[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
Il y a des gens qui ont joué à Dragon Age Origins, et qui attendait au moins quelque chose d'aussi bien dans Dragon Age II.

Mais bon, bizarrement ça ne t'est pas passé par la tête.
Sauf que ca fait un moment qu'il est annoncé et que les trucs du :

olol Kirkwall j'en ai marre je vois que ca, il fallait largement s'y attendre par la description simple du jeu.

Le système de combat pareil à la première vidéo + l'annonce du multiplateforme direct et de la consolisation du jeu.

Ce que je veux dire c'est qu'on a été prévenu. Si t'attendais l'exacte suite, explique moi ou tu as compris il y a quelque mois à l'annonce du jeu et plus ils en parlaient que ca allait être le cas ? Sachant que ceux qui s'en rende compte aujourd'hui via les commentaires des autres, je me dis qu'ils ont rien regardé ? rien lu ? Tout ce qui est rabâché ici est plus ou moins connu sauf les quelque subtilités sur scénario ou encore peut être aller de certaines variation de décor mais on savait que globalement de ce coté la ca allait être moins bien.

Exemple à la con c'est comme si tu es méga fan de velouté fruix à la fraise ! Et la le nouveau velouté Fruix a la télé dis : FRAISE + FRAMBOISE ou FRAISE - Morceaux etc. Et tu t'en étonnes quand tu le bouffes ou quand un de tes potes le bouffe devant toi, alors que tu as vu et compris la pub (oui c'est naz.)
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer... Sur Metacritic, si le jeu est déjà à 85% le jour de sa sortie, ça va forcément descendre, c'est toujours comme ça...

L'avantage, c'est que Bioware disait être extremement receptif aux notes et critiques de la presse... Si le fait que cet opus reçoive de plus mauvaises notes que le premier les pousse à se remettre en question, c'est toujours ça...

On peut toujours rêver...


-----------------------------------------

Pour plus haut : consolisation, ok, mais même pour console, le système de combat est totalement foireux, le cul entre deux chaises... Je ne parle même pas du visuel et de la répétition des décors. Visiblement, le jeu n'est pas si différent que ça de sa démo, et si c'est le cas, pas la peine de le comparer au précédent opus. De mon point de vue, en tant que jeu tout cours, il est raté.
Citation :
Publié par Alexander-X
Sauf que ca fait un moment qu'il est annoncé et que les trucs du :

olol Kirkwall j'en ai marre je vois que ca, il fallait largement s'y attendre par la description simple du jeu.

Le système de combat pareil à la première vidéo + l'annonce du multiplateforme direct et de la consolisation du jeu.
Non mais objectivement le jeu semble tout simplement moins bon aussi.

Je vais même pas parler de tous ceux qui étaient au taquet pour aggro ceux qui critiquaient l'orientation prise par cet opus.

En fait tu as l'air de penser qu'avoir dévoilé quelques éléments avertisseurs du fait qu'ils niquent une licence leur donne toutes les excuses pour produire un étron.
J'ai cru comprendre en lisant le forum de Canard PC qu'en fait y'avais un débat sur 4/10 ou 5/10 et qu'a 18h42 le 4/10 a gagné.

Comme quoi, le test n'est pas sortit encore, on aura peut être un 10/10 et une nouvelle Ferrari en France.
Citation :
Publié par Quint`
Non mais objectivement le jeu semble tout simplement moins bon aussi.

Je vais même pas parler de tous ceux qui étaient au taquet pour aggro ceux qui critiquaient l'orientation prise par cet opus.

En fait tu as l'air de penser qu'avoir dévoilé quelques éléments avertisseurs du fait qu'ils niquent une licence leur donne toutes les excuses pour produire un étron.
Non trop pas, juste que beaucoup d'éléments avaient été annoncés plus ou moins. La répétition des decors, la simplification du système de combat, l'histoire plus linéaire, les dialogues massefectifsé etc.

Après genre découvrir que les donjons sont courts et linéaires ca me fait chier par exemple car ils en ont pas trop parlé et d'apprendre ca c'est chiant.
Citation :
Sauf que ca fait un moment qu'il est annoncé et que les trucs du :

olol Kirkwall j'en ai marre je vois que ca, il fallait largement s'y attendre par la description simple du jeu.

Le système de combat pareil à la première vidéo + l'annonce du multiplateforme direct et de la consolisation du jeu.
Oui enfin cela n'excuse pas tout non plus hein ^^;
edit : le fait que la majeure partie du jeu se passe à Kirkwall ne donne pas forcément une grande répétition des décors, il y a moyen d'avoir pas mal de diversité de décors au sein d'une grande ville.

Citation :
L'avantage, c'est que Bioware disait être extremement receptif aux notes et critiques de la presse... Si le fait que cet opus reçoive de plus mauvaises notes que le premier et que ça les pousse à se remettre en question, c'est toujours ça...
Je pense que de ce côté là on peut avoir de bon espoirs avec BioWare. Quand bien même le jeu se vendrait très bien si la communauté les démonte je pense qu'ils vont pas mal en tenir compte.
On peux espérer que cela leur serve de leçon ...

Bon ça fait quand même bien chier tout ça, il semblait y avoir des choses plutôt pas mal dans ce DA II, quand bien même on pouvait ne pas apprécier certain changements par rapport à DAO.
Ce qui est aussi bien chiant c'est que apparemment EA aurait poussé la sortie du jeu ...

Bon, ben je verrai bien quand je ferai le jeu ... vu que je suppose qu'on ne peut pas annuler une préco steam.
12/20... Après avoir tester la demo, je m'en doutais que ca allait pas le faire... J'en revenais pas de ce que je voyais! J'ai vraiment pas aimer. J'avais pas du tout l'impression d'être sur une demo d'un RPG. Même la démo de Gothic 4 était mieux. Comment c'est possible ca? G4 est "mauvais".
Citation :
Publié par Zekkangel
Je pense que de ce côté là on peut avoir de bon espoirs avec BioWare. Quand bien même le jeu se vendrait très bien si la communauté les démonte je pense qu'ils vont pas mal en tenir compte.
Bah s'ils font une daube après avoir réalisé un bon jeu qui a été encensé, personnellement ça m'inquiète davantage que ça ne me rassure. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ont fait un virage à 180% et ça ne semble pas convaincre la plupart des fans du premier opus.
Merci Amazon pour l'annulation de pré-commande. La démo m'avais douchée et j'avais hésiter à annulé mais les réactions de pixelpirate et de cpc m'ont convaincu. Je sens que le jeu va être boudé sur pc ce qui sera assez logique vu que Bioware semble clairement se diriger vers des jeux consoles et faciles.

Ce qui est quand même surprenant c'est que la difficulté semble être hyper-mal équilibrée, alors que DA:O était pas trop mal à ce niveau là. Autre grosse surprise, les dialogues semblent assez moyens, alors que c'est censé être l'un des points forts du studio.

Je prendrais sans doute le jeu en occaz sur Steam, mais bon ça me rend triste qu'un studio comme Bioware massacre une licence qui aurait pu relancer le rpg occidental. Reste plus qu'à attendre The Witcher 2 même si au final celui-ci est un A-RPG.
Citation :
Publié par The Dood
Et l'autre souci, c'est que le jeu est soit trop facile, soit impossible.

Donc en fait non.
Ouai sauf qu'en fait je joue en nightmare et je m'en sors pour le moment tres bien ... faut arreter de chialer un moment. Le jeu aurait ete trop facile ca aurait ete la meme mascarade.
Si le nightmare est trop diffile pour vous, il suffit de jouer en hard

le seul truc qu'on peut vraiment reprocher au jeu c'est d'etre sorti trop tot :/
@Alexander : Ce n'est pas tant la simplification, la linearité, la masseffectisation des dialogues qui posent probleme... C'est juste que dans Dragon Age II (et le test de Pixelpirate le souligne bien), c'est mal fait.
Citation :
Publié par Mogweed
ils ont fait un virage à 180% et ça ne semble pas convaincre la plupart des fans du premier opus.
Oh, ça ne convainc pas non plus ceux comme moi qui n'étaient pas fan du premier opus...
Citation :
Publié par STEAM
As with most software products, we will not offer refunds for purchases made online as outlined in the software license

We can make an exception for pre-ordered games if the request is received prior to the release date.
Gogo ! Il y a possibilité d'une exception pour les précommandes si la demande de remboursement est préalable à la sortie du jeu.
http://www.gameblog.fr/test_877_dragon-age-ii-xbox-360

Citation :
Vous l'aurez compris, ce Dragon Age II est globalement décevant mais je vous l'avoue, c'est un vrai casse-tête d'en parler en mal.

Pourquoi ?

Parce que Dragon Age II possède un univers extrêmement riche, un contenu immense et demeure très divertissant malgré ses écueils. Cependant, on espérait que même en s'orientant vers l'action (un choix très contestable pour de nombreux joueurs), ce nouveau titre saurait transcender la formule originale. Ce n'est malheureusement pas le cas, certains défauts du premier épisode étant toujours bien présents.

Si graphiquement le titre est plus joli, la technique dessert toujours l'immersion dans l'intrigue. Et comme en plus, certains éléments (le choix de la race) ont été amputés... Dragon Age II demeure une belle aventure mais encore une fois, je vous le dis : "c'est bête ça...".
Citation :
Publié par Mogweed
Bah s'ils font une daube après avoir réalisé un bon jeu qui a été encensé, personnellement ça m'inquiète davantage que ça ne me rassure. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ont fait un virage à 180% et ça ne semble pas convaincre la plupart des fans du premier opus.
Je trouve pas qu'ils ont fait un virage à 180%, faut pas exagérer non plus.
Si on regarde bien ils ont écouté la communauté à propos de DAO pour faire DA II. Par exemple :
- certains trouvaient les combats de DAO trop lents, ils les ont rendu plus dynamiques
- certains trouvaient qu'il y avait un manque de diversité dans les builds, ils ont plus diversifié
- certains trouvaient que la trame de DAO était un peu trop décousue et qu'on allait finalement surtout chercher des alliés ici et là et go la fin
- certains trouvaient que les dialogues de DAO étaient moins immersifs que ceux de ME (qui sont doublés)
- etc
Le problème c'est qu'ils ont pas fait ça bien puisqu'on se retrouve avec des combats pas top apparemment, 3 fois moins de skills, un jeu limité à une ville avec très peu de variété dans les décors, etc.
En fait c'est un peu comme ME2 par rapport à ME1, ils ont voulu changer des choses par rapport aux retours de la communauté, mais là où ils ont été un peu loin dans ME2 alors où le reste tenait la route voir était excellent, sur DA II ils se sont un peu planté et le reste ne rattrape pas assez d'après les retours.
Il y aussi de bonnes idées qui finalement sont pas assez bien faites.
Plus EA qui apparemment à poussé la sortie du jeu qui se retrouve pas fini ...

Donc voilà, apparemment c'est un sacret fail ... même si il faut aussi relativiser certaines critiques ...

Je verrai ce qu'il en est en y jouant ...

Citation :
Publié par Naele
Gogo ! Il y a possibilité d'une exception pour les précommandes si la demande de remboursement est préalable à la sortie du jeu.
J'hésite ... ça se passe comment ce genre de chose ? faut envoyer un mail à steam en disant "oui bonjour je voudrai annuler ma préco" ? cela change quelque chose qu'on ai déjà dl le jeu ?
Citation :
Publié par Quint`
Lol le point fort "graphiquement supérieur au premier".

C'est pas un peu un minimum ?
Mdr, c'est clair que pour une suite, c'était le minimum
Bon, bah en tout cas, je remercie ce thread qui va me faire économiser des thunes et du temps, chuis bien deg', j'avais bien accroché au 1, comment ont-ils pu se louper comme ça ? Ils ont changé l'équipe de développement ?
Enfin bon, on pouvait craindre le pire avec la tournure que prenait le 1 avec ses DLC.
En tout cas, si c'est vraiment mauvais, imo, ils feront moins de vente même si les précommandes sont plus nombreuses que celles du 1, le bouche à oreille fera son taff.

A en lire les critiques, ce DA2 a l'air d'être à DAO ce que BG Dark Alliance est à BG2 :'/
Citation :
Publié par Zekkangel
J'hésite ... ça se passe comment ce genre de chose ? faut envoyer un mail à steam en disant "oui bonjour je voudrai annuler ma préco" ? cela change quelque chose qu'on ai déjà dl le jeu ?
Je sais pas trop, j'ai envoyé un mail au support via le formulaire en demandant l'annulation, j'attend la réponse.

A priori téléchargé ou pas ça change pas grand chose vu que l'autorisation de lancer le jeu n'est pas débloquer et que les précos sont connues pour être longues à décrypter le jour J, ils doivent pas craindre grand chose là dessus.
Hmpf... Commencent a me faire peur ces reviews... Mais j'ai toujours l'impression que les testeurs s'attendaient a autre chose...

M'enfin bon, je verrais bien ce qu'il en est vendredi... La flemme d'annuler une préco pas cher et l'envie de quand même voir ce qu'il en est "en vrai".

Un peu inquiet quand même...
1er point technique il rame comme un porc.
Rien à voir avec le précédent, bon ok j'ai mis le pack de texture high def, mais quand meme, c'est honteux. Du jamais vu sur ma config (lol).
Avec quand meme une 580gtx derriere. Je le sens pas du tout. Le doublage fait pitié, résultat, j'ai meme pas envie de le tester et je repars sur Rift ^^.
Citation :
Publié par Doudou
A en lire les critiques, ce DA2 a l'air d'être à DAO ce que BG Dark Alliance est à BG2 :'/
En même temps... Dark Alliance était un excellent jeu.

Et faut pas déconner. DAII reste un RPG même si sa philosophie de design diffère quelque peu de DAO. Dark Alliance était un hack'n slash conçu et assumé comme tel, et un excellent hack'n slash.

Ceci dit pour moi ça pose une question: le positionnement de DAII. Sur pas mal de point j'ai plus le sentiment d'être devant un spin-off qu'une suite et je me dis qu'il aurait du être vendu ainsi et ce serait mieux passé pour beaucoup de gens. En fait ça m'évoque effectivement le cas Arcania. Pas pour dire "ololl c'est de la daube", parce que Arcania pour l'avoir fait c'est un chouette titre en fait, un bon jeu d'action/aventure avec quelques éléments de RPGs au final divertissant et bien foutu. Sauf que c'était effectivement un mauvais Gothic et qu'au final c'est le seul point sur lequel il a été jugé par la presse et les joueurs.

J'ai l'impression de me retrouver sur la même situation avec DAII - qu'il est jugé en temps que suite de DAO avant d'être jugé en temps que jeu. A partir de là pour moi les tests ne veulent plus dire grand chose.

D'ailleurs le scénario me donne aussi l'impression qu'il aurait mieux fallu vendre cet épisode comme un spin-off d'ailleurs. Parce que c'est une autre histoire dans le même univers, mais clairement pas la suite alors que Dragon Age Origins laisse beaucoup de portes ouverte pour la suite. D’ailleurs quand j’avais fait le très médiocre Witch Hunt, ça m’avait frustré… parce que tout ce truc sert uniquement à poser des bases autour de Morrighan pour une suite… qui n’est pas Dragon Age II.

Alors j’ai rien contre le principe de faire un titre se contentant de reprendre le même univers, mais faut pas nous le vendre comme un Dragon Age II. Là c’est comme si on nous avait pondu un Mass Effect II sans Shephard suivant les aventures d’un humain lambda uniquement centré sur la Citadelle et sans les Reapers. Ca pourrait donner un chouette truc… mais ce serait pas une suite.

Citation :
Publié par Skade
Hmpf... Commencent a me faire peur ces reviews... Mais j'ai toujours l'impression que les testeurs s'attendaient a autre chose...
Pour moi il y a de ça. Quand je lis JV.com critiquer le scénario parce qu'il n'est pas "épique" - pour moi ils sont complètement passés à côté du concept.

Citation :
En fait c'est un peu comme ME2 par rapport à ME1, ils ont voulu changer des choses par rapport aux retours de la communauté, mais là où ils ont été un peu loin dans ME2 alors où le reste tenait la route voir était excellent, sur DA II ils se sont un peu planté et le reste ne rattrape pas assez d'après les retours.
Pour moi la Mass Effectisation de DAII est un faux débat en fait.

Dans le principe que Bioware veuille Mass Effectisé le design et prendre une approche plus grand public et accessible c’est un choix… Et c’est quelque part cohérent avec l’évolution de Bioware depuis KOTOR.

MAIS c’est pas pour autant que le titre devrait être moche ou raté ou baclé. Je veux dire Mass Effect 2 est plus accessible que le 1, plus orienté action dans ses combats et moins RPG dans ses mécaniques… mais c’est quand même un excellent titre même s’il n’a pas forcément plu aux fans de RPG pur et dur. Tu peux faire un jeu accessible et grand public de qualité.

Et moi quand je lis les retours de DAII, c'est pas le fait d'avoir l'histoire limité à une ville, des combats plus rapide ou une roue de dialogue le problème.

Le problème c'est que tous ces commentaires donnent le sentiment d'un jeu baclé et développé à la va vite ! Quand je lit l'équilibrage ridicule du mode nightmare (alors que dans le principe ça aurait pu/dû être LE mode tactique), les quêtes qui semblent se limiter à des combats bateau, et les mêmes décors qui semblent repris ad éternam... tout ça à tout les signes d'un jeu baclé et sorti trop vite, à l'instar de ce patch avec les textures HD.

Et moi c'est ça qui me fait peur.

En bref le fait qu’ils aient voulu faire un DAII plus accessible ne justifie pas que le titre soit baclé ou raté.

Aprés bon, je vais pas non plus chier sur Dragon Age II vu que j’ai quand même bien aimé la démo et que l'approche scénaristique m'intéresse - et au final pour moi c'est surtout le scénario qui fera l'intérêt du jeu et que je pourrais lui reprocher certains égarrement s'il est de qualité.

-Sergorn
Ouais, Sergorn viens a peu près de résumer ce a quoi je pensais : DA2 est probablement un bon jeu, même si un peu bâclé (faute a ses salopiauds d'EA), mais ça semble surtout être un mauvais Dragon Age.

J'sais pas... Ils auraient peut-être dû l'appeler "Kirkwall : a story in the world of Dragon Age". Ca aurait moins semé le trouble dans les esprits et les testeurs auraient probablement eu la dent moins mauvaise. Enfin bon, je verrais bien mais vu que les retours (niveau scénar/structure du jeu) correspondent a ce a quoi je m'attendais, je pense pouvoir apprécier le jeu. Enfin tant que je joue en vo, la vf, même pas la peine...

Et je crois qu'ils vont devoir virer leur équipe de com, ça deviens limite urgent...
Tu m'a peut être mal comprit Sergorn, je ne critique pas la Mass Effectisation de DA II, je comparait ME1/M2 et DAO/DAII sur le fait qu'ils ont voulu écouter certaines critiques du premier volet et modifier certaines choses. Et donc sur ME2 c'est plutôt bien passé malgré le fait qu'ils aient été un peu loin sur certains points, parce qu'il y avais aussi d'excellentes choses et que dans l'ensemble le jeu st très bon. Alors que pour DA II ben çà passe beaucoup moins apparemment.
Citation :
Publié par Skade
J'sais pas... Ils auraient peut-être dû l'appeler "Kirkwall : a story in the world of Dragon Age". Ca aurait moins semé le trouble dans les esprits et les testeurs auraient probablement eu la dent moins mauvaise.
Yep.

Mais le problème, c'est que historiquement les spin-off ont toujours eu du mal commercialement - notament pour les WRPG. Qui se souvient aujourd'hui des Elder Scrolls Legends et Elder Scroll Adventures ? Pourtant pas de mauvais titres...

Donc forcément, l'éditeur plutôt que de prendre le risque de vendre ça comme un spin-off, préferera lui attribué un joli chiffre derrière son titre car c'est plus vendeur

(Il y a d'ailleurs une certaine ironie avec Arcania sur ce plan: initiallement ils ont commencé à le vendre plus comme un spin off en l'appelant "Arcania - A Gothic Tale" avant de finalement l'affubler de "Gothic 4" car ce serait plus vendeur. Je te parie tout ce que tu veux que le titre aurait bien mieux reçu s'il avait été présenté comme un truc à part ou une nouvelle license. D'ailleurs le futur add-on a retiré tout "Gothic" de son titre et si suite il y a je parie qu'ils appeleront ça Arcania 2...)

Mais bon les voies du marketing sont impénétrables et ce retrouve souvent avec des titres modifiés pour être plus vendeurs et parfois de façon contradictoire.

Citation :
Tu m'a peut être mal comprit Sergorn, je ne critique pas la Mass Effectisation de DA II, je comparait ME1/M2 et DAO/DAII sur le fait qu'ils ont voulu écouter certaines critiques du premier volet et modifier certaines choses. Et donc sur ME2 c'est plutôt bien passé malgré le fait qu'ils aient été un peu loin sur certains points, parce qu'il y avais aussi d'excellentes choses et que dans l'ensemble le jeu st très bon. Alors que pour DA II ben çà passe beaucoup moins apparemment.
Je précise que je m'adressais pas uniquement à toi mais plus en général

Là où je voulais en venir ceci dit - et je pense qu'on sera d'accord - c'est que les problème semblent à mon sens plutôt venir d'un développement baclé ou du moins précipité que des choix de designs en eux même.

Ceci dit comme Bioware est généralement très à l'écoute de sa communauté, vu les réactions très partagées parmi les premiers retour, je ne serais qu'à moitié étonné qu'ils nosu fasse un DAIII quelque part à mi chemin entre DAO et DAII.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés