Quel build pour pex efficacement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 26 et j'aimerai conaitre le build que vous utilisez pour pex efficacement, actuellement j'ai 23 assassin et 11 traqueur des failles que j'utilise à la fois en pvp et en pve mais je sens bien que ce n'est pas opti (j'utilise pas bcq le fufu en pve) ...
j'aimerais trouver un build efficace pour pex et je verrais ensuite pour pvp.

Avez vous des conseils ?
merci
Citation :
Publié par Fourbii
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 26 et j'aimerai conaitre le build que vous utilisez pour pex efficacement, actuellement j'ai 23 assassin et 11 traqueur des failles que j'utilise à la fois en pvp et en pve mais je sens bien que ce n'est pas opti (j'utilise pas bcq le fufu en pve) ...
j'aimerais trouver un build efficace pour pex et je verrais ensuite pour pvp.

Avez vous des conseils ?
merci
Je te conseille un build 38 danselame / 14 Rift / 14 Lamenoire

Le danselame envoie du très lourd en PvE, surtout que tu up beaucoup ton esquive pour lutter contre les mobs avec les réactifs sur esquive qui vont bien. En groupe comme en solo, tu te régales, c'est une tuerie

Le 14 en Rift pour la puissance d'attaque améliorée, les 30% de heal en plus sur toi, et derrière le regen vie qui te permet de ne jamais t'arrêter en phase de pex... Ultime

Le 14 en Lamenoire pour avoir les +15% dégâts sur les finish et sur les abailités nécessitant des points de combo, le +3% de dommage et un petit 1 point dans les 50% de chance de proc 5% de dégât en plus avec tes enchantements

Voilà mes conseils pour XP. Pour le leveling par contre, je pense que monter Danselame et Rift en parallèle est plus intéressant... Lamenoire en dernier
Je ne vois pas trop l'interet de Up le bonus de Heal pour pex Solo...

Je ne pense pas que Rift soit si utile que ça pour la pex efficace en solo...

Pour moi le bon compromis à ton Level serait un Mix Saboteur/Ranger/Danselame

Danselame niveau 0 juste pour profiter du skill 50% d esquive en 15 seconde en cas de coup dur.

Avec saboteur et ton pet, tu balance les charge a pointe X5 + (je ne me souvient plus du nom) la fleche empoisonné, tu laisse ton pet descendre le mob qui est Doté à max alors que tu balance tes charges explosives sur un autre mob, le temps qu'il arrivent au CAC , ton pet aura fini de grignoter le mob et te rejoindra et prendra direct l'aggro! ==> Optimisation du temps au max!

Pour moi , pour la pex solo il y a pas mieux...

A noté que tu peu remplacé Saboteur par tireur d'élite si tu veux...
Citation :
Publié par Dézale
Euh juste comme ça, t'es pas en train de lui donner un template lvl 50 pour pexer là?
Bah euh si mais tu vas bien pexer jusqu'au 50 normalement Surtout que je lui dit de monter Rift en parallèle du Danselame, donc il a l'évolution à suivre tout au long de sa phase de leveling mon ptit Dézalounet

Citation :
Publié par Blackened69
Je ne vois pas trop l'interet de Up le bonus de Heal pour pex Solo...

Je ne pense pas que Rift soit si utile que ça pour la pex efficace en solo...

Pour moi le bon compromis à ton Level serait un Mix Saboteur/Ranger/Danselame

Danselame niveau O juste pour profiter du skill 50% d esquive en 15 seconde en cas de coup dur.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il était intéressé par un archétype distance, il n'a parlé que de l'assassin et du Rift...

Ne dénigres pas l'apport énorme des 14 points en Rift juste pour le self heal, quand tu joues au CaC, tu vas t'en prendre quelques uns d'aggros en plus de ta cible. Avec le regen soin de la pierre achetée avec les planarites, tu vas directement chopper les patrouilles d'envahisseurs élites à grand coup de spamm AOE + buff esquive 15 sec + reactifs sur esquive... Du grand art je t'assure !

Maintenant si l'OP est partant sur un archétype distance, je ne serai pas bon conseiller, je ne pratique pas le jet de cure-dent
Personnellement level 38, j'utilise un build Assassin / Traqueur des Failes pour px solo.
L'assassin m'apporte les dommages, le poison sefl heal, les améliorations sur proc' poison et les +20% aux soins reçus. Le traqueur des failles m'apporte la defense et +6% de vie par points de combos qu'à un ennemi quand il meurt.

Avec ça, j'ai une encaisse de tank et un self heal qui me laisse toujours full life à la fin d'un combat. Avec le proc' poison en plus, je peux tapper des pacs de 3/4 moobs sans trop de problème.

J'ai pris le perma fufu pour pas me faire emmerder en PvE. Par contre, je n'utilise ce template uniquemetn pour Pve Solo. J'ai donc mis en traqueur des failles que des points de tank ; useless en PvP.

Je te conseilles par ailleurs, qu'importe ce que tu choisisse comme build, de t'acheter un rôle supplémentaire et d'en consacrer un uniquement au PvE et l'autre uniquement au PvP. Tu seras plus efficace dans les deux plutôt que de tenter un mix. des deux qui ne donnera pas grand chose.

Cordialement,

Jazz
J'aurais dit simplement :

Rôdeur pour le Sanglier
Saboteur pour les dégâts à distance.
Traqueur des failles pour le + 15% de puissance d'attaque.

En combat, ça donne :
Le pet agro, puis tu es tranquille pour flinguer le mob.
De plus, si tu met 5 pts en rodeur, tu auras le heal du pet, qui sera bien plus résistant.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Ne dénigres pas l'apport énorme des 14 points en Rift juste pour le self heal, quand tu joues au CaC, tu vas t'en prendre quelques uns d'aggros en plus de ta cible. Avec le regen soin de la pierre achetée avec les planarites, tu vas directement chopper les patrouilles d'envahisseurs élites à grand coup de spamm AOE + buff esquive 15 sec + reactifs sur esquive... Du grand art je t'assure !

dans le même ordre d'idée je préfère mettre 12 points en barde pour avoir le motif de recupération, avec ca j'ai les 2 autres motifs et les hymnes vitesse ou armure et -3% crit reçu
je pex en rôdeur (ame principale) pour le pet qui tank et tous les buff dégâts qu'il te donne, assassin, pour les critiques et les boost dégâts sur critiques+poison et barde 12 point pour les buffs, le heal+hot de groupe, et encore les 5% crit+50 d puissance d'attaque en hymne).

Ainsi buffé ton pet tank même les élites de ton level (perma double hot +cadence quand ça va mal et même si ça se passe mal tu le réinvoques en instant). Bien que je suis rôdeur dés que le pet à l'aggro je vais taper au cac avec les comp assa. dès le level 35, j'avoisinais full buff les 35% de critiques du coup les mobs tombent super vite le sanglier prends bien l'aggro et tu te fais des packs de 5-6 sans trop de problèmes.

Le soucis c'est que tu as la un template full pve, qui te permet de chain sans temps mort, mais en cas d'engagement par un moche t'es complètement à poil, pas de cc, pas de vanish rien, mais bon c'est pas le but en même temps.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
dans le même ordre d'idée je préfère mettre 12 points en barde pour avoir le motif de recupération, avec ca j'ai les 2 autres motifs et les hymnes vitesse ou armure et -3% crit reçu
Pas con

Faudrait que je teste pour voir si le fait de se passer du buff endu est compensé par le buff armure + les 10% de vie en plus

Par contre on parle de PvE, je ne suis pas sûr que les 3 points mis dans les -3% de critique soient vraiment intéressants
J'ai essayé le motif de recupération bard, mais ça heal moins bien que le heal a la fin des mob via combo.

C'est simple, depuis que j'ai mis 3 points en heal +2 en amélioration de soins reçu, j'ai fais 5 lvl sans m'arrêter pour boire. Avant je le faisais tout les 2 mobs.
Citation :
Publié par Kyrys
je pex en rôdeur (ame principale) pour le pet qui tank et tous les buff dégâts qu'il te donne, assassin, pour les critiques et les boost dégâts sur critiques+poison et barde 12 point pour les buffs, le heal+hot de groupe, et encore les 5% crit+50 d puissance d'attaque en hymne).

Ainsi buffé ton pet tank même les élites de ton level (perma double hot +cadence quand ça va mal et même si ça se passe mal tu le réinvoques en instant). Bien que je suis rôdeur dés que le pet à l'aggro je vais taper au cac avec les comp assa. dès le level 35, j'avoisinais full buff les 35% de critiques du coup les mobs tombent super vite le sanglier prends bien l'aggro et tu te fais des packs de 5-6 sans trop de problèmes.

Le soucis c'est que tu as la un template full pve, qui te permet de chain sans temps mort, mais en cas d'engagement par un moche t'es complètement à poil, pas de cc, pas de vanish rien, mais bon c'est pas le but en même temps.
Quel est ton niveau ainsi que ton template (x/x/x) ? Parce que je suis niveau 24 actuellement et j'xp avec assa/danselame/rift pour avoir le heal des points de combo.
Mais je trouve que ce template est bien pour enchaîner les monstres basiques, alors que pour les gros c'est moins évident étant donné qu'il faut se concentrer sur le gros jusqu'à ce qu'il meurt et donc le heal des points de combo est un peu inutile dans ce genre de situation.
Du coup c'est la raison pour laquelle je me tâte à prendre un deuxième template pour xp qui s'orienterait sur la survie contre de grosse cibles uniques et en lisant ton post je pense que c'est peu être par là que je devrait m'orienté ^^ (évidement je suis ouvert aux conseils de tous )
Citation :
Publié par Strifer.
J'aurais dit simplement :

Rôdeur pour le Sanglier
Saboteur pour les dégâts à distance.
Traqueur des failles pour le + 15% de puissance d'attaque.

En combat, ça donne :
Le pet agro, puis tu es tranquille pour flinguer le mob.
De plus, si tu met 5 pts en rodeur, tu auras le heal du pet, qui sera bien plus résistant.
Je vote pour! C'est ce que je fais et je suis actuellement 30. Je balance le pet sur trois mobs, je focus le mob de mon sanglier (il est vraiment moche.....) et après, je mets des charges de zone, avec avant le déclenchement la bombe qui stun, la bombe ralentissante et celle de poison. Ca passe trois mobs du même level que moi sans problème (avec un petit soin du sanglier) et 4 / 5 en étant "aware"
L'âme traqueur est bien en support pour la puissance et surtout le changement de phase si problème (le temps de recoller une bombe snare).

Bref, passé le 32, je supprimerai sûrement la partie rodeur, le sanglier devenant faible sans mettre de points, et la partie sabo donnant encore plus de contrôle

MOI
Salut,

Pour pexer en rogue j'ai utilisé les builds suivants :

- 1->9 : Tout en nightblade
- 10->30 : 2 en Ranger pour le pet + Pull à l'arc avec 2 combo point / 9 en assassin pour lâmes dentelées et piqûre / Reste en Nightblade
- 30+ : 20 en assassin pour poison proc heal / 16 en nightblade pour passifs, lost hope + fureur noir bien utile quand c'est chaud / 4 en bladedancer pour buff evade + frappe jumelée.

Après ça tu peux monter comme tu le sens. je te conseillerai pour le leveling de monter en assassin pour prendre Furtivité améliorée, à cumuler avec Pas silencieux, talents qui facilitent la vie pour de nombreuses quêtes.
les templates à pet sur serveur pvp c'est le genre de truc à eviter . Perso je sap les dit pets , et le mec se retrouve avec un désavantages du coup

Je viens de tester la spé donné par coolange en début de post cet aprem , sans avoir vu le post x) c'est vrai que ca a l'air d'envoyer pas mal .
Au contraire, le temps que tu t'occupe du pet le mec t'as déjà aligné et levé plus de la moitié de ta vie !

Moi pour monter en lvl, je joue une classe ou j'ai mis 32 point en ranger et le reste en tireur d'élite (je suis lvl 39). Résultat j'ai un gros dps, mon sanglier tank les mob, donc en général je suis toujours full vie sauf accident et en général je gère 3 mob facile voir même un 4eme si j'ai réussi à gérer la vie de mon pet comme il faut...
En instance et en bg c'est génial aussi, avec le gros aoe pluie de fleches, voir même tir astucieux mais surtout avec le raptor qui tue tout niveau dps...

Concernant le pvp sauvage, de toute façon en général ceux qui me tue sont en fufu, donc dur de réagir à temps avec leur stunt. Et le pet change rien.

Par contre quand c'est une autre classe mon dps rivalise largement et je meurt rarement en 1vs1 (bon ça arrive jsuis pas un dieu non plus).

Après pour le pvp pur, j'ai une classe tireur d'élite pur (salve, tir croisé, barbelé au top) avec quelque buff et le soin barde et sab juste pour la bombe adhésive. Sinon quand je part seul en chasse j'ai ma classe assa !

Bref, rien n'empêche donc d'avoir une classe à pet sur un serv pvp, au contraire.
Actuellement level 33 et après plusieurs essai (ass/danselame, ass/lame d'ombre etc etc) je suis allé vers un template basique, sans fioritures ni trucs fashion , full dex.

Je suis sur serveur pve pour info, donc surement moins besoin de cd defensifs ou autres.

Revelateur de Faiblesse > Frappe paralysante > BackStab X3 > Final Blow > 1 ou deux Frappes cruelles et le mob est down et j'ai du perdre 50 pv ~

Par contre faut pas foncer dans le tas et avoir une ou deux popos sur soi en cas de coup dur ^^

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...52000005;33,05
Citation :
Publié par Tanaarth
Je viens de tester la spé donné par coolange en début de post cet aprem , sans avoir vu le post x) c'est vrai que ca a l'air d'envoyer pas mal .
C'est quoi son template ? Je ne trouve pas le post
Actuellement mon voleur est niveau 30. Depuis le niveau 20, j'ai trois rôles, dont deux vides et un avec une âme Assassin et... rien d'autre ! J'ai laissé les 10 points "en trop", pour voir comment je m'en sors avec du "pur". Idem en PvP BG, où j'utilise le même rôle qu'en phase de d'xp quête/faille/donjon. Résultat : c'est chaud, mais ça passe. J'ai l'impression que ce choix m'oblige à connaitre mon âme et à apprendre à la jouer au mieux, et je me sens à l'aise avec les différents poisons, buffs, débuff, stun... Je pense tout de même très bientôt choisir les autres âmes et varier les rôles, car à ce niveau en PvP les adversaires commencent à être sacrément bien fourni en capacités variées.
Pour un build optimisé CaC, quelque soit la main classe choisie, il faut un Rift 13 derrière.
Les 6% de heal par point de combo inutilisés sur lesquels agits les 30% heal sont un must have.
Exit les potions de regen, tu peux bash des heures sans jamais faire une pause.

Le BD > * pour du bash. Entre la charge, le reactif stun, le disarm et le silence + les buff dmg ou esquive (et plus tard l'ulti), tu peux gérer des packs de 4 ou 5 mobs et finir ton combat full PV ... et enchaîner dans la foulée.

Pour un build optimisé Range/Elite, il te faut un main ranger avec du barde et du marksman. Le self heal du pet couplé avec les hot et finish heal du barde permettent à ton sanglier de tanker a peu près n'importe quoi.

Tu as également le Barde/Rift, qui peut se solot des elites +2 easyway ... c'est long, mais t'es increvable.
Les soins procurés par le rift sont nerfés dans le nouveau patch pour rappel, donc n'oubliez pas ça.

Sinon, j'utilise aussi un template à base de 12 barde / 6 nightblade / reste en bladedancer et c'est très efficace je trouve.
Je ne peux que te conseiller avec le sanglier du rodeur ULTIME dans les pulls foireux qu il fait quand il rush le pack Il aggresse n'importe quel de mes cibles sauf sur la fin ... Il meurt tu finis et tu ré-invoques :

Après j'enchaine depuis le lvl 1 sans rien boire, je dois faire des pauses clops

La régénération du sanglier est telle que tu n'as aucun dégat aucun cooldown qui ne soit prêt au moment où le sanglier rush ta cible en mode défense.

J'ai un build NS/Duel/Rodeur (14/22/4): Simplement faut pas le penser comme un fufu dans ce template mais ca arrache tant que tu as du DPS sur tes armes...

Le NS est trop souvent considérer comme un assasin like alors que c'est un booster d'"âme secondaire" considérable. Une falculté de dot+combo énorme au milieu d'une baston pour pull et démarrer avec 2 pits de combo sans aggros

Couplé avec les outils du Duelliste c'est un arracheur de tête : Le principal but de 9/10 Quêtes !!

Voilà ca monte super vite en solo ! Et pour le pvp faudrait qu'on soit partout ;D
Citation :
Publié par Ummaner
Le NS est trop souvent considérer comme un assasin like alors que c'est un booster d'"âme secondaire" considérable.
Ah non non non, le NS est mon âme principale et c'est le danselame qui vient la compléter. Les dégâts magiques permettent d'être plus efficace face à des plus grosses armures et le +30% de dégâts sur les cibles à 30% de vie, ça ne rend pas du tout les skills du NS comme de simples boosters, au contraire ça en devient de vrais gros burst dans pas mal de cas...

Le Danselame lui il apporte tout un tas d'outils fabuleux pour augmenter ton DPS (je ne vais pas te refaire l'arbre de talent mais tu dois voir de quoi je parle), mais ne frapper qu'avec des styles aux dégâts physiques, en PvP c'est pas forcément ultime, même si en PvE je préfère taper avec les skills du Danselame en effet, car ils font plus mal aux mobs qu'avec le NS (et switch NS quand la cible est à 30% de vie)
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ah non non non, le NS est mon âme principale et c'est le danselame qui vient la compléter. Les dégâts magiques permettent d'être plus efficace face à des plus grosses armures et le +30% de dégâts sur les cibles à 30% de vie, ça ne rend pas du tout les skills du NS comme de simples boosters, au contraire ça en devient de vrais gros burst dans pas mal de cas...

Le Danselame lui il apporte tout un tas d'outils fabuleux pour augmenter ton DPS (je ne vais pas te refaire l'arbre de talent mais tu dois voir de quoi je parle), mais ne frapper qu'avec des styles aux dégâts physiques, en PvP c'est pas forcément ultime, même si en PvE je préfère taper avec les skills du Danselame en effet, car ils font plus mal aux mobs qu'avec le NS (et switch NS quand la cible est à 30% de vie)
Je serai curieux de connaitre ton arbre coté danselame Cool Breeze.
En lisant rapidement et de travers son arbre, j'ai l'impression qu'il possède beaucoup de skill passif, que je n'arrive pas bien à cerner en terme de gameplay.

Malgré le 50 qui est à porté de doigt, je continue a tester toutes les âmes du voleur et je n'ai encore rien tenté avec celle du danselame.

Donc si tu as 5 petites minutes je t'en serai reconnaissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés