Saboteur

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Publié par Wayzor
Que pensez-vous de ce template, uniquement pour PvP en groupe.

Les 38 points en sabo pour le silence de zone, les points en lame noire pour augmenter pas mal les dégâts des charges/détonation, et l'âme PvP pareil, ça augmente pas mal les dégâts physique (et donc la détonation, si j'ai bien compris). Il reste même 3 points à mettre je sais pas trop où, pour le niveau 50.

Parce que là je suis saboteur depuis hier, level 36, et je trouve ça vraiment pas terrible, quand je fais détoner les 5 charges, ça fait du 400x2 maximum en critique, et le temps de reposer 5 charges, le gars s'est heal le triple de ce que je lui ai retiré.
si tu ne fais que ça en saboteur, c'est que ton perso a un stuff level 3 ou que tu n'as pas acheté tes sorts ...
au 29 je tape deja a 1000 en normal (800 + 200) et ca monte a 1600 en critique... sa avec "specialiste en demolition" le mec prend en 2s 1000 + 400 au minimum dans la face d un coup... le petit mago 20 en face est one-shot au moindre critique....

sabo ca pique !! et mon stuff est relativement moyen.
Sans rentrer dans le troll ça fait plus que piquer saboteur, y'a qq jours dans un bg je me suis pris un 1600 par un lvl 25. ( screen à l'appuie )
Citation :
Publié par Eno
Sans rentrer dans le troll ça fait plus que piquer saboteur, y'a qq jours dans un bg je me suis pris un 1600 par un lvl 25. ( screen à l'appuie )
Oui, mais bon, meme ce full crit, ca ne fait "que" 250 dps. C'est pas mal, mais c'est pas non plus "énorme".
Citation :
Publié par Eno
Pour un lvl 25? Même moi au 40+ j'ai jamais fait de 1200+
T'a des sorts a 6 sec d'incant, ou meme 6 sec d'utilisation en mouvement?

Non?

Alors compare ce qui est comparable.

Je me prend bien des 1500 no crit par des sorts instant de pyro, alors bon... (Je sais, je sais, inferno est conditionnel, je sais...)
Non, mais meme, ce qu'oublie 95% des gens, c'est que le sab, c'est
0-0-0-0-0-GROSCHIFFRE
Quand tout le reste des rogues, c'est:
Petit-Petit-Petit-Petit-Petit-Moyen.
Les deux sont a peu près equivalent, voir moins élevé pour le sab, mais derriere, il fait un "enorme" chiffre.

Le seul avantage du sab par rapport aux autres spé, c'est la surprise qu'il fait, notamment aux heal, car il permet de kill un type mid life d'un coup (sous reserve des charges), quand un heal aurai reagit en voyant la vie descendre petit a petit dans les autres cas.
Citation :
Publié par Keyen
T'a des sorts a 6 sec d'incant, ou meme 6 sec d'utilisation en mouvement?

Non?

Alors compare ce qui est comparable.

Je me prend bien des 1500 no crit par des sorts instant de pyro, alors bon... (Je sais, je sais, inferno est conditionnel, je sais...)
Ok so au lv 25 donne moi une classe qui sort du 1600 en 6sec même en 10sec? Y'en a aucune. Donc peut-être que tu fais rien pendant 6sec mais ce qui se passe après est beauoucp trop éloigné des autres. De toute façon cette classe sera nerf c'est qu'une question de temps comme le war spé éclair donc je ne me souviens jamais du nom.
Citation :
Publié par Eno
Ok so au lv 25 donne moi une classe qui sort du 1600 en 6sec même en 10sec? Y'en a aucune.
Pour faire 1600, faut faire du full crit.

N'importe qui fait 1600 en full crit en 6 sec.

Le seul avantage qu'a le sab, c'est que ca se joue a pile ou face. Soit ca fait ultra mal car ca a crit, soit ca fait rien car ca a pas crit. Ca n'a pas une moyenne comme le serai un triple crit triple no crit.

En bref, ca se joue a 2 test de crit au lieu de 6.

Mais n'importe qui fait aussi mal, voir plus, si on est pas de mauvaise foi a tout le temps parler des chiffres full crit.
Citation :
Publié par Keyen
T'a des sorts a 6 sec d'incant, ou meme 6 sec d'utilisation en mouvement?

Non?

Alors compare ce qui est comparable.

Je me prend bien des 1500 no crit par des sorts instant de pyro, alors bon... (Je sais, je sais, inferno est conditionnel, je sais...)
Ah parce que attendre 5GCD pour faire peter tes charges t'appelle ca un instant ?

Brave garcon .
Citation :
Publié par Tanaarth
Ah parce que attendre 5GCD pour faire peter tes charges t'appelle ca un instant ?

Brave garcon .
T'es debile, ou?

Je dit exactement la meme chose que toi...
Je t'explique un truc je joue rogue melee, même si je fais que des backstab / finish crit je fais pas 1600 au bout de 6sec. Un backstab critique au lv 25 c'est 160.
Enfin bref je pense pas que ça sert de continuer, je dis juste qu'il faudrait que le saboteur fasse plus de dégâts constants et moins de burst.
Bah perso en 1 detonate critique vous faite plus mal que 6 skill de suite en critique(deja faut faire 6crit de suite....)

Le burst est beaucoup trop puissant a mon gout .
Citation :
Publié par Eno
Je t'explique un truc je joue rogue melee, même si je fais que des backstab / finish crit je fais pas 1600 au bout de 6sec. Un backstab critique au lv 25 c'est 160.
Enfin bref je pense pas que ça sert de continuer, je dis juste qu'il faudrait que le saboteur fasse plus de dégâts constants et moins de burst.
+ l'autoshot + les poisons...

Bref, je tente meme pas de te convaincre, de toute facon, 1600 au lvl 25, c'est qu'il avait un buff PA...
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Un backstab critique au lv 25 c'est 160.


heuu franchement soit tu est pas honnete soit tu est une grosse merde et go reroll... je fait bien plus au 25 !

ensuite en sniper par exemple au 25 une fleche du skill de base c est 100 (no crit) + 30 poison 1 + 30 poison 2 + 60 auto attaque
ok les poison proc pas toujours mais la c est en 0 crit
ensuite la 6eme fleche c est 500 en no crit et 700 a 800 avec

ceci avec un arc de quete bleu facile a obtenir... et une armure vert normal et sans rune.
en bg sa monte encore plus avec les buff groupe.

quand au skill de zone je n en pale meme pas (tir croisé pique dur !)

non le sel avantage du sabo c est la surprise.
Hello tout le monde.

Un débat intéressant que celui du saboteur.

Effectivement les dommage du saboteur paraisse énorme lorsqu'il y a détonation, mais je pense que cela vient plutôt des talents de sa branche qui sont vraiment présent pour booster les charges et la détonation.
Déjà cela oblige à monter un max les pts du saboteur (voir même 51 pts pour le dernier pouvoir de racine), ce qui laisse peut de points à côté pour booster le reste et diminue sa polyvalence.

Si je prend la base et juste à titre de comparaison avec l'assassin :
Charge : 9 à 11 pt de dgts, détonation avec 5 pts de combo : 30 pts de dgts
Savage strike : 7 à 9 de dgts, final blow avec 5 pts de combo : 52 pts de dgts
Prenons un coup normal avec dégâts moyen :
Saboteur : (10*5)+30=80 pts
Assassin : (8*5)+52=92 pts

Donc pourquoi un nerf du saboteur ?
Citation :
Donc pourquoi un nerf du saboteur ?
Parce qu'en pvp, arracher les deux tiers de la vie d'un mec à un instant T est infiniment plus destructeur que de lui enlever le même nombre de points de vie avec un deal constant. Ca n'a jamais été le DPS du saboteur qui est remis en cause, mais son burst.

Et puis, il suffit de 22 points dans l'arbre du saboteur pour maxer les dégâts du combo blast charge + détonation.
Citation :
Publié par Tendris
Parce qu'en pvp, arracher les deux tiers de la vie d'un mec à un instant T est infiniment plus destructeur que de lui enlever le même nombre de points de vie avec un deal constant. Ca n'a jamais été le DPS du saboteur qui est remis en cause, mais son burst.

Et puis, il suffit de 22 points dans l'arbre du saboteur pour maxer les dégâts du combo blast charge + détonation.
Sauf que dans le patch note de la beta 7 tu as la possibilité d'enlever les charges :

Saboteur’s Charges are now considered Poison attacks and can be cleansed by abilities like Cauterize, Sterilize, Curative Waters, etc. if the caster is paying attention. As a result, the damage of Saboteur Charges can be increased by abilities that enhance poison damage (hint, hint).

Tu connais beaucoup de classes à qui ont peu dispel son attaque principale ?

Faudrait nerf aussi les cc des assassins et autres classes qui ne laissent aucune chance de faire quoi que ce soit.

Avec le saboteur tu as un gros burst toute les 7 sec, et de ce que j'ai vu, rarement d'OS, donc faut juste réagir rapidement.

Reste aussi la solution de les focus rapidement en pvp, et ne pas attendre la mise en place de toute les charges.
Tant que les joueurs regarderont pas leur buff, ils se feront avoir.
Cela dit, il y a plus d'une âme qui peut encaisser les dégâts du saboteur car ils sont prévisibles (6s minimum avant impact), suffit de claquer une compétence défensive d'absorbe/réduction/renvoie (olol !) dégats ou de partir hors range.

Après en 22 pts en saboteur et jouer avec blast charge + détonation c'est utile contre les armures lourdes car le blast ignore 50% de l'armure, mais pour les amures légères, il est plus utile de jouer sur le talent charge booster (c'est sans doute ce talent qui doit vous faire pleurer d'ailleurs, je le trouve bien plus cheaté que faire du bête spam blast charge).

Même si je ne doute pas un instant qu'il y aura des nerfs sur des éléments comme la distance, dissocier les critiques des charges, visuel marquant d'une cible sous charge, l'ignore armure du blast, etc...ça ne va pas changer le concept de l'âme qui est le burst. Surtout qu'il y a d'autres âmes qui font bien plus mal qu'un saboteur et surtout de manière régulière sans dépendre autant des coups critiques.

En pvp au final, il n'y a pas tant que ça de saboteur, les tireurs d'élites sont très représentés, c'est aussi violent en dps et la prise de risque est 100 fois moindre qu'un saboteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Tant que les joueurs regarderont pas leur buff, ils se feront avoir.
+1

Citation :
Publié par Yuyu
Après en 22 pts en saboteur et jouer avec blast charge + détonation c'est utile contre les armures lourdes car le blast ignore 50% de l'armure, mais pour les amures légères, il est plus utile de jouer sur le talent charge booster (c'est sans doute ce talent qui doit vous faire pleurer d'ailleurs, je le trouve bien plus cheaté que faire du bête spam blast charge).
C'est vrai que charge booster apporte un plus au burst. Par contre pour bien booster les charges, la détonation, les bombes et prendre charge booster j'arrive à 26 pts.

Citation :
Publié par Yuyu
visuel marquant d'une cible sous charge
Il me semble que la cible sous charge possède un halo jaune autour de lui (de plus en plus intense).
Faut que je vérifie ce soir ce que j'avance.
Citation :
Sauf que dans le patch note de la beta 7 tu as la possibilité d'enlever les charges :

Saboteur’s Charges are now considered Poison attacks and can be cleansed by abilities like Cauterize, Sterilize, Curative Waters, etc. if the caster is paying attention. As a result, the damage of Saboteur Charges can be increased by abilities that enhance poison damage (hint, hint).

Tu connais beaucoup de classes à qui ont peu dispel son attaque principale ?
Je sais pertinemment que l'on peut les dispell. Et pour répondre à ta question, oui toutes les classes dont le rôle principal est de débuff l'ennemi peuvent se faire dispell leurs effets, elles ne viennent pas crier au nerf pour autant ; le saboteur n'a pas l'exclusivité de ce côté. La différence c'est que ne pas dispell un débuff est souvent moins préjudiciable que ne pas dispell les charges du saboteur. Et puis dispell les charges sur le papier ca marche, dans la pratique, tu ne choisis pas le débuff que tu souhaites retirer à ta cible si elle en a plusieurs, et puis un clerc ne dispell pas aussi vite que le saboteur pose ses charges ; sans compter que des saboteurs, y a que ça en BG (étonnant pour une classe à l'efficacité somme toute relative) . Accessoirement, le clerc doit aussi soigner un groupe à côté...

Citation :
Avec le saboteur tu as un gros burst toute les 7 sec, et de ce que j'ai vu, rarement d'OS, donc faut juste réagir rapidement.
Non mais lol... rarement d'OS ! Mais aucune classe ne devrait pouvoir en OS une autre, qui plus est en ne spammant deux touches.
Citation :
Publié par Wayzor
Les 38 points en sabo pour le silence de zone, les points en lame noire pour augmenter pas mal les dégâts des charges/détonation, et l'âme PvP pareil, ça augmente pas mal les dégâts physique (et donc la détonation, si j'ai bien compris). Il reste même 3 points à mettre je sais pas trop où, pour le niveau 50.
Le problème de l'augmentation des dégâts physique de l'âme pvp c'est que ça ne marche que sur les blast/spike/shrapnel charge et sur detonate (je ne parle pas des bombes ici). Les 3 autres charges qui font des dégâts font des dégâts de type terre et donc ne seront aucunement impactées par les 10 premiers point en infiltrator.

Citation :
Publié par Tendris
Et puis, il suffit de 22 points dans l'arbre du saboteur pour maxer les dégâts du combo blast charge + détonation.
Surtout que faire 5 blast charge + detonation c'est pas ce qu'il y a de plus efficace en saboteur. Avec charge booster, tu places blast + shrapnel + caltrop + splinter + embers, tu fais tout péter et zou 10 charges qui explosent sur la cible. Même avec aucun crit ça fait a peine moins mal qu'un spam blast charge + detonate full crit.
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