Un clone de Minecraft sur 360 !

Répondre
Partager Rechercher
La déclinaison du concept sera bénéfique pour les joueurs.
Plus de choix, plus d'idées.
En programmant minecraft en java, Notch s'est imposé des limites. D'autres n'ont pas fait ce choix. La version Xbox 360 est vraiment chouette. J'attends impatiemment qu'elle soit portée sur PC.
Tiens c'est marrant j'ai lu y'a 15 min un article sur gameloft et ses copies de jeux à succès. Enfin faut pas se leurrer, toutes les séries à succès (récemment Call of Duty) se font copier par les adversaires, c'est partout pareil. Et des fois il y a des innovations. Minecraft ayant "pompé" sur d'autres jeux avant lui, mais en allant plus loin et en se différenciant. Et puis franchement, pour 80 mspts, et vu que minecraft c'est pas sur 360...

J'espère que le jeu sera un jour dispo sur pc/mac et qu'il évoluera suffisamment pour se différencier, ou dépasser minecraft.
Je pense que c'est globalement une bonne chose.
Après, plagiat ou non, il faudrait tester davantage sur 360 mais, au vu de la vidéo, c'est une pure copie.
Je suis aussi de l'avis, qui veut que plus ils y a de jeux "genre minecraft" plus on aura droit a de la qualité.

Soit Notch va devoir se secouer un peu plus. Une maj tout les 2 mois c'est bien, mais si ca n'ajoute qu'un bloc, ca sert pas a grand chose.

Bref... comme déjà dit. Soit la "copie" est moins bonne et on s'en fout, soit elle est mieux et tant mieux pour nous.


Notch ferai bien de s'inspirer de la physique de l'eau qu'on peut deviner dans la vidéo de Fortress Craft. Parce que la physique actuelle de tout les liquides est nase (bon selon moi...) et gagnerai à être un peu plus réaliste.
Citation :
Publié par kyrill
Alors la y a de l'abus quand même !!

Même le site Internet est copié.. le titre, la vidéo, les boutons.. Y en a qui se font pas chier :s
Ce que je supporte le moins avec ce genre de truc, c'est la censure, genre leur vidéo YouTube ou les avis ne sont pas autorisés et où seul les commentaires positifs sont validé...
Citation :
Publié par kyrill
Alors la y a de l'abus quand même !!

Même le site Internet est copié.. le titre, la vidéo, les boutons.. Y en a qui se font pas chier :s
T'es en délire lol. Le site internet est tout ce qu'il a de plus banal et ne ressemble pas à celui de minecraft.
Citation :
Publié par Kalero
Je suis aussi de l'avis, qui veut que plus ils y a de jeux "genre minecraft" plus on aura droit a de la qualité.

Soit Notch va devoir se secouer un peu plus. Une maj tout les 2 mois c'est bien, mais si ca n'ajoute qu'un bloc, ca sert pas a grand chose.

Bref... comme déjà dit. Soit la "copie" est moins bonne et on s'en fout, soit elle est mieux et tant mieux pour nous.


Notch ferai bien de s'inspirer de la physique de l'eau qu'on peut deviner dans la vidéo de Fortress Craft. Parce que la physique actuelle de tout les liquides est nase (bon selon moi...) et gagnerai à être un peu plus réaliste.

Pas d'accord, la physique de l'eau de minecraft est bien propre à elle même et elle est cubiquement repérable, hors là je trouve l'eau HS avec le jeu.

Le coté pixel TRES present de minecraft fait son charme, tout les jeux qui copieront l'idée vont tenter de rendre le jeu plus "beau" ce qui va tuer ces produits là probablement (déjà minecraft avec une manette je suis pas convaincu )

Non mais y'a peut être pas plagiat, mais il a copie et inspiration. Le jeu 360 est une Copie pour moi pas quelque chose qui s'inspire. S'inspirer c'est reprendre plus ou moins l'idée et en faire tout a fait autre chose.

Si tu veux me faire un minecraft plus cool, c'est en faisant de la texture HD de la mort qui tue et 3 bloc en plus que ça va me déloger.
Notch parle de ses sources d'inspiration pour Minecraft ici :
http://notch.tumblr.com/post/2279220...s-of-minecraft

Dwarf fortress, Left 4k dead, dungeon keeper, Infiniminer

Minecraft s'inscrit dans un courant de jeux de construction/survie avec quelques greffes issues de FPS. Son jeu n'est pas un plagiat, ceux qui s'en inspirent ne sont pas des copieurs.

Comme en peinture, où un courant artistique a ses précurseurs, ceux qui le suivent un courant ne sont pas considérés comme de sales copieurs.
Citation :
Publié par Papayouki
Comme en peinture, où un courant artistique a ses précurseurs, ceux qui le suivent un courant ne sont pas considérés comme de sales copieurs.
Oui, enfin en Art, dans un courant, on peut retrouver les mêmes thèmes ( c'est d'ailleurs ce qui fait un courant ), mais jamais on ne retrouvera deux fois les même dispositions, les mêmes couleurs etc...
Or, là, au premier coup d'oeil ça se voit direct que c'est une copie. Parce que ce qui fait minecraft, c'est:

*Ses graphismes cubiques UNIQUES à notre ère.
*Son Gameplay, même si peu novateur
*Son potentiel de créativité.

Que l'on copie les deux derniers points ça me dérange pas du tout, c'est plus pour les graphismes que ça m'irrite, Minecraft s'est "approprié" ce style graphique, et il a vachement bien réussi, je trouve.
Après c'est les goûts et les couleurs, mais je trouve osé de la part de ces développeurs de copier les 3 points qui font ce que Minecraft est.
C'est pour ça que j'ai bien précisé que Minecraft c'était des graphismes, un gameplay et un but. Là on nous sort un jeu avec le même style graphique, quasiment le même gameplay (je dis quasiment car on aura forcément quelques différences), et bien sur, le même potentiel de créativité.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs, elle est prévue pour quand la release?
Notch parlait de l'implémentation de nouveaux minerais carvable uniquement de nuit, avec l'exemple du Mithril.
Des améliorations pour rendre le gameplay Solo et Multi totalement awesome pourrait voir le jour. Je dis ça de tête, mais par exemple, grâce aux minerais, ne plus se limiter à pouvoir en faire de "simples" outils. Par exemple, avec un patron spécifique en fer/diamant/random minerai, on pourrait, par exemple, faire une enclume, pour pouvoir forger de nouvelles armes pour (en continuant sur la lancée) affronter les donjons qu'auront créé les joueurs grâce à des outils spécifiques, par exemple pouvoir créer un chaudron pour faire des potions pour... Je sais pas... Faire tomber la neige, des trucs comme ça, ou pouvoir créer des Monsters Spawners pour justement créer des donjons.
Ajouter de nouvelles options pour, par exemple, pouvoir délimiter une zone "PvP" grâce à des barrières spécifiques différentes des barrières normales. Des coffres avec code et/ou clé.

Tout ça pour dire que je souhaite que Minecraft se développe non pas dans le sens "plus de blocs déco", mais "plus de blocs interactifs". J'ai particulièrement adoré le système de Redstone (bien que j'ai encore beaucoup de mal à le maîtriser), il y a un potentiel certain, mais le nombre d'objets qui intéragissent avec ladite redstone est cependant vachement limité: on a quoi, la porte, les différents intérupteurs, le Repeater, le bloc à musique, la TNT, et encore d'autres objets, mais ces derniers représentent plus un intérêt "défense", comme le piège à tourelle, ou le piège à mob... Et pourquoi pas des trappes, ou d'autres choses comme?
Je ne comprends pas ces gens qui tentent de copier un jeu uniquement parcequ'il a du succès... risible!
D'accord minecraft a copié pas mal de choses mais son succès, il le doit uniquement à lui seul, il a fait connaître un type de jeu et a fait devenir son jeu un must have

Quand on voit la vidéo de présentation de FortressCraft, on ne peut que soumettre un "lol". Genre : "tient que je te fous des effets bien flashi histoire de que tu vois bien où tu veux poser ton bloc". Une réplique de minecraft sans PV, sans outil (oui faut le remarquer ça aussi), sans mob, sans mod!!! Oui parceque on peut ne pas aimer certaines choses de minecraft et ces choses peuvent être changés par les mods que la communauté a soigneusement faite!

Après ils peuvent se faire une raison... mais le jour où notch voudrait exporter son jeu sur xbox360/autres, cela sera 10K fois meilleur que ces jeux lambda!


Enfin après si ça peut lui permettre de "gagner" (aller on met gagner parceque ya du taff pour la retranscription du jeu sur xbox) une centaine d'euros on ne peut que être content pour lui.

@Nauth: Va voir par exemple le nether update pour les crafts, mineraux, ...
Mod war pour le pvp (bukkit)!
+ tous les autres mods créés par la communauté
(HS)Pauvre dungeon keeper il c'est fait encore plagié avec dungeons platforme steam !

Sur mon serveur rvr je veux de l'huile bouillante !! Mare de craft des vielles flèches... contre des armures en diams.(HS)

Un jeux aussi bien que minecraft avec un meilleur rendu visuel je prend
Franchement minecraft ne risque rien, je l'ai malheureusement acheté (honte a moi d'avoir donner mon argent) et c'est d'une nullité sans nom.
C'est vide, mou, lent, pas instinctif pour 1 sous comme minecraft.

Poubelle.
Le plus triste c'est pas le plagiat, c'est si des gars qui n'ont jamais jouer a minecraft tentent le coup avec ce jeu juste pour voir ce que donne le genre seront décourager à tout jamais pour se lançer sur minecraft un jour.

C'est juste un très mauvais plagiat.
Je viens de tomber sur ça sur le forum officiel
Citation :
As of right now there is no official release date, but they are submitting the game to Xbox on March 3, and Xbox can take from 5-30 days to put the game on Xbox Live, so it is coming out March 4 - April 3.. Most likely, March 15 will be the approximate release date
En gros, si le jeu ne passe pas la certification, il risque même de ne pas sortir en Mars...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés