mise a jour 1.16

Répondre
Partager Rechercher
Le regen MP, j'espère sincèrement que c'est parce que toutes les classes vont être refaites, car actuellement, on en a pas besoin. les gens qui /whine et qui réclament un auto-regen PM, ils ont qu'à apprendre à gérer leurs PM? Un mago, c'est pas forcément quelqu'un qui spam de sorts en boucle, hein.

(j'aurais juste bien vu une revue des éthers, et pourquoi pas, des plats de cuisinier qui refilent des PM, pour les classes de combat (un éther qui refile 50PM et qui après t'empêche d'en prendre pendant 10 minutes, moui)).
Moi je comprends pas qu'on puisse râler parce que SE n'ajoute pas du contenu à l'heure actuelle (enfin y'a bien des quêtes qui arrivent en mars). Les mecs en envisagent de modifier les bases de leur système (interface, classes, combat, saut ou autre joyeuseté) à quoi bon introduire du contenu pour devoir le rééquilibrer en même temps lors des changements du noyau même du jeu.

Je comprends bien que niveau contenu FFXIV est un peu à la ramasse, mais vu les changement prévus, je trouve pas judicieux de se pencher sur ce point en premier lieu même si c'est chiant de devoir attendre pour voir débarquer de nouvelles activités.
Citation :
Ce qui m'étonne c'est que tanaka avait dit "les compagnies en début d'année, mog poste pareil", jusque là on a aucune news des deux, surtout que ça concerne ni les combats, ni l'équilibrage du jeu... Je croyais que les mots de yoshi-p étaient regain de confiance, or il n'honore pas ce qu'il avait dit au sujet d'un patch système, un patch contenu par mois, vu que le contenu est début mars.
Ok on l'autre sûrement vers la première semaine de mars, mais bon lui qui disait prendre une grande importance dans le choix de ses mots...
Ce que Tanaka a promis c'est pas ce que Yoshi-P a promis, et vu que tanaka est plus là, il peut plus faire ce qu'il a promis, puis il a prévenu a ce niveau:

Citation :
Ne vous inquiétez pas si certaines des choses qui avaient été annoncées en 2010 (y compris les outils communautaires prévus pour The Lodestone) ne sont pas dans le tableau : je tiens d’abord à décider à quel point elles sont importantes, et je ne veux les annoncer que lorsque j’aurai une vision plus précise de la période à laquelle leur implémentation est possible.
Citation :
Le regen MP, j'espère sincèrement que c'est parce que toutes les classes vont être refaites, car actuellement, on en a pas besoin. les gens qui /whine et qui réclament un auto-regen PM, ils ont qu'à apprendre à gérer leurs PM? Un mago, c'est pas forcément quelqu'un qui spam de sorts en boucle, hein.
Y'a que les mages qui utilisent des mps? O.o dans un jeu qui permet a toutes les classes, d'utiliser quasiment tout les sorts & actions, c'est privé les classes qui n'ont pas accès au action pour récupérer des mps d'un regen normal de ceux-ci.

Enfin ça changera peut-être pas grand chose pour certaines classes & joueurs, mais pour d'autres c'est top.
Citation :
Publié par cdryik
Y'a que les mages qui utilisent des mps? O.o dans un jeu qui permet a toutes les classes, d'utiliser quasiment tout les sorts & actions, c'est privé les classes qui n'ont pas accès au action pour récupérer des mps d'un regen normal de ceux-ci.

Enfin ça changera peut-être pas grand chose pour certaines classes & joueurs, mais pour d'autres c'est top.
C'est notamment pour ce genre de cas que Pointes infernales et Siphon MP existent. Et même si l'efficacité de Siphon MP n'est pas sensas' avec les jobs de melee (a cause des stats toussa), leur nombre de MP étant tellement ridicule (à côté de celui des mages) que ça suffit amplement.

Le système de MP actuel, pour peu qu'on s'en donne la peine, permet parfaitement de s'auto-suffir niveau MP, sans éthérite.

Tout le monde ici crie au scandale parce que l'absence d'un système de refresh MP ne colle par avec le principe de l'Arsenal, alors que si on utilise l'arsenal intelligemment, le problème peut être facilement réglé.
Je suis un melee qui utilise des MP et je plussoie Prinesca Haylen, je n'ai jamais eu besoin d'un refresh grâce à siphon mp et pointes infernales.
Maintenant, j'imagine que le refresh mp marchera comme le regen hp, c'est-à-dire avec l'arme rengainée.
De toute façon les fois où on aurait besoin du regen mp c'est qu'on aurait de toute façon pas le temps de rengainer son arme, du coup je ne vois pas en quoi ça pose problème ce regen mp.
A l'heure actuel, même sans siphon / pointes infernales, il suffit que toute la team aie des ether pour regen un mage (si les 15 joueurs en ont ça permet de donner plus de 750 mp répartis entre tous les mages).
Je ne suis pas certain qu'il soit plus intéressant de gérer ses mps que de gérer sa hate. Je préfère ne rien faire parce que je l'ai choisi et que sinon le mob va me mettre une raclée que ne rien faire parce que je suis à court de mp et que je n'ai donc pas d'alternative.

Pourquoi le blm s'est retrouvé autant devoir soloter sur le XI ? Parce qu'il était efficace, très efficace mais sur une courte période et cassait le rythme des ptys à devoir /rest x minutes après chaque combat.

Y'a plein d'autres jeu où les mages spamment les sorts et les classes restent équilibrées.
Faut aussi penser aux applications futures.

Ok, la gestion de la mana est suffisante dans l'état, mais qu'en sera t-il lorsque le nuke pur et simple sera viable ?

La réduction des grpes aura aussi ses conséquences, la on peut se permettre d'avoir 4-5 healeurs, mais lorsqu'il n'y en aura qu'un en PT qui devra spam du soin III et du sacrifice III en boucle, tout en devant refresh les buffs, la chanson sera certainement pas la même.
Citation :
Publié par SwaanSong
La réduction des grpes aura aussi ses conséquences, la on peut se permettre d'avoir 4-5 healeurs, mais lorsqu'il n'y en aura qu'un en PT qui devra spam du soin III et du sacrifice III en boucle, tout en devant refresh les buffs, la chanson sera certainement pas la même.
Je ne suis pas persuadé que ça changera tant la donne que ça. Et comme dit au dessus, de toute façon, le refresh MP se limitera certainement au mode passif (comme pour les HP à l'heure actuelle). Donc, pour les combats plus longs et où il faudra spammer, ça n'aura pas grand intérêt. Au final on va revenir au problème que décrit Ekko.

Et puis faut pas exagérer, même en spammant Soin III, Sacrifice III ou n'importe quel nuke, si on utilise Tranquilité/Exaltation et Siphon MP à intervalle régulier (toutes les 1 ou 2 mins), on tombe pas en rade de MP si facilement.
D'autant plus si on arrive a gérer pour l'utiliser sur 2-3 mobs simultanément (c'est souvent possible en mandat/behest pour le moment), dont un au tapis. Pour ma part j'arrive assez souvent à me heal 300+MP en un Siphon MP, alors je pense que d'autre peuvent le faire.
Honnetement on joue en groupe de 10 maxi et ça va du rang 48 au rang 50 et on a réussi tous les NM (excepté le Cornemousse mais ça ne saurait tarder) sans être en manque de mana (y compris Dodore qui est assez simple en fin de compte) et sans passer par les ethers des non-mages qui étaient prévus en cas de coup dur. Suffit de pas lancer que Soin / Sacrifice III. Même les I restent utiles puisque plus puissants en terme de hp rendu/mp utilisé. Même sur Dodore j'ai très rarement eu besoin de lancer Soin III.
Ben le soucis est là justement. On est bien d'accord que sur le "contenu" actuel, la mana se gère. Faut dire, quelle bonne blague ces mandats et NM.... Remarque, NM c'est NM, c'est pas boss.

Maintenant, ce que demande la plupart des gens, c'est un contenu conséquent, des trucs un peu plus kipik. C'est dans cette optique que j'imagine le truc.

- Si ils mettent de la regen mana, et que c'est justifié, tant mieux.
- Si la farce se poursuit, et qu'en plus il y a de la regen mana, ben je serais d'accord avec vous pour dire que c'est n'imp.
Citation :
C'est notamment pour ce genre de cas que Pointes infernales et Siphon MP existent. Et même si l'efficacité de Siphon MP n'est pas sensas' avec les jobs de melee (a cause des stats toussa), leur nombre de MP étant tellement ridicule (à côté de celui des mages) que ça suffit amplement.
Oui mais vous avez l'air de prendre en considération que tout le monde monte OCC, excusez moi mais tout le monde ne veux pas forcément monter occultiste, maintenant si on est obligé de monter OCC pour pouvoir gérer ses pm, ça me paraît contradictoire pour un système qui se veut libre en terme de personnalisation, la on se retrouve avec des classes quasi"identiques" si toutes les classes se mettent à chopper les sorts d'OCC, ce qui prouve un déséquilibre entre les classes de magie.

Donc voila je pense que la régen en dehors est pas plus mal, et que la gestion tactique de pm doit se faire pendant le combat, donc je comprend pas le problème, maintenant c'est vrai aussi qu'ils auraient pu trouver d'autres solution parce que les ether qui regen 50pm et qui sont introuvable, c'est quand même hallucinant.
Ou encore la bouffe des cuisinier qui sert pas à grand chose à part apporter un buff dont on ne va pas forcément sentir la différence surtout si on est capé, et en plus ou les effets ne sont pas clairement définit, la aussi ils pourraient y faire quelque chose.


17549_d907b933c34902ef.png
Citation :
Publié par Verlieu
Oui mais vous avez l'air de prendre en considération que tout le monde monte OCC, excusez moi mais tout le monde ne veux pas forcément monter occultiste, maintenant si on est obligé de monter OCC pour pouvoir gérer ses pm, ça me paraît contradictoire pour un système qui se veut libre en terme de personnalisation, la on se retrouve avec des classes quasi"identiques" si toutes les classes se mettent à chopper les sorts d'OCC, ce qui prouve un déséquilibre entre les classes de magie.
Je pense totalement le contraire, c'est un peu comme si tu te plaignait de devoir monter genre ... Maraudeur et Pugiliste pour pouvoir tanker, ou comme si tu te plaignait de devoir monter OCC et ELEM pour healer de façon "optimale" .... C'est le système même du jeu, la base, le changement de classe ... Tu as la classe que tu aime jouer, et à côté tu monte d'autre que tu aime moins, pour en choper les avantages (en l'occurrence la regen MP) ... Je je vois rien de choquant là dedans, au contraire même je trouve ça carrément logique.
Citation :
C'est le système même du jeu, la base, le changement de classe ... Tu as la classe que tu aime jouer, et à côté tu monte d'autre que tu aime moins, pour en choper les avantages (en l'occurrence la regen MP) ... Je je vois rien de choquant là dedans, au contraire même je trouve ça carrément logique.
Ben en fait ce que je reproche, c'est que justement, tout le monde voudras chercher exactement les même sorts, donc du coup on se retrouve avec des clones, parce que tout le monde ira chercher des sorts qui paraissent à tout le monde indispensables, ce qui témoigne de l'inégalité de l'importance des sorts.

Si tu te souviens, on nous à vendu l'argument que grâce au système de l'arsenal, on pourrait monter plusieurs classes pour ensuite en gros personnaliser son avatar avec les sorts que l'ont voulait pour avoir des personnages différents, mais je regrette ce n'est pas le cas actuellement.

Enfin c'est ce que je pense à titre personnel^^
Citation :
Publié par Verlieu
Ben en fait ce que je reproche, c'est que justement, tout le monde voudras chercher exactement les même sorts, donc du coup on se retrouve avec des clones, parce que tout le monde ira chercher des sorts qui paraissent à tout le monde indispensables, ce qui témoigne de l'inégalité de l'importance des sorts.

Si tu te souviens, on nous à vendu l'argument que grâce au système de l'arsenal, on pourrait monter plusieurs classes pour ensuite en gros personnaliser son avatar avec les sorts que l'ont voulait pour avoir des personnages différents, mais je regrette ce n'est pas le cas actuellement.

Enfin c'est ce que je pense à titre personnel^^
Je comprends mieux oui, maintenant c'était évident que ça allait finir comme ça sur le long terme, chaque joueur cherche un brin d'optimisation, et au final il est plus optimal pour un tank d'aller chercher "Défenseur" que d'aller chercher "Feu II" ... Maintenant, faut aussi se dire que y aura logiquement des ajouts de classes qui apporteront encore leur lots de compétences à aller chercher, au final dans quelques années, on aura peut être plus de liberté, ou de choix cornéliens à faire ... M'enfin ça change rien au soucis actuel, à savoir la Regen MP ajouté prochainement qui est relativement incompréhensible SAUF si c'est en prévision de la suite (mais dans ce cas, pourquoi l'incorporer aussi tôt ...)
Citation :
Publié par Verlieu
Ben en fait ce que je reproche, c'est que justement, tout le monde voudras chercher exactement les même sorts, donc du coup on se retrouve avec des clones, parce que tout le monde ira chercher des sorts qui paraissent à tout le monde indispensables, ce qui témoigne de l'inégalité de l'importance des sorts.
Oui mais on n'y peut pas grand chose. Tant qu'il y aura la possibilité de jouer toutes les classes sur un unique perso, il y aura toujours une combinaison de classes/stuff/skills/sorts/stats qui donnera le heal/dps burst/dps aoe/tank/support/whatever optimal. Ça c'est mathématique.

Et si les joueurs sont un tant soit peu normalement constitués (ce qui peut ne pas être le cas si le jeu est vraiment trop de niche ), dès lors que le build optimal sera trouvé pour chaque catégorie, ben beaucoup de monde tentera de le roller.

Au meilleur des cas on aura plusieurs builds presque équivalents qui seront préférés, mais je doute très fortement que toute les combinaisons viables possibles soient jouées de manière équivalente.

Après, on peut même aimer ça. Suivre un build FotM (et chercher à l'améliorer à sa sauce) est quelque chose qui peut être particulièrement attirant, surtout quand le jeu permet de le faire sans sacrifier autre chose (comme dans les jeux où il faut reroll).

Du moins moi, l'armée des clones qui changent petit à petit en fonction des équilibrages du jeu, ça me plait. Progression horizontale, toussa.

(pour le reste du débat, ben comme au dessus, la regen MP ne changera rien en l'état...)
Citation :
Maintenance de tous les Mondes (3 mar.) Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de FINAL FANTASY XIV à l'occasion de la mise à jour 1.16. Durant cette période, FINAL FANTASY XIV sera indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension. * La mise à jour s'installera automatiquement lorsque le client sera lancé après l'heure indiquée ci-dessous. * La vitesse de téléchargement de la mise à jour peut varier en fonction de la congestion du serveur. * La note de mise à jour sera publiée sur le site FINAL FANTASY XIV : The Lodestone le jour de la sortie de la mise à jour. [Date et heure] Le 3 mars 2011 de 21h00 à 23h00 (GMT) * La durée de la maintenance est sujette à changement. [Service concerné] -FINAL FANTASY XIV
Voilà on est fixé sur la date et comme toujours début mars ca correspond bien à début mars , hâte de voir le patch note.
Bah justement il devrait y avoir tout ce qui était sensé être dans le précédent update.

Citation :
Publié par _lantien_
Un petit dossier est mit en ligne sur les quête sur lodestone et sur le papier ca paraît bien .
Sur l'écran
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés