[Rogue] Template PvP Cataclysm

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Bonjour à tous

J'ai fais pas mal de recherches ici et ailleurs sur le net et je n'ai trouvé à mes interrogations que des réponses incomplètes/imprécises/contradictoires . J'aimerai avoir des avis constructifs

Je cherche des conseils de spécialistes pour un template rogues finesse (Talents/Glyphes), dans une optique 95% PvP (Arène 22 33 surtout mais aussi pas mal de bg) sous cataclysm.

Je viens de finir l'arbre Finesse avec 32 points, c'est à dire tous sauf :
- récupération énergétique
- découverte des faiblesses
- linceul d'ombre
- lames dentelées

J'hésite entre combler (et où) avec :
> Assassinat (Boost éviscération - hémoragie)
ou
> Combat (Sprint qui dissipe les root - silence sur coup de pied).

Pour les glyphes primordiaux j'ai pensé à :
> Eviscération
> Danse de l'ombre
> Hémorragie (surtout pour le +10% grâce au talent qui va avec).

Pour les majeurs j'hésite entre ceux là :
> Cécité (un peu obligé si je laisse Hémorragie en primordial).
> Coup de pied
> GarrotJe souhaite avoir vos points de vue et raisons des choix

Je monte actuellement en BG pour avoir le set PvP 85 bleu. Est ce un bon débutoù y'a t-il de meilleurs alternatives ? Quelles stats doit booster/capper un bon set pour PvP ? J'aimerai aussi, si vous avez, un template rogue axé PvE pour voir un peu à quoi ca ressemble (les stats à privilégier par rapport au PvP) et cela dans l'optique d'une future double spé.
Merci d'avance !
Citation :
Publié par AionKL
Je viens de finir l'arbre Finesse avec 32 points, c'est à dire tous sauf :
- récupération énergétique
- découverte des faiblesses
- linceul d'ombre
- lames dentelées
Pas prendre récupération frénétique est une grosse erreur, pour les glyphes celui de backstab est (a mon gout) un must have.
Essaye plutôt quelque chose dans ce genre la : http://wowtal.com/#k=kWbJ6nri.aei.rogue.RNPf7M
Merci pour ton lien !

Je n'utilise que très rarement conversion en PvP et j'ai pas l'impression que m'aide beaucoup quand c'est le cas. Voilà pourquoi je ne l'ai pas choisi dans les talents... Pareil pour backstab je m'en sert rarement... J'ai tort donc ?

Sur ce template il n'y a pas Assaillir (Waylay) , tu pense que améliorer conversion est plus interessant ?
Avec ce template, conversion me rend 5800hp +/- et 12 d'énergie par ticks + 6% de réductions des dégats, donc oui, c'est très bon. Backstab devrait être ta principale source de dégâts et glyphés a chaque crit (souvent donc), tu gagne encore 5 d'énergie, de quoi bien se lâcher. Pour Waylay, je trouve qu'il y a mieux a prendre en général.

Conversion doit être up tout le temps pour bénéficier de la regen d'énergie principalement, puis du heal/réduction des dégâts.
TdC Ingé

Joa Ingé

Enchant Ingé

Dans mon ordre de préférence.
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
130 agi sur brassard? c'est tjrs 80 de plus qu'un non TdC!

Edit: après verif, le Joa gagne 81 Agi avec ses gemmes, un TdC 80 donc, "avantage" à la Joa ! :>
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Moi j'vais ptet restester ceci

Bon c'est pas forcément du méga optimisé, mais avec une méta qui augmente légèrement la vitesse de déplacement j'aime bien.
Par contre est-ce que ca vaut le coup de passer en spé finesse plutôt que de rester sur un template pvp assa, je ne sais tjs pas.
P'tit retour
Après avoir testé un peu, je trouve que sans avoir un burst comparable à la spé assa (encore que...), la spé finesse offre avec cette mise à jour une vraie alternative, sans devoir être overstuff.

Pour contre pour ceux qui ne prennent pas le talent qui permet de virer 70% de l'armure pendant 10 sec, c'est à croire que vous ne tombez jamais contre de la plaque.
Peux être que vous arrivez à compenser avec des dots, je sais pas.

Tjs est-il que :
Pour bg, y'a pas photo : finesse > all
Pour arène, avec un minimum de stuff c'est très bon aussi.
Pour duel (comprendre pvp sauvage) la spé assa reste mieux.

Pour les glyphes, a voir si la glyphe de prépa est tjs un must have avec le petit nerf.
En arène je pense que oui, sans doute.
En bg un évasion qui dure 5sec de plus, c'est sympa.

Le gros "mais..." c'est qu'en spé finesse, faut se sortir les doigts.
C'est plus difficile à jouer, plus fun, plus de possibilités.
Quelques petites questions supplémentaires :

J'ouvre la majorité des combats par Ambush / Evi puis Chain Hémoragie et la suite en fonction de la classe/situation. Vu les possibilités offertes, je me doute que j'utilise pas à fond toutes les possibilités du rogue/finesse.

D'une manière générale existe t-il d'autres ouvertures plus adaptées a utiliser dans certains cas, contre certaines classes (avec Garrot ou Coup bas par exemple) ?

Pareil concernant les coup de grâce, je me limite les trois quart du temps à Evisceration. Parfois Aiguillon perfide (stun) pour interrupt, le debuff armure sur de la plaque et voila... Lesquels sont quasiment indispensable et dans quelle situation?

J'ai bien conscience qu'il n'existe pas d'ordre de lancement des skills unique (et heureusement) mais j'aimerai savoir d'une manière générale comment vous abordez et poursuivez un combat contre chaque classe... Les trucs indispensables disons

Merci d'avance !
Pour ma part:
- Sur non-caster, j'ouvre en Ambush
- Sur caster, j'ouvre au garrot pour silence

Si shadow dance est up, je rupture puis je la claque avec Cheap Shot > Ambush > Evi. Si elle est pas up, j'ai tendance à lancer Recuperation puis jouer avec Hemo / Backstab pour monter mes points de combo. Souvent je lance une rupture puis un gouge.
Up à nouveau

Je cherche un site ou un post avec les statistiques à capper en priorité pour un rogue finesse pvp de manière à choisir gemmes et enchants.

J'ai pas trouvé les valeurs à jours des différents cap des stats pour le rogue

Merci d'avance...
Salut

Je profite du poste pour poser une petite question


Voilà je voulais savoir quels poisons vous utilisez en général pour pvp

Je joue pour le moment en spé finesse et j'utilise un poison mortel en main gauche et en main droite douloureux qui réduit les heal de 10% mais je me demande si c'est vraiment efficace les 10% de heal en moins car perso je ne vois pas vraiment la différence
Ben vu que tt le monde se heal, c'est tjs ca de pris, toutes les MS ont été nerf de tt facon.
10% de heal en moins, ca fait 10% de dps en moins a fournir sur un heal, et vu que generalement ca se tombe que sur des burst , ben c'est tjs bon a prendre.

Et le poison ralentissant sur l'arme de jet
Personellement j'ouvre avec ambush, et lorsque j'ai shadowndance de up j'utilise conversion, claque aiguillon perfide, shadowdance et là 3/4 ambush un évi et je termine la shadowdance avec un coup bas histoire qu'il soit encore stun, ensuite je finis au backstab

si en plus de ca tu claque une hemo au depart, c'est bon il est fini.

après ca dépends des classes, comme l'a dit Llewn, j'aurais plutot tendnace à ouvrir avec garrot sur les casteurs histoire de pouvoir burst tranquillou sans avoir à claquer aiguillon perfie et tout le tralala. Après en arène, j'en faisais au level 80, mtn j'en fais plus avec mon fufu.
Plop tout le monde.

En tant que rogue 70 sous Cata, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les templates (PvP) ainsi que (PvE).

J'aurais aussi besoin de quelques renseignements sur quelconques armes accessible a mon LvL.

Merci a tous.
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