[Archive] Metal [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'suis pas fan de death, mais Nile quoi. C'est tellement bon.

Je voulais partager le morceau "Violence" de Anathema, qui clos l'album A Natural Disaster de façon magistrale.
Ce petit riff aérien, puis la batterie qui commence à blast...


D'ailleurs je suis à la recherche de morceaux avec une batterie déchaînée. Mais je ne veux pas une batterie seule ou trop présente par rapport aux autres instruments. Une batterie qui accompagne vraiment .
Un peu dans le genre de celle du dernier album de Austere. Perso je la trouve folle.
Salut! Je m'inscrute un peu chez vous, y'a de la bonne ambiance !

En parlant de Death et du groupe death, je vous conseille (si vous ne la connaissez pas) : Lack of Comprehension où on retrouve tout le talent et la précision de Chuck Schuldiner !

Sinon, tout autre registre, on va vers du gothic metal. Un morceau de Type O Negative qui pleure encore son chanteur emblématique Peter Steele :


de l'excellent album October Rust.

Y'a vraiment des morceaux géniaux, j'ai eu du mal à choisir lequel poster ici, de mémoire : Black No 1, Nettie, White Slavery, The profit of Doom ...

Enfin bref, je vous conseille ce groupe, y'a très peu de chose à jeter.
Moi aussi je m'incruste, Pour vous parler de Metal Maniax !

Ce n'est pas un groupe, c'est une BD, une BD faite par des métalleux pour les métalleux (et pas que )

http://slothello.free.fr/metalmaniax/illustrations/MetalManiax_Splash_Bdef.jpg

Citation :
A partir de gags en une page, Metal Maniax présente la culture Metal de façon humoristique par le biais de ses multiples personnages.
A l’image de «Joe Bar Team» ou «les Profs», Metal Maniax ne se veut pas élitiste: il n’est pas nécessaire de connaître parfaitement ce «monde» pour comprendre ce qui arrive aux personnages (en revanche, cela permet d’en saisir certains détails et autres clins d’oeil glissés ici ou là).
C’est pourquoi les principaux personnages ne sont pas de musiciens: ce sont avant tout des fans, avec leurs tracas du quotidien, leurs joies et leurs peines.
Par cette BD, nous tentons de rendre un hommage plein d’humour et d’auto-dérision à une culture dans lequel nous baignons depuis plus de dix ans.
Ca se passe ici: http://metalmaniax.canalblog.com/
Et le premier Album sort d'ici fin Mars

Pour ceux qui habitent près de Marseille, ou qui n'ont pas peur de faire de la route pour un concert, SLO, le dessinateur, réalisera une fresque de sa BD à l'occasion d'un concert de Metal Hardcore le Samedi 12 Mars prochain à l'Humus (13).

L'occasion de découvrir des groupes du coin:
Eon: http://www.myspace.com/elementofnoise

Mechanical Decay: http://www.myspace.com/mechanicaldecaymusic/
http://www.youtube.com/watch?v=ruXHoL1ADFI

et Skhizein: http://www.myspace.com/skhizeinmetal

Ca coûte 5€ l'entrée, les consommations sont à des tarifs raisonnables, c'est en bordure de colline dans un cadre agréable, çà se passe dans la petite bourgade de La Fare les Oliviers.

Toutes les infos pour le concert, plan d'accès ici: http://www.mjplafare.fr
où là : (!!! Facebook !!!)
Citation :
Publié par Oti_
T'es en lien direct avec ces gus ? Je prendrais la BD, ça c'est certain par contre =)
En fait c'est un pote d'enfance éxilé sur Paris
Pour l'album, il est déjà en prévente et je crois qu'il dédicace les 100 premiers
Citation :
Ca se passe ici: http://metalmaniax.canalblog.com/
Et le premier Album sort d'ici fin Mars
Je connais le scénariste que je vois aux festivals tous les ans, ca fait quelques années qu'il planche sur le truc et c'est assez sympa. Même si parfois c'est un peu
"Hé Hé j'ai une idée de la morkitu pour ma BD ! "
"TG je viens de me taper 3j de festival j'ai la gueule de bois je veux dormiiiir"


Fes si tu me lis t'as interet a m'en dédicacer un, signé ton accompagnateur de bus favori.
Faut que je voie si il a exploité "Cannibale Corse" tiens.
Suis resté bloqué sur HomowaR

Bon malgré tous les trucs bourrins et crasseux que je peux écouter, mon groupe préféré tout genre confondu reste Summoning.
Le seul groupe dont j'écoute au moins un album par jour et ce depuis au moins 11-12 ans (enfin quand j'en ai la possibilité ^^).

C'est dingue dès que j'écoute un album ça me transporte directement dans l'univers de Tolkien.

Une de mes préférées :

Citation :
Publié par Ganymede
Suis resté bloqué sur HomowaR

Bon malgré tous les trucs bourrins et crasseux que je peux écouter, mon groupe préféré tout genre confondu reste Summoning.
Le seul groupe dont j'écoute au moins un album par jour et ce depuis au moins 11-12 ans (enfin quand j'en ai la possibilité ^^).

C'est dingue dès que j'écoute un album ça me transporte directement dans l'univers de Tolkien.
Entierement d'accord Summoning est un des must; epique et splendide! j'en remets une couche tiens!
Summoning le jour ou Tolkien Jr demande des royalties ils sont morts.
Sinon je cherchais ca pour un autre topic, j'aimerais ben les voir live un jour, peu de chances en europe je pense.


Un vieux trip de lycée, on en avait même appris une. ^^
Un putain de chanteur quand même.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon je cherchais ca pour un autre topic, j'aimerais ben les voir live un jour, peu de chances en europe je pense.

[Stryper]

Un vieux trip de lycée, on en avait même appris une. ^^
Un putain de chanteur quand même.
Han, du metal chrétien !

Pour le coup, je contre avec Aosoth histoire de se chauffer avant le concert de demain


Watain + Shining + Aosoth, ça va ch... !!!
Citation :
Publié par Lyset
Personne ne sait quand Summoning va nous sortir quelque chose de nouveau ?
La dernière news date de 2008 :

Citation :
To avoid some commun confusions concerning the present situation of summoning; here the actual state. Protector has already made 7 song fragmentents for summoning. For a while there were plans to make a mini CD with 4 songs done only by Protector with no contribution of Silenius, because of his work on “Kreuzweg Ost”, but meanwhile Protector decided to wait for Silenius and concentrate on his other projects and use the fragements for the next complete album.
Les deux ont tellement de projets à droite à gauche que ça risque de prendre du temps.

Plus qu'un nouvel album (le Summoning que j'aime c'est du début à Nightshade forest, après je suis moins fan), je rêverais de les voir en concert. Je sais que ça n'arrivera jamais, mais quand même...
Citation :
Publié par Sainte Colère
Un petit coup de My Dying Bride. Un groupe largement sous-évalué.


Cet album est une pure perle, je le dis même si les amateurs du genre le savent déjà. Il n'y a pas de mal à informer les autres.
je ne sais pas, je trouve carrément soporifique, aussi bien en album que sur scene.

j'ai laché apres le 1er ou 2eme album et apparemment ils ont pas changé (pas de regret)
Je suis de ton avis pour ce qui est de la scène, j'ai trouvé ça imbuvable et je n'ai pas aimé non plus.

Pour les disques je suis dans le cas inverse. Les deux premiers albums ne me plaisent pas du tout. Le 3ème, celui que j'ai cité, ainsi que le 4ème, "Like Gods of The Sun", sont superbes. Bien évidemment c'est une question de goûts. Le 5ème n'est pas du tout dans leur style et, évidemment, est très dispensable. Les suivants sont tous, à mon goût, moins homogènes, on y trouve du bon et du moins bon.
Tu dis que c'est soporifique... Il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas une musique très entraînante mais en même temps c'est un genre en tant que tel et ils y excellent.

Un extrait de "Like Gods Of The Sun"

Salut,
j'aimerai découvrir un peu de nouveaux trucs. Vous avez quoi à conseiller à un néophyte niveau métal ? J'suis un peu perdu quand même.
Citation :
Publié par N° 229 889
Salut,
j'aimerai découvrir un peu de nouveaux trucs. Vous avez quoi à conseiller à un néophyte niveau métal ? J'suis un peu perdu quand même.
Tu peux déjà écouter un peu tout ce qui a été posté sur ce sujet, ça sera un bon début
Lol. Tu vas le faire fuir.

Déjà, qu'est-ce que tu entends par "nouveaux trucs" ? Si tu connais déjà un peu les anciens tu peux en effet suivre ce fil, et ses prédécesseurs.

Si tu ne connais pas du tout le Metal le mieux c'est de te pencher sur les grands classiques des années 70/80/90. Black Sabbath, Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Manowar, Judas Priest, Accept, Slayer, Testament, il y en a plein de plein mais là j'ai la tête du gars qui se lève et les noms ne me viennent pas. Si tu accroches ça te mènera vers des styles plus affirmés du genre de ce qui passe sur ce fil.
Ben le métal, c'est comme tout style de musique (toute chose ?), c'est une question de goûts ! Mais tu peux roamer ce sujet et te forger ta propre idée du métal que tu aimes, il y en a plus de vingt différents rien que dans le métal, de styles. Perso je suis fan de musique en général, et j'écoute de tout.

Et pour ne pas poster à vide, voici un groupe que j'aime bien, pas encore trop trop connu, je l'ai découvert en première partie de Rammstein, en 2009 je crois.

Citation :
Publié par Narapoil
Et pour ne pas poster à vide, voici un groupe que j'aime bien, pas encore trop trop connu, je l'ai découvert en première partie de Rammstein, en 2009 je crois.
Lol. Enfin en même temps, c'est de l'aggrotech, je vois pas très bien le rapport avec le sujet metal pour le coup

Bon, sinon un p'tit peu de Bile histoire de pas oublier un groupe un peu moins connu mais qui a fait de très bonnes choses.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés