Camelot par les créateurs des Tudors.

Répondre
Partager Rechercher
Le réalisateur des tudors Michael Hirst a sortie sa nouvelle série sur l'histoire de Camelot avec un pilote déjà disponible, la suite en Avril.

19681568.jpg

Citation :
Après le teaser, dévoilé il y a quelques jours, Starz vient de proposer la toute première bande-annonce de sa dernière série originale, "Camelot". Découvrez également les nouvelles photos promotionnelles de cette série qui nous ramène en pleine légende, chez le Roi Arthur et ses comparses...

19630284.jpg

Amoureux de la légende du Roi Arthur, Starz a encore de quoi vous nourrir... Le 1er avril prochain, la chaîne câblée - qui a créé la sensation la saison passée avec son Spartacus - va tenter une nouvelle aventure épique en lançant Camelot, une nouvelle adaptation de la célèbre légende Arthurienne portée par un casting 4 étoiles (Eva Green, Joseph Fiennes, James Purefoy, Claire Forlani, Jamie Campbell Bower...). Histoire de faire monter encore plus le buzz, la chaîne proposera d'ailleurs en exclu le pilote dès le 25 février, juste après la diffusion du final de la mini-série évènement, Spartacus: Gods of the Arena.



Il y a quelques jours, alors que nous étions encore en 2010, Starz avait offert un tout premier teaser de son Camelot. Aujourd'hui, la chaîne va plus loin avec cette première bande-annonce et des nouvelles photos promotionnelles...
http://www.allocine.fr/series/fiches...afile=19630234

EVA GREEN AU GÉNÉRIQUE DE CAMELOT, NOUVELLE SÉRIE STARZ

L'actrice Eva Green interprétera l'un des rôles principaux de CAMELOT, la prochaine série de Michael Hirst, créateur du drama historique LES TUDORS, dévoile Hollywood-spy.blogspot.com. Dans cette série sur la légende du roi Arthur, la Française incarnera la Fée Morgane, la soeur du monarque (voir l'article).

http://www.canalplus.fr/c-series/c-l...arz.html?nav=1
Tu devrais mettre ton post au passé, le pilot est diffusé.

Edit : En faite ton copier/coller et ton post on a l'impression qu'on vient d'annoncer la série...
31 mai 2010 la 2e news quoi. :]


Je vais mater le pilote, j'ai bien peur de ne pas aimer le traitement d'un mythe qui m'est très cher vu la boîte de prod, mais je ne peux pas ne pas test quelque chose qui approche de ce thème.
Starz commence vraiment à décoller au niveau des séries.

IMO on est pas loin d'un HBO-bis, et ça , ça fait sacrément plaisir.

Concernant Camelot, j'ai l'impression d'avoir déja "tout vu" sur ce mythe, notamment ces dernières années avec forcément Kaamelott et Merlin entre autre.

Je préfèrerais une série basé sur une époque un peu plus originale.
Vu le pilote.

Comme d'hab' la version légendaire du Graal passe un peu à la trappe mais c'est pas trop grave ni tout à fait horrible.

De toute évidence, il y a des moyens. Une certaine qualité britannique. (Pas sûr que beaucoup de membres de l'équipe viennent de la perfide Albion, mais on est loin pour le moment du trash et de la réalisation douze plans à la minute de Spartacus et effectivement plus proche des Tudors.)

Les acteurs sont très bons, sauf Arthur, ce qui est un peu ballot. Il est fort peu charismatique, complètement effacé, y compris par la réalisation. Alors après ça peut être voulu, un dispositif pour montrer la construction d'un roi charismatique et d'un héros légendaire, difficile à envisager pour le moment avec un blondinet imberbe.
Merlin est un peu dur à avaler au début, mais l'acteur rattrape bien le coup. Le Roi Loth (aka Marc Antoine, le mec est in-mourable) est comme toujours très bon, surjouant un peu le bourrin, mais cela donne une certaine dimension au personnage.

On voit les seins d'Eva Greene. (Ce qui est un argument non négligeable.)
Citation :
Publié par Khyok
On voit les seins d'Eva Greene. (Ce qui est un argument non négligeable.)
Voila. Je conseil cette série à quiconque hésite : On voit les seins d'Eva Green.

(Et Dieu, qu'est-ce qu'on a envie de le baffer le Arthur.)
C'est mou et lent et complètement chiant pour une première, ça m'avait pas fait ça depuis la premier épisode de True Blood (qui met 2/3 épisodes à se lancer).

Heureusement que les seins d'Eva Green sont là parce que sinon c'est vraiment pas top.

Joseph Fiennes qui fait le mec mystérieux avec un sourire mystérieux parce qu'il est trop mystérieux, c'est pas trop crédible non plus.

Et Arthur a moins de charisme que Pip dans Merlin l'Enchanteur de Disney.

Je vais continuer à regarder un ou deux épisodes for teh boobs et voir si la série décolle un peu, mais c'est franchement pas gagné.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Concernant Camelot, j'ai l'impression d'avoir déja "tout vu" sur ce mythe, notamment ces dernières années avec forcément Kaamelott et Merlin entre autre.
Euh, lol !
J'ai commencé le pilot mais Joseph Fiennes ... Avoir du le supporter pendant les 20 et quelques épisodes de FlashForwards, il me faut du courage pour continuer.
Citation :
Euh, lol !
Euh, mdr !

Citation :
C'est mou et lent et complètement chiant pour une première, ça m'avait pas fait ça depuis la premier épisode de True Blood (qui met 2/3 épisodes à se lancer).
J'ai un peu cette impression aussi.
Je trouve également qu'Arthur est pas terrible :/ Mais ça fait toujours plaisir de revoir Marc-Antoine ( )
Et puis forcémement les boobs , Starz powa
Citation :
Publié par Khyok
Les acteurs sont très bons, sauf Arthur, ce qui est un peu ballot. Il est fort peu charismatique, complètement effacé, y compris par la réalisation. Alors après ça peut être voulu, un dispositif pour montrer la construction d'un roi charismatique et d'un héros légendaire, difficile à envisager pour le moment avec un blondinet imberbe.
C'est complètement volontaire, tant dans le casting que dans la réalisation et j'ai personnellement trouvé que l'acteur jouait très bien, il prend cet air hébété d'un jeune roi qui est écrasé par des évènements qui le dépassent sans tomber dans le clicher du blondinet imature et désinvolte, on sent bien du reste qu'il en a sous le pied pour faire évoluer son personnage.

D'ailleurs ce pilote montre un très gros potentiel, d'une part parcequ'on a le droit à un très bon casting (mais ça on le savait déjà), mais surtout car la réalisation est très juste et n'a pas à rougir de la comparaison avec les blockbusters HBO, sobre, efficace et sans lacunes.

Les costumes comme les décors sont soignés et, chose très rare dans une série, les plans en extérieurs sont nombreux et ne font pas toc par rapport au reste.

J'avais une crainte, le syndrome Tudors avec un scénario centré sur les relations amoureuses, visiblement la série se veut (à en juger par ce pilote) beaucoup plus tourné vers les intrigues politiques, et ce n'est pas pour me déplaire.

Bref, personnellement je suis conquis et c'est la première bonne surprise en matière de série cette année, vivement le prochain épisode.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Euh, mdr !
Oui enfin Kaamelott et Merlin dans le genre très très très très libre interprétation de la légende arthurienne ça se pose là quoi.

Limite à part les noms des personnages ça n'a rien à voir.

Donc oui lol aussi sur le coup du déjà tout vu sur la légende via les deux titres donnés.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Euh, mdr !
Je sais pas pourquoi je réponds mais bon... Je sais pas si c'est à cause de ton jeune âge ou d'une simple mauvaise volonté, mais citer Kaamelott et Merlin comme références sur le thème, c'est franchement gonflé. Limite tu aurais dit l'Apprenti Sorcier (le film), ça aurait eu autant de rapport (ben ouais le gamin héros c'est la pseudo-réincarnation de Merlin).

Dans tous les cas, citer des références de films arthuriens sans parler d'Excalibur, c'est un énorme #fail.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est complètement volontaire, tant dans le casting que dans la réalisation et j'ai personnellement trouvé que l'acteur jouait très bien
Source du complètement volontaire ?

Je pense que c'est bien le cas, d'ailleurs regardez le premier et le dernier épisode des Tudors, l'évolution de ce que projette le roi est fort nette.

Citation :
J'avais une crainte, le syndrome Tudors avec un scénario centré sur les relations amoureuses
Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça un syndrome Tudors. C'est surtout que Henri VIII est principalement connu pour son harem d'épouses successives (mais pas toujours). Il est loin d'être le seul roi à vouloir répudier une ou deux femmes et à s'opposer au Pape sur le sujet, mais 6, plus 2 maîtresses bien connues, plus toutes les inconnues, ça fait beaucoup quand même.

Citation :
Bref, personnellement je suis conquis et c'est la première bonne surprise en matière de série cette année, vivement le prochain épisode.
Bien trop tôt pour être conquis, mais je n'avais jamais entendu parler du truc et c'est une bonne surprise de voir ça débarquer. Même si c'est sur Starz avec la débâcle hollywoodienne métrosexualisante Spartacus qui peut donner à réfléchir sur leurs autres séries.
Ce qui m'énerve c'est de voir autant de nudité/scènes de sex. C'est peut-être justement à cause de la manie "hollywoodienne métrosexualisante" dont l'icône est effectivement la série Spartacus.
Attendons de voir la suite, mais cela ne me paraît pas vraiment nécessaire.

Mais il faut bien captiver l'audience.

Sinon Eva Green est, je trouve, parfaite dans le rôle.
[Modéré par Jangho: ...]

Et vu ta réponse, tu n'as clairement pas vu Excalibur, donc je t'invite à t'abstenir de toute remarque sur les adaptations de la légende arthurienne tant que tu n'as pas corrigé cette erreur (je t'épargne Lancelot avec Richard Gere t'as vu).
Je viens de voir le pilote (oui motivé uniquement par les boobz d'Eva Green je l'avoue d'ailleurs j'ai été déçu, je pensais à une scène à la Spartacus et non ) et j'ai trouvé ça sympa, à voir sur les prochains épisodes, les acteurs sont pas mal dans leurs rôles, perso Arthur ne me dérange pas, je pense aussi qu'il finira par s'affirmer et avoir plus de présence. Celui qui me dérange c'est plutôt le mec qui joue Merlin, je le sens pas mais alors pas du tout dans ce rôle là .
A part ça, si ça se focalise sur la politique et tout ça ça risque d'être bien!
Citation :
Publié par Lyset
Ce qui m'énerve c'est de voir autant de nudité/scènes de sex. C'est peut-être justement à cause de la manie "hollywoodienne métrosexualisante" dont l'icône est effectivement la série Spartacus.
Pas été plus loin que la première moitié du pilote dans Spartacus, je ne pourrais pas dire pour la comparaison. Mais quoi qu'il en soit, une série ne fait pas une tendance globale.

Après, dans ce pilote Camelot, franchement je n'ai pas vu de cul. Il y a une vague scène avec les seins d'Eva Green, bon... mais il était important de montrer pourquoi Lot commence à passer sous la coupe de Morgane. C'est un chef de l'époque et du style d'Uther, un gros bourrin qui tape plus fort que son voisin (sans être trop trop con non plus). Il est normal qu'il se défie d'une faible femme, et il est normal que celle-ci use de l'art ancestral des sorcières et des prêtresses (le cul) pour commencer à le tourner et à en faire sa chose.

Je dirais même qu'à la limite, la scène n'est pas assez chaude. On devine que Lot en sort les jambes tremblantes, on voit bien (la juste dose) un changement avant/après, mais ce n'est pas assez marqué, vision des nibards d'Eva Green ou pas. Plus chaude ne veut pas dire plus graphique, ou plus longue d'ailleurs, ça n'a rien à voir.

Et après des décennies de production prude (même si en avance sur son époque, l'industrie cinéma-télé étant franchement plus Démocrate et la cible quotidienne de l'aile droite religieuse de la moitié Républicaine du pays) ça fait du bien d'avoir un petit peu de changement. Le cul pour le cul aucun intérêt, mais quand celui-ci est important pour l'histoire en tant que spectateur je suis content que certaines productions se lâchent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés