Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ]-[it0
D'apres les info les combats sont à 50Km de Tripoli, mais pas d'info sur qui prend l'avantage.
Si c'est vrai demain il est mort(emprisonner a la limite).
France 24 confirme de combats féroce a Zaouiyah a 60 km de Tripoli (avec rumeur de Génocide dans la ville)
c'est vraiment bizarre les accusations de Ben Laden, c'est stratégique où c'est vraiment la folie au dernier stade....
Franchement le discours de Kadhafi est vraiment surréaliste. Il est fou, c'est clair, mais il parait totalement à la ramasse. Hors j'ai du mal à croire qu'un type totalement à la ramasse puisse régner sans partage pendant 41 ans à la tête d'un Etat. Il y a vraiment un truc bizarre, quelque chose qui m'échappe dans tout ça.
Citation :
Publié par Borh
c'est vraiment bizarre les accusations de Ben Laden, c'est stratégique où c'est vraiment la folie au dernier stade....
Franchement le discours de Kadhafi est vraiment surréaliste. Il est fou, c'est clair, mais il parait totalement à la ramasse. Hors j'ai du mal à croire qu'un type totalement à la ramasse puisse régner sans partage pendant 41 ans à la tête d'un Etat. Il y a vraiment un truc bizarre, quelque chose qui m'échappe dans tout ça.
C'est ce que je me disais aussi et sa fixette sur la drogue aussi, audela de la blague ça ne m'étonnerai pas que ca soit lui le drogué au plus haut point. Enfin je crois que ses fils sont plus aux commandes que lui meme; meme si il reste la tete à abattre.

Sinon pour les info : D'apres Al Jazeera les insurjés l'ont emporté à Az Zawiyah et vont se diriger sur Tripoli.
Citation :
Publié par Borh
Hors j'ai du mal à croire qu'un type totalement à la ramasse puisse régner sans partage pendant 41 ans à la tête d'un Etat. Il y a vraiment un truc bizarre, quelque chose qui m'échappe dans tout ça.
Simple : on ne gouverne pas par des discours. Le blabla, ce n'est pas si important en fait. Les actes et les négociations en petit comité, c'est là que ça se décide.
ce sont peut-être ses fils qui prennent le relais pour l'instant, faut espérer qu'il n'y en a pas un qui décide d'utiliser d'armes chimiques s'ils pensent perdre Tripoli.

Citation :
Un Tripolitain souhaitant conserver l'anonymat, a fait état pour sa part de 15 à 20 opposants tués et de plus d'une centaine d'autres blessés, certains grièvement, lorsque des miliciens commandés par Khamis Kadhafi, un des fils du colonel, ont tiré à vue jeudi matin sur la place centrale de la ville.
Quoiqu'il en soit malgré les morts et les atrocités, le peuple Lybien a l'air de continuer sa progression vers la capitale.

Citation :
LIBYE : "Dans quelques instant, nous allons marcher vers Tripoli", a déclaré un manifestant de Az-Zaouiyah, ville situé à 50 kilomètres à l'ouest de Tripoli, interrogé sur la chaîne qatarie Al Jazeera.
Citation :
Publié par Borh
c'est vraiment bizarre les accusations de Ben Laden, c'est stratégique où c'est vraiment la folie au dernier stade....
Franchement le discours de Kadhafi est vraiment surréaliste. Il est fou, c'est clair, mais il parait totalement à la ramasse. Hors j'ai du mal à croire qu'un type totalement à la ramasse puisse régner sans partage pendant 41 ans à la tête d'un Etat. Il y a vraiment un truc bizarre, quelque chose qui m'échappe dans tout ça.
Moi je pense qu'il a réellement perdu la boule. Il était déjà atteint mais là le fait de voir le pouvoir lui échapper inexorablement après 40 ans, ça lui a fait totalement péter un câble. Il a perdu tout sens rationnel.
Citation :
Publié par Jet
ce sont peut-être ses fils qui prennent le relais pour l'instant, faut espérer qu'il n'y en a pas un qui décide d'utiliser d'armes chimiques s'ils pensent perdre Tripoli.
Je crains d'autant plus ce moment, il est fort à parier que certains du clan préféreront un sacrifice à la Waco avec des armes chimiques, ou pire, que fuir ou se rendre...
Citation :
Publié par Fur
Surtout qu'ils n'ont nulle part où fuir. Ils sont acculés donc d'autant plus dangereux.
Je les vois bien se planquer en Afrique, puis éventuellement en Chine, en Birmanie... Voire à Cuba.
On annonce que les "insurgés" combattent à 60 km de Tripoli puis quelques heures après qu'ils ont gagné et qu'il se dirigent vers Tripoli...

Mais avec quelles armes ils se battent ? Et comment ils se dirigent sur Tripoli ?
Ce sont des bas rangs de l'armée qui sont la force armée des manifestants ou quoi ? oO
ouais, aucune idée et franchement, j'ai du mal a percevoir ce qu'il se passe reellement.

il se battent contre qui, avec quoi, qui dirige, pourquoi etre a 60km alors qu'a tripoli y a aussi du monde, et pourquoi on a aucune image de ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Ex-voto
On annonce que les "insurgés" combattent à 60 km de Tripoli puis quelques heures après qu'ils ont gagné et qu'il se dirigent vers Tripoli...

Mais avec quelles armes ils se battent ? Et comment ils se dirigent sur Tripoli ?
Ce sont des bas rangs de l'armée qui sont la force armée des manifestants ou quoi ? oO
Je pense que c'est l'addition des unités militaires et des tribus insurgées. Et j'imagine qu'ils doivent utiliser l'arme de prédilection des rebelles de toutes sortes en Afrique pour se déplacer : le 4x4 toyota.
Citation :
Publié par Zeve
Si il reste il risque de finir comme Ceaucescu.
J'aimerais bien qu'il lâche avant tout ce qu'il sait sur les dirigeants occidentaux, en particulier, son pote de partouse Berlusconi.
Citation :
Publié par Ex-voto
On annonce que les "insurgés" combattent à 60 km de Tripoli puis quelques heures après qu'ils ont gagné et qu'il se dirigent vers Tripoli...

Mais avec quelles armes ils se battent ? Et comment ils se dirigent sur Tripoli ?
Ce sont des bas rangs de l'armée qui sont la force armée des manifestants ou quoi ? oO

L'armée et la police rejoints massivement les manifestants malgré la découverte des charniers de militaires qui ont refusés de combattre ( d'apres moi ça a meme du les encourager ), de plus les force de Kadhfi semblent avoir tendance a vite abandonner le combat et tout leur matos derriere.

Video récente de Misrata ( juste à l'Est de Tripoli, ça converge de partout donc et en effet apart par l'air ou à la nage il est acculé Kadhafi ) ou ils l'ont emporté aussi et ou on voit qu'ils sont mieux equipés qu'il y'a qq jours sur les video.


Sur Al jazeera on voyait aussi que deja ça s'organise du coté des insurgés la nature tribale de la region fait que la question du vide laissé par le regime ne se posera peut-etre pas ici.
( J'ai vu aussi hier des images d'une base militaire près de Benghazi ( moins de 15km je crois), abandonnée par les soldats qui ont rejoint les révolutionnaires, complétement vide ; il y avait des canons DCA, des stocks de missiles, d'armes, etc.. laissées sur place, en état opérationnel, comme ça.. Ca m'avait un peu choqué.. )
C'est bon de voir que les armées n'ont pour le moment pas encore vraiment failli au peuple dans les trois pays concernés, reste à voir pour les autres par contre, puisqu'autres il va encore y avoir.

Kadhafi va tomber très rapidement, c 'est presque certain s'il avancent aussi vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés