Minecraft Hardcore - Combien de temps tiendrez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut amis minecraftiens ! Depuis quelques jours je découvre une nouvelle façon de jouer qui je dois dire me plait beaucoup, peut être que vous aussi vous voudrez tester. Il s'agit du mode "hardcore" dans minecraft. En réalité celui ci n'existe pas vraiment, je me le suis crée à ma sauce. Il reprend un peu le principe de diablo 2 pour les connaisseurs, à savoir :
1 seule vie, si vous mourrez c'est la fin de la partie. Ce rajoute à ça 2 mods de jeu qui rajoutent 31 monstres en mode HARD et un objectif final :


Présentation :
- 2 mods de jeu qui rajoutent 31 monstres dans le jeu, compatible béta 1.3
- Le tout en mode HARD
- Une seule et unique VIE, 1ere mort = fin de la partie
- Une condition de victoire

Présentation des monstres :

HUMAN MOB +
- Ce mod rajoute 14 mobs dont 11 agressifs.
- parmi les créatures agressives on compte : Chasseurs - Rogues - Rogue archer - Bandits - Mineur perdu - Pirates - - Assassins etc...



More creepers

- Ce mod rajoute 13 mobs dont 7 sont agressifs.
- parmi les créatures agressives on compte : bébé momie - black soul - momie - voleur - lézard du désert - chien double tête etc ...


Le tout en mode HARD avec UNE SEULE VIE - interdiction de mourir.

Compatible 1.3 accessible à vous tous.

LEZuH.jpgp2YdJ.jpg
Ld1zH.jpg

Etc ..... etc ...

Présentation du défi :

Vous avez vu les jolies créatures qui vont me pourrir la vie, je vais en plus rajouter un objectif au jeu :
Me construire une maison avec 7 murs différents :

- un mur de 3 X 3 entièrement en FER (1 bloc = 9 fer)
- un mur de 3 X 3 entièrement en OR (1 bloc = 9 or)
- un mur de 3 X 3 entièrement en LAPIS BLEU
- un mur de 3 X 3 entièrement en OBSIDIAN
- un mur de 3 X 3 entièrement en BLOCS ROSE
- un mur de 3 X 3 entièrement en NOIR POULPE
- un mur de 3 X 3 entièrement VERT

Dans cette maison il devra y avoir :
- 1 soupe
- 1 gâteau
- 4 bibliothèques

L'objectif de tout ça étant de me forcer à sortir de mon trou et à explorer le monde à la recherche de tout ces ingrédients !

Voila pour le défi, 31 monstres - 22 agressifs et 9 passifs, le tout en mode HARD avec UNE SEULE VIE, interdiction de mourir, un objectif de jeu. De quoi bien stresser dans les cavernes.
En ce qui me concerne, je film mon aventure au travers d'épisodes de 15 minutes pour ceux qui veulent voir à quoi s'attendre avant de tester, bon visionnage à tous.


Ma chaine vidéo :
- Les 2 premiers épisodes sont disponibles

http://www.youtube.com/user/iplay4you31

PS : essayez chez vous, vous verrez c'est du stress non stop, combien de jours allez vous survivre dans ce mode ? !
T'aurais pu filer les liens des mods, pour ceux qui veulent tâter aussi.

Sympa la vidéo, mais pour l'instant y'a pas encore eu de vrai danger ou de problèmes.
exact :

mod more creepers :
http://www.minecraftforum.net/viewto...?f=25&t=106950

Mod human + :
http://www.minecraftforum.net/viewto...?f=25&t=103072

en plus vous avez de la chance le mod more creepers de ce matin rajoute une toute nouvelle créature


SIMPLE INSTALL INSTRUCTIONS
--------------------------------------


Copy the contents of "MINECRAFT-JAR" folder into your minecraft.jar

Copy the contents of "RESOURCES" into your RESOURCES folder

Copy the contents of "MINECRAFT-FOLDER" into your .minecraft folder.
This is the properties file which allows you to choose the creeps that you don't want. Simply put a '#' in front of any creep that you don't want and save the file.

You must have Risugami's Modloader and AudioMod and 303's Spawnlist installed for MoreCreeps to function.

Requirements: AudioMod and ModLoader and Spawnlist

Do not forget to delete the META-INF folder in your minecraft.jar or no mods will ever run.


PS : c'est peut être un peu galère à installer pour les non connaisseurs, si besoin je ferais un tutoriel pour ça .
Message supprimé par son auteur.
Je conseil vivement l'expérience, ça change vraiment de se balader avec 31 monstres différents sur la carte et de se dire qu'on à qu'une seule vie pour réussir l'objectif du mode hardcore. On fait vraiment plus attention, c'est plutot sympa.

PS : je vais au taff la, je reviens ce soir si vous avez des questions
Je joue uniquement avec "More Creeps" pour le moment et je ne me donne pas d'objectif encore, je joue normalement. Mais les ajouts sont déjà pas mal.

Je testerai ton gameplay un de ses 4. Par contre, j'adorerai qu'un serveur prennent le risque de se mettre en mode hardcore. Ca changerai de la construction chacun dans son coin.
Mouarf au début j'avais compris qu'un seul cœur, au lieu d'une seule vie; pour le coup c'était plus du hardcore, mais du suicide

Bon courage pour ton aventure, j'ai les mods au chaud j'en lancerai une un de ces quatres !
Citation :
Publié par iplay4you
- un mur de 3 X 3 entièrement en LAPIS BLEU[/SIZE][/FONT]
- un mur de 3 X 3 entièrement en BLOCS ROSE
- un mur de 3 X 3 entièrement en NOIR POULPE
- un mur de 3 X 3 entièrement VERT
On parle bien de murs en laine ? (omg ces balises O_o)
Pour le premier trouver un seul bloc de lapis suffit.
Pour le second, on fait comment le rose ? fleurs rouges+bone meal ?
Pour le troisième, suffit de trouver les bons moutons, font le même noir que les poulpes non ?
Pour le dernier, du cactus. Gaffe aux crocos donc.

A côté des murs en obsi et en or, ça pèse pas lourd.
Citation :
Publié par Quild
On parle bien de murs en laine ? (omg ces balises O_o)
Pour le premier trouver un seul bloc de lapis suffit.
Pour le second, on fait comment le rose ? fleurs rouges+bone meal ?
Pour le troisième, suffit de trouver les bons moutons, font le même noir que les poulpes non ?
Pour le dernier, du cactus. Gaffe aux crocos donc.

A côté des murs en obsi et en or, ça pèse pas lourd.
Le cactus a besoin de cases vides sur les 4 côtés pour être planté.
J'ai reussi a installer les mods je lance une partie en normal ( je suis pas aussi fou que iplay)

Je voie un chevalier avec une épée en diamants alors j'ai voulu lui voler mais il c'est pas laisser faire xD

Maintenant je suis rang "evil" et meme les chevaliers me tape plus qu'a refaire une partie
Citation :
Publié par Irkanakof
Mouarf au début j'avais compris qu'un seul cœur, au lieu d'une seule vie; pour le coup c'était plus du hardcore, mais du suicide
Tiens, je suis pas le seul
Bonne chance pour tes suicides aventures!
Super idée, j'adore ! Une nouvelle fois, bravo pour ta motivation, et merci du résumé pour les mods.
Ne manque plus que Mo's creatures (toujours pas compatible 1.3 je crois) et ses ogres qui cassent les cubes pour compléter le bestiaire
Comme dit plus haut, cela ressemble légèrement à la série de Fantasio, mais en beaucoup plus intéressant et difficile. Et sans vouloir trop le critiquer, tu es largement plus agréable à écouter, car il est quand même bien soporiphique parfois dans sa façon de s'exprimer....

N'as-tu pas peur que le trop plein de mobs soit néfaste par contre ? D'accord il en faut beaucoup pour que cela change vraiment, mais là à l'inverse c'est vraiment surpeuplé.

Au niveau du défi en revanche j'imagine que le pire va être le mur en or... c'est quand même une ressoure rare.

Sinon une question technique, pour info tu as quelle config ? Je n'ai malheureusement qu'un pc portable d'il y a 2 ans 1/2, et lorsque je génère une nouvelle map je ram comme pas possible pendant une bonne 30 aine de secondes ....
Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne trouve pas de réelle différence entre le mode hard et le mode normal :/ En même temps j'évite le plus possible d'avoir à faire avec un zombie mais je m'attendais à quelque chose de plus difficile comme son nom l'indique.
__________________
Ma chaîne YouTube HD consacré à l'exploration de serveurs multijoueurs :
http://www.youtube.com/user/MineDensa
Il me semble que le mode hard c'est surtout au niveau de la "puissance" des monstres (peut-être aussi la rareté des minerais ?). Enfin j'ai jamais essayé donc j'en suis absolument pas sur.
Les mods, là, ils font apparaître des mobs agressifs dans les zones éclairées, ou pas? Parce que sinon, c'est relativement facile, en étant prudent, de ne jamais prendre de risque, ou quasiment. Genre, je n'explore jamais les cavernes naturelles, je les mure quand j'en ouvre une en souterrain, et au-delà du premier jour, je ne mets pas le nez hors de ma mine, je fais pousser mon bois moi-même bien à l'abri...

Après il restera toujours à trouver les ressources pour fabriquer les murs spéciaux, certes.

(personnellement, je déteste mourir, donc j'ai naturellement tendance à jouer de manière super-safe même quand il n'y a pas ce type d'enjeu - en mode normal, certes, et sans mod pour ajouter plein de saletés, mais bon)
Citation :
Publié par Shurikn
Je veux un mod qui ressemble a Horde -> http://www.hordes.fr/#index
Le concept de Hordes (expéditions, fouilles, matières premières, constructions) colle parfaitement à Minecraft, ça serait vraiment énorme, jeu communautaire par excellence !

Sinon sympa iplay, j'ai hâte de suivre la suite de tes aventures
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés