31 nouveaux serveurs pour la release + nouveau patch!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khlevio
-le moteur graphique semble pas avoir été programmé avec les pieds
c'est le moteur graphique de DARK AGE OF CAMELOT ! le Gamebryo (utilisée a la sortie de toa)

niveau optimisation, hier avec 2/3 raid j'ai eux pas mal de chute d'fps, j'ai passer le niveau graphique des sorts a 1 et c’était beaucoup plus jouable (j'ai un Q9550@3.4ghz/4go/HD6870) le même nombres de perso dans aion/daoc c’était généralement injouable
Citation :
Publié par Moogen
J'ai une question, depuis le début de la pré-release, il y a eu combien de mégas de patch ?
C'est juste pour savoir ce que je vais devoir télécharger le 4.
Comptes, en gros, 1 patch de 36Mo par jour, en gros, à la louche, une moyenne pifométrique.
Citation :
Publié par Matto
Heu c'est un des problèmes majeurs de Rift hein , les performances du moteur graphique sont justes catastrophiques, il suffit de lire le forum officiel US, partie technique pour voir que les grosses configs, en particulier celles en crossfire / sli (que RIFT ne gère pas au passage, les perfs sont pires avec 2 CG , qu'une seule, fait remarquable) sont à la ramasse et affichent des IPS catastrophiques sauf en se mettant en reglages "moyens" et encore...

Non le moteur graphique de Rift est très mal optimisé pour le moment, même Crysis tourne mieux....
oui enfin actuellement coté optimisation ils sont vraiment au top quand même.
que tout ne soit pas parfait ok, mais perso j'ai zéro soucis avec tout a fond, idem pour ma femme qui à une config inférieur à la mienne.
à coté de ça sur bon nombre d'autres MMO on atteint pas une telle fluidité pendant des events avec un nombre bien inférieur en terme de joueurs, mob, effets,...

coté nombre de serveur pour le moment je dis GG en espérant que ça continu et qu'ils continu de gérer aussi bien leurs mises à jours et ajout de contenu.
Citation :
Publié par Aeros
C'est même une excellente chose. Puisqu'on arrivera jamais à supprimer les GS, le fait qu'ils soient ignorés par le plus grand nombre nuira un peu à leur business ...

Excellente chose, n'exagérons rien, on gagne un clic de souris quoi
Citation :
Publié par Matto
Heu c'est un des problèmes majeurs de Rift hein , les performances du moteur graphique sont justes catastrophiques, il suffit de lire le forum officiel US, partie technique pour voir que les grosses configs, en particulier celles en crossfire / sli (que RIFT ne gère pas au passage, les perfs sont pires avec 2 CG , qu'une seule, fait remarquable) sont à la ramasse et affichent des IPS catastrophiques sauf en se mettant en reglages "moyens" et encore...

Non le moteur graphique de Rift est très mal optimisé pour le moment, même Crysis tourne mieux....
Faut pas déconner c'est quoi pour toi des ips catastrophiques ? 50? 40?
Les 3/4 des machines sont bourrées de choses inutiles qui bousillent les performances et après les gens hurlent sur les programmeurs
Ok le moteur n'est pas du feu de dieu mais il tourne très bien pour peut que l'on ait pas les yeux plus gros que le ventre et que l'on arrête de vouloir à tout prix "avoir tout a fond" avec 200 mecs en mode armageddon + 100 ips, restons serieux.
la solution aurait été de couper la capacité des serveurs en 2 lors de la pré-release, afin de lisser les populations via les files d'attente et les changement de serveur tant qu'on le peu et d'enlever cette limitation le 4 afin d'absorber le nouveau contingent de joueurs.

le 4, sur Rubicon ca va être l'apocalypse, avec un doublement de population (les gens qui rejoigne leur guilde déjà en place) : je table sur des files de l'ordre de 2k joueurs ... avec plein de place à coté !
se sera malheureusement pas la fin des files sur Rubicon

mais on fait avec on l'a choisi on en chie maintenant on assume et je dis TANT MIEUX tant qu'il reste plein !
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
1 seul serveur FR ça me parait très peut, a mon avis les files d'attente frapperons très vite les serveurs non atteint aujourd'hui.
Citation :
Publié par Squallyx
En tout cas pour ceux qui vont arriver le 4 mars : "NE VENEZ PAS SUR RUBICON !"
Si si venez plus on est de fous plus on rit ! Osef les files au moins le serveur à une vie
Citation :
Publié par Krozhauk
Si si venez plus on est de fous plus on rit ! Osef les files au moins le serveur à une vie
De toute façon je m'en fous, je commence à prendre l'habitude de me coucher à 21h pour me lever à 4h ! Même pas peur, je suis préparé !
Citation :
Publié par Krozhauk
Si si venez plus on est de fous plus on rit ! Osef les files au moins le serveur à une vie

J'avoue j'ai ri, c'est quoi le concept? Juste pouvoir dire que tu es sur "LE" serveur to be et en gros passer 3h devant ton écran à contempler les files d'attentes pour au final jouer à des heures ou de toute la population est la même que sur un autre serveur?

Jolie concept mais jsuis pas fan, je m'inquiète pas trop pour les autres serveurs, ya de quoi faire et tu peux jouer directement.
Citation :
Publié par Squallyx
De toute façon je m'en fous, je commence à prendre l'habitude de me coucher à 21h pour me lever à 4h ! Même pas peur, je suis préparé !
C'est bien ça
prêt pour un rythme de boulot ^^


Citation :
Publié par Kyrys
J'avoue j'ai ri, c'est quoi le concept? Juste pouvoir dire que tu es sur "LE" serveur to be et en gros passer 3h devant ton écran à contempler les files d'attentes pour au final jouer à des heures ou de toute la population est la même que sur un autre serveur?

Jolie concept mais jsuis pas fan, je m'inquiète pas trop pour les autres serveurs, ya de quoi faire et tu peux jouer directement.
Je me fais pas de soucis les files d'attente seront moins monstrueuses au bout d'un mois
Citation :
Publié par Use_Tactics
Je me fais pas de soucis les files d'attente seront moins monstrueuses au bout d'un mois
rhoooo je me fais pas de soucis pour rubicon c'étais juste l'ironie du "sisi venais tous vous entassez chez nous, même si on peux pas jouer, notre serveur est le plus vivant \o/" qui m'a fais sourire.
Citation :
Publié par Kyrys
J'avoue j'ai ri, c'est quoi le concept? Juste pouvoir dire que tu es sur "LE" serveur to be et en gros passer 3h devant ton écran à contempler les files d'attentes pour au final jouer à des heures ou de toute la population est la même que sur un autre serveur?

Jolie concept mais jsuis pas fan, je m'inquiète pas trop pour les autres serveurs, ya de quoi faire et tu peux jouer directement.
je t'ai pas dis de venir TOI spécialement. Je dis ça en pensant bien que les files sont que temporaires (2 / 3 semaines) et que dans tous les cas j'ai pas le choix, c'est la ou ma guilde a décidée d'aller et on y reste car on a pas le courage de refaire un perso...

Voilà ni plus ni moins
Citation :
Publié par Use_Tactics
Faut pas déconner c'est quoi pour toi des ips catastrophiques ? 50? 40?
Les 3/4 des machines sont bourrées de choses inutiles qui bousillent les performances et après les gens hurlent sur les programmeurs
Ok le moteur n'est pas du feu de dieu mais il tourne très bien pour peut que l'on ait pas les yeux plus gros que le ventre et que l'on arrête de vouloir à tout prix "avoir tout a fond" avec 200 mecs en mode armageddon + 100 ips, restons serieux.
Matto il ne suffit pas de lire les forums US ou je sais pas quoi... regarde ce que tu as sous les yeux déjà.

Les config en crossfire c'est pour les jeux solos / 30 personnes maxi, pas pour les mmo.
Deja de une les perfs en jeu du crossfire/sli n'ont jamais été extraordinaires ( juste énorme pour ta consommation éléctrique et la surchauffe occasionnée ) mais le rapport en lui même d'avoir 2 CG n'est pas si ultime. Ca doublera pas tes perfs ( ça double ta facture par contre ).
Et de 2, graphiquement tu développe pas un fps comme un mmo ou dessus seront connectés 300 personnes dans un monde évolutif... Faut arreter d'être bete à un moment donné. Mets 300 personnes sur assassin's creed ou sur battelfield pour voir... T'auras beaux avoir 10 cartes graphiques dans ta bécanne ça changera pas grand choses.

Comparer rift ( ou n'importe quel mmo ) avec un fps en mode solo c'est tellement absurde en vrai.
Enfin bon t'es pas le 1er qui dit ça et tu seras surement pas le dernier mais bon.. essayez de réfléchir un minimum avant de crier au loup.

Perso j'ai une vieille 8800 GTS 512 et jme plains pas trop du résultat à l'écran ni du lag. Je trouve le jeu plaisant à jouer et à regarder. Stable et fluide.
Citation :
Publié par Krozhauk
Si si venez plus on est de fous plus on rit !
Mais non, c'est pas ça qu'il fallait dire, mais : "Si si venez plus on est de fous plus on rift" !

/mode jeudemotpourri off

Echec


Hein, quoi ? Comment ça, échec ? 'tain..
Citation :
Publié par Krozhauk
je t'ai pas dis de venir TOI spécialement. Je dis ça en pensant bien que les files sont que temporaires (2 / 3 semaines) et que dans tous les cas j'ai pas le choix, c'est la ou ma guilde a décidée d'aller et on y reste car on a pas le courage de refaire un perso...

Voilà ni plus ni moins
Bah c'est la que ça commence à être drôle parce que de tout ce que je lis sur les files d'attentes, tout le monde reste en se disant que c'est temporaire. Mais la c'est le serpent qui se mord la queue, entre les nouvelles arrivées de le release et ceux qui ne veulent pas lâcher leur serveur, ça peux durer longtemps si vous jouer au plus têtu.

Ni vois la aucune attaque hein, je m'interroge plutôt sur le pourquoi pas plus de guildes ou de grosse structure n'ont fais l'effort de se "délocaliser" des le départ.

Mais je vous souhaite effectivement que ce problème de file d'attente se règle au plus vite, sachant que ce n'est vraiment pas rigolo de patienter devant l'écran, et j'espère aussi que les autres serveurs ne seront pas trop concernés.

ps @Andromelech : ssi j'ai ri xD
Citation :
Publié par Andromelech
Mais non, c'est pas ça qu'il fallait dire, mais : "Si si venez plus on est de fous plus on rift" !

/mode jeudemotpourri off

Echec


Hein, quoi ? Comment ça, échec ? 'tain..
on dit fail(le) !
Citation :
Publié par Ritalino
Et ça risque pas de changer, le 04 mars les joueurs n'iront malheureusement pas sur le nouveau serveur .
Je suis pas inquiet, la release etant entre 18 ou 19 h (m'en rappelle plus exactement de l'heure), si les nouveaux joueurs sans guildes deja sur le serv preferent faire 4-6H de file d'attente avant de jouer plutot que de tenter un serveur moins plein, ils devraient aller d'urgence a l'hosto.
Avec tout cette base de joueurs qui quittent le "meilleur jeu pvp of the world" (TM fanboys only) avec son dernier serveur fr qui va fermer, pour venir ici (et dieu sait qu'il etait drôlement blindé avec les retours d'autres jeux, c'etait hyper impressionnant comme masse de voir 6 à 8 warbands en heures pleines dans les meilleurs moments ), ca ne va jamais suffire comme nombre de nouveaux serveurs Rift.
La population va tripler rien qu'avec eux. Minimum.
(Oh ben quoi, on peut bien rigoler un peu quand même).

Par contre, niveau fr ca me parait un peu juste. Ils vont surement devoir rouvrir un ou plusieurs serveurs apres la release. (Ils doivent le savoir d'ailleurs, ca crée un buzz de succes, c'est bon pour la pub)
Citation :
Publié par Krozhauk
se sera malheureusement pas la fin des files sur Rubicon

mais on fait avec on l'a choisi on en chie maintenant on assume et je dis TANT MIEUX tant qu'il reste plein !
Temporaire, en effet si tu penses que le jeu sera un flop. Mais on n'en sait rien.
Pour le moment je ne conseillerais absolument pas aux nouveaux joueurs d'aller sur Rubicon. Qu'ils aillent sur les autres afin que les populations soient homogènes. Et ne t'inquiète pas pour ton server ni pour les autres d'ailleurs; si le jeu est adulé, les gens continueront d'affluer et pour revenir à Rubicon, il aura toujours sa grosse masse de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés