Optimisez votre PC pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tgaud
Si tu parle d'un disque dur partitionné, ma réponse est directe :
tu te tire une balle dans le pied.

Si tu n'as qu'un seul disque dur -> installe le jeu sur la MEME partition que ton systeme. (ce qui evitera des allez retour incessant entre le debut et la fin de ton disque).


Si tu as deux disque dur -> installe le jeu sur le deuxieme disque pour pas utiliser la meme bande passante que windows et son swap.

Si tu as deux disque dur, mais un vraiment plus puissant que l'autre :
Ca se discute.
Heu ça va dépendre aussi de la technologie utilisée pour le DD, en IDE, pour un bien, il est préférable qu'ils soient sur 2 contrôleurs distincts (ie. pas sur la même nappe), en SATA, pas de problèmes.
bon suis arrivé sur le jeux aucun prob meme dans les zone surpeuplé vue que ca rol et inc a fond.

ma config la meme que sous war quad core q6600
cg 8800 gts
8 ga ram 6400
xp 64

je verais apres en combat mais je pense pas que ca change

en zone de pex tres peupler fps entre 80 et 90 juste une tite baisse a 75 une fois
Citation :
Publié par reblochon
8 ga ram 6400
xp 64
8 Go de RAM ?? je vois pas l interet ...

xp 64 .... c est pas un vrai OS 64 bits , des bouts de ficelles tout au plus
moi je vois l'interet de 8 ga ram quand je doit faire tourner cs4 et compagnie 3dmax, maya...

j'ai jamais marquer 8 ga ram pour aion ne pas confondre.

xp 64 est bien un os 64 bits il a pas été continué c'est tout.
Si tu vas dans ce sens vista et seven c'est pas de 64 bits.

si tu prend windows toute génération c'est que des bouts de ficelles, meme vista et seven car ils ont pompé sur unix des grand bout de code.

même si mon 64 pour toi n'en ai pas un, j'ai aucun probleme avec et c'etait juste pour donné ma config sur laquelle tournait aion et non pour débattre de windows.

quand on post sur un sujet svp évité de dériver sur un autre qui n'interesse pas pour le moment.


Citation :
Publié par reblochon
xp 64 est bien un os 64 bits il a pas été continué c'est tout.
Si tu vas dans ce sens vista et seven c'est pas de 64 bits.
Tout a fait et on peut se demander pourquoi ?
Bah il faisait de l'ombre à Vista, bien plus puissant, gestion de Directx 10, du vrai 64, etc..

Bref windows 7 apportera des améliorations aux joyeux utilisateurs de Vista.

WinXP pro piraté, Lol, "MicroTaf" a prévu un vilain joujou pour se débarrasser des systèmes sans licence activée..

Cependant WinXP est toujours installé sur les "Netbook", bon signe pour jouer les prolongations :

- 1 an, mais toujours d'actualité.

http://www.bestofmicro.com/actualite...windows-7.html

http://www.infos-du-net.com/actualit...-xp-vista.html



Aion tourne très bien dans la mesure où ta carte graphique a le processeur qui
l'exploite. Réponse pour un post : CPU 1.99 G° avec une HD 4850, là le processeur est léger par rapport à la carte.

Pour les DD, le SATA II est le plus intéressant, les cores 2 Duo ou les nouveaux Pentium dual core série 6300, 6500 sont des bons rapports
Perfs/prix.

En pensant aux budgets limités les ATI HD 4770 à 80€ sont une alternative du moment à ne pas rater comme les 4830, silence, économie, chaleur.

Bon jeu.
j'ai tester sur ma becanne seven 7 64 bits pro licence pas mieux ni moins bien qu'avec xp 64

100 a 130 fps en xp zone relativement vide
95 115 xp zone full les roll qui courent dans tout les sens
apres pas tester plus suis que lvl 18 avec mon aede
Citation :
Publié par Darkounet | Ravayak
quand je lance le jeu j'ai le droit a ce message d'erreur:
Could not find Direct3D accelerator device

Que pui-je faire svp


Vérifies que tu as bien installé directX, et/ou les dernières mises à jour de DirectX et de ta carte

@ ceux qui parlent de Linux, quel intérêt d'installer un os pour en émuler un autre pour pouvoir jouer ? C'est pas parce que Linux est plus stable qu'Aion sera plus fluide dessus... Question de logique
Et j'ai put lire qu'il n'y avait que majhong and co sur tux... Non, seulement, si le jeux n'est pas dével en openGL, effectivement il tournera pas... (C.F unreal etc...)
Je vais répondre, vu que je connais la réponse.

C'est très simple, un disque dur partitionné reste un même disque dur physique, mais avec n table d'allocation de fichiers (n étant le nombre de partitions) et donc des accès supplémentaires au disque quand il doit accéder aux différentes partitions de façon simultanée.

De plus, ton disque restant le même disque dur physique, avec la même capacité de débit que précédemment, partitionner un disque et faire des accès concurrentiels (simultanés) aux différentes partitions revient à diminuer les performances d'une manière générale.

Espérant avoir été assez clair.
bonjour moi j'ai cette config suivante

intel core duo 2.0ghz
ram:2giga
dd:250giga
carte graphique : geforce 9400gt 512

lors des prises de forteresse chui de 10 a 25ips et normal entre 40 et 65 ips
parfois j'ai des petit frezze
C'est quand meme abused les configs que vous monté a 1K € qui valent rien o.O
Perso j'ai profité des promos de noel pour monté ma config sur deux sites (Rueducommerce & un autre ) pour 459€ je tourne aion en full graphisme , moyenne a 90-100 Fps , 55-80 en forto , et jpe multiboxing sans probleme ...

Amd Phenom II X4 955 Black Edition (4*3.2ghz OC a 3.7)
4Go ddr3 Corsair dual chanz
CG nvidia GTS 250 2go' Oc
DD raptor 150Go + recup ex DD 1Tera de mon ex
Boitier NZXT + 4* ventilo + néon'

= 459€

Bon jdoit avouer avec le tout en OC et up 24/24 sa arrive qu'il monte a 61° au proc quand sa tourne vraiment a fond ^^ pi faut aussi réduire un peu la vitesse des ventilo avec speedfan pour dodo la nuit autrement trop de bruit mais a part sa aucun probleme
La bonne question serait : qu'est-ce qui fait que certains avec une config moyenne/bonne obtiennent des résultats incroyables en RvR, et d'autres avec des configs de barbare des resultats monstrueusement minables...

Perso je suis passé recemment d'un Q9550 @3.2Ghz + GTX 280 + 4Go de ram PC800Mhz + raptor 10Ktr/min sous xp

A

I5 2500K (@3.8GHz) + 2*4Go Pc1600MHz + GTX 570 twin forzr + seagate barracuda sous seven

Alors oui j'ai indiscutablement gagné sur le nombre de personnes à l'écran avant de subir des micro freeze, mais c'est passé genre de 10 personnes à 20 personnes.

En RvR c'est quasi pareil, je suis obligé d'alt + F4.
A primum quand la faction est présente, je chute à 15-20fps. Et j'ai beau mettre les details au max ou au min, idem pour la résolution, ça ne change strictement rien à mes fps. Ca reste à 15-20fps.
Le problème reste le même : quand il y a masse monde à l'écran, le tauc de fps chute drastiquement.

J'ai un pote avec un PC moins récent et moins puissant, et lui sur la même scène à primum, est à 60fps. Détails à fond comme moi.

Mulder et Scully cherchent encore...

Vais p'tet finir par tester le SLi de GTX 570 :-/
Les deux seules pistes que j'étudiais encore était connexion internet et Disque dur.

Et la encore j'ai fait choux blanc.

J'ai essayer dans a peu près les même conditions. ( Bah oui les gens vont pas refaire encore et encore la meme chose comme en bench)

Avec un seul DD , deux DD en raid , un SSD.
Une co bridée a 100Ko/s
Une co haut débit sans bridage.

Même si il y a un gain , celui ci est très léger dans la majorité des cas.

Pire encore certain soir tous va bien d'autre la misère.
J'ai déjà tenu sans explication valable plus de 50ips en forto sans Shift F12.
Pire encore le fait de faire disparaître l'interface F12 ( pas les joueurs )
M'a une fois fait gagner 15 ips...

J'ai arrêter de chercher , tant que ca fonctionne ca me va.

I7 920 4Ghz
5870 Lightning 900Mhz / 1,2 Ghz
3X2 Go 1600Mhz
SSD (os)
Raid 0 (Aion)
Dans mon cas j'atteins une assez bonne fluidité : en gros rvr, environ 15-20fps.
Le ShF12 restant plus agréable car cela passe directement vers 90.

Cependant les temps de chargement des personnages restent a mon goût très longs, voire trop long, en cas de rush massif, le pc s'embourbe quelques secondes.

i5 760 @ 4.2
2x2 1600mhz
XFX 5850 Black x2 880/1250
X25M Raid 0
Désolé Shesa mais 15-20 fps ne sont pas des bonnes conditions de jeu, loin de là.
Le minimum syndical pour trouver le jeu "fluide" c'est 40 fps.

Et coupler ces 15-20fps aux micros freeze de chargement des textures des personnages rend le jeu tout simplement quasi injouable.

Le shift F12 règle bien évidemment, en grande partie, le problème.
Mais c'est absolument débile de ne pas voir les autres joueurs.

Peut etre qu'une option de la part d'NCSoft d'afficher un skin identique pour tous, serait intéressant. Car au dela de voir un skin spécifique, c'est au moins voir l'ennemi et pouvoir avoir un rensiegnement visuel de la masse en face, de la distance à laquelle ils sont etc...

combien de fois en alt+f12 je me suis fait dézinguer car ne me rendant pas compte que j'étais dans la masse ennemi, ou qu'ils passaient plus près que je ne le pensais :-/

Enfin bref, c'est malheureux.
Je parlais la des pics minimum, pas d'une moyenne

Je trouve cela encore correct, comparé a certains rvr a 3fps de moyenne.

Après c'est sur c'est pas non plus du 60 constant en synchro verticale
Citation :
Publié par beholder2
Le minimum syndical pour trouver le jeu "fluide" c'est 40 fps.
Faux.Un jeu est fluide à partir de 29,97 FPS (le nombre de FPS d'un film)... Après cela l'oeil humain ne capture vraiment plus de grosse grosse différence (tu la sens mais elle est très loin d'être aussi flagrante qu'entre 25 et "30" FPS par exemple)

Et un jeu est parfaitement jouable tant que tu ne tombe pas en dessous de 10 FPS où la, il est vrais, cela devient impraticable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés