Ordinateur portable en soute ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Je pars bientôt à l'étranger et comme j'aurai beaucoup a marcher, je n'ai vraiment pas envie de me trimballer le laptop dans tout l'aéroport et dans les transports.

Je serai donc tenté, de mettre mon portable dans le bagage qui ira en soute. Je sais qu'ils balancent les valises sans ménagements mais entre 2 couches de vêtements et 2-3 pochettes matelassés de bulles, ça devrait peut-être aller.

Des personnes l'ont déjà fait ?
Ou c'est un truc a ne surtout pas faire ?
Dit toi que ta valise va être potentiellement jetée, va chuter, aura pas mal de poids dessus. Si c'est une vrai valise avec des parois solides ça devrait pas poser de problème mais si c'est un truc type trolley en tissus rigide, je tenterais pas.
Mouais ils les lâchent pas du 4ème étages non plus.... J'ai déjà mis des bouteilles ou d'autres trucs fragiles dans une valise, il n'y a pas eu de problème...
Au milieu des vêtements, c'est bon.
Citation :
Publié par Crowzer
Hello.

Je pars bientôt à l'étranger et comme j'aurai beaucoup a marcher, je n'ai vraiment pas envie de me trimballer le laptop dans tout l'aéroport et dans les transports.

Je serai donc tenté, de mettre mon portable dans le bagage qui ira en soute. Je sais qu'ils balancent les valises sans ménagements mais entre 2 couches de vêtements et 2-3 pochettes matelassés de bulles, ça devrait peut-être aller.

Des personnes l'ont déjà fait ?
Ou c'est un truc a ne surtout pas faire ?
À -30 degrés dans la soute, je te conseil de prendre un sac à dos, et de le mettre dedans, c'est beaucoup plus simple, ce serait con de retrouver une glace goût laptop dans ta valise :/
Arrêtez de délirer hein, ça gèle pas dans une soute, sinon j'y aurais déjà perdu quelques bouteilles de vin et pas mal d'électronique.

Néanmoins, quand je prend l'avion, si y'a bien une chose qui reste avec moi, c'est mon laptop, ça permet aussi de gagner 2 kilos dans le bagage en soute, ce qui est appréciable.
Citation :
Publié par dKh
À -30 degrés dans la soute, je te conseil de prendre un sac à dos, et de le mettre dedans, c'est beaucoup plus simple, ce serait con de retrouver une glace goût laptop dans ta valise :/
Ben oui, bien sur, les animaux sont transportés congelés.... Et c'est bien connu, c'est interdit de transporter des liquides en soute, sinon lors de la congélation, ça casse les bouteilles...

Citation :
Publié par Erlum
Néanmoins, quand je prend l'avion, si y'a bien une chose qui reste avec moi, c'est mon laptop, ça permet aussi de gagner 2 kilos dans le bagage en soute, ce qui est appréciable.
Le problème c'est que pas mal de Compagnie aérienne commencent à vraiment limiter le nombre de bagages cabine à 1... Donc si tu prends ton laptop, tu ne prends pas d'autre sac.
Citation :
Publié par numero6
Ben oui, bien sur, les animaux sont transportés congelés.... Et c'est bien connu, c'est interdit de transporter des liquides en soute, sinon lors de la congélation, ça casse les bouteilles...

Oui ils sont congelés pour pas qu'ils fassent de bruit MDRRRR ! J'ai toujours eu de la glace sur mes valise ou de l'eau ... alors bon un laptop dedans ...
Citation :
Publié par dKh
Oui ils sont congelés pour pas qu'ils fassent de bruit MDRRRR ! J'ai toujours eu de la glace sur mes valise ou de l'eau ... alors bon un laptop dedans ...
Bah oui, faut pas voyager avec Laponie airline... ²
Citation :
Publié par numero6
Ben oui, bien sur, les animaux sont transportés congelés.... Et c'est bien connu, c'est interdit de transporter des liquides en soute, sinon lors de la congélation, ça casse les bouteilles...


Le problème c'est que pas mal de Compagnie aérienne commencent à vraiment limiter le nombre de bagages cabine à 1... Donc si tu prends ton laptop, tu ne prends pas d'autre sac.
C'est vrai, mais si ton laptop est pas trop gros, y'a toujours moyen de le caser dans un sac à dos.
Citation :
Publié par numero6
Le problème c'est que pas mal de Compagnie aérienne commencent à vraiment limiter le nombre de bagages cabine à 1... Donc si tu prends ton laptop, tu ne prends pas d'autre sac.
Pour un 15 pouces, un sac à dos random fera l'affaire.
Sinon y'a des sacs prévus pour caser un laptop 17 + d'autres affaires.
Citation :
Publié par dKh
Oui ils sont congelés pour pas qu'ils fassent de bruit MDRRRR ! J'ai toujours eu de la glace sur mes valise ou de l'eau ... alors bon un laptop dedans ...
N'imp >_<.

J'ai déjà ramèné d'Allemagne une pinte d'1L en soute au milieu de vêtements (mais en verre bien bien épais. Le portable je tenterai pas quand même. Rien que le poids qui peut l'ecraser ça craint.
Mon laptop est vraiment gros (17") et assez lourd d'où ma tentation de le mettre dans la soute. J'ai assez donné avant.

Lors de mon dernier voyage j'avais foutu 2-3 bouteilles de vin et ça c'était bien passé mais un ordinateur portable, c'est une autre histoire.

Citation :
En tout cas si tu fais ça, j'espère que tu pensera a filmer (avec du film plastique) ta valise.
J'ai jamais compris pourquoi certaines le faisaient. Un truc contre le vol ?
Citation :
Le problème c'est que pas mal de Compagnie aérienne commencent à vraiment limiter le nombre de bagages cabine à 1... Donc si tu prends ton laptop, tu ne prends pas d'autre sac.
Je pars avec Air France, j'ai pas de problème coté bagages en cabine avec eux.


Après j'ai pas encore choisi ma valise.
Si tu enroules ta house de portable dans des gros pulls tu n'as rien à craindre, il faut que ta valise soit solide et remplie de chez remplie pour éviter que ton laptop bouge.

N'écoute pas les conneries de -30°C.
Citation :
Publié par Crowzer
Je pars avec Air France, j'ai pas de problème coté bagages en cabine avec eux.
La dernière fois, suis parti avec AF, m'ont fait ch... pour ça... Il a fallu que je parlemente pour pouvoir passer...
Après, ça dépend sûrement du gars qui est au contrôle...
Citation :
Publié par Crowzer

J'ai jamais compris pourquoi certaines le faisaient. Un truc contre le vol ?
.
Entre autre. L'avantage c'est aussi que, sous les pressions et les mauvais traitements que subissent les valises, les fermetures peuvent céder. Et si la valise s'ouvre tu récupères pas grand chose à l'arrivée. Avec un film ca n'arrive pas.
Pour travailler en aéroport, je te déconseille très vivement le portable en bagage soute, même bien emballé.
Et pour ce qui est du film plastique, Bjorn a raison, cela limite les éventuelles pertes en cas de détérioration de la valise. Mais rien de plus.
Citation :
Publié par DédéLaGrosseRemorque
Pour travailler en aéroport, je te déconseille très vivement le portable en bagage soute, même bien emballé.
Et pour ce qui est du film plastique, Bjorn a raison, cela limite les éventuelles pertes en cas de détérioration de la valise. Mais rien de plus.
Je croyais que c'était interdit de filmer les bagages ? (c'est une vraie question)
J'ai bosser dans les soutes pendant 3 mois, évites tant que possible de mettre des trucs fragiles dedans, même si tu voyages sur Air France.

edit : chez moi on les enlevait.
@ Shagi: Aucune interdiction, du moins en France.

Le film plastique sur les bagages est, à mes yeux, rien d'autre que du gaspillage et une manière de tirer du pognon aux passagers un peu flippés par leur voyage en avion et par toutes les conneries qui peuvent se raconter.
Si tu vas aux U.S.A. par exemple, le film plastique sera déchiré à la sûreté dans 90% des cas. Et quand tu sais que les mecs te demandent entre 7 et 10€ pour filmer ta valise, le calcul est vite fait.
Citation :
Publié par Shagi
Je croyais que c'était interdit de filmer les bagages ? (c'est une vraie question)
Pas au Canada en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés