Week end en amoureux pas loin ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

j'ai la chance d'avoir vu mon vendredi se libérer et du coup j'envisage de faire une petite surprise à ma charmante copine ! J'aimerais que l'on se fasse un petit week-end en amoureux (Trois jours et deux nuits) !

Je dispose d'un budget de 350 à 450€ max (tout compris, restau etc...) ainsi que d'une voiture.
J'habite Angers et j'aimerais ne pas avoir à faire plus de 2H30 - 3H de route... ce serait top !

Cependant comme je viens de Paris, je ne connais absolument pas les jolies villes de province. J'aimerais aussi éviter Carnac, Quiberon et la Trinité. Ce sont mes destinations d'été donc je connais par coeur.

Je rêve soit d'une jolie ville, très jolie la journée et romantique le soir, avec des restau' sympa. Soit d'une petite ville dont on a fait le tour en une soirée mais avec des paysages alentours vraiment canons !

Quelqu'un a-t-il des idées ?

Merci beaucoup !
Nan mais go visiter une belle ville d’Europe.

Avec ryanair ou easyjet sa sa te reviens quasiment au même prix qu'un billet de train (ex:80€ pour l'aller retour à Milan). En plus tu habite à paris donc tu peut te rendre facilement à Beauvais.

Avec une auberge de jeunesse pas cher il te reste 200€ pour profiter de ton week-end et sa dépayses et je suis que ta douce sera surprise et comblée .

Edit: bon ba nan tu habite angers donc oublies ^^'' Mais avec ryanair et easyjet les vols intra-europe sont devenue vraiment abordable (voir ridicule) c'est top pour les week-ends en amoureux et pour visiter les grandes villes européennes. (ex: j'ai payer l'aller-retour pour edhimbourg 16€).
Citation :
Publié par Ultra's
Nan mais go visiter une belle ville d’Europe.

Avec ryanair ou easyjet sa sa te reviens quasiment au même prix qu'un billet de train (ex:80€ pour l'aller retour à Milan). En plus tu habite à paris donc tu peut te rendre facilement à Beauvais.

Avec une auberge de jeunesse pas cher il te reste 200€ pour profiter de ton week-end et sa dépayses et je suis que ta douce sera surprise et comblée .

Edit: bon ba nan tu habite angers donc oublies ^^'' Mais avec ryanair et easyjet les vols intra-europe sont devenue vraiment abordable (voir ridicule) c'est top pour les week-ends en amoureux et pour visiter les grandes villes européennes. (ex: j'ai payer l'aller-retour pour edhimbourg 16€).
J'entends bien, cependant j'ai appris trop tard que j'avais mon vendredi pour pouvoir prendre un billet d'avion. C'est trop fastidieux et puis je suis persuadé qu'il y a de jolies villes dans le coin dans lesquelles passer un bon week end
La haute-Savoie, en tout cas en montagne c'est très sympas, un peux de monde mais t'as quasi toujours le beau temps (au dessus des nuages) moyen d'avoir des paysages magnifiques, des bon resto et la neige c'est sympas.

Après si c'est pas indiscret c'est quoi ta tranche d'age?
Il y'a pleins de petite ville sympas, Ière (Pas sûr dutout de l'orthographe mais flemme de rechercher) une petite ville plutôt médiéval dans le sud prêt de la mer, c'est très jolie aussi.

Après vu la saison cherche quelques chose dans le sud si tu veux des paysages et un peux de chaleur.
Citation :
Publié par Alk'
La haute-Savoie, en tout cas en montagne c'est très sympas, un peux de monde mais t'as quasi toujours le beau temps (au dessus des nuages) moyen d'avoir des paysages magnifiques, des bon resto et la neige c'est sympas.

Après si c'est pas indiscret c'est quoi ta tranche d'age?
Il y'a pleins de petite ville sympas, Ière (Pas sûr dutout de l'orthographe mais flemme de rechercher) une petite ville plutôt médiéval dans le sud prêt de la mer, c'est très jolie aussi.

Après vu la saison cherche quelques chose dans le sud si tu veux des paysages et un peux de chaleur.
Si j'avais eu le courage de conduire 6H je serai allé directement à Annecy sans me poser de question, mais comme je l'ai dis dans le post initial j'habite Angers et j'aimerais ne pas dépasser les 3H de route.

Après vu le prix du train, si c'est pour arriver là bas et avoir un hotel pas terrible et pas pouvoir se faire plaisir au restau autant rester à l'appart' )

J'ai 23ans et elle 21, mais nous ne sommes pas du tout attirés par les bars branchés ou les boites de nuit.

Le côté week-end balade nous attire, et pourquoi pas week-end culture après tout !
Regarde les gîtes de France pour ta 2e option, si les paysages alentour sont sympas, s'il y a des randonnées etc... ce sera sans doute indiqué. Et tu peux poser la question aux propriétaires.

Niveau prix et charme on est bien mieux logés qu'à l'hôtel.
Saint-Malo. Vous pouvez compléter par Dinan, Dinard et le Mont-Saint-Michel. Passer une nuit au Mont pendant une grande marée est un grand souvenir (par contre il faut que les dates correspondent).

Vu la période, on doit pouvoir trouver des hôtels très sympas à petit prix. Par contre il va pleuvoir
Citation :
Publié par Octy
Sologne ? Très très beaux coins et pas trop loin de chez vous.
Humpf, j'aurais pas proposé la Sologne de but en blanc.

Cela dit, ouais, c'est pas si loin d'Angers. Si vous aimez le trip nature, y'a pas mal de trucs à voir et c'est pile poil à 2h30 d'Angers. Possibilité de faire un crochet un peu avant d'arriver à Mont Près Chambord pour voir Chambord parce que ça vaut le coup d'oeil.

Après, doit y avoir moyen de se poser dans un petit hôtel pas trop cher d'un petit bled, genre l'hôtel des Charmilles à Nouan-Le-Fuzelier (non je ne vends pas mon bled m'enfin il est bien bénèze pour un petit week-end tranquille) est vraiment pas mal si y'a de la place, t'as un grand parc avec un lac dedans. Les chambres doivent tourner autour de 60€ y compris le petit déj.

De là, si tu veux visiter, tu peux aller à la maison des étangs à Saint-Viâtre, garanti ouvert toute l'année le week-end (mais passe un coup de fil avant pour vérifier) ou la maison du braconnage à Chaon (je connais pas trop les horaires, à vérifier), le château de Cheverny (qui a inspiré le château de Moulinsart dans Tintin) est pas très loin non plus mais je ne connais pas du tout les horaires de visite. Et juste pour voir l'église, un petit crochet par Souvigny-En-Sologne (Souvigny faut éviter d'y chopper l'hôtel où d'y bouffer, c'est un piège à chasseurs friqués, mais l'église est super strange et plutôt belle). Et si t'aimes le fromage, pousse un peu plus loin et va visiter Selles-Sur-Cher.

Tu peux manger pour pas trop cher dans les brasseries des villages, mais si tu veux sortir de Nouan faudra compter minimum 10 bornes pour Lamotte-Beuvron, où tu pourras voir (je sais pas si on peut le visiter) le fameux Hôtel Tatin où les deux soeurs cruchasses ont raté un dessert en inventant la tarte du même nom, tu pourrais même y dormir mais ça va douiller plus, et sinon faut compter 20 bornes pour aller manger à Salbris. Après, dans les bleds, tu trouveras de tout, c'est un peu la cambrousse mais ils font semblant d'être civilisés.

J'ai grandi là bas et honnêtement, je conseillerais pas mais j'ai été traumatisée petite par les 50 bornes pour aller au cinoche. Pour y passer un week-end, doit y avoir moyen, et si vous aimez le trip nature, achetez une carte, emmenez de bonnes pompes et aller chasser le Dahut en forêt. Si Center Parc y a créé un parc, c'est que ça doit avoir un petit côté attractif quand on ne connait pas la région, et en se calant dans un petit hôtel deux étoiles et en mangeant dans les brasseries des villages, tu peut boucler un week-end sympathique avec ton budget.

Vu qu'on est début Mars, la saison de la chasse doit être finie, du coup niveau résa d'hôtel ça devrait encore être bon. A ma connaissance, la période de chasse pour les oiseaux d'eau et de passage est finie là, par contre faut vérifier pour le gros gibier, parce qu'en période de chasse ouverte, la région (et ses hôtels par extension) est blindée de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés