A y'est acheté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Le téléchargement s'est bien passé, l'installation aussi.
Création de personnage, les choix sont plutôt assez complet, je me lance donc.

Histoire d'avoir du monde en ligne, je décide de prendre un serveur d'Amérique du nord. J'arrive dans le jeu, déplacement par touche classique (EDSF), je tourne la tête : de grands paysages désertiques.
C'est plutôt fluide (je joue en 1680x1050), et je n'ai pas le sentiment d'avoir du lag. Enfin tout du moins au début, car bizarrement quand je clique sur les paniers au sol, rien ne se passe.
Finalement au bout de 3 minutes, un menu apparaît, c'est le menu d'ouverture du panier Ca commence mal.
Mais je n'ai pas le temps de m'y attarder, un message apparaît sur le canal pour un patch+reboot serveur. Je me déconnecte donc, ah mince le bouton logoff ne réagit pas. Allez hop, arrêt sauvage.

20 minutes plus tard, je me reconnecte, échaudé je choisis un serveur Européen. Et joie, mon personnage est quand même là
Cette fois-ci plus aucun lag, les menus s'ouvrent de suite, et les messages sur le canal apparaissent instantanément. J'ignore si c'est du au fait du serveur choisit ou du patch, mais le jeu est réactif, fluide et plutôt beau (malgré les paysages monotones).

Je me ballade un peu, je ramasse de l'herbe, je vois le fagot d'herbe dans mon dos, c'est rigolo.
Je continue encore ma ballade, je ne crois personne, je fouille dans les menus, je vois les barres d'état, apparemment je peux souffrir de la faim et de la soif, ca me plait ce côté survival.
Je décide d'aller pécher, mais je n'ai pas de canne à pêche, je me dis donc qu'une canne c'est fait avec du bois, donc je vais m'approcher des arbres là-bas pour couper du bois.
Après quelques minutes, je suis à côté de l'arbre, j'ai bien ma hache en main, j'ouvre le panneau skill et je clique-droit sur lugging. Aie message d'erreur "you must carry an axe in your right hand", pourtant je l'ai ma hache !
J'essaye d'autres haches, je la change de main, etc. mais toujours le message d'erreur.
Après un appel au secours sur le canal, on m'explique que la main gauche doit être vide. Ah c'est donc ca, j'enlève alors mon arme. Et hourra je peux couper mon bois.
Au bout d'un moment "Timber" l'arbre s'écroule ! Vachement bien fichu ce système.
L'arbre au sol, je peux soit le transformer en rondins, soit le transformer en petits bois. Je décide de le transformer en rondin, et j'embarque le rondin sur mon dos Je fouille dans les menus craft pour voir un peu comment utiliser ce rondin de bois, apparemment il me faut d'autres outils (une scie par exemple) que je n'ai pas. Pas grave, je verrais ca plus tard, pour l'instant je suis en mode découverte.

J'avance un peu tranquille, et quand arrivent je ne sais d'où 2 types, armes à la main.
Me doutant de leurs intentions belliqueuses, je me sauve. Trop tard, je me prends un coup, puis deux, puis trois et je suis mort. Au bout de trois coups... magnifique, ma première rencontre avec des PK

Après quelques secondes, le jeu me propose de revivre, je me retrouve donc à l'endroit où j'étais mort, j'ai plus de fringues, mes sacs sont apparemment vides. Mais au bout d'un moment, je ne sais comment, je retrouve mes outils dans mon backpack. J'avance donc en direction d'une tente que je vois au loin. Pas de joueurs à l'horizon, j'y vais tranquille, on m'explique sur le chat que je pouvais sprinter avec la touche X, je note l'idée en cas de mauvaises rencontres.
Je m'approche de la tente, c'est une zone apparemment, car un message m'explique que je suis dans la zone machintruc.
Je décide d'arrêter l'exploration là pour ce soir, je reste donc dans la tente, et je clique sur le bouton logoff. Pendant ma déconnexion, je vois la pluie qui tombe, c'est rigolo

Voilà le premier diary de ma découverte.
A bientôt !
pour le moment il y a qu'un serveur, le choix du serveur au luncher est juste le serveur de telechargement.

Sinon oui ça lag encore pas mal surtout quand les dev nous demandent de tous terraformer
Ça fonctionne plutôt bien, pas de lag, fluide, réactif, que du bon.
Par contre, pour retrouver des joueurs dans le jeu je sais pas trop comment faire.
J'ai croiser un joueur tout à l'heure, je voulais lui dire un petit bonjour, pas moyen d'avoir un clic droit "whisper" par exemple, ca aurait été pratique.
Vous faites comment pour vous rassembler vous ?
Regarde les tribsu présentent sur Jol et si y'en a une qui t'interresse contacte les. Ou si tu veux jouer tout seul demande à des joueurs où se situe leur village pour te rapprocher d'eux et peut être il te repondront
Citation :
Publié par cynthory
Ça fonctionne plutôt bien, pas de lag, fluide, réactif, que du bon.
Par contre, pour retrouver des joueurs dans le jeu je sais pas trop comment faire.
J'ai croiser un joueur tout à l'heure, je voulais lui dire un petit bonjour, pas moyen d'avoir un clic droit "whisper" par exemple, ca aurait été pratique.
Vous faites comment pour vous rassembler vous ?
Rejoins une tribu, regarde le forum JOL pour des tribus FR ou si tu parle anglais il y a aussi un forum recrutement sur le site officiel.
je me suis inscris mais j'arrive pas a acheter le jeu...
je suis inscris mais je ne peux pas le sélectionner?
vous avez une idée?? ou un compte a me passé!!!

ps : c'est bon ça c'est débuger!! et je suis in game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés