question pvp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté se genre de sujet.

voila je m'explique j'etais a l'epoque un adepte de daoc a l'heure actuel je recherche un jeu dans le meme style.mes choix s'oriente sur tera ou rift et la question que je me pose est de savoir dans lequel des deux je retrouverait un pvp dans le style daoc. le pve n'etant pas ma tasse de the je recherche celui ou le pvp est le plus complet.

merci d'avance pour les eventuelle reponse
Très honnêtement pour l'instant faut pas venir pour le PvP quand on s'intéresse à Tera. Peut être (beaucoup) plus tard mais le jeu n'est pas annoncé PvP et pour l'instant il y a quelques features autour mais ça n'a vraiment rien à voir avec daoc (et j'insiste sur ma dernière phrase histoire de ne pas voir encore quelqu'un s'emballer puis tomber des nues en gueulant sur tous les forums de Tera).
en fait faut voir ce que donneront les serveurs pvp si ils virent le système de flag pk et les pierres, le jeux peux devenir un bon jeu pvp ouvert (t'aime pas un type tu le pk)
Citation :
Publié par Lins
Attention car le PK coute très cher, peu de gens le ferons vu le prix.
Citation :
Publié par Kiryu
oue mais je parle d'un vrai pk, pas un système de flag pk qui averti l'autre que tu va le pk dans 5 secondes un truc plus sauvage quoi
Tuer quelqu'un doit être un acte réfléchi, nous sommes avant tout dans un RPG et non pas dans un FPS. Il faut une conséquence au PK et là c'est le porte feuille qui en subit les conséquences. Après je ne trouve pas que les pierres de PK soient si coûteuses, sauf si bien sur tu compte sans raison tuer 50 personnes par jour pour assouvir tes pulsions meurtrières, mais là il faudrait alors mettre en place un système de meurtrier avec des gardes élites qui te pop dessus aléatoirement rien que pour te descendre et vider ton inventaire comme si tu étais un vulgaire criminel, tout en ajoutant dans les villes un tableau des criminels les plus recherchés avec récompense pour les joueurs qui les tueront (leur nom devenant rouge après un certain nombre de kill avec impossibilité de redevenir normal sauf en payant une très grosse somme d'argent, plus importante que le reward donné aux chasseurs de prime pour éviter le farm entre amis, une sorte de caution en quelque sorte).

Comment ça je m'emballe ? J'adore le pvp mais je suis toujours dans l'espoir qu'un jour on aura un système de pk vraiment roleplay qui nous donne une certaine immersion dans le jeu. Celui de silkroad online était pas mal avec le système de marchand/garde du corps/voleur.
Là pour Tera, il suffit de te dire que l'argent investi dans les pierres de pk a été investi dans le but de pouvoir masquer ton meurtre (pots de vin, nettoyage).

Sinon c'est quoi sinon le vrai PK ? Se croire dans une arène sur quake 3 où le seul but est de tuer tout le monde, la vainqueur étant celui qui a le plus de frags ? C'est pas du PK de RPG ça, c'est juste du deathmatch. Moi je préfère les jeux avec un minimum d'implication au niveau du pvp, guerres entre guildes, politique, etc.... Et la possibilité de tuer un mec qui nous fait chier, mais avec conséquence, donc tuer un mec qui nous fait "vraiment" chier et que quand on le tue on se dit "tant pis pour la conséquence, celui là je me le fait, rien à cirer si ça va me couter une fortune".
15k par kill on peux pas dire que ce soit vraiment cher de toute façon, suffit de tuer 4-5 mobs lvl 45+ pour les avoir.

Je trouve ca plutôt pratique ce système, car ca évite l'abus de pk.
Actuellement, je pk les gens qui empiète sur "ma" zone de pex, et ca marche plutôt bien, vu qu'après les gens doivent attendre de regen leur cœur pour revenir et espérer prendre une revanche.

De plus, le système qui avertis 5s avant est plutôt légitime lui aussi, sauf bien sur pour les gens qui veulent juste faire du kill sur des mec qui farment tranquillement.
Vu le système de TERA, il ne pouvais en être autrement d'ailleurs. Si il n'y avais pas ca, tout le monde jouerais Berzerk, chargerais son skill au max, et oneshoterais tout ce qui passe
Citation :
Publié par Guldendrak
Sinon c'est quoi sinon le vrai PK ? Se croire dans une arène sur quake 3 où le seul but est de tuer tout le monde, la vainqueur étant celui qui a le plus de frags ? C'est pas du PK de RPG ça, c'est juste du deathmatch. Moi je préfère les jeux avec un minimum d'implication au niveau du pvp, guerres entre guildes, politique, etc.... Et la possibilité de tuer un mec qui nous fait chier, mais avec conséquence, donc tuer un mec qui nous fait "vraiment" chier et que quand on le tue on se dit "tant pis pour la conséquence, celui là je me le fait, rien à cirer si ça va me couter une fortune".
pk = player killing on parle de tuer un gars, tu préviens pas un type avant de le tuer, "attention dans 5 seconde je vais te frapper" c'est loin d'être rp (vu que tu parle de pk de rpg) prend linegae 2 qui était a mon sens le jeu avec la meilleur gestion du pk le seul malus au pk c'est si tu frappais un type qui se défendais pas tu devenais un pk (nom rouge) en bref de façon rp un tueur de sang froid (tu tue un innocent même pas capable de se défendre)

a l'heure actuelle, le pk de tera c'est trop proche des duels basiques des autre mmo
Comme dit plus haut, ce système ne tiendrais pas la route vu que certaines classes peuvent en oneshot d'autre, du coup, la seule solution serais de soit fuir des que quelqu'un se rapproche de toi, soit de le tuer...
Il avais possibilité de faire des trucs bien mieu avec la Stamina.

Exemple concret :

On se met à soit même le tag PK, on peux attaquer tout le monde, tout le monde peux nous attaquer, si on meurt on prend un debuff 10min qui nous empêche de remonter la stamina au dessus de 50% et nous empêche de nous remettre en non-pk.
Je m'amuse a lire en permanence les gens qui font référence à L2. Je joue toujours à L2 et je peux affirmer que le PK sans raison ou de "sang froid" (c'est à dire tuer quelqu'un qui n'est pas dans une guilde avec laquelle on est en guerre) est extrêmement rare, on tape juste des fois un mec (souvent sans le tuer) car il empiète sur notre spot d'xp pour le faire partir (donc on le prévient) et on évite au maximum de passer rouge. Les gens qui parle d'un pk permanent sur L2 sont des gens qui n'ont joué que sur serveur privé avec aucune conséquence sur la perte d'xp vu que les rate sont augmentés, et aucun risque que le mec tué fasse partie d'une grosse guilde capable de ruiner complètement ta vie de joueur ou celle de ta guilde entière pour un simple pk idiot.

Oui il m'arrive parfois (rarement) de pk un mec sur L2 car il me gène, mais après c'est chiant car si il a pas riposté je suis obligé de me tp en ville pour être safe, de trouver un pote pour me tuer afin de perdre mon karma et être sur que si je drop un morceau de stuff on me le rendra, et ensuite de trouver un cardinal pour me rez a 90% d'xp vu que j'aurai perdu pas mal d'xp en me faisant tuer par un mec qui n'est pas d'une guilde avec laquelle je suis en guerre (oui je vais éviter d'utiliser un battle rez à 100% d'xp, ça ferait cher le pk). Et après tout ça si j'ai dépassé les 5 points de pk "autorisés", il faudra que je fasse cette foutu quête de sin eater pour perdre mes points de pk.

*Non c'est vrai, le pk de Tera est vraiment super contraignant hein* x_x (15K à dépenser et 5 secondes à attendre)

D'ailleurs kiryu, pourquoi tu dis "était" en parlant de L2, ce jeu est loin d'être mort...


Sinon pour du pk brutal, je vous conseille AOC, ils sont sur le point de sortir un serveur hardcore pvp d'ici un mois ou moins avec aucune conséquences, aucune règles, et aucun gardes pour intervenir dans les villages, au moins c'est défouloir


L'idée de Piett2k est pas mauvaise, mais faudrait carrément qu'on garde la stamina a 0% pendant le debuff et que ce dernier soit au moins de 20 minutes, soyons sadique jusqu'au bout car un tueur qui se fait tuer c'est quand même un tueur raté ^^
j'ai joué a l2 sur pserv c'est vrai mais dans une guilde qui a eu l'amusement de déclarer la guerre a toutes les autres donc oui croiser un type c'était forcement du pk et ce quoi qu'il arrive (des fois c'est chiant, par exemple quand tu veux voir mammon, des fois c'est fun mais c'était un choix et si c'était a refaire je serai partant) sinon je dis était parce que j'ai tout simplement stop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés