[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Je suis certain que s'ils avaient repris la même recette sans la modifier ça aurait crié au scandale @titre uniquement commercial/aucune innovation.
Genre, comme Mass Effect 2. Wait...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Pour moi ce qui est vraiment dommageable, c'est que dans le Trailer de DA2 il n'y a pas de musique qui accroche du genre Nine in Nine ou autres Blinking Park 592 ou bien Lady Gaga. C'est fort dommage pour un jeu EA, parce que Bulletstorm et Dragon Age 2 c'est exactement les même. Je pense que l'erreur de la réussite se trouve à ce niveau.
J'suis pas certain que ça soit un problème ça. Un trailer de Dragon Age avec du Lady Gaga, j'me tire une balle moi.

Pis sinon, dans les crédits, tu as un remix de Florence & The Machine spécifiquement le jeu. Y parait que c'est le thème de Varric d'ailleurs (le narrateur).

Citation :
Publié par Skade
Ben non, c'est juste une composante de la narration. Je vois pas en quoi ça peut constituer un échec. J'ai eu vent d'un de ces passages exagéré (pas celui du début du jeu) qui semble bien marrant a jouer.

Ensuite, ce qui peut choquer niveau scénario : on connait pas le but, ça part un peu dans tous les sens, c'est un peu décousu. Ça viens du fait qu'il n'y a pas vraiment de gros méchant ou de grosse menace, tout du moins pas avant la fin. En gros, Hawke se contente de vivre sa vie comme elle viens et parce qu'il/elle est pote avec les bonnes (et les mauvaises) personnes, il/elle se retrouve pris dans les événements qui amènent a faire des choix plus ou moins cruciaux au cours du jeu (oui, j'ai pas résisté et j'ai trop mis le nez dans les topics a spoiler du BSN). Le jeu ne consiste pas a sauver le monde d'une menace X ou Y, mais consiste a évoluer dans la ville de Kirkwall et d'y faire des choix. Et comme c'est différent de ce dont on a l'habitude, ça dérange pas mal de monde.


Ce qui dérange ce n'est pas le principe.
Dragensang 2 propose une aventure dans le même esprit, loin des sauveurs de l'humanité et la suite de divinity 2 se déroule uniquement dans une seul ville. Tout deux ont cette particularité de se dérouler dans une zone limitée dès le départ, a la manière de dragon age 2. Ca ne les empêche pas de proposer des environnements plus varié, et des quêtes mieux ficelées.

Quand tout un jeu se déroule au même endroits faut être sacrément bon au niveau de l'écriture des quêtes pour rendre le tout passionnant, et bioware a le cul entre deux chaise, a vouloir proposer quelque chose de pas casse tête et accessible dans un environnement limité ou il faudrait donc privilégier l'enquête et l'exploration.
A noter que les fameux passages d'exagération, celui de la démo inclus ne sont vraiment pas légion.
Non seulement tout le jeu se déroule dans la même zone, mais en plus toutes les décors des intérieurs/grottes/maisons sont exactement les mêmes, l'ordre des pièces mis a part, et ca ca fait vraiment cheap.
Le début du jeu, ben c'est un peu du copier coller mass effect 2, recrutement de personages pour une expédition, bon ca reste sympa, meme si on reste dans la meme ville, j'accroche bien je sais pas trop pour quoi.
J'ai fini l'expédition en question et paf retour a la ville, l'intérieur des maisons a pas changé les grottes pareil juste les ennemies dedans, et ca au niveau des tests ca va pas pardonner.
Niveau scénario, on sent que quelque chose va se passer mais seulement du au fait qu'on assiste a une histoire dans une histoire, ig y'a vraiment rien qui le montre, on assiste seulement a une évolution du héros dans sa vie, comme dis au dessus pas de gros méchant pour le moment.
Citation :
Publié par Laucian
Quand tout un jeu se déroule au même endroits faut être sacrément bon au niveau de l'écriture des quêtes pour rendre le tout passionnant, et bioware a le cul entre deux chaise, a vouloir proposer quelque chose de pas casse tête et accessible dans un environnement limité ou il faudrait donc privilégier l'enquête et l'exploration.
Il semble donc encore plus simplifié que ce que les trailers et la démo laissaient présager ?
Et Drakensang, malgré son classicisme m'avait assez plu, simple sans être trop simple, avec des feuilles de personnages complètes laissant libre cours à l'optimisation la plus détaillée, scénario correct sans casser des briques mais agréable, plusieurs quêtes annexes sur le même principe, artisanat existant pouvant être très chronophage ou pas du tout, paysages sympathiques et bon enfant sans être non plus extraordinaires.
Bref, un bon petit jeu qui se laisse bien jouer.
Citation :
Publié par Drakc
Non seulement tout le jeu se déroule dans la même zone, mais en plus toutes les décors des intérieurs/grottes/maisons sont exactement les mêmes, l'ordre des pièces mis a part, et ca ca fait vraiment cheap.
Forcément, s'ils dépensent tout leur pognon juste pour changer les tonalités des voix .
Pour le moment les seuls trucs qui me derrangent vraiment c'est que le jeu se passe quasiment exclusivement au meme endroit ... Ensuite le fait d'avoir les grottes/maisons/tunnels/etc ... qui sont des copier/coller me casse un peu l'immersion.
J'aurais aime un jeu un peu moins lineaire avec des passages de roam/decouverte pour avoir le sentiment de faire parti d'un univers et non d'etre cloitre dans une ville.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Sans déconner ? Tu es sur n'avoir rien raté ?

Sinon, après la fin, on peut continuer à jouer ou pas ?
J'ai peut être raté une ou deux quêtes secondaires des personnages de l'équipe mais pas grand chose. Non on ne continue pas après la fin.

Mes messages n'engagent que moi et tout le monde ne sera certainement pas de mon avis, je suis même certain qu'il y en aura pour apprécier le jeu.

.....Mais moi, j'ai eu l'impression de jouer a un DLC géant, plutôt qu'a une suite de dragon age. Trop cheap.
On essayer de limiter les spoilers now, avec balises et tout, chacun vient dire hihi cest pas bien, cest naz flemeth truc machin. Lachez un peu le thread et laissez les gens qui vont découvrir réagir svp !
Euh si... Pour Flemeth :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On la revoit au moins une fois après la démo (je sais, je l'ai vu sur youtube : a trop vouloir entendre la voix de Merrill, on se spoile des trucs ). Et a mon avis, on va la revoir dans un très probable DA3.

Je sais pas pourquoi, je la vois bien comme un ancien dieu (Old God, suis pas sûr du nom en français vu que ce sont des dragons) qui manipule les gens pour arriver a ses fins en leur faisant faire le boulot a sa place : arrêter l'enclin en vitesse et trouver un moyen d'y mettre fin définitivement via le Warden (et l'architecte) et se venger d'Andraste via la chantrie et Hawke (pour rappel, si les Old Gods sont coincés sous les tréfonds et se fond pervertir par les darkspawns, c'est la faute a Andraste et ses ouailles). 'fin bon, tel que je le vois, le vrai gros méchant de Dragon Age, c'est Flemeth.


Et oui, je sais, je mélange des traductions françaises aux termes anglais mais j'y peut rien... Désolé.
1 gigot de ram graphique et DirectX11, c'est pas pour tout le monde non plus ces textures HD.

Et vu qu'il semble que les premiers retours disent un peu tous que le contenu est très moyen à inexistant, c'est pas un peu de HD qui changera quoi que ce soit au jeu malheureusement.
Le coup des textures HD séparées, je pense que ça démontre surtout à quel point le développement de cet épisode a été précipité

Personellement la Mass Effectisation du jeu ne me gène pas et j'ai beaucoup aimé la démo... par contre quand je lis des retours parlant des mêmes décors repris ad eternam, là ça m'inquiète vraiment

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés