ping qui fait le yoyo chez orange !!

Répondre
Partager Rechercher
j'insiste mais quand même
et en attendant que trion ou orange règlent ça, je répète pour les sourds (désolé mais je ne comprends pas les comportements de ralage qui refusent les solutions qui marchent) :

prenez un VPN de jeu (genre pingbetter, mais y'en a d'autres), ca rend le jeu jouable, comme ca vous aurez le droit ET de raler sur les conditions ET de vous amuser.

hier soir : 180 de ping stable (pic à 220 houlala). C'est pas parfait, je préfèrerais mais 70 de ping de d'habitude, mais pour PvE, xp, crafter, chater, visiter... C'est nickel.

J'en ai parlé en général pour tous les raleurs et j'ai eu un retour de ceux qui avaient essayé : ça marche pour tout le monde.

Après, oui, je suis d'accord, c'est à Orange de régler ses petits soucis, mais bon, en attendant, moi, je joue pepere.

P.S. : j'ai pas d'action chez les VPN, c'est juste que je suis déçu pour vous si vous passez à côté de la prerelease voir de la release parce que votre (notre) FAI est boueux.
Citation :
Publié par Wiseleaf
et en attendant que trion ou orange règlent ça, je répète pour les sourds (désolé mais je ne comprends pas les comportements de ralage qui refusent les solutions qui marchent) :

prenez un VPN de jeu (genre pingbetter, mais y'en a d'autres), ca rend le jeu jouable, comme ca vous aurez le droit ET de raler sur les conditions ET de vous amuser.

hier soir : 180 de ping stable (pic à 220 houlala). C'est pas parfait, je préfèrerais mais 70 de ping de d'habitude, mais pour PvE, xp, crafter, chater, visiter... C'est nickel.

J'en ai parlé en général pour tous les raleurs et j'ai eu un retour de ceux qui avaient essayé : ça marche pour tout le monde.

Après, oui, je suis d'accord, c'est à Orange de régler ses petits soucis, mais bon, en attendant, moi, je joue pepere.

P.S. : j'ai pas d'action chez les VPN, c'est juste que je suis déçu pour vous si vous passez à côté de la prerelease voir de la release parce que votre (notre) FAI est boueux.
Merci de ton aide mais on va pas encore payer un autre service

pingbetter est payant sinon tu as une déco part heur , avec la files d'attente non merci
Citation :
Publié par Wiseleaf
et en attendant que trion ou orange règlent ça, je répète pour les sourds (désolé mais je ne comprends pas les comportements de ralage qui refusent les solutions qui marchent) :

prenez un VPN de jeu (genre pingbetter, mais y'en a d'autres), ca rend le jeu jouable, comme ca vous aurez le droit ET de raler sur les conditions ET de vous amuser.

hier soir : 180 de ping stable (pic à 220 houlala). C'est pas parfait, je préfèrerais mais 70 de ping de d'habitude, mais pour PvE, xp, crafter, chater, visiter... C'est nickel.

J'en ai parlé en général pour tous les raleurs et j'ai eu un retour de ceux qui avaient essayé : ça marche pour tout le monde.

Après, oui, je suis d'accord, c'est à Orange de régler ses petits soucis, mais bon, en attendant, moi, je joue pepere.

P.S. : j'ai pas d'action chez les VPN, c'est juste que je suis déçu pour vous si vous passez à côté de la prerelease voir de la release parce que votre (notre) FAI est boueux.

J'insiste pour dire que c'est pas parce qu'ils sont incompétents chez orange que je DOIS payer un VPN en plus.
Petit tracert pour trouver les paquets perdus :

IP : 130.117.50.145

te0-2-0-4.mpd21.par01.atlas.cogentco.com Distric Columbia USA


IP : 193.251.254.242

Hostname: cogent.gw.opentransit.net
ISP: France Telecom
Organization: France Telecom Long Distance


Déjà je savais pas qu'on passait par les US pour aller sur un serveur aux Pays Bas, et plus de doute d'où se situe le problème.


@ LeWaRkS : c'est pas de l'incompétence, c'est voulu chez Orange et Cogent leur fait un procés
Le problème Orange/Cogent n'est malheureusement pas nouveau du tout, et je vois mal comment TRION va pouvoir faire quelque chose à ça !

A part quitter Orange, je ne vois pas de solution, en tout cas à cours terme.

Et pour moi (et beaucoup d'autres) cette pré-release est complètement gâchée/ratée :

Rift+Orange+files d'attentes en prime = epic fail !
Citation :
Publié par Saltarius
Je pense qu'ils vont devoir payer

Les abonnés Orange doivent quand même représenter une grosse masse de clients !
Sauf que c'est du chantage, ils n'ont aucune obligation de payer les magouilles d'Orange pour mettre en avant son opentransit trop cher dont personne ne veut.

Non, vivement qu'un procès soit fait, que les pratiques d'abus de position dominante soit mis en avant (sans parler du fait qu'il y a conflit d'intérêt vu qu'Orange a un FAI, un opentransit et est entrain d'acheter Dailymotion... comment voulez vous qu'Orange reste neutre avec ça ?).
Citation :
Publié par Worx33
C'est a peu prés ce que j'avais lors des différentes BT et ce soir il m'affiche du 350 K , totalement injouable même pour le craft
justement je revenais poster parceque ce soir c'est subitement injouable ^^'...je peut monter jusqu'à 2000 de ping alors que j'avais jamais eu ce soucis.

J'ai cru que ca pouvait venir dunouveau serveur et finalement non, ça me le fait sur le Rp pvp comme le tout nouveau jcj....la haine ^^'
Juste pour rire (parce que de toute façon on sera toujours en position faible) je vais aller chez orange demain pour dénoncer un "service non rendu". Je voudrais bien voir comment ils se justifient ;D

Ah et tient, pour être encore plus drôle, je vais essayer de me faire rembourser les dépenses supplémentaires qu'ils engendrent

/on s'occupe comme on peut à défaut de ne pas pouvoir jouer


Au passage, c'est juste énorme quand même :

http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/achet...n-2303-37.html
Tain c'est vrai en plus ! J'ai pas pu vérifier hier soir pour cause de file d'attente mais cet aprèm j'ai pu me connecter et voir que mon ping petait les plombs ! :'(

J'ai jamais eu ce souci pdt les 5 premières béta ! ils ont fait quoi depuis ??
Citation :
Publié par (zephyra)
Hostname: cogent.gw.opentransit.netI... Long Distance

"Google, par exemple, paie la filiale de France Télécom, OpenTransit, pour que YouTube soit pleinement accessible aux abonnés d'Orange !",


Soit Trion paye le backsiche, soit on change de FAi, soit on passe par un VPN
C'est pas Trion qui doit payer ça serait Cogent, Trion paye déjà leur bande passante à Cogent. Et vu que Cogent s'en fou ça changera jamais si Orange fait rien.
Citation :
Publié par Kyssy
FAI : orange
Et même problème de saut latence.. Perso si c'est pas résolu rapidement c'est pas de FAI que je vais changer, mais de jeu.
C'est en quelque sorte dommage. Trion n'y est pour strictement rien là-dedans. Alors qu'Orange, à qui tu payes un abonnement, connait le problème, sait exactement pourquoi, mais ne fait rien.

Si je ne déménageait pas dans qques mois, je leur aurais bien dit d'aller voir ailleurs chez Orange. Mais pour moins de 2 mois ...
J'ai téléphoné à ce sujet à l'assistance et ils renvoient la balle à Trion en disant que c'est leurs servers (à Trion)"qui ne sont pas compatibles avec le système de transmission de données le plus répandu". En gros ils en battent les couilles. Et ce malgré le fait que je leur ai dit qu'il n'y avait qu'orange avec qui il y avait ce problème à la con.

(sans parler que j'ai du téléphoner deux fois...la première fois j'ai eu une gonzesse qui m'a demandé de lui expliquer mon problème puis quand je suis arrivé au sujet qui fâche...plus personne.....elle me faisait parler tout seul sans aucun interlocuteur....jusqu'à que je m'en rende compte .... j'ai du arrêté moi-même l'appel...mouarf)

Je suis dégoûté ça gâche complet mon plaisir de jeu...
Une astuce qui marchait et vue sur un forum Aion et que je viens de tester pour Rift :

"Lancer l'éditeur de Registre. Pour cela aller dans le menu démarrer de Windows puis dans exécuter ou dans la barre de recherche pour Windows seven ou vista Tapez "regedit"

Une fois l'éditeur de registre ouvert, dans l'arborescence de gauche aller dans les paramètres de l'interface TCP/IP pour cela aller a : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces"

Dans interfaces, vous devriez avoir un ou plusieurs sous-dossiers du style: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}

Sélectionnez le 1er sous-dossier, dans la fenêtre de droite apparaît un bon nombre de clés registre.
Faites un clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" 32 bits pour seven ou vista et nommez la clé: "TcpAckFrequency"

Ensuite faites clic droit sur la clé que vous venez de créer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1
Répétez cette opération pour chacun de vos dossiers du style: {7ADBD32-...} indiqués plus haut."

Je sais pas si Trion ou Orange on fait quelque chose pour le ping, si c'est une coïncidence, mais moi qui avait de monstrueux lag je voie avec bonheur mon icône de connexion bien verte (et un peu de jaune, très rarement du rouge) dans la zone du débarcadère divin...à tester voir si ça marche chez vous (et sauvez bien votre registre avant en cas de fausse manip)

PS : pour annuler la modif, vous avez juste à supprimer les clefs crées (TcpAckFrequency)

Re-PS : oubliez pas de redémarrer avant de tester en jeu
Citation :
Publié par Saltarius
Une astuce qui marchait et vue sur un forum Aion et que je viens de tester pour Rift :

"Lancer l'éditeur de Registre. Pour cela aller dans le menu démarrer de Windows puis dans exécuter ou dans la barre de recherche pour Windows seven ou vista Tapez "regedit"

Une fois l'éditeur de registre ouvert, dans l'arborescence de gauche aller dans les paramètres de l'interface TCP/IP pour cela aller a : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces"

Dans interfaces, vous devriez avoir un ou plusieurs sous-dossiers du style: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}

Sélectionnez le 1er sous-dossier, dans la fenêtre de droite apparaît un bon nombre de clés registre.
Faites un clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" 32 bits pour seven ou vista et nommez la clé: "TcpAckFrequency"

Ensuite faites clic droit sur la clé que vous venez de créer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1
Répétez cette opération pour chacun de vos dossiers du style: {7ADBD32-...} indiqués plus haut."

Je sais pas si Trion ou Orange on fait quelque chose pour le ping, si c'est une coïncidence, mais moi qui avait de monstrueux lag je voie avec bonheur mon icône de connexion bien verte (et un peu de jaune, très rarement du rouge) dans la zone du débarcadère divin...à tester voir si ça marche chez vous (et sauvez bien votre registre avant en cas de fausse manip)

PS : pour annuler la modif, vous avez juste à supprimer les clefs crées (TcpAckFrequency)
je vais tester tiens
Citation :
Publié par tetrafred
C'est quand même bizarre que certains clients aient des soucis et pas d'autres...
je suis en offre triplette 20 mega avec une livebox 2.0 et j'oscille entre 70 et 140 ms de ping. D'autre Ig avaient les même résultats.

L'abo, le modèle de livebox et la marque de la dslam peuvent jouer à votre avis?
ben écoute je pensais comme toi, j'ai une offre de 20 méga et jsuis vraiment à côté du central...

et ce soir c'est le carnage au niveau de ma connexion... Je pensais être épargné... C'est la galère qui commence....
C est quasi impossible de jouer quand il y a une invasion le ping monte a des records absolus.
Je leur donne jusqu a fin du premier mois pour résoudre ce problème sinon j irais voir ailleurs.
Citation :
Publié par madininawolf
C est quasi impossible de jouer quand il y a une invasion le ping monte a des records absolus.
Ca me fait la même chose lors des invasions.
Latence à 80 000 et déco. Et comme ça plusieurs fois de suite jusqu'à la fin des invasions
Pour le moment je n'ai que des piques à 500, et le reste du temps ça tourne dans les 80. Du coup j'ai pas trop à me pleindre par rapport à certains, mais en jouant guerrier, voila la galère pour rester au cac en pvp.

J'espère qu'ils essayeront aux moins de faire quelque chose à ce sujet.
Parce que c'est clair que si rien n'est fait c'est pas la peine de continuer.
Pas tout le monde n'est prés à changer de Fai pour un jeu .
Ce soir injouable jusqu'à 23h30 ( et effectivement c'est pire dès que j'approchais de la foule ) et puis après nickel : 90 ms stables.

Comme hier soir, à partir d'une certaine heure plus de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés