[avis de joueurs]quels sont les archetypes les moins representés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai suivi Rift de loin, et n'ai jamais participé à aucune béta. J'ai cependant craqué pour la pre-release, mais ne sais pas trop vers quel archetype m'orienter, sachant qu'apparemment chacun d'entre eux peut offrir tout type de role, ou presque (soutien, tank, dps).

Ma question est donc plutôt simple : si je ne veux pas avoir de difficulté à grouper, ou devoir serrer les fesses quand un loot peut coller à 30 de mes camarades de jeu lors d'un raid, quel archetype est le "moins" representé / le plus recherché ?

Merci d'avance et bon jeu / bonne attente dans la file !
Le moins représenté c'est mage, tout simplement parce qu'actuellement il n'est pas tout à fait équilibré.

Pour moi le plus représenté est sans doute le voleur. Je dirais que le guerrier et le clerc doivent probablement se tirer la bourre pas loin derrière.
Citation :
Publié par Jinou
Voleur > Guerrier > Clerc > Mage d'après moi.

Je dirait le guerrier spé tank ces vraiment le plus recherché, ya qua voir sur le canal ces toujours lui que les gens cherche.
Bah personnellement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de mages actuellement que lors de la beta, et j'ai aussi l'impression que leurs dégâts sont meilleurs.

Je rêve ?

Enfin après, entre le guerrier et le voleur difficile de départager les deux.

Une chose est sûre, les clerc spé heal sont presque inexistants, et ça me donne envie d'en reroll un quand je vois à quel point ça peut faire pencher la balance dans les BG notamment.
A mon avis :
- Guerrier qui a envie de jouer tank principalement.
- Des clercs soigneurs
- Mage type Archon, cette spé un peu obscure si l'on prend pas le temps de s'y intéresser est pourtant très bonne au final. D'ailleurs ça sera certainement mon second perso après clerc soin ^^ .
- Des joueurs ne jouant pas voleur.
Citation :
Publié par Jerikan
Bin ca se comprend le peu de warrior def....y'en a marre d'être utile qu'en pve !



ps : Faut Up le Guerrier Defensif merki

Y a pas un des tank (chevalier du néant je crois) qui est assez utile en PvP ?

Me semble qu'il peut être très chiant, si à ça on rajoute la résistance du perso ..
Les clercs sont surtout spé CaC pour la phase de leveling hein... C'est normal si pour l'instant y a pas des masses de spé heal. Pour ma part mon premier objectif est de récupérer les âmes senti/puri/warden afin de pouvoir un rôle groupe et un rôle solo. Mais comme pour l'instant je joue que tout seul, obligé de spé CaC sinon c'est difficilement viable. Donc d'ici quelques jours il ne devrait plus être si dur de trouver du spé heal.

Pour ma part à terme je compte jouer spé heal à 100% et très peu DPS...

Sinon je pense comme beaucoup que les voleurs sont loin devant, à mon avis il y a plus de clercs que de guerrier (j'ai l'impression de ne croiser que des clercs) et enfin les mages.
Mais c'est si mauvais que ça mage ?

De ce que j'ai vu en BG ça a l'air quand même sympa.

Malheureusement j'ai l'impression que ça manque cruellement de CC. Ca vient plus tard ?

Je suis tenté de reroll mage, mais j'ai peur de me faire défoncer quand je pex vu que je suis sur serveur PvP
C'est marrant ça, moi je joue un Inquisitor/Purifier/Cabalist dans ma phase de lvl donc pas du tout CaC et dès que je pourrai me payer un autre rôle je passerai Warden/Sentinel/Purifier parce que jouer ça dès le début c'est juste pénible en xp.
J'ai croisé très peut de mage pour le moment, pas mal de voleur et de clerc, peut de guerrier.

Pour les spé, en voleur y a beaucoup d'assa et d'archer, peut de barde (ce qui est pas plus mal car 1 voir 2 en bg ca suffit).

Pour les clercs, la plupart sont dps et pas heal donc en pve xp ca assure mais une fois arrivé en bg, ils oublient qu'ils sont avant tous la pour heal -_-
Citation :
Publié par Malison
Bien loin derrière : les Clercs qui soignent.
Ouais enfin dans ce cas là il suffit d'un rôle support et un peu de bonne volonté lorsqu'il y a besoin d'un heal, même si c'est pour s'arranger avec les autres classes pouvant heal pour éventuellement alterner de temps en temps, pour se forcer la main et assurer le heal.

Enfin perso je compte jouer Clerc, et il me semble évident d'avoir un rôle ( ou plus, pour tester ) dédié au heal en cas de besoin et deux rôles pour les branches DPS orientées mêlée et distance.
Sur Rubicon coté Renégats je vois un paquet de Mage. Ya pas mal de Clerc et de guerriers. Les voleurs sont sur représenté aussi


par contre ya un paquet de Eth j'ai même reroll Kelari j'ai eu l'impression de joué qu'avec des clones. Un Kelari tout noir aux cheveux blanc rien de tel pour être vite reconnu
Des joueurs qui savent appuyer sur plus de 2 touches, peu importe la classe. Oui, sur sab, il y a plus que 2 touches

Sérieusement, il est vrai qu'il manque cruellement de clerc.
__________________
GW2: Subzy - Elementalist
Diablo III: Subzy - Wizard
SWTOR: Subzy - Sith Sorcerer
WOW: Subz - Shadow Priest
RIFT: Subz - Mage Pyromancer
WAR: Subz - Bright Wizard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés