Dessins sur le thème Dofus (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brutal-delux
Cryt: faut pas s'énerver, perso ça m'arrive plein de fois d'avoir des trucs à dire sur un dessin mais de pas le faire dans l'instant. Des fois j'y repense (comme à l'instant sur le dessin d'Edmund), des fois je zappe. C'est la même pour tous je pense, l'important c'est d'alimenter le thread en toute souplesse pour le bien de la communauté (c'est beau cette phrase nan?). Ton dessin est sympa sinon, les fringues mériteraient p-e d'être dans une autre teinte pour la lisibilité, ha et un fond aussi, c'est important pour faire ressortir le perso. Et des pieds aussi, ça compte les pieds.

edit: Silent> ouais c'est un peu ça, la dernière case c'est la grosse désertion, c'est un peu honteux. Presque autant que le niveau du gag sur le panneau du marais
Mince, désolé si mon message semble "haineux" mais c'était pas du tout le but
Fallait bien que je dise ce que je pensais, et la mauvaise réflexion de Val' m'y a poussé.
Merci pour les suggestions ^^ J'vais m'entrainer pour les fonds, j'en ai jamais fait Par contre les pieds j'ai beaucoup de mal ^-^

Citation :
Publié par Silentgrifter
Houla ça chauffe...

Malgré tout je suis assez d'accord avec Cryt : pour ma part le dessin n'est qu'un moyen de rendre réel ce que j'ai dans la caboche et le mettre sur papier me permet aussi de tester mes capacités. Les mettre sur internet relève par contre peut etre un peu plus du narcissisme... Mais je ne suis pas le seul a faire ce choix n'est-ce pas? Nous sommes tous a la recherche de reconnaissance et les critiques (constructives) des autres permettent de s'améliorer et de se dépasser et d'avoir une autre vision sur ses dessins...

Mais la vrai question est: Bon sang de nom d'une pipe, aucun ordi a part le mien ne peut afficher mes dessins?

@Cryt: C'est bizzare mais j'ai l'impression que la partie cachée du bras droit de ta sramette est beaucoup trop longue. ... Je trouve son expression terrible par contre...
Merci Personnellement, je ne vois pas tes dessins :/ Tu les héberge où ?

En effet, quand je regarde attentivement le bras je pense qu'il est un poil trop long ! Merci encore !
@Silentgrifter: ...jerry
En plus je vois pas de grosses erreurs de proportions ou autres, juste le crayon de couleur qui passe pas super en fait... Essaie de faire des dessins au feutre, je pense que ca donnera plutôt bien.

@Brutal: ouais y'a un truc louche avec cette jambe, à chaque fois que j'essaie de retoucher c'est encore pire... >,>"

Sinon encore Yara:
Il a le masque du gros rageux à la place du psychopathe...

http://img600.imageshack.us/img600/6103/yaramasquerageux.png

Et le masque du narcissique à la place du pleutre :c

http://img535.imageshack.us/img535/6255/yaramasquenarcissechibi.png
Bonsoir,
Brutal : peu être que que pour faire un travail plus rapide il faut essayer de faire quelque chose de plus simple, de plus épuré. Vu ton niveau de maîtrise je supose que tu peu aisément faire quelque chose d'a la fois simple et sympa. Apres ca s'eloigne peu être de ton style habituel.

Cryt : j'ai regarde de plus prêt ta sramette et j'ai vu des détails qui m'avait échappe dans un premier temps, ce qui m'amène a penser qu'une colo pourrait être bénéfique. Est ce que tu compte en faire une? Si c'est le cas est ce que je pourrait en faire une de mon cote pour pouvoir la comparait (sans pour autant la poster). Ouais j'avais dit que je toucherai plus a ça mais bon... Me frappe pas brutal steepleyy!.

Silent : je la voie! Il y a un style particulier qui rend pas mal, maintenant en y ajoutant quelques détails genres ombres, mains oreilles... Sans pour autant surcharger pour ne pas casser l'ambiance du dessin.

Je n'ai rien foutu aujourd'hui, juste un petit projet griffonner dans le train, mais ça va peu être traîner un peu.
Eh bien allons-y pour les coms/réponses!

@Draco: Oh mon dieu si tu aimes mon humour, je ne peut plus rien pour toi... a part peut-etre en poster plus? Par contre le feutre a été l'une de mes plus grosses déceptions au niveau artistique: les miens bavent et je n'arrive a avoir un beau rendu avec. Un petit fiasco quoi...
Pour tes dessins j'aime beaucoup le masque du narcissique mais l'oreille droite n'est-elle pas un peu trop longue? Sa pose quand il a le masque du rageux est très sympa et naturelle je trouve. Il y aurait des colo a la clé?

@darkmee: Il faut encore que je me familiarise avec les ombres mais le dessin sur lequel je suis en ce moment devrait me permettre de les travailler.

@SiniK: Bienvenue a toi! Mais que? AAAAHHH MON COU!! JE SOUFFRE!...
Désolé pour ça... Mais pourrait tu la mettre dans le bon sens s'il-te plait? Pense aux vieux internautes qui viennent sur ce thread! Sinon plusieurs choses me dérangent un peu sur ton dessin: les bras me paraissent trop petits par rapport au reste du corps, l'oeil gauche ne me semble pas de la même forme que le droit et elle 6 doigts à la main droite, 4 au pied droit et 3 au pied gauche! Sinon je trouve sa pose pas mal du tout (à part peut-etre la tête trop rentrée), l'anatomie est là (sauf pour les doigts mais je passe...) et les proportions ne me choquent pas.
Citation :
Publié par Cryt
...
Rappellons également qu'ici tu es sur un forum de fan pour le jeu DOFUS. En aucun cas il n'y a obligation de donner son avis, émettre une critique, ...

Vous avez peut êter besoin d'aide et de conseil sur vos oeuvres mais ce n'est pas à la communauté de joueur d'être pris pour cible sur ce genre de remarque (qui se ressent comme une attaque plutôt qu'une demande).

Je te conseillerais tout de même de poster sur le forum officiel qui est plus actif niveau commentaire. Après il existe également des forums dédiés aux dessins purs qui pourront t'apporter également de bons conseils.
Citation :
Publié par Boutta
Rappellons également qu'ici tu es sur un forum de fan pour le jeu DOFUS. En aucun cas il n'y a obligation de donner son avis, émettre une critique, ...
Citation :
Publié par Cryt
Je précise avant toute chose que je ne fais aucun reproche, je ne fais qu'exposer ma vision des choses. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, j'espère juste en vous partageant cette vision, pouvoir aider ceux qui en ont besoin.
Citation :
Publié par Cryt
@Brutal : Mince, désolé si mon message semble "haineux" mais c'était pas du tout le but
Je te répond par un petit quote ^^

Je trouve le forum officiel mal fait J'ai déjà essayé pour les forums de dessinateurs. Soit c'est des anglais, et là laisse tomber pour les termes techniques, soit le forum est mort, soit on te file des liens vers des tutos chinois
Mais merci !

Citation :
Publié par darkmee
Bonsoir,
Cryt : j'ai regarde de plus prêt ta sramette et j'ai vu des détails qui m'avait échappe dans un premier temps, ce qui m'amène a penser qu'une colo pourrait être bénéfique. Est ce que tu compte en faire une? Si c'est le cas est ce que je pourrait en faire une de mon cote pour pouvoir la comparait (sans pour autant la poster). Ouais j'avais dit que je toucherai plus a ça mais bon... Me frappe pas brutal steepleyy!.
Oui bien sur ! Celui ou celle qui voulais le dessin en demande une ^^ Donc dès que je peut je m'y met ! Et tu peut bien entendu utiliser mon dessin à ta guise ! Si je le met sur internet, c'est pour que les gens le prennent, sinon je le garderais pour moi ^-^

@Silentgrifter : Dommage pour les crayons de couleurs comme la dit Draco ^^ Une boite de conserve plus droite aurait rendu le dessin nickel !
Superbe ton zobal Dracophen-x ! Et en effet, drôle de masque qu'il a la

Et sinon j'ai bien aimé le coup de la griffe invocatrice Brutal, faut que t'en fasses encore dans le genre.
Dracophen, tu fais quoi pour avoir un trait si fluide ? Tu utilises quel outil ? Moi, mes traits ne font jamais cet effet, même avec le pen de ma tablette réglé en pointe douce... Très beaux dessins encore en fois en tout cas.

Histoire me poster quelque chose, un petit gribouillage, j'ai la flemme de le continuer, trop de choses foirées sont a retravailler ^^
(et au passage je tente une nouvelle signature kiatrolaclass, une coréenne m'ayant écrit mon nom en coréen, je trouvais l'idéogramme sympa )
2ccm246.jpg
Je sais pas si draco utilise photoshop ou SAI, mais de mémoire, si t'augmentes la fluidité (smooth) à 15 ça ralenti le trait et donc ça le rend plus régulier. J'ai plus SAI pour confirmer mes dires, mais tu perds rien à jouer avec les réglages, passer de 1 à 15 selon ce que tu fais, croquis ou lineart.

En passant j'aime bien ton zobal, mais je le trouve un peu trop raide au niveau du buste, ce qui rend tout de suite la perspective des bras un peu bizarre.
J'utilise photoshop, je prends le bête pinceau de base et je réduits le pas à 1% (de mémoire de base il est à 25%) et la dureté au max.
J'ai tendance à faire mes traits d'un grand mouvement, ca m'évite de trembler... mais à cause de ca j'appuie peut-être trop sur la mine <,<"

Sinon pour ton zobal, son bras gauche me parait un poil trop grand, à part ca j'aime la perspective.

Edit: histoire de pas poster sans image

http://img16.imageshack.us/img16/5371/refyara01colo.png

La couleur me plait moyennement, je la changerai peut-être...
Ok, merci pour vos deux réponses. Je me suis amusé a faire des traits bien smooths dans touts les sens sans logique pendant 5 minutes, une fois que j'ai obtenu le bon rendu
Pourquoi tu n'utilises plus SAI Pompom ? Passer à photoshop, c'est maaaaal !

Pour mon zobal, je suis bien conscient des nombreux défauts, mais je n'avais pas franchement envie de le continuer

Et j'aime bien ta colo aussi Draco, au pire si tu n'aimes pas les couleurs, les filtres de SAI sont super pratiques et faciles pour les changer rapidement.
Et puis, tu dis que tu fait des grands mouvements pour le line, mais ça doit te faire pas mal tâter du ctrl+z non ?
Citation :
Publié par PomPomGairl
S'il y a une version SAI pour mac je suis preneur !
Change ton pc
(nan sérieusement, mac tu gagnes peut-être en stabilité en design et en sécurité internet mais ça reste bidon et tu te fais enfler je trouve.)
Bonjouur,
J'ai fait la coloration du dessin de cryt, je suis relativement content, j'ai fait un travail ultra simple mais travaillé, le probleme cest que la difference de couleur entre les zones lumineuse et les zones normales est trop faible. Est ce que vous voyez un moyen de changer ca sans tous refaire (je sais pas, en jouant sur la sensi de la baguette magique enfin j'y connai rien j'ai utiliser un logiciel pour la premiere fois il y a 3 jours). Voila voila, sinon est ce que le fait que la line (haha jai apri un nouveau mot) avec des segments sevoi trop?.
11030401083229337.jpg

Apar ca je continu mon projet (dont javai parlé) et ca avance.
Salut salut, Voilà j'aimerais bien me lancé dans le dessin, le vrai ! j'ai deja commencé avec ma feuille et mon crayon de boit mais cela limite beaucoup et donc j'aimerais savoir qu'elle tablette graphique/Logiciel vous me conseillez pour un jour arrivez a la cheville de quelques un d'entre vous ! Merci D'avance

Sinik
Les wacom sont souvent citées comme étant pas mal. J'en aie une depuis plusieurs années et pas de raison de me plaindre.

Ensuite, je suis pas sure que ça soit une étape indispensable pour bien dessiner.
Citation :
Publié par darkmee
Bonjouur,
J'ai fait la coloration du dessin de cryt, je suis relativement content, j'ai fait un travail ultra simple mais travaillé, le probleme cest que la difference de couleur entre les zones lumineuse et les zones normales est trop faible. Est ce que vous voyez un moyen de changer ca sans tous refaire (je sais pas, en jouant sur la sensi de la baguette magique enfin j'y connai rien j'ai utiliser un logiciel pour la premiere fois il y a 3 jours). Voila voila, sinon est ce que le fait que la line (haha jai apri un nouveau mot) avec des segments sevoi trop?.

Apar ca je continu mon projet (dont javai parlé) et ca avance.
Tu as plutôt bien réussi les ombrages au niveau de la courrone, pourquoi ne pas avoir continué sur les habits ? C'est pas mal pour un début je trouve ^-^ J'ai pas trop compris ton problème pour les zones lumineuses par contre Tu as peur que les ombres ne se voient pas assez ?
Pour le line, j'vois pas de soucis majeurs !
Citation :
Publié par Sinik-Chaos
Salut salut, Voilà j'aimerais bien me lancé dans le dessin, le vrai ! j'ai deja commencé avec ma feuille et mon crayon de boit mais cela limite beaucoup et donc j'aimerais savoir qu'elle tablette graphique/Logiciel vous me conseillez pour un jour arrivez a la cheville de quelques un d'entre vous ! Merci D'avance

Sinik
Je pense qu'il faut d'abord te servir de ton crayon et de ta feuille avant de voir plus haut... Personnellement j'arrive pas à faire des trucs jolis avec ma tablette. Je dessine toujours sur papier pour scanner ensuite ect.
Donc pour conseil, apprends les bases sur papier et quand tu auras atteint un bon niveau, tu pourra te diriger vers les Wacom comme la dit Paile
Citation :
Publié par Sinik-Chaos
Salut salut, Voilà j'aimerais bien me lancé dans le dessin, le vrai ! j'ai deja commencé avec ma feuille et mon crayon de boit mais cela limite beaucoup et donc j'aimerais savoir qu'elle tablette graphique/Logiciel vous me conseillez pour un jour arrivez a la cheville de quelques un d'entre vous ! Merci D'avance

Sinik
Que ce soit sur papier ou ordinateur, j'ai envie de dire que savoir dessiner c'est "visuel", c'est pas le support que tu utilises qui va te faciliter la tâche. Tu dois plutôt choisir celui-ci en fonction du style que tu recherches, du rendu.
Citation :
Publié par Viddharta
Merci Guts. En passant, ton avatar et ton pseudo imposent la classe et témoignent d'un goût raffiné pour les bandes dessinées de qualité.
Vidd':Venant d'un autre j'aurais pu prendre cette phrase pour de l'ironie plutôt malsaine, mais là, je prends doumo.
Pour le défi, j'accepte, c'est réussi, et diaboliquement efficace.

Likhas: Quand je parlais d'encrage plus poussé, c'était de jouer d'avantage sur le noir, tu le fait déjà très bien (je me permet de juger en amateur) mais je suis certain que tu peu aller encore plus loin et limite, dessiner en blanc si tu voit ce que je veut dire.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés