[wiki]Serveur Pikcell.com

Répondre
Partager Rechercher
Mince, a la vue de la carte je suis bien enfonce au sud. Me faudra une bicoque proche de la civilisation. Sinon niveau performance, pas de gros soucis a part quelques repop de blocs.
Oï!

Pour ma part hier soir c'était difficile de jouer, quasi 1 ou 2 secondes de décalage entre mes actions et leurs conséquences. Comme je minais près de la lave j'ai préféré déco.

La limitation de la map est une bonne idée.

Concernant le spawn j'ai commencé un parc a gauche du château, j'aimerais aussi faire une boutique, dans quel style dois je la faire? (bois, stone?)

Sous le spawn il y aurait assez de place pour faire un piège à mob publique, Si les patrons sont d'accord je peux m'en occuper.

Sinon, peu de gens osent attaquer ma citadelle, c'est dommage, je trouve que ça permettrait de changer du classique minage/construction.

Edit: Je suis dans l'obligation d'abaisser le pavillon rouge. Alc, après 2 jours d'espionnage et de basse fourberie à réussit à piller mes coffres! Bon, dans un élan chevaleresque il me l'a rendu! Gloire à lui!
Bon, encore une fois, ce soir ne fût pas le soir de l'arrivée de la modération :-(. C'était ce que je voulais faire initialement mais les modifications que j'ai pu apporter ne m'ont pas convaincues, et ont induis des instabilités du serveur, chose que je veux à tous prix éviter.
Par conséquent j'ai stoppé mes updates, histoire de ne pas trop gêner le jeu, en periode de fort trafic. J'étudie une solution en interne sur un systeme local.

La carte du jeu est mise à jour.

Quand aux performances du serveur en lui même, on peut dire qu'il en chie; avec un load permanent aux limites des performances du systeme .
Effectivement Java semble avoir planté. Reboot a 17h pour un backup préalable ! Des maj pour la stabilité et les performances seront tres bientôt en place.
Édit : une kholle imprévue repousse la relance a 18h. Encore désolé
Présentation Lestat007
Hello,

connecté sur le serveur depuis pas mal de temps, je ne m etais pas encore inscrit! Les 30 jours de délai imposé par JoL pour la modification du tableau wiki reste un problème^^

Voila donc si une ame charitable peux m inscrire se serait super!
mes coordonées sont: X=-110 et Z=+152, concernant les remarques : Débute mais adore le jeu et la coop !!!

Merci d'avance et a bientot sur le serveur

Lestat007
Salut à tous,

Je me présentes Neomac, pote de Xepher et co-admin du serveur.
Le serveur a été down assez souvent ces derniers jours mais nous travaillons dessus tous les soirs pour résoudre ce problème et mettre en place tout ce qu'il faut pour que vous vous amusiez.

Les modos vont bientôt arriver, sûrement ce weekend, juste le temps que l'on règle les problèmes de plugins.

Sinon je voulais vous proposer une petite idée.
Je voulais organiser tout les weekends un tournoi, de dé à coudre ou de combat à mort, avec des lots pour les gagnants.
Il faudra que l'on voit ça avec les modérateurs pour l'organisation, mais je trouve l'idée sympa.

Un grand merci pour toutes les superbes constructions, on en prend plein les yeux (le stade est vraiment super ).
Salut


pseudo jol : Horacio
pseudo ig : Activx
sethome : 708, -356 (environ)
projet : sous marin

Je me suis installé a l’écart mais j'avais peur de squatter trop près de quelqu'un.
Merci pour votre accueil.

Activx
Citation :
Publié par Neomac
Salut à tous,

Sinon je voulais vous proposer une petite idée.
Je voulais organiser tout les weekends un tournoi, de dé à coudre ou de combat à mort, avec des lots pour les gagnants.
Je mets mon château fort à disposition (il est déjà pas mal avancé). Suffit de faire deux équipes, une qui veut entrer, et un qui est pas d'accord
Les inscriptions au serveur sont fermés? Moi qui voulais m'installer dans un coin tranquille... =p

"You are not withe-listed on this server !" snif

Dommage
Citation :
Publié par Yaelis
Les inscriptions au serveur sont fermés? Moi qui voulais m'installer dans un coin tranquille... =p
D'après ce que j'ai compris, faut envoyer un PM pour être Whitelisté justement. Ce que j'ai fais par ailleurs.

Ce sera mon premier serveur Minecraft, je viens juste d'acheter le jeu après l'avoir testé en solo un certain temps.
Oui, nous avons mis en place une white-listes, il te suffit d'envoyer un mp à Xepher ou à moi avec ton pseudo minecraft pour que tu puisses venir t'installer sur le serveur.

Bon jeu.
Bon, j'ai voulu me poser deux fois et deux fois je suis mort lamentablement sans pouvoir retrouver mes biens. Donc si vous tomber sur mes ruines vous pouvez tout prendre. Perso je vais tenter de m'installer proche de la civilisation, enfin du spawn surtout, dans un premier temps. C'est le métier qui rentre comme on dit.
Updates !

Cette nuit et ce matin ont étés mis en place d'importants updates, ceux attendus dans la semaine mais qui ont mis du temps à pointer le bout de leur nez !
  • Changement de la distribution Linux : Passage de Ubuntu Server à Debian pour grapiller un peu de performances.
  • Passage à la dernière release recommandée de CraftBukkit, avec ajout et réinstallation de nombreux plugins :
    • Suite Essentials : Basic, help, home (spawn non fonctionnel à l'heure actuelle)
    • GroupManager
    • Suite minecart Mania : Complète
    • BigBrother
    • BorderGuardLite
    • Et d'autres à venir !
  • Le bon fonctionnement du serveur et des plugins nous permet enfin de mettre en place des modérateurs ! Félicitations à Beltana et Zanear qui deviennent les premiers modérateurs du serveur
  • Les contrôles d'accès au jeu changent ! Nous abandonnons la WhiteList au profit d'un accès restreint à la première connection, les nouveaux joueurs n'auront accès au serveur qu'en lecture, et ce sont les modérateurs, neomac et moi même qui autoriseront le passage en "joueur effectif", capables d'utiliser normalement le jeu. Si toutefois il n'y a personne pour vous autentifier, un MP sur jol fera l'affaire !
  • Après quelques tests hier, la bonne fréquentation du serveur ne nous permet pas vraiment d'inclure un TS ou un Mumble de manière transparente pour les joueurs, l'idée est donc suspendue... pour le moment !
  • Un site : c'est la prochaine étape, un endroit privilégié pour pouvoir discuter du serveur et trouver des ressources propres au serveur lui même, un forum, peut être... Quelles sont vos attentes principales pour un site ?
  • Les pouvoirs des joueurs/modérateurs vont être éditées sur le wiki et seront à priori basées ainsi :
    • Voyageur/nouvel arrivant :
      • /list
      • /help
      • Interdiction de modifier des blocs
    • Utilisateur :
      • /list
      • /help
      • /sethome
      • /ping
      • envoi de mails IG
    • Modérateur :
      • /help
      • /sethome
      • /ping
      • envoi de mails IG
      • Kick
      • Bann temporaire
      • Intégralité des commandes de BigBrother
      • Upgrade du statut de voyageur à utilisateur
      • /Home
      • tp sur joueur
    Cette liste est exhaustive. J'aimerais garder un maximum de transparence entre la modération et le reste des joueurs. J'aime à croire que je pourrais faire confiance à mes modérateurs pour qu'ils sachent utiliser avec parcimonie les pouvoirs qui leur sont conférés. Cette organisation sera, je l'espère, amenée à changer, mais la communauté des joueurs sera toujours informée lorsqu'une modification sera effectuée à ce niveau.
  • La carte du monde est mise à jour. Un plugin sera bientôt déployé pour avoir une carte de meilleure qualité et mise à jour plus souvent.

Nota : N'oubliez pas que nous faisons notre maximum pour que le serveur puisse tourner dans les meilleures conditions possibles que ce soit sur le plan social que technique, mais que c'est vous, joueurs, qui êtes la matière dure d'un serveur ! Je ne peux que vous encourager à montrer vos projets, à en créer des collectifs, faire des events, etc...
Nous sommes toujours près a vous apporter l'aide technique pour la mise en place de projets s'ils sont un peu contraignants à créer; les events sont encouragés et nous pouvons nous engager dans ceux-ci en fournissant l'aide de nos bras de joueurs; de lots....

S'il y a des choses sur lesquelles vous voudriez revenir, je vous écoute !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés