Ben en fait ce que je reproche, c'est que justement, tout le monde voudras chercher exactement les même sorts, donc du coup on se retrouve avec des clones, parce que tout le monde ira chercher des sorts qui paraissent à tout le monde indispensables, ce qui témoigne de l'inégalité de l'importance des sorts.
Oui mais on n'y peut pas grand chose. Tant qu'il y aura la possibilité de jouer toutes les classes sur un unique perso, il y aura toujours une combinaison de classes/stuff/skills/sorts/stats qui donnera le heal/dps burst/dps aoe/tank/support/whatever optimal. Ça c'est mathématique.
Et si les joueurs sont un tant soit peu normalement constitués (ce qui peut ne pas être le cas si le jeu est vraiment trop de niche ), dès lors que le build optimal sera trouvé pour chaque catégorie, ben beaucoup de monde tentera de le roller.
Au meilleur des cas on aura plusieurs builds presque équivalents qui seront préférés, mais je doute très fortement que toute les combinaisons viables possibles soient jouées de manière équivalente.
Après, on peut même aimer ça. Suivre un build FotM (et chercher à l'améliorer à sa sauce) est quelque chose qui peut être particulièrement attirant, surtout quand le jeu permet de le faire sans sacrifier autre chose (comme dans les jeux où il faut reroll).
Du moins moi, l'armée des clones qui changent petit à petit en fonction des équilibrages du jeu, ça me plait. Progression horizontale, toussa.
(pour le reste du débat, ben comme au dessus, la regen MP ne changera rien en l'état...)
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