[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cill
Hi,

Ce sujet est ma foi bien sympathique, pas mal de joueurs ont l'air décidé, mais côté AG, il semblerait que ça coince..
Etant moi aussi mono-compteur, mais ayant également l'envie de jouer à Dofus, je me suis résolu à rejoindre un serveur et jouer comme tel, mais bon, c'est sûr que c'est loin d'être aussi réjouissant que si j'avais été sur un serveur mono-compte.

Continuez à soutenir l'idée, ce serait vraiment top
Il faudrait que le studio planche plus sur le "problème" du multi-compte qu'il pourrait y avoir sur ce serveur, mais dit précédemment un gars jouant plusieurs comptes ne passerait pas inaperçu sur ce serveur et serait vite rejeté/dénoncé ... C'est sûr qu'après il faut une modération plus présente et pas laisser un serveur à l'abandon comme le serveur héroïque.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Ce joueur quand il atteindra les derniers niveaux et qu'il voudras faire du pvp, il va avoir 1 an de retard sur les autres. Il va devoir en mono compte farmer ses dofus (), faire ses exo() et ce avec des contraintes d'organisation et de récupérations qu'ont pas les multis. Au final c'est 1 an de retard qui se traduit par "un an à prendre des baffes". En admettant que le gars en tête réduise pas son avance de stuff, récupère pas un meilleur tutu, des exos variés pour s'adapter à tout style pendant que ton mono va s'éclater à se mettre à niveau.

Mais non, le plaisir de jeu est inchangé quand on prend son temps.
D'où l'utilité d'un serveur mono
Ca a déjà été dit au contraire, il devrait y en avoir. A commencer par moi qui ferait un panda si jamais un tel serveur venait à sortir.

Même en multicompte je n'ai QUE des classes de soutien ou que je joue comme telle ^^ (sadi/panda et éni). Donc aucun gros frappeur, essentiellement de l'entrave, du placement, les dégâts étant principalement assurés par le panda finalement (l'éni n'ayant clairement pas le niveau des 2 autres).

Je suis persuadé que sur un serveur mono-compte j'aurais tout autant ma place dans les teams. Évidemment au début ce sera un poil plus compliqué mais je pense que les équipes intelligente (pas seulement sur leur élément ^^) trouveront utile de ne pas laisser à la traine un personnage qui sera plus tard aussi clé. Idem pour un éni.
Citation :
Publié par La confrérie
Par contre, bonne chance pour trouver un éniripsa ou un pandawa sur ce type de serveur.
Oh, non, je me fais pas de souci là dessus. Des gens voulant jouer Eni, par exemple, il y en aura un nombre raisonnable pour plusieurs raisons :

- ils savent qu'ils seront mieux considérés que sur un serveur normal vu qu'ils seront plus indispensables
- c'est un bon moyen d'être assuré de trouver un groupe, de jouer une classe avec un rôle de soutien important. Quand tu as 30 iops et 1 eni, forcément l'eni sera demandé bien plus souvent.
- On peut apprécier de jouer un eniripsa, un panda, etc, que ce soit parce qu'on aime jouer soutien ou parce qu'on apprécie la classe et ce qu'elle permet.
Citation :
Publié par La confrérie
Par contre, bonne chance pour trouver un éniripsa ou un pandawa sur ce type de serveur.
Et comment faisait on à ton avis au tout début de dofus quand le multi compte était tout sauf une norme ?

Quand il nous fallait 2 à 3h pour battre un CM ? (du Boss uniquement, il avait pas encore son donjon à l'époque).

Bah on prenait notre temps et on jouait chacun notre rôle.
Faut arrêter 2mn d'être dans le déni, ce type de serveur est tout à fait viable vu que c'est l'essence même du jeu à la base.
J'ai une question, Certaine personne mono compte sur leur serveur actuelle en sont arriver 'loin' c'est a dire, dofus parcho sort ect, un asser bon level, stuff ect. C'est personne la devienne quoi ? On leur demande de tout recommencer a 0, et de rejoué a dofus pendant des année pour pouvoir enfin fair les new donjon de frigost ? ou autre pvm qui demande une team fixe ?

A mes yeux, ce serveur sortira trop tard pour que j'aille dessus, meme si y a quelque année quand y a eu le sondage, j'était tout heureux de lire 'serveur mono compte'

Je c'est pas si je me suis bien exprimé, mais jespere que j'arrive a me fair comprendre, desoler pour les fautes bonne soirée.
Citation :
Publié par Valeent
J'ai une question, Certaine personne mono compte sur leur serveur actuelle en sont arriver 'loin' c'est a dire, dofus parcho sort ect, un asser bon level, stuff ect. C'est personne la devienne quoi ? On leur demande de tout recommencer a 0, et de rejoué a dofus pendant des année pour pouvoir enfin fair les new donjon de frigost ? ou autre pvm qui demande une team fixe ?
Bah, je suis dans le même cas que toi.


Ce qui m'inquiète le plus à vrai dire, c'est les réactions de la communauté, c'est à dire un possible "dégagez, vous avez un serveur pour vous maintenant" ou autre "ça suffit de venir parler des soucis du monocompte/de pointer les problèmes du multicompte/de dire que ça c'est trop difficile en mono, vous avez un serveur monocompte, alors silence"

Maintenant, ce qui va surtout compter c'est les actions d'Ankama et de ce coté là bah, je suis plutôt satisfaite : y'a des améliorations, faites ou à venir, qui comblent l'écart multi/mono, qui permettent au mono de mieux s'en sortir, qui représentent de façon générale un bon progrès à ce niveau.

Et je trouve ça plus prometteur que la sortie d'un serveur monocompte, parce que ça veut dire que les monocompte dans ton cas et dans le mien, qui pour une raison ou une autre, ne comptent pas changer de serveur, voient leurs condition de jeu s'améliorer, et que ça n'empêche pas un serveur monocompte de sortir un jour, puisque dans ce cas, ces améliorations seront également les bienvenues là-bas.

Donc moi ça me rend plutôt optimiste sur la suite
Et ça montre que même si le serveur monocompte n'est pas à l'ordre du jour, il y a une écoute des besoins des monocomptes et des efforts faits pour améliorer leur situation de jeu.
Citation :
Publié par Paile
Maintenant, ce qui va surtout compter c'est les actions d'Ankama et de ce coté là bah, je suis plutôt satisfaite : y'a des améliorations, faites ou à venir, qui comblent l'écart multi/mono, qui permettent au mono de mieux s'en sortir, qui représentent de façon générale un bon progrès à ce niveau.

Et ça montre que même si le serveur monocompte n'est pas à l'ordre du jour, il y a une écoute des besoins des monocomptes et des efforts faits pour améliorer leur situation de jeu.
Comme ?
Comme celles évoquées dans les Inside Ankama :

- Outil de recherche de groupe
- Possibilité de quitter un donjon à n'importe quelle salle et de pouvoir revenir à la salle en question, ou de pouvoir y revenir en cas de défaite contre le groupe
- Diminution de certains avantage du multicompte massif (team d'un seul élément ou double personnages mules) même si là c'est spécifique aux serveurs normaux.

Et dans ce qui est en place, je songe en particulier au "nouveau" système de groupe qui permet de trouver beaucoup plus facilement un groupe d'adversaire, qu'on soit seul, ou en petits groupe et qu'il s'agisse d'xp ou de drop.
Mais il y a des petites choses qui concernent tout le monde mais qui, je trouve, ont plus d'impact en monocompte (les crafts plus rapides : ça veut dire qu'on peut plus vite retourner à un temps de jeu actif en monocompte par exemple)

C'est pas non plus une révolution mais ça va dans le bon sens, quoi.
Citation :
Publié par Valeent
J'ai une question, Certaine personne mono compte sur leur serveur actuelle en sont arriver 'loin' c'est a dire, dofus parcho sort ect, un asser bon level, stuff ect. C'est personne la devienne quoi ? On leur demande de tout recommencer a 0, et de rejoué a dofus pendant des année pour pouvoir enfin fair les new donjon de frigost ? ou autre pvm qui demande une team fixe ?
Parcho 101 partout, lvl 199, Dofus Turquoise et bientôt (maudits bots) Ocre. Et pourtant je n'hésiterais absolument pas a aller sur un serveur monocompte. (Bon par contre, je changerai de classe )
Citation :
Publié par Valeent
J'ai une question, Certaine personne mono compte sur leur serveur actuelle en sont arriver 'loin' c'est a dire, dofus parcho sort ect, un asser bon level, stuff ect. C'est personne la devienne quoi ? On leur demande de tout recommencer a 0, et de rejoué a dofus pendant des année pour pouvoir enfin fair les new donjon de frigost ? ou autre pvm qui demande une team fixe ?
Perso je joue pour me détendre, pour "jouer".
Tout recommencer à zéro sur un serveur ou le réseau social est plus important que la roxxitude... ouai ça me botte !
Ne pas atteindre frigost après 1 an de jeu, osef tan qu'on s'amuse.
Et en fait, vu les pgm qu'un tel serveur attirerait, je ne suis pas si sur qu'il serait à la traine.
Et si un serveur mono ouvrait, les monos ne seraient pas obligés de migrer hein ...

Citation :
Publié par Paile
Ce qui m'inquiète le plus à vrai dire, c'est les réactions de la communauté, c'est à dire un possible "dégagez, vous avez un serveur pour vous maintenant" ou autre "ça suffit de venir parler des soucis du monocompte/de pointer les problèmes du multicompte/de dire que ça c'est trop difficile en mono, vous avez un serveur monocompte, alors silence"
Sortir un serveur mono ne doit pas servir d'excuse à ne plus améliorer la situation des mono-compteurs sur les serveurs standards, on est d'accord.
Mais actuellement, tu sens une écoute des mono-compteurs là ?

Des annonces, ça ouai on en a, mais le système de groupe à la wow on l'attend depuis des lustres, la poste aussi, les modules on en entend même plus parler... bref, frigost à tout prix

Citation :
Publié par Kmize
Trouver un pandawa c'est pas ce qu'il y a de dur, trouver un pandawa "mule" (Full vie, max de PA / PM etc), la ce l'es deja plus
Je rappelle que nous disposons tous de 5 possibilités de persos sur un même compte ...rien n'empêche de switcher sur une autre classe selon les besoins. C'est plus long à monter, mais on est sur de "jouer"
Si ce type de personnage est aussi utile ET intéressant à jouer, pourquoi n'y en aurait-il pas ?
Si personne ne joue ce type de perso en principal sur un serveur standard, c'est surtout parce que tout le monde en a un en mule
Citation :
Publié par garouf
Et si un serveur mono ouvrait, les monos ne seraient pas obligés de migrer hein ...
Au pire, lis bien avant de cité hein, Si un serveur mono compte ouvre, ce qui resteront sur les serveurs normaux(oupas) seront encore plus delaissé et c'est sa le probleme, j'ai pas envie de partir sur un serveur mono compte maitenant, car j'ai mis du temp a fair tout ce que j'ai. C'est comme si tu travail des années sur un projet, et sur la derniere ligne droite, on te dis 'enfaite tu doit tout refair'. J'ai galerer a fair tout ce que j'ai maitenant, et j'ai plus la motivation de tout refair.
avec serveur monocompte j'ai qu'une crainte. Des joueurs qui se la font full traque. Bhé résultat l'ambiance risquera pas d'être top.( bhé oué entre partager a 8 les récompenses en s'amusant et taper sur le voisin tout seul mais avoir 100% de la récompense il est pas le con le kevin.) Après, autre mes spéculations, étant multicompteur, je me tâterai a tester l'expérience. J'ai commencer comme tout le monde, y a un bout de temps, et faire du scara avec 7 inconnu, bhé sa permet de faire de belles rencontre, et c'est ce qui me manque sur les serveur actuel, l'obligation d'aller vers les autres pour évoluer dans le jeu.
Citation :
avec serveur monocompte j'ai qu'une crainte. Des joueurs qui se la font full traque.
Il faudrait impérativement une modification des traques avant l'éventuelle arrivée d'un tel serveur, je pense que personne ici ne le contestera.
Dans le cas contraire c'est le pull de toute la lie qui est assuré, soit un fail communautaire sans précédents (au stade où on en est, c'est dire).

Citation :
Parcho 101 partout, lvl 199, Dofus Turquoise et bientôt (maudits bots) Ocre. Et pourtant je n'hésiterais absolument pas a aller sur un serveur monocompte.
Situation sensiblement identique, et je serais également prêt à tout quitter (c'est d'ailleurs déjà fait, mais pour Aion).
Les joueurs dans ce cas ne doivent pas être si rares que ça imho.
Citation :
Publié par Arotsu
Les joueurs dans ce cas ne doivent pas être si rares que ça imho.
Je suis d'accord avec toi là-dessus, tout quitter n'est de toute façon pas un problème.
Gigantesque +1 pour la suppression des traques AVANT l'ouverture éventuelle d'un tel serveur, ce serait un désastre et un gros fail.
J'avais posé la question à un inside ankama recent, sylf avait dit que c'était plus trop au programme, mais qui sait, si y'a un fort engouement à nouveau...need!
En parlant de monocompte, si des gens recrutent un joueur monocompte sur un serveur existant (que ce soit SH ou normal, vieux ou jeune) et en prévision du prochain serveur, MP moi
Citation :
Publié par sermons
mais qui sait, si y'a un fort engouement à nouveau...need!
L'engouement n'a jamais disparu ; il a juste été « scellé » quelque part, ce pour éviter de sombrer dans l'éternelle illusion d'un espoir vain.
Néanmoins si une annonce sur le sujet était faite, il reviendrait à la surface en moins de temps qu'il n'en faut que pour le dire.

(Ce qui rappelons-le n'est pas à l'ordre du jour et le sera probablement jamais, refiler des peluches made in china c'est plus rentable pour tout le monde, k ?)
Bonjour à tous!
Je viens raconter une petite histoire, peut-être peu pertinente vu qu'elle a déjà dû être postée sous différentes formes et vu le tour qu'a pris la discussion.

Mais voila, j'ai peur...

J'ai joué à Dofus il y a une tannée d'année, le RP ne m'intéressant pas sur un ordi (je reste sur JdR papier pour ça) J'étais la pour le jeux, pour le défi du jeux. Se stuffer, s'optimiser, monter une équipe/guilde forte, défoncer les plus gros monstres, et ce, je le faisait avec des inconnus qui devenaient des potes.

Je me souviens des zones de drop, ou lorsqu'on avait enfin droppé ce qu'on voulait on restait pour aider les autres gens de notre équipe (que l'on avait rencontré sur place une heure avant) à dropper leur propre item prespic/bwak/bouftou jet miteux, mais tant espéré.
Je me souviens des gens qui montaient avec difficulté des classes de soutien, tel eni/enu/sacri/xel, et ce non pas pour être sur d'avoir une place réservée dans les teams, mais pour le principe de soutenir les autres joueurs de notre team.
Je ne vais pas faire l'inventaire de toutes mes nostalgies, mais l'idée est la.

J'ai réessayé Dofus il à 2 mois. J'ai monté en monocompte un xélor Sage en 1 mois au niveau 7X, en montant 3 métiers dont un level 8x. ET en le parchottant sagesse à 101. Ceci je l'ai presque fait uniquement en solo, ou, allez, avec 2 potes. Après quoi j'ai trouvé une guilde, pleine de gens sympas. Mais multicompteurs au possible. J'ai pris plus de 40 levels parchotté une autre caracs, défoncés des CM à la pelle, on m'as donné des stuffs de fous, du fric, etc... J'ai même essayé de monter un 2nd compte, 7x en une semaine... Ca m'à fait chier, je l'ai arrêté.

LES soucis étant:
Quid de la facilité? En 5 mois de l'époque j'avais difficilement atteint le level 9x, (en no-lifant un peu) et chaque nouveau sort était comme la panacée.
Chaque nouvel équipement était le Graal. La, mon aura (que je n'avais jamais eue à l'époque: ne m'as même pas chatouillé; en fait si, ça fait joli sur un zaap)
Quid de l'entraide? On droppait les uns pour les autres, à la suite, d'abord pour toi, puis pour toi...
Voir on donnait des ressources rares/équipements de fous sans espoir de retour, pourtant, entre HL (de 7x à 10x) Cela se rapportait parfois à des milliers/millions de Kamas; on m'as donné un gelano en tant que bague de fiançailles; c'est dire.
La, on me file des trucs qui valent des millions, mais on s'en fout, parce que ça prends une demi-aprèm à faire pour le joueur lambda...
J'ai parlé de cette époque bénie avec de ces multicompteurs qui ne l'étaient pas au départ, de ceux qui s'y sont mis car il manquait toujours un Eni/panda, et qu'ils voulaient pouvoir jouer, parce que sans multi-compte on ne s'en sortait pas dans le Dofus actuel. On ne pouvait combattre quand l'on voulait etc...

Résultat, je les ais gonflés (je les comprends, je suis chiant et buté sur le sujet). Le problème, c'est qu'ils sont tous persuadés, après leurs années à pratiquer un Tactical RPG avec une fonction skype intégrée, que ce qu'ils ont fait est obligatoire, car les monos qui dropperaient avec eux, ne leur fileraient JAMAIS le clakoss pour lequel ils farment le MC depuis si longtemps, que ces monos qu'on aide ne vous rendront jamais la pareille. Que ces monos ne joueront jamais en équipe, qu'un serveur mono ne serait dominé que par des égoïstes qui veulent en avoir une grosse, mais ne peuvent pas sur un serveur normal parce que leur machine est pourrave, qu'il serait rempli de kévins de 14 ans qui se la joueront "ouah chuis trop fort!!".

Bref, que la communauté sera celle du Dofus actuel, seulement le dofus actuel n'a pas besoin de communauté hors guilde (et encore, pas toutes).

J'ai peur, j'ai peur qu'ils aient raison:
De tout ceux qui ont arrêté il y à longtemps, combien reviendront?
De tous ceux qui sont passé multis car "ou trouver un eni? ce sont tous des mules, quelle autre solution que d'en monter une moi aussi?" combien se sont persuadés que les monos sont des tanches utopistes et vénales dans le fond, tous autant qu'ils sont?
Combien y aurait-il de tricheurs prêt à rétamer les monos avec leur multi juste pour être ZE ROXXOR?
Combien de joueurs d'autres MMO, qui tentés par dofus ne se sont jamais décidés à franchir le pas car le multi rebutait testeront ce serveur? Par peur de voir un coup d'épée dans l'eau?
combien de gens pensent que ok pour le serveur mono, mais faudrait pouvoir monter à 7/8 métiers par perso, sinon on va jamais s'en sortir seul...?

je voulais juste raconter cette histoire, et poser ces questions. VOUS joueurs, vous qui dans MMORPG pensez que les 2 MM sont les lettres les plus importantes de cet acronyme et de ce qu'il implique. Croyez vous vraiment qu'un tel serveur puisse être un succès? Je commence à douter, à douter que Dofus puisse enfin récupérer ses lettres de noblesse, je commence à penser que le jeux aurait dû s'arrêter à la Bêta.

Je me souviens des premières interventions de Lichen et d'autres sur le sujet du multicompte, sur ce même forum.
"On voudrait l'interdire, mais on sait pas comment faire, alors pour l'instant il est TOLERE, mais c'est limite."
Ca as bien changé...

Et maintenant? Et dans un an?
(maintenant je vais pioncer, mais j'éspère que dans un an à cette même heure je serais de nouveau sur ce jeux à m'éclater comme un p'tit four, mais je doute que ce soit possible...)

Edit: il est vraiment tard la... Désolé pour le pavé, je m'suis pas rendu compte
Cool story bro'

Pour une fois qu'une ébauche de solution est apportée aux pro-monocompteurs, soyez optimistes et arrêtez de sauter sur l'occasion pour dénigrer encore plus les autres joueurs, d'une façon généraliste qui plus est.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés