Les codes en java mettent les ordis a rude épreuve, tout simplement car ce n'est pas vraiment un langage optimisé pour le jeu. Beaucoup d'interprétations en temps réel, peu de précalcul, bref c'est pas du C et ca se sent (pour ceux qui me diront que Java est un langage compilé, je leur conseillerais de jeter un oeil à l'interprétation au niveau de ByteCode, oui Java est compilé, pour la machine virtuelle, qui elle va interpréter le langage pour le vrai processeur).
De plus ca marche selon une composante exponentielle. un cube ca coute rien a afficher, 2 ca double, 4 ca quadruple, etc etc. Si vous vous rappelez l'histoire du grain de riz sur l'échiquier, vous comprendrez vite que atteint une certaine limite on monte extrêmement vite en charge processeur.
On peut décemment se poser la question de voir ces jeux codés en java, alors que ce n'est pas du tout un langage adapté au jeu, alros qu'on dispose d'outils bien plus performants aujourd'hui (Python par exemple).
Du coup une 7600 avec un monoproc, ben ca atteint vite les limites, puisque java se repose principalement sur la puissance de calcul de la bécane. Ton reboot, ca sent la carte mère qui agonise, j'espère que je me trompe.
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