plantage de minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tout les Joliens jouant a minecraft , voici mon problème : mon jeu minecraft plante , l'écran se fixe et puis redémmarage du PC . j'ai mis a jour mon drivers de carte graphique et java (version la plus récente) . je vous laisse en plus ma config':

-processeur athlon 3ghz monoprocesseur
-carte graphique Nvidia 7600 gt 256 mo
-1 giga de RAM DDR2
-disque dur 500 Go sata II
-systeme d'exploitation : Windows XP edition professionnelle 32 bit


voila , j'éspere que vous pourrez me répondre et me dire quoi faire car j'en ai marre de perdre tout mes objet a cause d'un plantage .
salut a tous !
Salut,

Si tu joues en mode fenêtré au lieu de plein écran, as tu le temps de voir autre chose avant que le PC redémarre, par exemple un message d'erreur quelconque ?

Je verrais bien une espèce de surchauffe de carte graphique xD
Simple, tu fais demarrer->click droit poste de travail->Propriete onglet Avancé puis parametre dans Performances :

Coche le radio bouton "laisser windows choisir la meilleur config'..."

Ensuite va dans l'onglet avancer->Memoire virtuelle tu fais modifier :

Coche le radio bouton a "Taille gerer par le systeme"

Et la ca devrais etre good
merci pour toutes vos réponses ? Je vais essayer tout sa ! de plus je pense que je vais depousierer mon PC avec une bombe d'air sec car sa fais un moment que je l'ai pas fait .



a plus tard chers joueurs de minecraft .
De mon côté, il m'arrive que le jeu (joué en standalone, ou depuis le navigateur, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit) mette ma carte graphique dans un état... pas normal. J'ai diminué les options graphiques, ça semble diminuer les problèmes mais pas les faire disparaître totalement.

Et il me semble qu'un des éléments qui agravent les choses, c'est si j'ai l'inventaire (ou une interface de craft) ouvert alors que la lumière ambiante change (genre, je suis dans ma base, devant la baie vitrée, et le jour se lève). Je me retrouve avec des gros triangles de couleurs bizarres qui trainent dans le monde... et si je ne sauve pas rapidement, tout l'affichage du PC s'en trouve perturbé (du bruit en lignes, je ne sais pas comment le décrire) et je finis par rebooter.
Les codes en java mettent les ordis a rude épreuve, tout simplement car ce n'est pas vraiment un langage optimisé pour le jeu. Beaucoup d'interprétations en temps réel, peu de précalcul, bref c'est pas du C et ca se sent (pour ceux qui me diront que Java est un langage compilé, je leur conseillerais de jeter un oeil à l'interprétation au niveau de ByteCode, oui Java est compilé, pour la machine virtuelle, qui elle va interpréter le langage pour le vrai processeur).

De plus ca marche selon une composante exponentielle. un cube ca coute rien a afficher, 2 ca double, 4 ca quadruple, etc etc. Si vous vous rappelez l'histoire du grain de riz sur l'échiquier, vous comprendrez vite que atteint une certaine limite on monte extrêmement vite en charge processeur.

On peut décemment se poser la question de voir ces jeux codés en java, alors que ce n'est pas du tout un langage adapté au jeu, alros qu'on dispose d'outils bien plus performants aujourd'hui (Python par exemple).

Du coup une 7600 avec un monoproc, ben ca atteint vite les limites, puisque java se repose principalement sur la puissance de calcul de la bécane. Ton reboot, ca sent la carte mère qui agonise, j'espère que je me trompe.
oui je sais bien que ma config' date vraiment beaucoup ! j'ai pas les moyens de me racheter une nouvelle machine . je vais voire si minecraft ne rebug pas et je vous dit sa !
Tu peux essayer de passer le jeu en mode "minimal" :

- Distance de rendu minimale
- Mode fenêtré
- Eclairage "standard"

Si ton ordi met plus de temps à planter, c'est qu'il s'agit bien d'un problème lié au hardware sous-dimensionné (ou ayant des problèmes de refroidissement)
voila voila , minecraft ne plante plus , c'étais juste un problème lié a la mémoire virtuelle (j'y ai jouer pendant 2 heures sans plantage. Un record ! ) merci a tous pour vos conseils !
Bonjour,
Je joues depuis pas mal de temps à Minecraft mais depuis la version 1.3 j'ai eu ce soucis de reboot sous XP, et ça arrive de façon totalement aléatoire.
Je pense que c'est le même soucis que sur Seven, sauf que sur Seven l'écran se contente de devenir noir.
J'ai effectué les manips pour que le système gère lui-même la mémoire virtuelle, mais pas moyen, malgré un sursis plus long, mon PC a reboot tout seul après un méchant lag.
Pas de nouveaux tuyaux ?

EDIT : Au cas où :
Windaube XP SP3
AMD Phenom 9550 Quad-Core Processor, 2Go Ram, deux ATI Radeon 4670 en crossfire
Question
Bonjour,
Je viens UP se message car mon problème est casiment identique, aléatoirement j'ai un plantage de minecraft qui se suis d'un fige du PC, je ne peux plus rien faire, le pointeur de souris de bouge plus et même l'écran de mon clavier G19 se fige, là j'ai une change sur 2 pour que l'écran passe et et revienne sous windows avec un message m'indiquant qu'ils ont réussi à récup les drivers de ma CG, et si pas d'écran noir bah pas le choix, RESET!

Je ne vois pas de ou ça peut venir, j'ai seven 64 et java 64 DL avec IE64 pour être sûr.
Mon PC a un peu plus d'un an et demi, ce n'est pas le dernier cri mais il y a pire aussi, core i7 920, 6GoDDR3 et une CG (que je viens de changer)HD6950 2GO.

Voilà sur ce merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés