compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
La sc pour warden avec manapool c'est pas bien compliqué si tu délaisses un peu le côté tank, suffit de prendre une sc druide par exemple. Pour le tri mage derrière, c'est pas une mauvaise idée je pense, d'autant que le barde aura sans doute plus à heal dans cette compo donc un second eld par exemple pour permettre d'aider souvent devant (3 ns à l'arrière) ça peut se faire je pense. A essayer. Le problème du manque de pet reste le même, c'est pour ça que la compo bi druide 20 symbiose reste celle que je préfère pour l'instant, mais j'ai jamais testé de telles compos en même temps.

Pour le druide 32 symbiose, c'est un template sans intérêt selon moi. Je préfère largement un druide 20 symbiose. Si tu veux des gros heal, tu peux mettre un barde 42 heal 44 buff avec à côté 22 musique 12 lames ou 8 musique 25 masses. Tu gardes des gros soins (sauf le spread 2 qui est c'est vrai assez abusé), tu as un second demezz, les instants + amnésie, de meilleurs cc, un ae mezz bleu dans le cas du premier template (\o/), un main healer avec réduc mezz rouge, un snare et tu buff aussi bien que ton druide 32 symb. Avec un second barde avec 46 musique, tu gagnes les résists senti jaunes, ce qui est pas mal également. Ca me paraît assez intéressant d'ailleurs, j'aimerais bien tester.
A mon sens, avec 0 ou 50 en regen, la sentinelle ne sera pas capable de suppléer un druide. Et pour le simple fait, comme dit précédemment, que la sentinelle n'a pas de heal de groupe viable.

Ce qui lui donne deux inconvénients majeurs :
- Pour healer, elle a toujours besoin d'une ligne de vue. Ce qui dans un combat n'est pas toujours le cas. On peut penser au combat autour de structure ou bien sur un terrain accidenté.
- Elle est incapable de faire face à des dégats sur des multiples personnes du groupe. Elle pourra être capable de maintenir en vie une personne mais pas plus.

Pour ces deux soucis, et surtout le premier, la sentinelle ne pourra pas être viable en tant que healer, même d'appoint.
Bah dans un groupe lambda en effet c'est pas gérable, mais dans le cadre d'un groupe rôdé je pense pas que ça pose de problème justement. On prenait rarement beaucoup de dégâts, encore plus rarement sur plusieurs cibles en même temps, et c'était encore plus rare que des joueurs soient hors los. Donc à voir.
Citation :
Publié par Squaal
Sais pas si t'as vu ce que je disais par rapport au bouclier, je pense que le délaisser jusqu'à 31 ou 29 peut se faire dans ce cadre si y a un second bg derrière. Il sera plus mobile qu'habituellement en plus avec une senti dans le groupe pour l'aider un peu, donc pourra faire une partie du boulot que la senti ne pourra plus faire sans slam anytime. J'ai du mal à me passer de la résist esprit rouge personnellement, même si on jouait sans avec ton template lames. ~~
Précisément je l'ai lu. A mon sens passer d'un groupe 4 ovates avec perte de dps via l'inclusion senti, à un groupe 3 ovates dont l'un d'eux ne saurait que poser des resists et soigner, ça revient juste à passer d'un gros déséquilibre à un autre gros déséquilibre. De fait ça ne vaudrait plus le coup du tout.
Parce qu'à 29 il sert à quoi ton bouclier? Ca en fait une sorte de self-proc ablatif vu le degré de fiabilité qu'il aura. Ca revient sur le principe à avoir une senti old school d'avant l'introduction du bouclier. L'intérêt du bouclier réside dans le slam, pas dans la pseudo-défense qu'il octroie.

C'est bien pour ça que de mettre une senti-druide est tangent.

@Haikz: je pars du principe que le druide restant garde des vélléités offensives. C'est à l'arrière que l'on prend le moins de dégâts quand il y a un bg, raison pour laquelle faire sauter le druide def pourrait être jouable.

@Assiobal: je suis d'accord avec toi sur le principe, là je raisonne plus vis-à-vis de notre cadre plutôt restreint qui se résumait à de l'agramon pour la majeure partie. Donc peu de reliefs ennuyeux au final. Puis en fait vu que beaucoup de druides rechignent à spread(ça me parait toujours absurde lorsqu'un druide n'assume pas une mort relativement lente sur une situation de hors-LOS, pourtant c'est fréquent!), ça ne changerait pas grand-chose.

En ZF de toute façon, l'important, surtout sur hib, c'est de savoir fuir.
Citation :
Publié par Supai
Je ne vois plus de faucheur dans vos compos.
L'apport en bg, en assist mage avec son drain et au tank avec ses positionnelles?
Vos avis ?
Faucheur c'est en mousse, il a toujours un homologue plus efficace que se soit en off ou def.
A mon sens la place du proto est indiscutable !
(Ouais bon ok je plaide ma cause )

Les proto c'est bon, mangez groupez-en
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif
Sagi - Hero 11Lx [LFG]
& : Bard - Warden - Chanter - Ranger - Druid - Animist - Mauler
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif
Serekx - SB 6Lx [UP]
Sajie - Valk [UP]
Thelastdwarf- Healer [LFG]
& : Bonedancer - Warlock
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif
Zenkor - Wizz 6Lx [UP]
& : Heretic² - Sorcerer

~ ~
War - Aion - Rift - SWToR - GW2
Très discutable avec les groupes mids blindés de dd esprit, heureusement ou malheureusement. Un quart de dégâts en moins entre CL et resist rouge, et un tiers de durée de moins sur presque tous les cc/debuffs des 2 autres royaumes(que le debuff hâte theu, root theu/thauma et snare warlock qui ne sont pas dans le lot)...à l'usage il est vraiment difficile d'y dire non. Les groupes mid de Kattra avaient souvent 2 mages, rarement plus. Mais sur Ywain c'est toujours dans l'excès(plein de mages le plus fréquemment ou plein de tanks), et c'est là qu'on apprécie soit les resists soit la pbt....
Même en jaune par rapport à du CL on sent déjà bien la différence.

Surtout que depuis la généralisation des moines, sans enchant, on encore perdu en impact sur les groupes albs(un quart de dégâts en moins pour eld light, spe mana rendue de fait incontournable).

Heureusement qu'il y a eu le up du barde dans l'année écoulée, parce que le groupe hibernien est bien à la ramasse en theorycraft dans le contexte de rvr actuel, entre autres parce qu'il ne peut pas se permettre de grouper un proto d'ailleurs(en tout cas pas sans encourir une plus grosse pénalité que le bonus qu'il y gagne).
Citation :
Publié par maje
La senti en 3ème ovate dans un groupe hib (barde+druide) aurait été possible seulement si elle avait obtenu la ligne soin de groupe (17 : 109 pdv - 27 : 169 pdv - 37 : 229 pdv - 47 : 289 pdv ) lors du up du barde.
Ça aurait pu donner comme template : 45 Croissance 42 Bouclier 37 Régénération.
Le barde n'en avait pas du tout besoin de ce soin, en plus beaucoup de bardes ne mettent que 16 en regen et ne l'ont donc pas.
Quel intêret de n'avoir que 16 en heal sur barde ?
Citation :
Publié par Nehylen
...
tu pars du principe qu'il faudrait virer la senti pour mettre le proto, la je peux qu'etre d'accord.

mais perso a mettre un proto, je le mettrais plus à la place d'un ban, ça tappe fort cette classe, avec une assist occasionelle de la senti, ça doit vraiment envoyer du lourd.

après c'est sur que pour votre jeu qui base sur un max d'interrupt des tanks, ça serait peut etre pas le mieux, encore qu'avec une arme proc pet et une bonne mobilité, je suis sur que ça reste une bonne solution
Citation :
Publié par Arkanis
Quel intêret de n'avoir que 16 en heal sur barde ?
Ben c'est justement ce que je dis.
Il n'y en a pas je trouve mais beaucoup de barde ont fait ce choix.
pour ma part une compo avec 3mage a l'arriere et 1seide dem/1protecteur devant pour interupt/deal je trouve sa solide sur agra et en ZF.
Le seide et le protecteur encaisse suffisament pour tenir le choc devant et si la compo ennemi est acces tank le protecteur peux revenir en def sans que le seide soit trop victime.
On peux remplacer le protecteur par un champion, mais j'ai peur que contre les compo mage a coter du seide il se fasse trop souvent target et au final il sera contraint a rester derriere.
Citation :
Publié par Sidolaz
pour ma part une compo avec 3mage a l'arriere et 1seide dem/1protecteur devant pour interupt/deal je trouve sa solide sur agra et en ZF.
Le seide et le protecteur encaisse suffisament pour tenir le choc devant et si la compo ennemi est acces tank le protecteur peux revenir en def sans que le seide soit trop victime.
On peux remplacer le protecteur par un champion, mais j'ai peur que contre les compo mage a coter du seide il se fasse trop souvent target et au final il sera contraint a rester derriere.
cette compo en ZF ça passe.

sur agra, un seide c'est meme pas la peine. il va se faire root/NS et va se toucher une grande partie du fight et avec le proto seul, ça donnera l'occasion au groupe d'en façe d'être free tout le fight.

et un seul tank off pendant que le 2eme tank BG c'est pas gérable, surtout si c'est un seide qui est tout seul et qu'il se fait root/ns. la tu retrouve avec plus rien pour rupt à part le barde...

y a rien de tel que 2 tanks off, un tank qui BG et deux magos (de préférence eld et empathe)
avec 2 demez (barde/empath)et du rang , je suis pas convaincu que le seide seul ou accompagné du protecteur soit si CC que sa.
le root si on a un dispel NS n'ai generalement pas un probleme.
a mon avis le duo seide/protecteur est le seul duo viable devant avec double seide, mais je le trouve bc plus percutant avec le slam et la 2h du proto.
Le fl et le champ sont trop faible face a une compo mage, c'est pour sa que a partir du moment ou on part avec une fl on se doit d'avoir 3 tank off pour avoir un max de monde devant.
N'importe quoi franchement. L'empathe peut presque jamais demezz un séide vue la différence des placements et le barde peut pas cast quand il veut. Le champ c'est l'un des meilleurs hybrides c'est complètement stupide de s'en passer en off. Champ + barde devant ça peut gérer 3 mages sans problème si les deux jouent bien. Le bm est aussi indispensable que les deux autres pour avoir des procs réguliers et une charge quand le barde et/ou le champ sont cc. Autant se passer d'un bm je peux comprendre que ça puisse être tentant, mais se passer d'un champ c'est vraiment une mauvaise idée. Tout comme jouer en 3 tanks si ça consiste à jouer sans barde.
ton champ et ton barde il s'on en carton, tu en root un et tu defonce l'autre sans probleme, si tu veux tenir a l'avant avec seulement 2cac et un barde tu pourra pas le faire avec un champion, il se fera soit cc (au meme titre que le seide)soit degomer.
Il te faut absolument 2cac qui encaisse sinon tu te les fera shooter.
Et quite a mettre un champion autant mettre un fl avec, le fl subira moins de cc, mais il risque de prendre cher.
c'est sur qu'avec un barde qui ae mez pas et un champ qui n'utilise pas ses instants ou mal. faut avouer qu'avec des classes qui encaissent, ça sera plus façile pour tenir la distance.

après si les mecs lèvent les bras, tant pis pour ceux derrière nous, osef après tout.

sinon, ta vision de ce que font les mecs en façe ressemble énormément au jeu type ZF @F8 dd. je serais presque tenté de te demander si tu joue sur alb?

au passage le champion a accès a determination mais pas le seide.
J' ai connu un grp qui jouait avec un proto en off(spé lance) à la différence du champ/bm qui deal pas, lui pendant un stun était capable de tuer en 2/3 coups.

Après sur hib pas mal de compos sont viables, il faut juste jouer avec les bonnes personnes, par exemple un vamp aura aucun mal à tuer un mago à l' instar du champ/bm pourquoi?

Parce que le mage lamba va circle, le vamp lui va chain sa griffe et le straff sera inutile.

Enfin après on peut mettre un animiste en 3 eme mage ou le remplacer par un BG etc etc...
Citation :
Publié par Fa(y)l
Parce que le mage lamba va circle, le vamp lui va chain sa griffe et le straff sera inutile.
Heu bah.. Si tu sais straff, la griffe c'est comme un coup, il sera hors vue. ;o
Citation :
Publié par Sidolaz
ton champ et ton barde il s'on en carton, tu en root un et tu defonce l'autre sans probleme, si tu veux tenir a l'avant avec seulement 2cac et un barde tu pourra pas le faire avec un champion, il se fera soit cc (au meme titre que le seide)soit degomer.
Il te faut absolument 2cac qui encaisse sinon tu te les fera shooter.
Et quite a mettre un champion autant mettre un fl avec, le fl subira moins de cc, mais il risque de prendre cher.
Tandis que le séide va passer son temps afk cc et le proto va être géré par un random bg qui vient le snare toutes les 20 secondes et va pas arriver au cac d'une seule cible. Efficace comme compo ! Y a rien de mieux que champ + bm + barde à l'avant. Si tu arrives pas à jouer avec ce trio offensif ça vient plus de toi que de la compo. A partir du moment où ça cast pas en face, t'as pas besoin d'encaisser. Alors certes le champ et le barde se font 4-5 shot tandis que le séide/proto se font 10-12 shot. Sauf que le séide et le proto t'es pas obligé de les tuer pour avancer vu qu'ils servent à rien (et aussi, 4-5 cast avec un champ, c'est à peu près 8 casts sans). Champion et barde sont vraiment pas des classes sur lesquelles on peut débattre dans une compo hib. Et malheureusement vue leur fragilité, il faut un bm pour être le plus mobile possible et les sauver si y a un problème.
Citation :
Publié par Squaal
Tandis que le séide va passer son temps afk cc et le proto va être géré par un random bg qui vient le snare toutes les 20 secondes et va pas arriver au cac d'une seule cible. Efficace comme compo ! Y a rien de mieux que champ + bm + barde à l'avant. Si tu arrives pas à jouer avec ce trio offensif ça vient plus de toi que de la compo. A partir du moment où ça cast pas en face, t'as pas besoin d'encaisser. Alors certes le champ et le barde se font 4-5 shot tandis que le séide/proto se font 10-12 shot. Sauf que le séide et le proto t'es pas obligé de les tuer pour avancer vu qu'ils servent à rien (et aussi, 4-5 cast avec un champ, c'est à peu près 8 casts sans). Champion et barde sont vraiment pas des classes sur lesquelles on peut débattre dans une compo hib. Et malheureusement vue leur fragilité, il faut un bm pour être le plus mobile possible et les sauver si y a un problème.
Pavé César !

Je te répondrais que certains groupes mid @ multi bds/warlocks n'ont pas besoin de tuer les tank off quels qu'ils soient pour avancer comme des guedins !
Certes. Mais en même temps un groupe full push essaie pas de tuer les tanks donc autant avoir des tanks utiles plutôt que des tanks qui vont rien pouvoir faire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés