas trop le délire de tes capitales ??? si tu fait allusion au zone majeure de rencontre entre joueurs de meme faction en quoi il est nécessaire d'avoir une ville énorme de plusieurs 10 ene de km2 ?

après pour le nombre de classe je vois toujours pas.
Dans DAoC il ya bien.
3 royaumes
6 races par royaume (sans compter c'elles des addons)
4 professions par classe (sans compter c'elles des addons)
3 spé par profession
+ les spé plus poussé via les Rank PVP

Pour les gens que se plaignent pars qu'ils ne peuvent OS un autre joueurs, sa a toujours était comme sa pour n'importe quel mmo. le Balanced dans les mmorpg a toujours était un problème récurant.
Si sa dérange, vaux mieux évité de jouer. Mais encore une fois je vois pas en quoi se "souci" a un rapport avec 40k online en soit.

Je terminerait sur les serveurs, ou la aussi je vois pas non plus le problème. tous dépend de se que tu veux (en temps que société) faire. Bien des jeux sont sur des serveurs mondiaux réunissant tous les joueurs.


Donc Coalt,
Premierement, il faut arrêter la cocaïne en pleine après midi
2eme, les problèmes que tu étayais et qui, semblerait'il, te tiens tellement a coeur... ou au nez sont le lot de tous les mmorpg.
3eme j'ai demandez a ma femme, elle ma répondu qu'elle ne savait quoi répondre a part "les 2"
Citation :
Publié par coatl
Ah? 8 factions c'est pas un problème?
C'est juste un énorme problème financier, humain et technique tout à la fois...

Je récapitule.
On a donc 8 factions:
- SM / Chaos / Orks / Eldars / Eldars Noirs / Garde Impériale / Soeurs de Batailles / Necrons / Tyrannides / Tau. Bon ça fait 10, au cas ou, t'en aurait oublié une ou deux dans ton décompte :P
Je suis gentil, je compte le Chaos comme une seule faction, et non pas 4, et les SM pareil, et non pas une faction par chapitre...
Donc, ça nous fais 10 factions à faire jouable, avec un minimum de 4 classes par faction en moyenne (mais tu peux en avoir plus hein) soit 40 classes déjà. Plus les véhicules, tout ce qui a trait à la personnalisation de l'avatar etc...

Il te faut ensuite 10 capitales, une par faction, avec suffisamment de zones PvP pour que tout le monde puisse se larder la tronche dans la joie et la bonne humeur en faisant des /rude et /spit à tout va et en faisant un /hello au p'tit gris qui s'est perdu en cherchant la route pour sa quête avant de se poser le cul le long d'une rivière pour pêcher et faire du /danse avec le chaoteux d'en face qui n'est autre que son coloc.

Il te faut plein de stuff à modéliser, des quêtes à faire et tout un tas de trucs divers et variés pour occuper tes clients des heures durant.

Bref, pour faire tout ça il va te falloir une belle cohorte de cloportes enchaîne à leur PC qui vont te pisser 3500 lignes de code à la minute bug free pendant X années et ça va juste coûter la peau des fesses, voire plus.

Mais peu importe, tu arrive au bout du truc, ce qui fait que t'es super heureux y'a toujours les races jouables, le jeu est génial, youpi, il est en vente houra!

Tu n'as maintenant plus qu'a embauché 25000 modérateurs sur les forums pour faire face à la horde de mécontent sur "ouais ton jeu l'est pourri j'peux pas OS tout le monde". Phrase que tu verras de toutes façons, arrangée à la sauce de chaque faction/classe ou autre...
Sans compter que les Tyrannides jouant Termagaunt se plaindront qu'ils tiennent pas face à du Termie (normaleuh!!) Que les pauvres gardes impériaux de bas étages se plaignent de servir de chair à canon aux autres, que les Space Marines sont beaucoup trop nombreux... Que les Eldars noirs en ont marre d'être 6 pélos dans leur capitale, et qu'ils ont du mal à grouper parce qu'il n'y a aucun heal dans leur faction sur leur serveur... (Après enquête tu te seras aperçus que tu as très exactement 27 joueurs Eldars Noirs répartis sur 6 serveurs européens dans 9 nationalités différentes)...

Bref...

C'est bien d'avoir des délires et des vues de grandes envergures et de vouloir en faire des tonnes, mais des fois c'est plus contre-productif qu'autre chose.

Mieux vaut en faire moins et mieux que plein et moins bien fait bon sang... La qualité primera toujours sur la quantité (si vous me croyez pas, demandez à votre copine :P, car, pour paraphrase Doomsday, mieux vaut une petite boite travailleuse, qu'une grosse boite feignante ).

==> Anwn: Moi aussi je m'aime oui
Sérieux, je vais créer un culte à ton nom

Citation :
Publié par Railgun
Daemon Hunters. 11.
Déjà que le SM de base est annoncé comme classe héroique, faudra pas compté sur les Grey Knights. On peut espérer une classe inquisiteur avec template adapté à chaque ordo.

Cahl, Daoc = 10 ans d'évolution, DMO = - 2 ans avant released. Comparons ce qui peut être comparable en terme d'expérience des développeurs dans le domaine.
Bah, pour le moment il y a eu seulement des images de l'Imperium et des Orks, ça pourrait être les 2 seuls factions, allez savoir.
En tout cas, je préférerais amplement 2 petites factions bien faites que 2 factions où on mélange Imperium/Eldar et Chaos/Orks. Après, ils pourraient toujours en rajouter avec les add-ons par la suite, comme pour Dawn of War.

Pour revenir au sujet, 50 millions, wahou.
Citation :
Publié par Meezor
Bah, pour le moment il y a eu seulement des images de l'Imperium des Orks et du Chaos, ça pourrait être les 2 seuls factions, allez savoir.
En tout cas, je préférerais amplement 2 petites factions bien faites que 2 factions où on mélange Imperium/Eldar et Chaos/Orks...
L'option la plus probable malheureusement.
Mais ils arriveront peut être a nous surprendre, il reste beaucoup de temps de développement
Citation :
Publié par Railgun
Daemon Hunters. 11.
(Les soeurs de bataille c'est les "Witch Hunters" techniquement)

Je sais, ma contribution frise l'inutilite et le flood .
Pas exactement, avec la sortie du codex qui approche, les Chasseurs de démons disparaissent mais les Chevaliers Gris restent (même si les 3 ordos de l'inquisition sont représentés dans ce codex)

Les Chasseurs de sorcières restent mais sûrement jusqu'à la réédition des Soeurs de Batailles
Citation :
Publié par Feladan
Je ne pense pas qu'ils fassent comme celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer.
Ouais du Ordres versus Destructions quoi ? Je voudrais pas tirer de conclusions trop hâtives mais sur le site officiel, on peut lire :
"Side with the forces of Order, or the vile host of Destruction..."

Un air de déjà-vu...

http://www.darkmillenniumonline.com/ >> Game Info
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