[Actu] Wakfu, la série : premier épisode de la saison 2 en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/2/2011 à 11:49 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
Alors que le MMORPG Wakfu accueille de plus en plus de joueurs en bêta-test, la série d'animation Wakfu inaugurait ce matin sa saison 2 à la télévision française. Le premier épisode de la saison est aussi disponible en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dans ce cas la pourquoi pas faire des news sur l'animé The clone wars tant qu'on y es ? Vus que y' a un mmorpg casual dessus , mais lol .
Citation :
Publié par Zydd
Dans ce cas la pourquoi pas faire des news sur l'animé The clone wars tant qu'on y es ? Vus que y' a un mmorpg casual dessus , mais lol .
http://pawsru.org/dis/src/dis12361_failtroll.jpg
Citation :
Publié par Rakart
http://pawsru.org/dis/src/dis12361_failtroll.jpg

Heu c'est la news qui n'a rien à faire sur jol plutôt la -_- .
Citation :
Publié par Zydd
Heu c'est la news qui n'a rien à faire sur jol plutôt la -_- .
En fait, tu ferais bien de tourner sept fois le clavier dans ton slibard avant de hurler "OSKANDAL". Et parce que j'suis beau irl je vais prendre la peine de t'expliquer :

La série Wakfu est produite par la même boite qui fait le jeu Wakfu (Ankama en l’occurrence) là où Georges s'en tape un peu la nouille de ce que fait Bioware.
La série a un rapport avec le jeu : lieux communs, crafts en fin d'épisode et autres informations sur la lore là où celle de SW est définie depuis un bout de temps et donc ça sera logique de trouver des lieux communs entre les deux. En l’occurrence c'est ce qu'on appelle le sacro saint crossmedia.
Puis de base, si les rédacs ont envie de foutre ça comme un news c'est pas vraiment toi le garant de ce qui doit, ou ne doit pas, s'afficher sur la page d’accueil JoL.
Alors tu ferrais mieux de faire de même car il existe un mmorpg Clone Wars...

https://www.jeuxonline.info/jeu/Clone_Wars_Adventures

Je sais ce que c'est un cross média merci...

Jol est un site sur les mmorpg , et on vas pas faire une news dés qu'un dessin animé Wakfu sort j'espère...
Et la base d'un forum , c'est qu'on a un minimum le droit de dire ce qu'on pense d'une news ou pas ...

Donc si quelqu'un à envie de dire qu'il trouve une news inutile ou hors propos , il en as tout à fais le droit s'en se faire traiter d'inculte ou d'abrutis...
Sauf que je ne t'ai en rien agresser comme tu as pus le faire. Si mon commentaire de départ t'as sembler agressif , c'est ton point de vue.

Mais chacun à le droit d'expliquer et de dire point de vue.
Pourtant c'est pas compliqué : Ankama annonce, rabache, raconte à satiété que l'univers Wakfu est à prendre dans son ensemble.
Rien ne t'oblige à regarder le DA, à jouer au TCG ou à lire les BD si tu veux jouer au MMO. Pourtant, tout est fait, et sera fait, pour pouvoir passer facilement d'un média a un autre.
Le MMO est conçu comme ca. Avec des ponts vers les autres médias.

A partir de là, on ne peut PAS parler du MMO sans occulter les autres aspects. Individuellement, tu peux ne vouloir jouer qu'AU MMO, mais dans sa globalité, tu ne peux pas occulter l'aspect cross-média du MMO. Donc fatalement, tu parles des autres médias.

Tu veux jouer sans regarder le DA ? Pas de problème. Tu veux jouer sans entendre parler du DA ? Change de jeu, ca va pas être possible.
Citation :
Publié par Zydd
Heu c'est la news qui n'a rien à faire sur jol plutôt la -_- .

C'est dingue y'a toujours quelqu'un pour apporter du négatif à une simple info

Le silence est d'or si on a rien d'intéressant à dire...

Perso je dis merci à jol pour l'info, car j'ai pu regarder ce premier épisode samedi matin tranquille chez moi, sinon je serais passé à côté.

Donc merci jol pour nous tenir informé sur un univers dans son ensemble
Citation :
Publié par Bjorn
Pourtant c'est pas compliqué : Ankama annonce, rabache, raconte à satiété que l'univers Wakfu est à prendre dans son ensemble.
Rien ne t'oblige à regarder le DA, à jouer au TCG ou à lire les BD si tu veux jouer au MMO. Pourtant, tout est fait, et sera fait, pour pouvoir passer facilement d'un média a un autre.
Le MMO est conçu comme ca. Avec des ponts vers les autres médias.

A partir de là, on ne peut PAS parler du MMO sans occulter les autres aspects. Individuellement, tu peux ne vouloir jouer qu'AU MMO, mais dans sa globalité, tu ne peux pas occulter l'aspect cross-média du MMO. Donc fatalement, tu parles des autres médias.

Tu veux jouer sans regarder le DA ? Pas de problème. Tu veux jouer sans entendre parler du DA ? Change de jeu, ca va pas être possible.
C'est pas faux dans un sens. Depuis quelques temps le cross média est à la mode. C'est pas un mal en soit vus que sa crée des emplois et permet à des artistes de s'exprimer.
Message supprimé par son auteur.
Episode 6 vu, je dois avouer que je suis sur le cul. Étant un gros puriste pour le background, je déteste la connerie faite pour les Zobals et les Roublards, je ne parle même pas de l'explication de la naissance des Eliatropes dans la saison 1... mais je dois avouer que le background énoncé par le roi des Eliatropes est sympathique avec, en plus, un cross média : IofW / Dofus / Wakfu.

Par contre, ça sent l'inspiration Stargate toute cette histoire, le trip sur l'immortalité est un peu fumé et le roi ne parle pas de "N", ce que je trouve relativement étrange. Bref, la saison 1 m'avait fait hurlé en terme de background, elle foutait en l'air toutes les bases mais l'utilisation du Krosmoz pour expliquer la relation entre les dragons et les Eliatropes est intéressante et somme toute crédible. J'espère que l'histoire des Eliatropes continuera dans ce sens et qu'on esquivera le : Rushu big boss de la S2 battu par un pigmé qui joue à "Portal".

Et 'tain, Adamai a de la gueule en dragon adulte !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Épisode 7 : Spoil sur les futures dragodindes squelettes ?
J'ai pensé la même chose ! Mais ça serait trop beau pour être vrai.

Pour l'instant, j'accroche beaucoup moins à la saison 2. C'est certes riche en infos, mais beaucoup plus plat. Il me manque ce petit quelque chose, sans doute le fait de moins voir le groupe fonctionner ensemble.
Je trouve que l'histoire d'amour entre Tristepin et Eva prend trop de place, sans compter le silence de Rubilax depuis qu'il est redevenu une épée, on perd énormément en humour :/ (et pareil pour les Drago Skull !)
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je trouve que l'histoire d'amour entre Tristepin et Eva prend trop de place, sans compter le silence de Rubilax depuis qu'il est redevenu une épée, on perd énormément en humour :/ (et pareil pour les Drago Skull !)
Je trouve au contraire qu'on y a pas beaucoup le droit (et tant mieux j’avais peur que ça finisse trop "cucul" entre les deux), les seuls moments sont en plus, plutôt marrant ça me gène donc pas du tout c'est quelques apparitions.

Par contre tout à fait d'accord pour Rubilax.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés